Jump to content
This Topic
Menezham

Mode sombre (nuit)

Recommended Posts

il y a 16 minutes, Menezham a écrit :

Je crois que tout est dans le titre...

A quand ce mode Monsieur le @WebMaster? 9_9

Ça reposerait nos p'tits yeux déjà bien éclatés durant nos sessions de grinde alors pourquoi les torturer davantage avec tout ce blanc durant nos pauses ? ^_^

Extension Dark Reader sur Chrome

Spoiler

Capture.thumb.PNG.9443d5b69742f22d38cc06f1f1481416.PNG

il est vrai que le mode sombre serait appréciable.

11 hours ago, Rockandroll said:

Ca te change quoi ?

Ça change, comme tu peux le voir sur la capture d'écran ci-dessous, que..:

• Ça surcharge un peu plus encore le navigateur d'un nième add-ons (je te passe les détails de la page about:performance 8^ ), donc consommation mémoire un peu plus grignotée.
  • Ça ralenti le navigateur (cf capture), quand ça ne le fait pas planter/figer

2020-02-24_16-15-41.png.a82b5f67a40b766451902a6cb38a6dc8.png

Bien évidemment il y a des alternatives en terme d'add-ons et il y a toujours le pour et le contre selon les goûts de chacun.

Alors que s'il y avait ce mode codé par nôtre Tyran ami @WebMaster tous ces problèmes seraient envolés comme c'est déjà le cas sur tous les sites web proposant le mode sombre.

De plus cela se ferait à la volée via un commutateur discret en haut du forum, tu switches selon ton envie, pratique. ^_^

10 hours ago, KadicK said:

Peut-être de navigateur -_-

Exactement, et ça il en est hors de question.

(Et Inutile que nous partions dans la guéguère des navigateurs de celui "ké le + mieu que tou" ce n'est pas le sujet ici :ph34r:)

Et ça permettrait également d'avoir un mode sombre Made in CP, respectant la charte graphique et environnementale décidée par les W, et non par un plug-in avec lequel certaines choses seraient bancales graphiquement et au niveau des ressources, comme mentionnée plus haut.

j'avais oublié de mettre un site "exemple" (sans faire de pub bien évidemment, je ne suis en rien attaché à ce site).

Pas besoin de s'inscrire, il suffit de cliquer sur "mode clair" ou "mode sombre" à droite sous le bouton connexion pour avoir une idée:

https://www.team-azerty.com/2019/03/28/actu-564-le-dark-mode-arrive-sur-le-site-et-le-forum.html

Sinon y a aussi le site de twitch aussi (icône "bonhomme" en haut à droite)

Edited by Menezham

je plussoie l'idée, j'ai quasi tous mes autres onglets en dark mode donc le soir ça pique un peu les yeux :/ 

et dark reader est okay, mais avec d'autres sites rend vraiment très mal

up

Est ce que c'est en projet ? @Holalahola   

Salut,

Juste pour info, sur chrome, il y a la possibilité de forcer le dark mode sur les sites, sans passer par un addon.

dans chrome://flags/ , il faut passer le "Force Dark Mode for Web Contents"   en Enabled, ce qui fera passer tout un tas de sites (notamment le CP) en mode sombre.

Il y a 18 heures, Pass Taga a écrit :

Salut,

Juste pour info, sur chrome, il y a la possibilité de forcer le dark mode sur les sites, sans passer par un addon.

dans chrome://flags/ , il faut passer le "Force Dark Mode for Web Contents"   en Enabled, ce qui fera passer tout un tas de sites (notamment le CP) en mode sombre.

C'est vraiment pas mal, ça marche pour la majorité des sites mais pas vraiment pour le CP chez moi :

image.thumb.png.41a8952874ba01ebdd64e2ce1e02c264.png

le rendu est chelou, surtout avec le fond actuel, mais bon on va le laisser une semaine et voir si on s'habitue :D 

5174f783fe1b37ceee1fee6e00d61a60.png