Jump to content
This Topic
AAshitAAKKAA

[MTT 100€] TF 3 joueurs spot preflop

Recommended Posts

Bonjour,

Je post ici ma toute première question stratégique :

No Limit Holdem Tournament
3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
$90+$10

Stacks:
BTN Hero (33.61BB) 34bb
SB (48.7BB) 49bb
BB (12.2BB) 12bb

Blinds: 0.5BB/1BB Ante 0.13BB

Pre-Flop: (1.88BB, 3 players) Hero is BTN :ks: :ac:
Hero raises to 2.2BB, SB goes all-in 48.57BB, BB folds

Au niveau des paliers :

1er 3200

2ème 2400

3ème 1800

La SB qui reshove était chipleader pendant toute la TF (9 joueurs) avec 120BB contre des stacks entre 10 et 40

Sur la fin je lui est repris quelques jetons post flop. Ultra agressif : Re raise chaque limp de ma SB, 3 bet énormément sur mes opens au bouton ( j’ai vu Q6o sur un showdown). Il m’a déjà 3 bet shove 4 fois avant ce coup.

C’est un truc que j’ai quand même vu quelques fois en TF pourquoi les mecs 3 bet shove quand y’a encore 40bb effective ? comme s’il jouait en expresso 25bb deep mais à 40 bb pourquoi faire ça ?

La big blind ne joue quasiment pas de coup et parait plutot passive. Prendre ce coup engage très bien les choses pour une première place.

Vous faites quoi sur ce shove ?

il y a 23 minutes, AAshitAAKKAA a écrit :

C’est un truc que j’ai quand même vu quelques fois en TF pourquoi les mecs 3 bet shove quand y’a encore 40bb effective ? comme s’il jouait en expresso 25bb deep mais à 40 bb pourquoi faire ça ?

Parce que l'ICM fait que beaucoup de joueur call trop tight, qu'il y a énormément de FE PF alors qu'avec un 3b oop, vilain va se prendre des 4b shove qui aurait fold pf (typiquement t'as main ici dont tu demande si tu dois call pf) et pour éviter de jouer des pot 3b oop post flop vs un stack de 40bb effectif quand l'ICM rentre en compte aussi bien pour Hero que pour vilain.

Pour ton coup:

- SB à beaucoup de FE contre toi. (t'as un bon stack mais tu es couvert et BB est short, tu va donc fold une tonne ici).

Même si tu dis que vilain est aggro, je pense qu'il resteal ici une range avec une certaines équité (ATs+,AJo+, les midlle PP (77-JJ)).

Range ou vilain auras entre 35 et 40% d'équité contre ta range de call (+ la FE importante PF vu que BB est short).

Si tu avait indiqué que BB n'était pas passif, et/ou que vilain n'était pas plus aggro que ça, (et si les paliers sont important pour toi) alors le fold ne me semblerai pas forcément horrible.

La, tout les indicateurs indique exactement l'inverse, du coup, je vois pas comment on peut fold ici perso.

(Et si tu gagne le coup, tu t'offre un énorme avantage de chips pour win le tournoi derrière).

PS: si tu enlève les ":" après le symbole de la couleur ça afficheras les cartes ;) ( : + k + s = :Ks ).

Posted (edited)

deux éléments supplémentaires (vu que personne d'autres ne te répond :D ).

1) Ta main est beaucoup trop forte dans ta range d'open pour penser la raise fold ici.

Si tu fold AKo la, tu va te faire (pour moi) beaucoup trop exploiter.

2) tu dis avoir déjà raise/fold 3/4 fois contre vilain ce qui peux sous entendre que vilain pense, soit que tu raise trop light PF, soit que tu va call trop Tight.

Du coup, vilain peux même avoir une range beaucoup plus light que celle indiqué sur mon 1er post ce qui rend le call encore plus évident.

(et GL pour tes 65% d'équité ;) ).

Edited by Xmoon1

Posted (edited)

Easy call ! Le gars t'as déjà 3 bet shove 3 fois sur 4 (donc light), tu as une premium et gagner ce coup te donne une très grosse option sur la win.
S'il a mieux cette fois-ci tant pis, mais tu serais très très souvent devant

Edited by Zomkah

Merci à vous deux d’avoir pris le temps de me répondre !

Cette stratégie de mettre un max de pression sur le 2eme stack est très bonne mais si on call pas AKo ça veut dire que c’est imbattable et qu’il n’y a pas d’adaptation. Et ça j’aime pas : p

S’il fallait fold AK, j’imagine qu’il faudrait aussi fold AKs et JJ ? Ça laisse quoi comme range de call ? QQ+ ? Ça fait quand même beaucoup moins de combos…

Perso j’ai call ( et j’ai bust vs J9o ) . Hors le fait d’être result oriented ce spot me travaille parce que j'en viens à me demander si on devrait pas tout fold en attendant que le short bust ou tout simplement open shove pour prendre le contre-pied au stack dominant.

Une stratégie d'open shove quand tu as un profil comme ça à table ne me semble pas optimale car tu vas faire fold toute la range avec laquelle il aurait shove lui même (dont J9o) et toi tu veux qu'il continue à shove ces mains là pour le caller.

Dis toi aussi que ce n'est pas garanti que le short bust : il a 12 bb, il double il a 24 et ça change la donne. Il n'a pas 3 bb non plus...

Pour les ranges tu devrais jouer avec ICMizer ou HRC mais perso je call 77+, A8s+, ATo+ et KQs contre ce profil (notamment car les paliers entre 3 et 2 sont faibles) et autrement ça ne me dérange pas de prendre un flip ici selon mon edge ou non.