Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Winamax Series : le 3 Million Event de retour du 5 au 16 avril

Recommended Posts

News

Le programme de la prochaine édition des Winamax Series n'est pas encore connu, mais de toute évidence sa présentation ne devrait plus tarder. Winamax vient en effet de déployer ses Expresso qualificatifs pour le tournoi phare du festival : le 3 Million Event KO et sa dotation record.

[...] Lire la suite…

Posted (edited)

Les joueurs sont moins dupes qu'avant....

Bien beau les pubs pour un "pseudo tournoi" à 3 000 000e...

Mais combien restera t il qui sera réellement redistribué sur le tournoi en DAY2 ?

alors qu'il y a quasi 30x DAY1 !!! qui eux vont être payés avant en prizes et primes K ?

Il restera quoi des 3M,   1 000 000e ???  avec 500 KE en Prize pour 120 000E au 1er ? Et 500KE en primes K ditribuées à tous le K ?

Dites moi à combien vous estimez ce tournoi au final comme un 1 000 000e ????

Edited by MrFeeling

Posted (edited)
Il y a 3 heures, MrFeeling a écrit :

Il restera quoi des 3M,   1 000 000e ???  avec 500 KE en Prize pour 120 000E au 1er ? Et 500KE en primes K ditribuées à tous le K ?

Dites moi à combien vous estimez ce tournoi au final comme un 1 000 000e ????

Rien que 1er+2ème combinés prendront probablement plus que 500k en payout hors KO. Pour avancer 120k au premier, tu n'as pas dû suivre les Winamax Series depuis un petit moment.

Edited by Sissendeux

Il y a 3 heures, Sissendeux a écrit :

Rien que 1er+2ème combinés prendront probablement plus que 500k en payout hors KO. Pour avancer 120k au premier, tu n'as pas dû suivre les Winamax Series depuis un petit moment.

ben j'ai vérifié... au dernier WS 3M cela est même monté à + de 4M de Prize !

et le 1er a touché  212 000E "seulement" ! sur 4 000 000E de prize global...  (le second IDEM = chose qui est nulle aussi...)

Cela aurait un SANS K le 1er aurait eu 1 000 000E sans soucis même si moins de joueurs et encore pas de raison d'en avoir moins vu que les séries explosent les prizes garantis...

1 million au premier sur 4 million de prizepool sur un field de dizaines de milliers de joueurs ? :D

Et le dixième il fait genre la bulle, non ? 

Le vainqueur des dernières series a pris de mémoire quelque chose comme 265k avec les bounties ce qui est très bien sur un prize de 4m vu la taille du field. Si on suit ton raisonnement, il faudrait payer un pourcentage de joueurs microscopique (vu qu'à chaque day 1 il n'y a déjà que 3-5% des joueurs qui passent le cut), ce qui rendrait le tournoi beaucoup moins attractif. 

Il y a 13 heures, Sissendeux a écrit :

1 million au premier sur 4 million de prizepool sur un field de dizaines de milliers de joueurs ? :D

Mais non, 800 joueurs en DAY2 !

Le probleme ce sont les Days1 qui nous bouffent tout !

>> Faut faire soit des sat partout à tous les prix OU soit des days 1 SANS gain

et des payés uniquement sur le DAY 2 car c'est quand même le but !

Sur une durée y a aucun soucis pour l'affluence !

Et là t'as ton Million au 1er sans soucis et le 2eme 500 000, 3eme 250 000, etc....

Bref, comme avant l'apparatition des K et comme toujours en live dans les grands tournois.

Il y a 2 heures, MrFeeling a écrit :

Mais non, 800 joueurs en DAY2 !

Le probleme ce sont les Days1 qui nous bouffent tout !

>> Faut faire soit des sat partout à tous les prix OU soit des days 1 SANS gain

et des payés uniquement sur le DAY 2 car c'est quand même le but !

Sur une durée y a aucun soucis pour l'affluence !

Et là t'as ton Million au 1er sans soucis et le 2eme 500 000, 3eme 250 000, etc....

Bref, comme avant l'apparatition des K et comme toujours en live dans les grands tournois.

"Avant l'apparition des K" il y avait juste des garanties beaucoup plus basses. 

Je vais prendre le temps de faire un petit exemple mathématique pour t'expliquer à quel point tes requêtes sont lunaires. Si environ 5% des joueurs passent le cut du day 1 (et ça doit être la fourchette haute), il faut 14 bullets pour avoir au moins 50% de chances d'être au day 2. Tu vois vraiment les recs dépenser 1500€ pour voir la couleur du day 2 une fois sur deux sans aucun gain possible en bustant au day 1 ? 

Pour le payout tu racontes juste n'imp, d'une ça n'a jamais été comme ça, déjà parce qu'avant les KO le WS Main n'a jamais fait 4m de prize pool et aussi parce que 25% du prize au premier c'est la structure de payout d'un sit and go à 18 joueurs et non d'un tournoi avec des dizaines de milliers d'entrées ni avec 800 joueurs au day 2, et de deux parce que personne n'a envie de jouer un HU à 500k.

Bonjour,

J'ai une petite question, imaginons que je remporte un ticket sur une table à 4€ ou à 16€, comment ça se passe ensuite?

J'aimerais connaître l'utilité d'une table comme ça pour un amateur comme moi.

Je vous remercie d'avance.

Il y a 7 heures, Qaroff a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite question, imaginons que je remporte un ticket sur une table à 4€ ou à 16€, comment ça se passe ensuite?

J'aimerais connaître l'utilité d'une table comme ça pour un amateur comme moi.

Je vous remercie d'avance.

Si tu remportes un ticket sur un expresso, tu pourras ensuite te servir de se ticket pour jouer le dit tournoi. De toute façon tu ne pourra pas le louper visuellement, il y aura un petit ticket vert a côté du tournoi pour lequel tu auras gagné un ticket 😊

Bonjour, je me permets de vous contacter via le forum n'ayant pas eu de retour de votre part à mes messages envoyés au support ces derniers jours.

Afin de pouvoir profiter de votre nouvelle offre, j'ai effectué un dépôt de 170€ il y a quelques jours afin de pouvoir en bénéficier.

Ayant une bankroll suffisante au moment du dépôt je n'avais aucun intérêt à l'approvisionner, mais malheureusement j'ai omis de renseigner le code WSERIES27  alors que je l'avais copié. Pourriez vous faire un geste commercial afin de me l'attribuer? :)

Cordialement

Re bonjour,

D'accord mais imaginons que je gagne ce ticket, je gagne combien au minimum, vu que de ce que j'ai pu voir il y a marquer 125€ sur la table expresso. 

Désolé si vous trouvez ces question stupide mais j'essai de comprendre. :)

Quand tu lances un Expresso à 16€ par ex, tu vas tomber très souvent sur une table à 32€ (noire) ou à 48€ (bleue). Quand tu gagneras l'expresso, l'argent te sera versé sur ton compte Winamax. Par contre, si tu tombes et gagnes une table or (Ticket 125€), tu ne gagnes pas d'argent mais comme son nom l'indique tu gagnes un ticket pour t'inscrire au tournoi 3 Million event qui débute dimanche prochain.

Je te remercie de me répondre.

Si j'ai bien compris, étant amateur ça ne me sers à rien d'essayer d'obtenir un ticket pour m'inscrire au tournois, sachant que qu'on ne gagne rien réellement à part le ticket. En participant au tournois on ne gagne pas forcément quelque chose, (125€ comme l'indique la table) désolé je n'y connait vraiment rien mais j'essaie de m'y intéresser. 

Merci

Il y a 14 heures, Qaroff a écrit :

Je te remercie de me répondre.

Si j'ai bien compris, étant amateur ça ne me sers à rien d'essayer d'obtenir un ticket pour m'inscrire au tournois, sachant que qu'on ne gagne rien réellement à part le ticket. En participant au tournois on ne gagne pas forcément quelque chose, (125€ comme l'indique la table) désolé je n'y connait vraiment rien mais j'essaie de m'y intéresser. 

Merci

C'est grosso modo ce qu'on appelle un satellite, c'est un dire un tournoi qui te permet d'accéder à d'autres tournois plus chers sans avoir à débourser le prix de départ de cet autre tournoi plus cher.

C'est parfait quand tu ne veux pas dépenser plus que X euros pour un tournoi ou que tu veux respecter une gestion de bankroll et permettre de tenter des tournois plus chers ou que tu veux rester dans une tranche de tournois entre X et Y euros.

C'est très très courant dans le poker de tournois.

3 000 000E GARANTIS sans KO bien entendu que c'est possible ! Si ils veulent ils peuvent !

Citation

"Sissendeux à écrit" : Avant l'apparition des K" il y avait juste des garanties beaucoup plus basses. 

Mets un 3 millions GARANTIS SANS  KO vu la situation actuelle je te garantis que ça va les atteindre, certes en 2-3 semaines de days1/days2 pour un DAY3 mais sans souci cela se remplira !

> avec des days 1 en "type qualifs" SANS reverser des lots du 3 millions global.

> avec des days 2 pour shooter et garder 10%

> day 3 final avec max 2 000 joueurs   (ou faire un day 4 selon affluence voir en bas résumé)

(avant on faisait même des STEP à 4 niveaux ! Pour atteindre le tournoi majeur, cela a toujours marché !)

Citation

"Sissendeux à écrit" : Je vais prendre le temps de faire un petit exemple mathématique pour t'expliquer à quel point tes requêtes sont lunaires. Si environ 5% des joueurs passent le cut du day 1 (et ça doit être la fourchette haute), il faut 14 bullets pour avoir au moins 50% de chances d'être au day 2. Tu vois vraiment les recs dépenser 1500€ pour voir la couleur du day 2 une fois sur deux sans aucun gain possible en bustant au day 1 ? 

Pourquoi 5% ??? Un "qualif" avec 10% comme tous les "qualifs" et types "tickets" sont tout à fait raisonnable et tranquille !

Dire qu'il faut en moyenne pour arriver au DAY2 pour un joueur mettre et faire 14x qualifs /DAYS 1 est une aberration !?! perso en 1 ou 2 (max3) je gagne le ticket... (là je stock des 20E) .  Car 10% des payés dans les "qualifs" = 100 tickets pour 1000 inscrits, 50 pour 500, etc... c'est la structure actuelle des "qualifs" qui est bonne ! (moins le rake bien entendu)

Citation

"Sissendeux à écrit" : Pour le payout tu racontes juste n'imp, d'une ça n'a jamais été comme ça, déjà parce qu'avant les KO le WS Main n'a jamais fait 4m de prize pool...

Tu raisonnes "comme ils font...." il faut penser nouveau ! Faire des "qualifs" comme écrit ci dessus et qui ne paient pas en cash mais donnent juste des tickets entrées (payés par les inscrits) et PAS  KO  le tout sans toucher au prize global des 3M

Citation

"Sissendeux à écrit" : ...et aussi parce que 25% du prize au premier c'est la structure de payout d'un sit and go à 18 joueurs et non d'un tournoi avec des dizaines de milliers d'entrées ni avec 800 joueurs au day 2, et de deux parce que personne n'a envie de jouer un HU à 500k.

Oui, la règle "standard" pour un mtt est plus du 15-18% avec 1500 joueurs en tournoi final (type DAY3 - relis ci dessus)  et rien n'empêche le site de mettre 1 000 000E au premier et les 2 000 000E restants en structure standard "type  15%"    >>> Le but est de faire un MTT de 3/4 millions garantis et qu'il y ai 1 millionnaire !  PUB DE FOU pour le site ! Et du vrai poker !

Donc je résume :  

il faut faire des QUALIFS / STEP (étapes) ouverts sur 2 ou 3 semaines (voir 4) pour faire le 3 000 000E chaque mois !?!

>> STEP 1 buyin entrée >> STEP 2  10% restants >> STEP 3 tournoi final avec réellement 3M GARANTIS !  (2 400 joueurs)

ou

Selon affluence forte, faire en 4 STEPS pour garder le Final 4 avec MAX 1200 joueurs...

car 3M/125e=24 000 entrées en STEP2= 10%  = 2 400 restants rajouter un STEP3 à 50% !! = 1200 joueurs sur le 3M GARANTI

Le tout avec des QUALIFS à 20E pour rendre accessible à tous les STEP à 125E !

Y aura du monde !!!!

Alors que là, on fait des 4 millions,... bouffés par les KO des Days 1 +  bouffés par les KO du day2 + bouffés par les gains avec prizes de tous les days1  = structure de gains finale m**dique restante et avec des 1er et 2eme qui n'ont même pas à se battre, etc... Autant donner à toute la TF le même montant tant qu'ils y sont !!

Edited by MrFeeling

C'est moi ou mis à part le 3M dans le shedule des Wina Series ont ne retrouve plus aucun des tournois Flight? 

Il y a 3 heures, blasteur a écrit :

C'est moi ou mis à part le 3M dans le shedule des Wina Series ont ne retrouve plus aucun des tournois Flight? 

Si si. Ils sont mis en tête de gondole (Les premiers affichés). Je trouve ça mieux, c'est plus lisible sur le programme.

Je ne parlais pas dans le programme affiché sur leurs site, mais plutôt dans le soft winamax