Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage WPTDS Paris 2020

Recommended Posts

Gabarre se barre

Reprise du tournoi sanglante pour Stéphane Gabarre, qui s'est rapidement retrouvé à tapis préflop : derrière un open du Russe, l'animateur radio d'Europe 1 reshove son million et demi, et après un bon moment de réflexion, Robert F (flemme d'écrire son nom à chaque fois) annonce "call", avant de retourner :Ac:9d. Gabarre claque à son tour :7c:7d, et nous nous retrouvons à nouveau dans une situation de pile ou face.

Le flop :Jh:Qd:Js n'est pas flop rêvé pour Gabarre, mais sa petite paire tient bon... enfin ça, c'était avant l'arrivée d'un :Ah sur la turn. Gabarre se tire les cheveux se prend la tête à deux mains et supplie le croupier de poser un 7 sur la river : ce sera finalement un :3d pour compléter ce board.

Déçu, Gabarre quitte ce tournoi en 7e position et remporte 6 800€, la 3e plus belle perf' de sa belle petite carrière de joueur de poker.

large.gabarre7.JPG.838fd8d7eca632fd3104c
Raaah cet As turn... dommage pour Stéphane Gabarre : "J'ai eu les As et les Rois avant, et j'ai pris les blindes. Pourquoi me paye-t-il avec ça ?..."

Il reste 6 joueurs (sur 705 inscriptions)
Level 29 - Blindes : 75 000/125 000, bb ante 125 000
Moyenne : 2 937 000
Gain assuré : 9 000€

Edited by veunstyle

Petit flip entre amis

Se retrouver face à un pote en table finale, c'est à la fois kiffant et à la fois très chiant. Surtout quand il faut partir à tapis contre ce pote pour tenter de l'éliminer.

Sacha Cohen et Mehdi Chaoui Roqai ont disputé un flip, pour la survie de Sacha... :8h :8d pour Sacha contre :Ah:Qs chez Mehdi... et c'est la paire de Sacha qui a tenu bon, à l'issue d'un tableau :2h:Jc:Td:Jh:2d.

Pas de nouveau sortant... et plus de pauses non plus à l'avenir, on a appris ça récemment. Désormais, si certains ont besoin d'une pause pipi ou pause clope, ce sera cinq minutes maximum. C'est à dire que bon, amomendoné, il faut la finir cette finale avant que le soleil ne se lève.

large.sacha_mehdi.JPG.54107a750653b7df7e

Il reste 6 joueurs (sur 705 inscriptions)
Level 30 - Blindes : 75 000/150 000, bb ante 150 000
Moyenne : 2 937 000
Gain assuré : 9 000€

Edited by veunstyle

De 11% à 54% 

Ahhhh la magie de ce jeu. Des années après, je sais pourquoi j'en suis encore totalement amoureux. Pour ce qu'il vient de se passer par exemple.

Mehdi Chaoui Roqai a relancé son bouton, et le Russe Robert Faizrakhmanov en a profité pour shove ses 10 dernières blindes. Mehdi fait quelques calculs à voix haute, et estime qu'il faut call ici.

Il retourne :Kh:6h et se retrouve face à... :Ks:Kc, sick timing. Le croupier tourne alors un flop, celui qui arrive sur la photo :

large.K6_KK.JPG.e75a08b0352aa5cc15705999

Et quand le flop arrive comme ça, on est tous d'accord qu'on connait déjà l'issue du coup, non ? Ce n'est pas la turn :9s qui change quoi que ce soit à l'histoire, au contraire du :2c sur la river, qui va offrir la quinte à Mehdi Chaoui Roqai. 

Le Russe est un peu sonné debout, et a bien du mal à comprendre ce qu'il vient de se passer : sa 73e paire de Rois du tournoi ne l'emmènera pas plus loin que la 6e place, bonne pour un gain de 9 000€. Et c'est déjà très beau.

"Félicitations à tous pour les 6 chiffres", a alors lancé un joueur à ses adversaires, puisque désormais tout le monde est assuré de remporter au minimum 12 000€.

Et Mehdi dans cette histoire ? Le voilà désormais à la tête d'un tapis de 7,8 millions, soit pratiquement la moitié des jetons en circulation.

large.Robert_Faizrakhmanov_bust.JPG.fec0
Fin de parcours pour notre ami Russe, qui prend la 6e place de cet Opener

large.phone_stats.JPG.ae81ae173c50b972d1
Ou comment repasser favori au flop grâce à l'apparition de trois belles cartes au milieu de la table

Il reste 5 joueurs (sur 705 inscriptions)
Moyenne : 3 525 000
Gain assuré : 12 000€

Edited by veunstyle

Mode aspirateur activé

Comme dirait La Fouine, mais qui peut le stopper ? Ouais j'ai des références musicales étranges. Mais la question est tout de même posé : un joueur de cette finale peut-il vraiment se mettre en travers du chemin de Mehdi Chaoui Roqai, qui fonce tout droit vers la victoire ? 

Personne n'a encore la réponse, mais disons qu'on a quelques faisceaux d'indices qui pourrait nous aider à trouver la réponse. Récemment, Mehdi est encore parti à tapis avant le flop, face à Pascal Roumier

:Ac:Kh pour la jeunesse face à :Ac:Qd chez Pascal. Le croupier a déroulé un board :8s:6d:9d:4h:Kd, qui laisse l'avantage à Mehdi jusqu'au bout. 

Pascal Roumier est éliminé 5e et remporte 12 000€.

"Tu sais que je ne devrais même pas être là", m'a alors expliqué Mehdi, "j'ai bust ma première bullet, et je n'étais pas du tout motivé pour jouer à nouveau. Et puis j'ai vu que Sacha (Cohen) avait monté une tonne à la fin de ce jour 1, alors je me suis motivé pour le rejouer."

Et pour le moment, on dirait qu'il a bien fait !

large.pascal_roumier_bust.JPG.e6d0078d30
Pascal Roumier, 5e de cet Opener

Il reste 4 joueurs (sur 705 inscriptions)
Moyenne : 4 406 000
Gain assuré : 16 000€

Edited by veunstyle

Mehdi contre le reste du monde

large.chips_25k.JPG.6d4ef4897d52a868fa62

Les joueurs se sont octroyés une petite pause. On en a profité pour faire un chipcount, afin de réaliser la domination de Mehdi. Elle est sans contest jusque là.

Mehdi Chaoui Roqai : 9 475 000 (47bb)
Benoit Grobocopatel : 2 375 000 (12bb)
Laurent Lavige : 3 350 000 (16bb)
Sacha Cohen : 2 425 000 (12bb)

Il reste 4 joueurs (sur 705 inscriptions)
Level 31 à venir - Blindes : 100 000/200 000, bb ante 200 000
Moyenne : 4 406 000
Gain assuré : 16 000€

Edited by veunstyle

Ça reste en famille

large.sacha_cohen4.JPG.68c93feca1977e5eb

L'incroyable parcours de Sacha Cohen vient de prendre fin en 4e position. Tombé à 12bb, Sacha a shove sa petite blinde avec :Qc:Jc mais a totalement loupé son timing, puisque Mehdi n'attendait que cela avec :Qd:Qs.

Le board est insignifiant, et les deux potes ont pu se serrer fort dans les bras. Sacha Cohen remporte 16 000€, la plus belle perf' de sa jeune carrière de joueur, tandis que Mehdi fonce tout droit vers la victoire...

large.3_left.JPG.8311a889244eca318d40c81
3 left, ça sent la fin !

Edited by veunstyle

Run infini

Quand le fer est chaud, il faut le battre, moi c'est ce qu'on m'a appris à l'école. Mehdi l'a bien compris et ne compte pas s'arrêter là. A peine le temps de post l'élimination de Sacha Cohen, que Benoit Grobocopatel a pris la porte à son tour.

Le coup ? Rien de spé, Benoit a shove :Jd:Js et Mehdi s'est réveillé en blinde avec... :Qs:Qh ! Cette vie mes amis !!

:9c:4d:Td:8h:2h est un board totalement random qui donne un avantage définitif au jeune Marocain.

Benoit Grobocopatel remporte 21 400€, and just like that, à 3h40 du matin, nous sommes en heads up !

large.grobocopatel_3.JPG.a6e3a36d1a6a06d
Benoit préfère en rire... 3e, ça reste une perf' magnifique !

large_HU.JPG.b0056bf76f1c918cbb61b5819cd
Et c'est parti pour le tête à tête entre Mehdi Chaoui Roqai (13 millions) et Laurent Lavige (3 millions)

Il reste 2 joueurs (sur 705 inscriptions)
Level 31 - Blindes : 100 000/200 000, bb ante 200 000
Moyenne : 8 812 000
Gain assuré : 29 746€

Edited by veunstyle

A une river d'aller au lit

large.allinHU.JPG.0f2b62e231ca962511160c

A cette heure-ci, le croupier et ses cartes sont bien souvent les seuls à pouvoir changer le destin des joueurs. Surtout quand ça part à tapis avant le flop.

:Td:Ts pour Mehdi, :Ks:Js chez Laurent. Un flop :6s:9c:4c est offert au public, qui se limite au nombre de deux personnes, deux charmantes serveuses, ça valait le coup de rester jusqu'au bout. On se concentre Steven, les cartes. La turn est une :Qd, on tourne autour du pot, et on est surtout à une carte de la délivrance, de la fin de ce tournoi, de la victoire écrite de Mehdi... et puis non, c'est un :Jd qui complète ce board et offre surtout une paire à Laurent. Dans un silence de cathédrale, Laurent en profite pour multiplier son tapis par deux.

Il possédait 6,15 millions... le voilà désormais en tête dans ce duel.

Le Maroc a un incroyable talent

Ce petit Mehdi Chaoui Roqai a quelques grosses compétences en stock, c'est certain. La bonne nouvelle pour le côté spectacle, c'est qu'il est vraiment très jeune (19 ans) et qu'on devrait donc le revoir pendant encore pas mal d'années autour des tables. Au beau milieu de la nuit, il vient de nous gratifier d'un petit call de derrière les fagots qui mérite un gros GG.

Sur :6c:Ks:9c:Ah:4d, Mehdi a open préflop, puis c-bet flop, avant de se faire check raise (de 400k à 1M). Laurent a envoyé un nouveau million sur la turn, et sur la river, Lavige a tenté une dernière cartouche, à 2,3 millons, alors qu'il ne restait plus que 3 millions chez Mehdi.

Après un bon moment de réflexion, Mehdi a call pour découvrir :Jc:6d chez Laurent, pour une simple paire de six. Le roi ? L'As chez Mehdi ? Non non, plutôt un petit :Qc:9s bien senti ! 

Laurent a apprécié le spectacle et le call, ne manquant pas de féliciter son adversaire... qui reprend du coup un bel avantage : Mehdi remonte à 10 millions contre 6 millions chez Lavige. Et on est reparti...

large.mehdi_face.JPG.96887864a2804c1fe4b

Il reste 2 joueurs (sur 705 inscriptions)
Level 32 - Blindes : 125 000/250 000, bb ante 250 000
Moyenne : 8 812 000
Gain assuré : 29 746€

Edited by veunstyle

L'opener pour Laurent Lavige

large.laurent_wins.JPG.79cc3b80b09cc4c33

Il aura fallu attendre le bout du bout de la nuit, mais au final, l'Opener tient un vainqueur : Laurent Lavige remporte ce tournoi et la somme de 43 500€, après s'être défait en tête à tête du jeune Mehdi Chaoui Roqai (29 746€).

Que dire sur ce match final ? Qu'il fut long et moyennement passionnant, on ne va pas se mentir, malgré un ou deux coups de génie de la part de Mehdi. Mais Laurent Lavige a surtout réussi à avoir son adversaire à l'usure : "Mehdi a été excellent sur cette table finale", confiait le vainqueur à la fin de la bataille, "mais en tête à tête je l'ai senti un peu moins à l'aise." Et en vieux loup de mer qu'il est, Laurent ne s'est pas privé pour continuer de sourire tout en grappillant jetons après jetons. Au final, le tournoi se joue sur une bataille de broadways, :Qc:Jc chez Mehdi contre :Kh:Qd chez Laurent, et la meilleure main de départ est restée solide jusqu'au bout.

Un grand bravo donc à Laurent Lavige, vainqueur du premier tournoi d'importance sur ce festival. Et pourtant, c'était loin d'être gagné d'avance : "Au jour 1, je suis tombé très très bas, très vite. Je crois qu'à une heure de la fin, j'ai 10 000 jetons et je termine quand même la journée à... 300 000 !" Fort de cette avance en jetons, Laurent a continué d'agresser, au point de rapidement dépasser le million de jetons lors du jour 2, aujourd'hui. "Et puis il y a ce coup où je fais un peu n'importe quoi, ça m'a mis dedans, et derrière, j'au du cravacher pour revenir. Heureusement, en finale, Mehdi a fait le boulot en éliminant tous ces joueurs, et puis je me suis retrouvé d'un coup à 3 left."

C'est alors à ce moment là que les cartes ont enfin décidé de sourire à Laurent, pour un résultat final que vous connaissez déjà. 

Vainqueur - Laurent Lavige : 43 500€
Second - Mehdi Chaoui Roqai : 29 746€
3e - Benoit Grobocopatel : 21 400€
4e - Sacha Cohen : 16 000€
5e - Pascal Roumier : 12 000€
6e - Robert Faizrakhmanov : 9 000€
7e - Stéphane Gabarre : 6 800€
8e - Joseph Mazig : 5 352€
9e - Oissim Zaidi : 4 500€

Le reste du payout est à découvrir dans cette balise spoiler.

Spoiler

Ils remportent 3 750€
10e - Idir Haiche
11e - Patrick Kallas

Ils remportent 3 150€
12e - Mohamed Kerkeni
13e - Youssef Sebbarh

Ils remportent 2 650€
14e - Timothée Scotti
15e - Codrin Dorofte

Ils remportent 2 250€
16e - Christophe Thirion
17e - Roberto Dos Ramos Andrade

Ils remportent 1 950€
18e - Jones Nathn Lee
19e - Gilles Zeitoun
20e - Amine Ouraghi

Ils remportent 1 750€
21e - Jean Denis Burgo
22e - Sutharsan Ariyanayagam
23e - Erwann Pecheux

Ils remportent 1 500€
24e - Yann Brosolo
25e - Ahmed Merbah
26e - Jenny Israel
27e - Luc Viry

Ils remportent 1 350€
28e - Romain Phares
29e - Felix Duangpaseuth
30e - Karim Assaad
31e - Axel Joseph August

Ils remportent 1200€
32e - Ilhan Duman
33e - Antoine Goutard 
34e - Sidi Abdoulh Tourad
35e - Gilles Huet
36e - Imad Moumen
37e - Fabrice Amoyal
38e - Ming Ming Huang 
39e - Romain Meyer

Ils remportent 1 050€
40e - Adrien Guyader
41e - Jonathan Hababou
44e - Hugues Decoutere
45e - Michael Soltani
46e - Fabien Fleury

Ils remportent 900€
47e - Armand Muratoglu
48e - Mathieu Azzouz
49e - Quan Dai Le
50e - Yunus Ekinci
51e - Arthur Amar
52e - Mohamed Joudar
53e - Kazuma Fujiyama
54e - Benyounes Tajer
55e - Gilles Abecassis

Ils remportent 800€
56e - Geoffroy Perraudin
57e - David Jaoui
58e - Simon Uzan
59e - Julien Tissot
60e - Minh Hier Tran
61e - Pascal Aznar
62e - Abdelakim Laidouni
63e - Hocine Souames

Ils remportent 750€
64e - Jean Marc Dominici
65e - Lawrence Andreys
66e - Claude Manalepot 
67e - Erwan Pirotais
68e - Gilles Audineau
69e - Vasile Oros
70e - Kevin Assaraf
71e - Yohan Rascar

Ils remportent 700€
72e - Thierry Vulgaire
73e - Saber Hamrouni
74e - Philippe Dedes
75e - Florian Dos Santos
76e - Harrison Xu
77e - Remy Biechel
78e - Thomas Meignan
79e - Remy Couinet

Ils remportent 650€
80e - Thierry Luksenberg
81e - Stéphane Brunelot
82e - Adrien Pernon
83e - Remy Arcos
84e - Greg Ceran Maillard
85e - Romain Dolla
86e - Junior Aderonmu
87e - Salomon Harroch
88e - Frédéric Sicsic

Avant de se quitter pour ce soir ce matin, j'aimerais tirer mon chapeau à Mehdi Chaoui Roqai. On critique souvent la jeunesse, on la considère parfois comme très arrogante, mais ce petit bonhomme Marocain de 19 ans a la tête plutôt bien sur les épaules. Ce n'est pas son premier coup d'éclat au poker, et ce ne sera très certainement pas le dernier. Un visage à surveiller, puisque sans hésiter, je peux vous confirmer qu'on n'a pas fini de le revoir.

Blablabla, il est 5h43 et il est surtout clairement l'heure de remballer. Ce lundi 24 février, le CP est off (je vais dormir 18h de suite je crois), mais je serai de retour dès mardi aux manettes de ce coverage, à partir de 19h, pour découvrir les acteurs d'un tournoi majeur de cette quinzaine, le Highroller. Vous étiez déjà très nombreux à suivre l'Opener, je n'imagine pas ce que cela va donner sur ce tournoi à 2 300€ l'entrée. 

Je vous souhaite donc une bonne journée à tous, une bonne semaine qui démarre, et à dans 48h. 

Edited by veunstyle

Il y a 5 heures, veunstyle a écrit :
"Félicitations à tous pour les 6 chiffres", a alors lancé un joueur à ses adversaires, puisque désormais tout le monde est assuré de remporter au minimum 12 000€.

Poker iz not D34D, but math iz.

Il y a 8 heures, veunstyle a écrit :

Après un fold général, Joseph Mazig s'apprête à jouer ce coup depuis la SB. Il regarde une carte, avant d'annoncer "ça suffira pour raise". Il clique à 200 000, pour un min raise. Mehdi est surpris depuis sa BB, mais bon, chacun joue comme il aime. Parce que c'est fortement recommandé à ce jeu, Mehdi regarde ses deux cartes, et clique à 600 000. Pour faire fold Joseph, il faudra appuyer un peu plus fort sur la gâchette : "Tu me forces à regarder la seconde carte. Bon d'accord."

Avant même que le flop :4d:7h:3h ne tombe, Joseph Mazig avait check dans le noir, de quoi laisser Mehdi placer un c-bet à 400 000. Snap call chez Joseph ! La turn :4c ralentit quelque peu les deux joueurs, avant que la rivière :7d n'excite les esprits : check de Joseph, tank chez Mehdi... et all in ! Moins de trois secondes plus tard, Joseph annonce "call"

"Hauteur As" annonce Mehdi.
"C'est bon, t'as gagné", lui répond Joseph

Mehdi déroule :Ah:9d et domine le :Kc:6c de Joseph. Hauteur contre hauteur, on joue vraiment avec ses ballz sur cette finale, j'aime !

Ça aurait presque sa place sur le topic : 

News

Le premier tourno d'importance du WPTDeepStacks Paris tient son vainqueur : Laurent Lavige domine Mehdi Chaoui Roqai en heads up de l'Opener, avec à la clé un gain de 43 500 €. Rendez-vous mardi soir pour la reprise du coverage de veunstyle à l'occasion du High Roller à 2 300 € !

[...] Lire la suite…

Les choses sérieuses commencent

large.antoine_saout.JPG.a509e81e000ad640

Quoi de mieux qu'un énorme tournoi Opener avec 705 inscriptions pour parfaitement débuter un festival de poker ? Et bien un énorme tournoi Highroller à 2500€ avec déjà 165 joueurs inscrits, au bout de seulement trois niveaux de jeu. On est sur cette même dynamique positive qui touche le Club Pierre Charron et accessoirement le Palais des Congrès, depuis quelques jours, puisque le Highroller présente des chiffres plus que corrects. Difficile de comparer avec le passé, avec telle ou telle autre étape, puisque celle-ci apparait un peu différente du reste, forcément, mais tout le monde semble ravi ici, organisateurs et joueurs, c'est bien le principal.

Pour ce premier post, j'envisageais un simple premier tour des tables, histoire de mettre des prénoms sur tous ces visages, avant de rapidement entrer dans le vif du sujet... et puis patatra : les joueurs se sont vus infliger une heure de pause diner juste après le 3e niveau. Ce qui devait être une pause de 15 minutes se transforme en pause 60 minutes.  

"Je ne savais pas qu'ils arrêtaient le tournoi maintenant. J'ai diné pendant le premier niveau..." est venu confier Bruno Fitoussi, qui s'apprêtait à faire son entrée dans le tournoi. Globalement, beaucoup de joueurs se sont retrouvés surpris de cette décision, mais on ne débattra pas des heures la dessus, c'est la pause diner, point.

Contrairement au tournoi Opener, il ne sera pas difficile de reconnaitre ceux qui vous font vibrer dans les chaumières, et souvent depuis des années, puisque le casting est plutôt 3 étoiles ici. On fait un tour du proprio... et puis on va manger alors !

large.scotti_grobocopatel.JPG.02ef922ce5
On va commencer par souhaiter un gros GL à @Rital9zero, qui voudra surement se venger de cette frustrante demie sur l'Opener. Il sera accompagné de celui qui a terminé 3e de ce même tournoi, Benoit Grobocopatel

large.sonny_tristan_forge.JPG.28773b5707
Marrakech baby ! GL à @Sonny34et Tristan Forge côte à côte

large.thi_nguyen.JPG.fefe892f3f799486f89
Trois femmes dans ce tournoi pour le moment, dont l'incontournables Thi Nguyen, à la table de deux autres phénomènes...

large.erwann_ribouchon.JPG.9a3a88b5ae263
... deux joueurs qui ne se quittent plus, @lOrDyet Florian Ribouchon

large.moundir_tosques.JPG.ea46cf426040fd
Jambe dans le plâtre et donc béquilles à la main, Moundir est tout de même venu disputer ce tournoi. Il débute son combat capillaire avec @francisco83

large.labat_zaza.JPG.d52995d4296bf9a3fb4
Voici la seconde femme de ce tournoi, Isabel Baltazar, en bonne compagnie puisque le finaliste du Main Event WSOP Antoine Labat est installé juste à sa droite, alors que @karrr51est de l'autre côté, sur sa gauche

large.koolshen.JPG.2ccba959c999030f53e41
Quelle table ! Massou Cohen, @bisey, Mehdi Chaoui Roqai, Franck Galfon qu'on n'aperçoit à peine au premier plan, et Kool Shen ! On n'est pas bien là en famille ?

large.saout.JPG.8962ec5bb778866ceb9b0268
Encore un virage bien excitant, avec Alexandre Amiel, Antoine Saout et Antonin Teisseire

large.big_roger_nicolas_dumont.JPG.a9803
@big rogera prévenu le vainqueur de l'EPT Monaco, Nicolas Dumont, et tous les autres joueurs de sa table, ce soir, les jetons vont voler ! 

large.flo_allera.JPG.5f010a2f21d3defdf01
La dernière femme de ce tournoi, Florence Allera, débutera avec le jeune Johan Zeitoun ainsi que le dernier vainqueur d'un Winamax Poker Tour en France (en 2017), Jérémy Routier

large_bart.JPG.46d09fc89d65357486a09f2a4
Même la Belgique a fait le déplacement. Bart Lybaert, parfaitement surveillé du coin de l'oeil par Anthony Kazgandjian, est venu accompagné de Jonathan Abdelattif. Il parait même que @kitbulfera son apparition tout à l'heure !

large.benjo_ivan_romain.JPG.a86732acf96e
@rLewiset @ValueMerguezdiscutent avec @Benjo, à la reprise de cette pause diner, ils feront leur entrée dans ce tournoi. Oui Benjo est là, et du coup, coverage Winamax !

Edited by veunstyle

Structure du tournoi

5e558ce26e00c_Capturedecran2020-02-25a22_08_13.thumb.png.f9273ae98730cdd56cd1bf296c636a96.png

40 000 jetons de départ
40 minutes de niveaux au jour 1
60 minutes de niveaux à partir du jour 2
Possibilité de s'inscrire jusqu'au début du jour 2, soit mercredi 26 à 18h

L'autre coverage

Comme sur tous les évènements poker désormais, je ne saurai vous recommander d'aller sur l'Instagram du Club Poker pour avoir d'autres petites infos croustillantes et live qui ne seront pas forcément dans ce coverage.

Pour cela, il suffit juste de cliquer ici, et vous y êtes ! Vous avez aussi le droit de vous abonner si ce n'est toujours pas fait.

instagram.jpg

Arnaud est déjà très beau

Retenez-le, aidez moi, il devient incontrôlable : @_SebCbien_est fier et heureux de voir que les joueurs accourent sur ce Highroller, et avec 251 inscriptions au tableau au début du 7e niveau, la satisfaction est déjà totale : "Pour te donner un ordre d'idée, avec 227 inscriptions, on assurait un demi million d'euros de prizepool !" Et ce n'est pas fini, comme dirait la coquine de la pub, puisque je rappelle qu'il sera possible de s'inscrire juste avant le début du jour 2, à 18h.

large.arnaud_enselme.JPG.55395c4801ed6c3

Avec le re-entry unique autorisé chez tout le monde, il est encore difficile de se faire une vraie idée de la tournure que prend ce tournoi. Car oui, qui met 2 500€, met 5 000€, c'est bien connu, et pour l'heure, on continue de simplement suivre tout ça avec un oeil attentif.

Suffisamment attentif pour noter que @big rogera sauté en faisant un peu n'importe quoi, que @ValueMerguezen est déjà d'un buy in EPT sur ce HR, même chose pour Antoine Saout et beaucoup d'autres en fait. 

D'autres sortants ? Oui, l'aventure fut bien trop courte pour Bruno Fitoussi, Meddi Ferrah, Roger Taieb, Jérôme Brion, Kamel Atoui, Christophe Bouziane, @francisco83, Jeremy Nock, @biseyJean Jacques Zeitoun, Imad Derwiche, Florence AlleraHugues Mazerolle... la liste est déjà très longue. 

En photo ci-dessus, je vous ai mis la tête du probable chipleader à cette heure-ci, il s'agit du presque Top Shark Winamax de cette année, Arnaud Enselme. Débarqué sur le tard dans ce tournoi, Arnaud s'est rapidement mis en selle pour grimper à près de 200 000. Son plus gros fait d'armes ? Une petite paire, :3d:3c parfaitement rentabilisée sur un flop :Ks:3h:2d:Kh:7h. Son adversaire détenait une paire de deux pour un full inférieur, les tapis ont volé, et par ici la monnaie

A noter les arrivées de Dominik Panka et @ElkY, ils se sont retrouvés à la même table, Davidi Kitai est également enfin présent, alors que les frères Conan, Marius et @Artconix ont également fait une belle entrée tardive. J'ai l'impression de couvrir un EPT, ça commence sérieusement à devenir kiffant tout ça.

large.saout_fanta.JPG.5c4af6079c31a3f5b0
Cette table a bien changé : Alexandre Amiel (s1) a rapidement disparu, suivi d'Antoine Saout, qui est directement parti re-entry. Ne reste plus que Tonin Teisseire et @Leretourdugenie

large.roger_bust.JPG.ec160bf0c5e2bdfff38
Ici gamblait @big roger. Et puis, ses jetons ont volé chez Jacques Bellity et Mouss Amaouche... sacré Roger !

large.dominik_panka_elky.JPG.4efa48d4500
Ah ouais, Dominik Panka hein ! Ah ouais, @ElkYface à lui, d'accord d'accord !

Il reste 176 joueurs (sur 251 inscriptions)
Level 7 à venir - Blindes : 500/1000, bb ante 1000
Moyenne : 57 000

Edited by veunstyle

Fanta sur un nuage

On s'approche doucement de la troisième pause de la journée, le compteur indique que 266 inscriptions ont pour le moment été enregistrées, on n'en finit plus de se congratuler par ici. Pour le moment 140 joueurs ont toujours des jetons, mais l'un d'entre eux vole au dessus la meute, et ce chipleader... c'est @Leretourdugenie! Pourquoi aller chercher une star internationale, alors que les patrons se trouvent souvent sur ce forum ?

large.fanta_allera.JPG.ff82b3bb4002059b6

Vincent déroule son poker, à une table où on reconnaissait notamment Antonin Teisseire et Florence Allera. Si cette dernière se bat toujours, les affaires du Nicois sont terminées. Il est parti à tapis avec une paire de 8, mais a croisé @Leretourdugenieavec KK face à lui. Un 8 est bien venu frapper la turn... mais la river a complété une couleur chez Vincent. 

Avant cela, l'animal a remporté As-Roi contre une paire de Dames, après avoir croisé un Roi sur la river, et encore avant cela, il a éliminé deux joueurs avec As-Roi encore. Il a open, payé deux fois, puis sur :Kh:6c:9c, les tapis des trois joueurs ont volé : check/check, c-bet 7000 chez Vincent, relance 35 000 et tapis du premier, call tapis pour 12 000 chez le second. Vincent a payé les deux joueurs. Le premier a retourné Roi-Dame, le second gamblait avec 8 et 7. Merci bonsoir.

large.florian_duta.JPG.0d3498f083d0a76fd
Le numéro 2 de la All Time Money List Roumanie est dans ce tournoi. Florian Duta fait partie de ces grands joueurs qu'on attendait pas forcément à cette fête du poker

large.cecile_ivan.JPG.31eb4c118f7582f0f2
Oh le beau couple... calmez vous, c'est fini. @ValueMerguezn'a pas fait dans la pitié au moment de jouer au poker contre l'une des rares femmes de cette journée, Cécile Ticherfatine. D'abord en trouvant brelan, contre la Top Pair de la miss, puis en l'éliminant avec KK contre A3

large.erwann_madi.JPG.e9a3e58925b82408be
Madi Macalou se marre, mais à la fin de ce coup, c'est bien @lOrDyqui double, avec AK vs A7. Bon, ce n'était que pour remonter à 30 000, sauf que depuis, ça va mieux pour Erwann, qui a changé de table

large.kalidou_dav.JPG.773fbc56507293b664
Kalidou Sow vient de re-entry et a débarqué à la table du génie Belge Davidi Kitai. Qui vit un tournoi bien mouvementée jusque là. Dav' m'a glissé s'être faire "Zarboniser" par Giuseppe donc, avant de chatter :Kc:7c vs :Ac:3c sur :8c:8h:2c. Il a fait le Roi, puis le 7. On est toujours vivant ici

large.panka_arthur.JPG.f98e5c8893f97595b
Des news de Panka ? Ça va, imhotep. @Artconixm'a raconté que le vainqueur du PCA 2014 avait remporté AA vs KK pour monter ses 100 000 premiers jetons, facile. Eric Sfez est au siège 1 de cette table, je rêve de voir le Polonais se prendre pleins de parpaings dans le nez, et se demander ce qu'il lui arrive. Sauf que pour le moment, ça n'arrivera pas, Sfez n'étant pas super armé

Il reste 140 joueurs (sur 266 inscriptions)
Level 9 - Blindes : 800/1 600, bb ante 1 600
Moyenne : 76 000

Edited by veunstyle

Sir yes sir

La douce nuit de ce Highroller WPTDS touche à sa fin, puisque les joueurs disputent le dernier niveau de la journée, alors qu'il est déjà 3h30 du matin ici à Paris. Il reste 111 soldats sur le front. Combien passeront cette première journée ? Réponse dans quelques minutes...

large.david_dean.JPG.6d270a51f6356236e50

Vous cherchez un homme heureux ? Il est là, vous l'avez trouvé : David Dean est un Anglais plus que ravi à cette heure-ci, lui qui vient de se charger du cas Eric Sfez, afin de s'emparer du chiplead du tournoi. @Artconix m'a raconté la main, un peu folle vous le verrez : Sfez a relancé sous les pistolets, payé une première fois, payé une seconde fois par la SB et la parole arrive sur David Dean en BB... qui regarde sa main, rigole car il ne s'agit surement pas d'une paire d'As, et paie "car il y a trop d'argent au milieu".

Un flop :5x:4x:3x tombe et Sfez place une mise de continuation à 11 000. Il est payé une fois, SB fold et Dean paie en BB. Sur une turn :9x, Sfez va envoyer une nouvelle banderille à 25 000. Il finit par perdre un joueur... avant que Dean n'annonce tapis. Sfez réfléchit, mais pas longtemps apparemment, avant de call à son tour. Ne me demandez pas les sizings, ils étaient gros tous les deux c'était tout ce que je sais.

L'Anglais retourne :6x:2x pour quinte floppée, et n'avait pas menti préflop quand il annonçait qu'il payait pour la côte. Eric Sfez détenait :8x:8x pour une paire et pas mal d'ambition. Il est depuis, parti retrouver son fils, éliminé depuis très longtemps dans ce tournoi.

large.moundir_boton.JPG.f86e52bfe2815cdc
Moundir vient de faire deux paires contre deux paires chez Nicolas Boton. Vous le sentez le gros "paaaaw" depuis chez vous ? Moundir grimpe à 175 000 grâce à ce coup

large.dav_zarbo.JPG.54d9906695a5ff4cd3f4
Ça va mieux pour Davidi Kitai dans cette fin de journée... même si sa bête noire du jour semble bien être le franco-italien Giuseppe Zarbo

Edited by veunstyle

Bienvenue en 2020 RomaiN LEWIS

"Brentford, c'est la Champion's League", MHD aurait pu chanter ça s'il n'était pas enfermé en prison pour avoir fait l'idiot. Car Romain Lewis est bien l'homme fort de cette première journée du Highroller. Le pro du Team Winamax, et grand fan de Brentford (équipe de foot de D2 Anglaise) termine ce jour 1 sans encombres, avec 345 000 jetons, plus encore que l'Anglais David Dean dont on parlait dans le post précédent.

Pour son premier tournoi de poker en live en 2020 (il était temps !), Romain a senti d'excellentes sensations, et quand en plus les cartes suivent, c'est un vrai bonheur : "C'était très agréable cette journée. Bien sur j'ai gagné beaucoup de coups... je peux te parler de ce AQ contre QQ, où je trouve une quinte, je peux te dire que j'ai gagné avec AT sur T33 contre QQ, j'ai fait nut flush contre deuxième nut flush..." Arrêtez, c'est trop pour un jour 1 !

large.romain_lewis_CL.JPG.ce0802fc73bd21

@rLewis termine donc devant l'Anglais David Dean, alors que @Leretourdugenies'installe sur le podium : "Pas grand chose de plus à signaler sur la fin de journée, j'ai gagné pas mal de petits coups, mais dès que le pot était plus important, je perdais." Sans paniquer mais sans sauter au plafond non plus, Vincent a accueilli cette première bonne nouvelle avec retenue. Peut-être parce qu'il sait que les choses importantes arriveront plus tard.

Benjamin Souriau, Mikael Guenni et Florent Estegassy sont dans le Top 10, alors que @ValueMerguezet @MIK 22 sont dans le wagon suivant. Si on compte également les qualifications de Kool Shen, Moundir et @kitbul, c'est un sans faute pour Winamax, "sachant qu'en plus, aucun d'eux n'a eu besoin d'utiliser son re-entry", me précisait @Benjo

large.panka_bust.JPG.b1191c79f5c9006add8
Eliminé en toute fin de journée, Dominik Panka n'a plus le choix que de devenir un simple spectateur...

Ce mercredi, les survivants de ce tournoi auront rendez-vous à 18h pour disputer le jour 2

Edited by veunstyle

Chipcount Highroller Day 1

Chipleader - Romain    Lewis     345 000
2e - David    Dean     292 500
3e - Vincent    Cavailles     265 000
4e -Stéphane    Nicot     245 500
5e - Benjamin    Souriau     229 000
6e- Mikaël    Guenni     227 500
7e - Stéphane    Abehassera     221 500
8e - Frédéric    Popot     216 000
9e - Florent     Estegassy     213 000

10e - Marcel    Cohen Balalum     212 500