Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage WPTDS Paris 2020

Recommended Posts

Longue nuit to go

large.debut_homeCP.JPG.f836e0bcd07917083

J'espère que vous êtes en forme, et surtout que les joueurs le sont, puisque ce day 2 du Highroller WPT Deepstacks sera disputé quasi intégralement de nuit. On est parti pour une belle soirée de grind, avec 119 joueurs sur la ligne de départ, sur les 288 inscriptions au total, grâce à l'apparition de 16 nouvelles têtes dans ce tournoi. Benjamin Pollak, Benjamin Chalot, @Sonny34 Franco, David Lascar, Jeremy Routier, Jonathan Bensadoun ou Alexandre Dana et @big rogerHairabédian font partie de ceux qui ont rejoint la centaine de joueurs à avoir fait l'effort de passer le jour 1.

large.chalot_routier.JPG.00469c8567993bd
Deux retardataires sur ce Highroller, Ben Chalot et Jeremy Routier

L'avantage de cette idée d'arriver au jour 2, c'est qu'on ne se tape pas les 11 premiers niveaux du jour, et hop, direction le jour 2 avec 25 blindes au démarrage. L'inconvénient... et bien c'est 25 blindes "seulement" justement, ce qui ne laisse pas énormément de place au hasard.

Exemple typique avec @MagicDeal, qui a joué "deux tours, c'est déjà pas mal", avant se retrouver inévitablement dans une situation de lancer de pièce : "Mieux que ça. J'ai 77 face à AQ et A7. AQ couvrait tout le monde, et il a fait la Dame." Bensadoun et Sonny Franco ont également bust très vite.

A noter parmi les premières éliminations du jour, celles de Mathieu Papineau (une main et puis s'en va) Mehdi Chaoui Roqai, runner up de l'Opener, qui a perdu un simple flip, 55 vs AQ ou encore ce cher @Lenchanteur qui a pris JJ contre KK pour son dernier coup dans ce tournoi.

Adieu également Jérôme Gaétan, Franck Makaci, Jean Koja, Simon Roboh, Mouss Amaouche, Kool Shen, Paul François Tedeschi, Jacques Bellity, Kamel Marzouk, Marius Conan, Bart Lybaert et Hugues Mazerolle. Ce sera pour le prochain tournoi la grosse perf hein.

large.lenchanteur_flo_pollak.JPG.932ebba
Ben @MagicDeal Pollak a fait un simple saut à Paris sur ce tournoi. Deux tours de table, un superbe tour de magie a retrouver sur Insta, qui a complètement bluffé @FloFlo M., et puis s'en va

Le directeur de tournoi a précisé que huit niveaux d'une heure seront disputés aujourd'hui, et qu'il y a donc fort à parier qu'on sera plus proche de manger un croissant bien chaud, que de connaitre le nom des finalistes. Tant pis, on reviendra jeudi.

Pour m'accompagner ce soir, je ne serai pas seul niveau média, puisque @FloFlo M.a signé pour animer les réseaux sociaux (Instagram et Twitter) de PMU, alors que Benjo a passé le relais à @Flegmaticpour la couverture de cet évènement sur Winamax.fr.

Prochain post, je reviens avec un gros prizepool développé je l'espère, on a évoqué l'idée d'offrir 100 ou 120 000€ au futur vainqueur, hâte de voir ça !

large.romain_lewis.JPG.84498f2b9d7fd61f5
Le chipleader du jour, @rLewis, a trouvé Kris Pereira et Jimmy Guerrero pour l'entourer

large.tableW.JPG.7e8ce43889fe0935f3a35f1
Moundir, @ValueMerguez, @kitbul, @Leretourdugenieet Rony Halimi, elle est belle celle-ci !

large.zarbo_sow_john.JPG.51a4341399dcb8b
Blablabla ! Giuseppe Zarbo, Kalidou Sow et Jonathan Abdellatif, ça tchatche fort par ici

large.tableau12.JPG.cab9a6e78392d56a58ec
Un niveau, et pouf, sous la battre des 100 joueurs

Edited by veunstyle

il y a 46 minutes, veunstyle a écrit :

Prochain post, je reviens avec un gros prizepool développé je l'espère, on a évoqué l'idée d'offrir 100 ou 120 000€ au futur vainqueur, hâte de voir ça !

635.904 € de PP ? J'ai bon ? :8]

highroller : 140 000€ tout en haut

Un dinner break vient de défiler pendant une bonne heure. Les équipes du Club Pierre Charron en ont profité pour finaliser la répartition des gains : le vainqueur empochera 140 000€, tandis que 39 joueurs seront assurés d'un minimum de 4 000€. Pour ceux qui ont mis deux fois la main à la poche, il faudra au minimum pour être remboursé, atteindre le top 23, GL. 

Vainqueur : 140 000€
Second : 99 000€
3e : 70 000€
4e : 50 000€
5e : 33 000€
6e : 25 000€
7e : 19 700€
8e : 16 400€
9e : 13 504€
10e - 11e : 11 000€
12e - 13e : 9 000€
14e - 15e : 7 700€
16e - 17e : 6 600€
18e - 20e : 5 800€
21e - 23e : 5 100€
24e - 31e : 4 500€
32e - 39e : 4 000€

large.florian_duta.JPG.6ff5854ac731eedf8
Juste avant la pause diner, Florian Duta a éliminé Jakub Michalak. Paire de 4 pour le Roumain, paire de Dames pour le Polonais, et tout l'argent est parti à la turn, après l'apparition d'un 4 justement. Un dernier 4 est venu compléter le tableau, histoire que tout le monde comprenne bien : pour la mettre à Florian Duta, il faut se lever tôt

large.romain_saout_erwann.JPG.4fd460af49
Virage mignon en table 2, avec le chipleader du début de journée @rLewis, qui n'a pas spécialement bougé, suivi d'Antoine Saout et @lOrDy

large.enselme_antona.JPG.1412951eab21572
Arnaud Enselme 
a perdu des plumes... Pierre Antona est habillé pour l'hiver... cause à effet ?

large.big_roger.JPG.c62f18086ab5c7523c73
Il fait partie des joueurs qui ont débarqué aujourd'hui... et pour l'instant, il semblerait que ce n'était pas l'idée du siècle pour @big roger, en pleine souffrance

Game over :

Florence Allera, Jakub Michalak, Moundir Zoughari, Vincent LouisonTomas Macnamara, Alexandre Dana, Kacper Pyzara, @Sonny34Franco, @Lenchanteur, Hughes Mazerolle, Bart Lybaert, Didier Luel, Achille Samara, Thierry Morel, Romain Khalfi, Miroslav Alilovic, David Chicly, Giuseppe Zarbo, Ahmad Ismail, Ugo Faggioli, Romain Follet, Jéremy Routier, Thi Xoa Nguyen

Edited by veunstyle

Reprise

Deux niveaux seulement ont été disputées. Plus que 6 niveaux, et ça démarre maintenant, à 21h18. 

large.tableau_14.JPG.a3a0b9a72f9479dea1f

il y a 7 minutes, TheBabyDoc a écrit :

L’administration fiscale prend plus que le 6eme sans jouer une seule main. Elle est pas belle la vie ? 

Ouais, et le 5eme n’aura pas besoin de financer l’education nationale, les routes, les hôpitaux... 

Elle n’a vraiment pas chaté de sauter 6eme cette bonne vieille administration fiscale hein ? ¬¬

Fanta fait le ménage

large.ivan_bust.JPG.469ee2303fa56732f425

Si ça continue comme ça, @Leretourdugeniene va pas tarder à foutre @Flegmaticau chômage ! En moins de cinq minutes, le Team Winamax a perdu deux soldats installés à la même table, @kitbuld'abord puis @ValueMerguez. Et si j'évoque ce nom, c'est bien évidemment parce que @Leretourdugenieest leur bourreau à tous les deux.

Sur le premier coup, c'est Davidi Kitai qui va trinquer : le plus classique des coin flips, Aze Roi pour le Belge contre une paire de Dames chez Vincent. Pas d'As, pas de Roi, et plus de Davidi.

Sur la seconde, c'est donc Ivan Deyra qui va prendre cher : l'argent est parti sur un flop :Th:Kh:3d, et Ivan a claqué :Ah:As, une main largement dominée par le :Td:Tc de Vincent, qui a donc trouvé brelan. Le voilà plus de 700 000 après ces deux pots remportés !

Je commence à me dire que ce croupier est totalement pipé... avant que je n'entende trois joueurs à tapis, dont Idir Haiche qui venait d'arriver, et Krys Peirera. L'identité du troisième larron m'échappe, mais qu'importe. Idir a retourné KK et s'est confronté à ... AA et AA ! Les deux meilleures main de départ ont tenu bon, et Idir Haiche a donc été plutôt sèchement accueilli sur cette nouvelle table. Heureusement pour lui, il possédait un peu d'avance, et heureusement pour lui, ses deux adversaires n'étaient pas grandement frais.

large.KKAAKK.JPG.6adac6443ce299344ecbd27
Live is rigged

large.idir_haiche.JPG.b06b4fbd70f7f60efd
Idir Haiche avait monté un peu de jetons avant se prendre ce coup, il en reste donc beaucoup

large.coronavirus.JPG.054fb101b0e5948b3a
La nouvelle mode aux tables de poker...

48275328_1770150249764049_67911615077207

RIP :

Davidi Kitai, Ivan Deyra, Alain Kac, Johann Zeitoun, Arnaud Rouffignac, Frédéric Banjout, @Artconix, Florence Allera...

Il reste 57 joueurs (sur 288 inscriptions)
Level 15 - Blindes : 2000/4000, bb ante 4 000
Moyenne : 202 000
39 ITM

Edited by veunstyle

Prochaine étape importante : la bulle

giphy.gif

Les joueurs ont récemment profité d'une pause dans ce tournoi, alors qu'ils sont encore 50 pour 39 ITM. Et forcément, quelques gros tapis émergent de cette salle, enfin. @Leretourdugenieest en tête, et n'a pas subi de coups d'arrêts depuis qu'il a éliminé la moitié du Team Winamax encore en course. Florian Duta (50 000) et Idir Haiche (300 000) sont toujours sur la gauche de Vincent.

Il est suivi par... le dernier membre Winamax justement, @rLewis, qui est d'un calme olympien et qui semble surtout être d'une fraicheur olympique. Romain continue de partager sa table avec @lOrDy (140 000) et Antoine Saout (150 000).

On notera également le gros tapis de Jonathan Abdelattif, surement l'un des joueurs les plus dangereux parmi les restants. Il est certainement l'un des derniers Belges en course, mais il a beaucoup de jetons, les autres devraient s'inquiéter. A sa table, on retrouve... absolument aucun joueur que je n'ai pu croiser une seule fois dans ma vie.

David Dean, le sympathique livetard anglais qui avait déjà pas mal fait parler de lui sur l'Opener, continue son run good sur Paris, à la table de Benjamin Chalot (210 000) et Anthony Kazgandjian (250 000).

Je vous laisse découvrir l'actuel Top 10, selon ce que j'ai pu apercevoir 

Chipleader :@Leretourdugenie: 700 000
2e - Romain @rLewis Lewis : 660 000
3e - Ioan Ont : 620 000
4e - Jonathan Abdelattif : 500 000
5e - David Dean : 452 000
6e - Florent Estegassy : 452 000
7e - Pierre Antona : 380 000
8e - Nathan Gozlan : 330 000
9e - Julien Stropoli : 330 000
10e - Mikael Guenni : 320 000

Il reste 50 joueurs (sur 288 inscriptions)
Level 16 - Blindes : 3 000/5 000, bb ante 5 000
Moyenne : 230 000

Edited by veunstyle

Jouer la carte de la patience

Oh que oui il va falloir être patient, très patient ! Deux joueurs ont disparu dans les 40 premières minutes de ce niveau 16, il s'agit de Niko Koop et Romain Piraux. J'ai profité de ce petit moment de flottement pour shooter quelques acteurs de ce tournoi, suivez le guide.

large.Ioan_Ont.JPG.553e7313f744738cb6c5d
Ioan Ont a déjà gagné encore plus de jetons qu'il n'avait au dernier break

large.kalidou_rabah.JPG.3163bfd71d1d52ed
Pas le temps de sourire par ici, entre Kalidou Sow (130 000) et Rabah Ait Abdelmalek (250 000)

large.erwann_flo_guimond.JPG.1fa8a8f3a7c
Vous la sentez la pression sur les épaules de @rLewis? Erwann Pecheux, Florian Guimond et Stéphane Nicot ne lâchent pas Romain Lewis du regard. C'est à dire qu'il s'y a bien un joueur dangereux par ici, c'est lui

large.david_dean.JPG.d398c0689b74d0d58f5
Benjamin Chalot et David Dean

large.mik22.JPG.b2f2e5f70b894287d3da245e
Plus concentré que @MIK 22sur ce tournoi, tu meurs

large.pierre_antona.JPG.2262f330a896c355
C'est MON mien ! On ne touche pas aux jetons de Pierre Antona svp

Il reste 48 joueurs (sur 288 inscriptions)
Level 16 - Blindes : 3 000/5 000, bb ante 5 000
Moyenne : 240 000

Edited by veunstyle

Erwann loupe la dernière haie

large.erwann_bust.JPG.faeb23831d085cd95f

Cinq de l'argent ! Nous sommes le jeudi 27 février depuis un peu plus d'une heure, et 44 joueurs se battent toujours pour tenter de s'offrir une place parmi les 39 ITM, ici en direct du Palais des Congrès de Paris.

Une lutte féroce dont ne fait malheureusement plus partie Erwann Pecheux. Le dernier protégé PMU Poker s'est cassé les dents contre Romain Lewis, avec, ce qui s'apparenterait à une belle paire d'As. Romain a bet 1bb au flop puis à la turn, avant d'envoyer une sacoche river. Snap call chez @lOrDy, qui s'est vu retourner Dame-Cinq chez Lewis, pour deux paires.

Tombé à 5bb, Erwann va tenir bon quelques instants, avant de finalement rendre les armes contre Michel Abecassis, avec A7 contre AT.

Ajoutez à cela les éliminations de Mourad Falfoul, Massimo Ruberto ou encore Rony Halimi (bust par @Leretourdugenie, qui a l'air de s'éclater durant cette pré-bulle), et vous avez un tournoi qui s'approche de plus en plus de ce qui nous intéresse : l'argent !

Il reste 44 joueurs (sur 288 inscriptions)
Level 17 - Blindes : 3 000/5 000, bb ante 5 000
Moyenne : 240 000

Pas à pas

large.kal_rabah.JPG.13178d77d37d4ceed7fd

Eeeeet... encore une pause dans ce tournoi, la dernière de la journée. On a perdu deux joueurs depuis ma dernière mise à jour, Mikael Guenni et Stéphane Abehassera. Ce dernier a bust contre Rabah Ait Abdelmalek, qu'on aperçoit tout souriant sur la photo ci-dessus.

C'est à peu près tout ce qu'on pourra dire de plus jusque là.

15 minutes de pause, et on attaque cette bulle à 4 000€. 

large.idir_haiche_fanta.JPG.af1c87b0b94b
Idir Haiche double contre @Leretourdugenie, avec KQ contre AQ. Et oui, lui aussi a le droit de chatter, en trouvant un Roi au flop puis un autre sur la river. Le stack de Vincent n'a pas bougé d'un poil après avoir payé son adversaire

large.stropoli.JPG.c4f2cfd1f39c7927bec5e
"Prend ce mec en photo, il joue vraiment bien", m'a glissé Kalidou Sow, en parlant de Julien Stropoli. Merci Kal, mais je connaissais un peu le phénomène, surtout online. Apparemment, en live, il se débrouille plutôt bien aussi

Il reste 42 joueurs (sur 288 inscriptions)
Level 18 à venir - Blindes : 4 000/8 000, bb ante 8 000
Moyenne : 274 000
39 ITM

Ciprian voit noir

large.ciprian_voican.JPG.d955a4fcabad3aa

Une main après la reprise de ce tournoi, deux joueurs sont partis à tapis... et un joueur a pris la porte !

Ouverture de Ribouchon à 16 000 UTG, payé chez Flo Estegassy. Au siège suivant, au bouton, Ciprian Voican relance à tapis, pour 188 000. La parole revient sur Ribouchon qui se contente de call, ce qui a le mérite de faire fuir Florent.

:As:Kc chez Ribouchon contre :9c:9s chez son adversaire. Un :Ah est directement venu s'installer sur le flop, offrant un avantage définitif à Ribouchon.

"Tu veux une histoire marrante ? J'avais 27 000 au moment de reprendre ! Je pense que j'aurais signé n'importe où et deux fois pour me retrouver dans cette situation maintenant", confiait Flo Ribouchon. 

Bilan ? De 27 000 à la reprise Flo Ribouchon est désormais passé à... 720 000 ! Plus le même tournoi, en effet.

large.souriau_DU.JPG.b8c41dd5f3c3adeaf20
Un autre double up par ici, le temps que je rédige tout ça : Benjamin Souriau a trouvé deux As contre Julien Stropoli, qui avait 88. Il nous manque toujours deux joueurs pour trouver le bubble boy...

Ce soir chez Boris, c'est soirée busto

large.boris_chong_sit.JPG.0a8adc1bd8b06e

Une douzaine ma bonne dame ! C'est le nombre de mains qu'il aura été nécessaire de disputer à la période de la bulle, pour tomber sur un joueur qui repartira les mains totalement vides de ce Highroller à 2500€. Et le couperet est tombé sur... Boris Chong Sit, le jeune homme ci-dessus en photo.

Boris a tenté sa chance avec la deuxième meilleure main de départ à ce jeu, :Kh:Kd, et a eu la chance de tomber sur un joueur ravi de payer assez vite, Benjamin Souriau, avec :Jd:Jc. Il restait un peu plus de 100 000 chez Boris. Et puis le croupier a fait son boulot de bourreau ensuite, regardez le board final :

large.board_bulle.JPG.3f1394eca6afdcf323
Le :Jh est même arrivé en door card, histoire de tuer tout suspens très vite

39 joueurs in the money, et assurés d'empocher un minimum de 4 000€, c'est un excellent début. Désormais, le plan est de s'approcher au maximum de la table finale, et en tous les cas, de terminer de disputer les huit niveaux annoncés par les organisateurs dès le début de journée.

Pour le moment, les joueurs disputent le 19e niveau de la journée. A la fin de celui-ci (vers 3h55), une pause aura encore lieu, la dernière du jour. Puis on disputera encore un niveau d'une heure... avant d'enfin penser à aller au lit.

large.kalidouQT.JPG.102430aa53c591eb25a5
Pendant cette bulle, Kalidou Sow a vécu "l'humiliation" de ses propres mots : après une ouverture de Julien Stropoli, le Team Pro Pokerstars a 3-bet... avant de se prendre le gros tapis de Stropoli dans le nez. Après un bon moment de réfléxion, Kalidou a fini par rendre ses cartes... pour découvrir :Qd:Td chez son adversaire, bim ! "Que peut-il faire ? Je ne suis call que par KK+", confirmait Julien Stropoli auprès de son voisin Ben Souriau. Et Kalidou alors ? Il est venu nous préciser qu'il détenait une paire de Valets ici... 

Dans l'argent... et directement bust :

Ils remportent 4 000€
35e - Marcel Cohen
36e - Antoine Saout
37e - Ronan Le Roux
38e - Marinel Oros
39e - Stéphane Nicot

Il reste 34 joueurs (sur 288 inscriptions)
Level 19 - Blindes : 5 000/10 000, bb ante 10 000
Moyenne : 338 000
Gain assuré : 4 000€

Edited by veunstyle

Combien pour demain ?

large.antoine_labat_bust.JPG.58cb0795da9
C'est fini pour Antoine Labat, 27e de ce tournoi

A cette heure-ci, une seule question nous brûle les lèvres : combien seront-ils ce jeudi pour venir disputer la dernière journée de ce highroller ? Au moment de l'ultime break du jour, le tableau indique que 26 joueurs sont toujours là. Ça semble être une plutôt bonne nouvelle.

Le dernier sortant n'est autre que le finaliste du Main Event WSOP, Antoine Labat, dont le :Ac:4c s'est avéré un peu maigre face à :As:Td chez un adversaire étranger. 

Avant lui, Yehoram Houri, Pierre Antona, Florian Guimond ou encore Eric Qu et Jimmy Guerrero sont tombés dans les premiers paliers d'argent de ce tournoi.

Ils remportent 4 500€
27e - Antoine Labat
28e - Frédéric Popot
29e - Yehoram Houri
30e - Pierre Antona
31e - Florian Guimond

Ils remportent 4 000€
32e  - Eric Qu
33e - Jimmy Guerrero
34e - Zahir Messouat

large.yehoram_houri_bust.JPG.66dbc934e99
Et bon anniversaire Yehoram Houri, 29e de ce Highroller

Les 4 dernières fantastiques

En photo, voici les quatre dernières tables de ce tournoi.

large.table1.JPG.1b5fc823ad2962b56e97fe3
Avec @rLewiset @MIK 22

large.table2.JPG.a433be3ea8c854abdf3abc2
Avec le chipleader @Leretourdugenie, ainsi que Florian Duta, Idir Haiche et Jonathan Abdellatif

large.table3.JPG.eec13e3fb7e55efd7191af2
Avec Florent Estegassy et Anthony Kazgandjian

large.table4.JPG.a271670ea72fac9f3211c26
Avec Benjamin Souriau, Julien Stropoli, Kalidou Sow, Rabah Ait Abdelmalek et Florian Ribouchon

Il reste 26 joueurs (sur 288 inscriptions)
Level 20 à venir - Blindes : 6 000/12 000, bb ante 12 000
Moyenne : 443 000
Gain assuré : 4 500€

Quoi de neuf doc ?

Le jeune retraité du poker Michel Abecassis traversait ce Highroller WPT Deepstacks sans faire le moindre bruit, en pleine confiance, comme un jeune loup du circuit. Son parcours a malheureusement connu une sortie de piste fatale, qui l'élimine en 26e position.

Pour son dernier coup de poker dans ce tournoi, @MIK 22s'est retrouvé à tapis avec :As:Jd contre :Ac:Ks et :Ah:7h.

La main meilleure main a open, la moins bonne a fait tapis, Michel entre les deux s'est invité à la partie, et la meilleure main a tenu bon jusqu'au bout... ou pas ! Puisqu'un :7s est venu frapper la river, offrant la gagne à la moins bonne main et le plus petit tapis aussi. Dans l'histoire, Michel bust car le As-Roi du 3e larron suffira pour sortir l'ancien Team Pro Winamax. Mais non, ce n'est pas compliqué, il est juste un peu tard, c'est vrai.

large.mik22_bust.JPG.4de080a4fee3a1538ca
VGG Michel, solide résultat pour quelqu'un qui ne joue plus au poker régulièrement

Quant à Benjamin Chalot, c'est sur un setup que tout s'est joué. Le coach Poker Académie a défendu sa BB sur un open de Souhayl Fjer. Puis sur :Kh:Qh:5s, les deux joueurs ont check, avant que Chalot ne bet pot (50 000) sur une turn :Ts, puis tapis river pour 125 000 sur une river :2s.

Les mains ? :Js:4s chez Ben Chalot pour flush... :Ks:6s chez Fjer pour flush supérieure, ouch !

Il reste 21 joueurs, désormais réunis sur trois tables. Je rappelle qu'à 5h15, la partie sera terminée pour aujourd'hui.

Il remporte 5 100€
22e - Igor Picone
23e - Ioan Ovidiu Ont

Ils remportent 4 500€
24e - Nathan Gozlan
25e - Benjamain Chalot
26e - Michel Abecassis

Il reste 21 joueurs (sur 288 inscriptions)
Level 20 - Blindes : 6 000/12 000, bb ante 12 000
Moyenne : 548 000
Gain assuré : 5 100€

Pas au bout de nos surprises

Comme tous les matins ces derniers temps, il est temps de conclure la journée. Hum, cette phrase reste étrange. L'action aura été folle jusqu'au bout de la nuit, avec les éliminations de David Dean, Idir Haïche et Julien Stropoli, afin de conclure avec 18 joueurs... et le chiplead de @Leretourdugenie, alias Vincent Cavailles dans la vraie vie, qui a rangé 1,5 million de jetons dans le sac. 

large.cavailles_end.JPG.1dde756b1d11e857
Alors, c'est qui le patron ? @Leretourdugenie

Si l'écrémage a été correct à souhait (on rappelle qu'on a démarré avec 119 joueurs à 18h), il n'en reste pas moins que ce tournoi est loin d'être terminé. Dans tous les sens du terme. Niveau suspens, mais aussi niveau timing. Un jour supplémentaire dans le programme initial n'aurait d'ailleurs surement pas été de trop. On ne blâmera pas les organisateurs, c'est quelque chose d'assez récurrent malheureusement sur les festivals de poker. Problème : dans trois heures le Main Event débute, on dort quand en fait ? 

Parlons plutôt du côté suspens de l'action. Si Vincent Cavailles est en tête, le hasard n'y est pas pour grand chose : "J'ai eu une table magnifique, de 18h à 2h du mat', j'avais juste Davidi @kitbul Kitai et Ivan @ValueMerguez Deyra à ma droite". Deux gros soucis dont il s'est rapidement débarrassé, avant de dérouler son poker à la bulle. "Je crois que je suis passé de 700 000 à 1,3 million à cette période là". Avec des nuts ? Non, avec de la pression maximum. A chaque fois que je passais près de sa table, je le voyais à tapis, et jamais personne ne lui apportait de répondant. A ce jeu, il également très importat de bien cibler ses adversaires, et en ça, Vincent semble plutôt bien concerné.

Attention tout de même à la petite meute d'étrangers qui arrive à bien se placer : un Iranien, un Tchèque, un Belge, et pas les plus mauvais chacun de leur pays, ça promet. 

Je ne vais pas lister tout le monde, le chipcount est juste là. Sachez qu'il a finalement été décidé à la dernière minute, que ce tournoi reprendra donc à 18h. Je ne serai bien évidemment pas à 10h tout à l'heure pour le début du Main Event 1A...

Chipleader - Vincent @Leretourdugenie Cavailles : 1 500 000 (100bb)
2e - Milad Oghabian Langar : 1330 000 (88bb)
3e - Philipp Zukernik : 1 120 000 (75bb)
4e - Florian Ribouchon : 965 000 (64bb)
5e - Jonathan Abdellatif : 875 000 (58bb)
6e - Kalidou Sow : 770 000 (52bb)
7e - Benjamin Souriau : 760 000 (52bb)
8e - Rabah Ait Abdelmalek : 700 000 (50bb)
9e - Florent Estegassy : 545 000 (36bb)
10e - Sébastien Guinand : 490 000 (32bb)
11e - Anthony Kazgandjian : 480 000 (32bb)
12e - Przemysław Piotrowski : 455 000 (30bb)
13e - Romain @rLewis Lewis : 435 000 (29bb)
14e - Florian Duta : 375 000 (25bb)
15e - Souhayl Fier : 336 000 (22bb)
16e - Michael Rodrigues : 130 000 (8bb)
17e - Kris Pereira : 125 000 (8bb)
18e - Michael Soltani : 120 000 (8bb)

large.stropoli_bust.JPG.15ad51b549affbde
On dispute les dernières mains du jour, Florian Ribouchon open au CO, Julien Stropoli paie en SB, tout comme Ben Souriau en BB. Puis sur :8d:3h:6c, Ribouchon a misé 50 000 (4bb) et s'est pris le tapis de Julien pour 240 000. Ribouchon a call et retourné :7s:7c, loin devant le :7h:6h bien gourmand de Stropoli. La turn :Ts apportait un brin de suspens, mais la river :Ah n'a rien changé à l'affaire. Stropoli aurait le spectacle aujourd'hui, il aura monté des piles de 40... mais il est aussi éliminé

large.idir_haiche_bust.JPG.2569797723a81
Bulle de TF sur l'Opener, bulle de Day 3 sur le HR... on fait comment pour le passer ce cap Idir Haïche ?

large.dean_bust_zukernik.JPG.f5c2d03421e
On sur un flop avec deux carreaux, le tapis de David Dean est au milieu de la table avec une hauteur 4. What ? Ah pardon flush draw contre... nut flush draw chez Philipp Zukernik pas facile à gagner celui-là.

large.tableauFIN.JPG.685da8e62b92e6e5935

Reprise à 18h

Edited by veunstyle

3 tables, 18 joueurs, 140 000€

Table 1
Kalidou Sow : 770 000
Jonathan Abdellatif : 875 000
Sébastien Guinand : 490 000
Michael Soltani : 120 000
Przemyslaw Piotrowski : 455 000
Romain Lewis : 455 000

large.table13.JPG.abdd788b42dce8e8da1fa3

Table 2
Philipp Zukernik : 1 120 000
Michael Rodrigues : 130 000
Milad Oghabian Langar : 1 330 000
Anthony Kazgandjian : 480 000
Florent Estegassy : 545 000
Florian Duta : 375 000

large.table11.JPG.0a010305bde1b84fa04a11

Table 3
Benjamin Souriau : 760 000
Rabah Ait Abdelmalek : 700 000
Vincent Cavailles : 1 500 000
Kris Pereira : 125 000
Florian Ribouchon : 965 000
Souhayl Fjer : 336 000

large.table12.JPG.ed4d3376e707e13261165c

Bravo @veunstylepour ce début de WPT Paris et bonne chance pour la suite! 

Au passage GG au Club Pierre Charron qui propose, pour ses débuts, une organisation de bon niveau au Palais des Congrès, en particulier avec des équipes (TD, floors, croupiers) très solides. 

Il faut mesurer le chemin parcouru en moins d’un an (rappelez vous, l’époque où il y avait zéro tournoi à Paris!). 

Hâte de voir le programme du futur WSOP-Circuit au club Pierre-Charron et la grille de tournois réguliers...