Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage WPTDS Paris 2020

Recommended Posts

Ça coince pour Pecheux et Brosolo

Arf, notre plan de base qui était si propre jusque là, vient de prendre une petite claque : coup sur coup, Yann Brosolo (24e) puis Erwann Pecheux (23e) nous ont quitté dans ce tournoi.

Le premier a shove UTG un petit A9 et Laurent Lavige s'est réveillé avec KK en BB, alors que @lOrDy a shove ses dernières blindes en fin de parole avec :Jd:9d pour tomber contre :Kh:Kd chez Patrick Kallas, notre chipleader du début de journée.

large.erwann_pecheux_bust.JPG.8b4e1cee33
Erwann Pecheux shove sa semi merguez et tombe contre deux Rois. Le run de Patrick Kallas semble infini sur ce tournoi

large.brosolo_bust.JPG.af7becd043de72ec2
Un seat open... anciennement celui de Yann Brosolo. GG bro

large.radio_RMC.JPG.8b38eb79a293bc4b5fd6
A part ça, le RMC Poker Show vient de démarrer : Gregory Benac (patron du Club Pierre Charron) et Hermance Blum (patronne du WPT Europe) sont les invités de Moundir et Daniel Riolo. L'émission est toujours programmée pour ce soir minuit, mais elle est donc enregistrée en avance. BTW, j'irai dire deux trois conneries tout à l'heure, je compte sur vous pour écouter tout ça ce soir

Il reste 22 joueurs (sur 705 inscriptions)
Level 22 - Blindes : 15 000/25 000, bb ante 25 000
Moyenne : 801 000
Gain assuré : 1 750€

Edited by veunstyle

Le parrain, c'est codrin

large.codrin_CL_DB.JPG.939b0904f204ce44f

Pause diner en cours sur cet fin d'Opener WPT Deepstacks Paris. Dix huit joueurs sont toujours en lice et reviendront à 20h40 pour disputer la fin de ce tournoi.

Et pendant mon petit passage sur le RMC Poker Show, il s'est passé deux-trois petits trucs quand même : après l'élimination de @lOrDyen 23e position, c'est le surprenant Sutharsan Ariyanayagam qui a disparu. Un peu spewy la fin de son tournoi. Jean Denis Burgo (21e), Amine Ouraghi (20e) et Gilles Zeitoun (19e) auront le temps de diner, leur aventure est également terminée. Je ne vais pas inventer leurs éliminations, je n'ai rien vu.

Petit point chipcount, et bon appétit, à tout à l'heure !

large.kerkeni_before_break.JPG.8ee133214
Moment d'hésitation pour Mo La Barre, juste avant la pause diner

Chipcount à la pause diner

Chipleader - Codrin Dorofte : 1 905 000
2e - Laurent Lavige : 1 510 000
3e - Joseph Mazig : 1 505 000
4e - Pascal Roumier : 1 455 000
5e - Robert Faizrakhmanov : 1 445 000
6e - Mohamed Kerkeni : 1 230 000
7e - Jones Nathn Lee : 1 205 000
8e - Benoît Grobocopatel : 1 005 000 
9e - Oissime Zaid : 970 000
10e - Patrick Kallas : 950 000
11e - Timothee @Rital9zero Scotti : 745 000
12e - Sacha Cohen : 660 000
13e - Christophe Thirion : 660 000
14e - Youssef Sebbarh : 615 000
15e - Robert Dos Ramos Andrade : 600 000
16e - Stéphane Gabarre : 445 000
17e - Idir Haiche : 420 000
18e - Mehdi Chaoui Roqai : 305 000

Et bravo messieurs :

Ils remportent 1 950€
19e - Gilles Zeitoun
20e - Amine Ouraghi

Ils remportent 1 750€
21e - Jean Denis Burgo
22e - Sutharsan Ariyanayagam
23e - Erwann Pecheux

Il remporte 1 500€
24e - Yann Brosolo

large.greg_comanche.JPG.a4d4590d110bd82a
Ils sont là ! @Gregooset @Comanchecommenteront la fin de ce tournoi à partir de 22h. Détendez vous, le lien du streaming n'existe pas encore, je le poserai gentiment ici

Edited by veunstyle

L'enfer des demies

Booon... @Comancheet @Gregoossont arrivés au Palais des Congrès, ce qui nous amène à deux conséquences : la première, c'est qu'on a un stream qui va démarrer bientôt et ça c'est plutôt cool, la seconde... c'est que j'ai un peu manqué l'action de ces dernières minutes. Et pourtant, Dieu sait qu'il s'est passé pas mal de choses.

large.pascal_roumier.JPG.e45006f8520990a

A commencer par l'ascension de ce monsieur, Pascal Roumier, le nouveau patron de ce tournoi. Il s'est retrouvé à disputer un pot gigantesque face au Roumain Codre Dorofte, chipleader du tournoi. :Ah:Ks pour Pascal contre :Kd:Kc pour Dorofte. Pascal a trouvé une flush turn, séchant drastiquement son adversaire... qui a fini par bust dans la foulée. Tout va tellement vite à ce jeu, je n'arrête pas de l'écrire.

Avant cela, on a perdu le sympathique Anglais Jones Nathn Lee en 18e position, suivi de Roberto Dos Santos Andrade (17e) et Christophe Thirion (16e).

Enfin, dernière nouvelle, et elle n'est pas bonne, on a perdu @Rital9zero, éliminé en deux coups. Il a d'abord perdu :Ac:Kc contre :As:9s chez Grobocopatel, qui a trouvé un 9 au flop, avant de rendre les armes cinq minutes plus tard face à Sacha Cohen, avec :Ks:Qs contre :Kd:Jh. Un flop :8h:3h:2h est apparu, et si la turn :Ac n'a rien changé à l'affaire, le :7h river ne fut pas la plus belle pour lui. Grâce à ce coup, "PyroSC" est remonté à un tapis proche de la moyenne.

Dernière infos, la table télévisée a été sélectionné : il s'agira de celle du chipleader, Pascal Roumier, accompagné de Sacha Cohen, Benoit Grobocopatel ou encore Laurent Lavige. Promis, je vous balance le lien du streaming dès qu'il existe.

large.grobocopatel_scotti.JPG.e54b034508
Sale quart d'heure pour @Rital9zero, qui ne verra pas les lumières de la table télévisée

large.mehdi_shortstack.JPG.ff18af47d37e9
La médaille du meilleur shortstack ninja est à remettre au cou de Mehdi Chaoui Roqai, qui n'a plus de jetons depuis des lustres, mais qui est toujours là : "Honnêtement, si j'arrive en finale, c'est vraiment un exploit !"

Il reste 13 joueurs (sur 705 inscriptions)
Level 23 - Blindes : 15 000/30 000, bb ante 30 000
Moyenne : 1 355 000

Edited by veunstyle

Lavige repasse en tête

Après avoir bien spew comme un cochon un peu plus tôt dans la journée, Laurent Lavige ne s'est pas résigné et a réussi à remonter la pente... à tel point que le chipleader désormais, c'est lui, alors qu'ils ne sont plus que 12.

large.lavige_CL.JPG.29695a46ed43072fd773
Mossieu le chipleader, Laurent Lavige !

On remerciera d'ailleurs Laurent d'avoir éliminé un autre joueur, Youssef Sebbarh. Ce dernier a posé ses 300 000 derniers jetons au milieu de la table avec A7. Ça ne suffira pas face à AQ.

large.idir_DU.JPG.7c61b23463df6feb52d69b
De l'action, toujours de l'action : nous sommes sur un flop :2s:Jh:As et Idir Haiche pousse ses 15 dernières blindes, avec :Js:5s. Il est payé par Joseph Mazig avec :Ah:Jd et après l'arrivée d'un :3d puis d'un :4c, Mazig sert les poings alors que Idir est au fond de sa vie :
"Ah mais t'as fait quinte, bien joué", lâche alors Stéphane Gabarre, à une assistance un peu endormie. Les deux joueurs réalisent alors ce qu'il vient de se passer, c'est le moment où j'ai cliqué sur l'appareil photo. Tant qu'Idir Haiche est là, l'ambiance est assurée, on serait presque heureux pour lui qu'il ait chatté

Il reste 12 joueurs (sur 705 inscriptions)
Level 24 - Blindes : 20 000/40 000, bb ante 40 000
Moyenne : 1 468 000

Gain assuré : 3 150€

Edited by veunstyle

Que le show commence

C'est fait, les caméras du streaming tournent enfin ! Ils sont toujours 12 sur ce tournoi, et après un petit problème technique, les joueurs ont enfin pu prendre place sur cette table télévisée. On m'a indiqué dans l'oreillette que tout débutera à 22h29 chez vous.

J'attend encore les liens du streaming pour les poster, mais en attendant, vous pouvez aller vous faire chauffer un peu de popcorn, on risque bien d'être là pendant un long moment...

large.table_tv.JPG.fa59d9128ff880d5c30bc
La première table télévisée de WPT Deepstacks Paris

large.demie2.JPG.eb479740ca216b1e19a827a
On n'oublie pas l'autre demie finale, qui se poursuivra dans la salle

large.tableau24.JPG.29ac7cbc001a7ce9b89e

large.bendo.JPG.ff37112b073b192f9b454cd2
Au boulot Bendo !

large.greg_comanche_streaming.JPG.285f2f
Au boulot @Comanche!

Edited by veunstyle

Streaming live

On est en live : si vous voulez suivre toute l'action, voici les liens qu'il vous faut.

@putsh :towel:

Facebook Club Pierre Charron 

Twitch Partypoker.eu

Edited by veunstyle

Vous ne voyez plus mes posts ? O.o

Increvable

L'action s'est incroyablement ralentie depuis que les caméras se sont mises à tourner. On ne dénombre aucune élimination depuis un long moment. Je suis à peu près certain que beaucoup attendaient l'élimination de Mehdi Chaoui Roqai

Sauf que... et bien le plus jeune joueur de ce tournoi (19 ans) n'est pas encore prêt à quitter le navire. Même une moule ne s'accrocherait pas aussi solidement à son rocher.

Mehdi vient de resteal derrière un open du Russe...et ce dernier a call avec :Kd:Qc. Mehdi a retourné :Ac:Js et la meilleure main de départ l'a emporté, à l'issue d'un tableau :8c:Td:3d:Ah:As qui a bien fait vibrer le minot. 

Le voilà maintenant à 1,3 million, son plus haut tapis depuis le début.

large.mehdi_allin.JPG.828aac629f7b1b19ea
Et hop, ça double encore pour Mehdi

Edited by veunstyle

Mo La bust

large.molabarre_bust.JPG.3da54d031c74776

Il suffisait juste que je post une fois pour que ça s'excite : on a enfin trouvé une nouvelle élimination, elle signée Mo La Barre.

Mohamed Kerkeni a disparu contre son voisin Russe, qui venait d'open UTG. Petit resteal pour une dizaine de blindes avec :Ac:Tc... snap call par :Ah:Ks.

On a bien cru que Momo s'en sortirait, après l'apparition d'un flop :8h:Th:3h, mais si la turn :8d ne changeait rien, la river :Qh offrait la couleur max à son adversaire.

Mo La Barre termine 12e de ce tournoi et remporte 3 150€. Dans la foulée, les joueurs sont partis en pause pour quelques minutes. Je me pointe avec un tout beau chipcount une fois que les croupiers auront fini de tout compter.

Il reste 11 joueurs (sur 705 inscriptions)
Level 26 à venir - Blindes : 30 000/60 000, bb ante 60 000
Moyenne : 1,6 million

Edited by veunstyle

Chipcount au break pour 11 joueurs 

Bon, tant pis, je ne respecte pas le délai du streaming, mais si je fais ça maintenant pour chaque post, je risque de ne pas m'en sortir. Le mieux, c'est que vous repassiez ici plus tard, comme ça au moins, je ne vais spoil personne. 

Table TV
Sacha Cohen : 2 100 000 (35bb)
Benoit Grobocopatel : 1 160 000 (19bb)
Joseph Mazig : 4 835 000 (80bb) chipleader
Patrick Kallas : 585 000 (9bb)
Pascal Roumier : 895 000 (15bb)
Laurent Lavige : 2 035 000 (34bb)

Table extérieure 
Mehdi Chaoui Roqai : 1 385 000 (23bb)
Oissim Zaidi : 685 000 (11bb)
Stéphane Gabarre : 505 000 (8bb)
Robert Faizeakhmanov : 2 265 000 (38bb)
Idir Haiche : 1 380 000 (23bb)

Il reste 11 joueurs (sur 705 inscriptions)
Level 26 à venir - Blindes : 30 000/60 000, bb ante 60 000
Moyenne : 1 602 000
Gain assuré : 3 750€

Edited by veunstyle

Kallas cale encore en demie

large.patrick_kallas.JPG.ee578277f64ebbd
11e place pour Patrick Kallas, qui aura bien animé ce tournoi

Décidément, si Patrick Kallas semble avoir trouver une certaine tendance pour monter des jetons sur les tournois de poker, ça semble plus dur lorsqu'il s'agit de conclure l'affaire. On a trouvé le 11e de ce tournoi, après que le Jordanien-Libanais ait décidé de push :As:6s au milieu pour moins d'une dizaine de blindes.

Sick timing, puisque Sacha Cohen s'est réveillé avec :Ah:Ac et n'a pas trop tremblé pour éliminer un nouveau joueur.

Patrick Kallas remporte 3 750€, il reste 10 joueurs, encore une élimination et tous les survivants se retrouveront en table télévisée.

large.pyro_2million8.JPG.d32c210c9516ccd
Et hop, 2,8 millions de jetons pour Sacha Cohen, qui se balade aujourd'hui

Il reste 10 joueurs (sur 705 inscriptions)
Level 26 - Blindes : 30 000/60 000, bb ante 60 000
Moyenne : 1 762 000
Gain assuré : 3 750€

Edited by veunstyle

Là, on joue au poker

Showtimmmme en table télévisée ! J'espère que vous ne lisez pas en même temps que vous regardez, sinon, tant pis, je vais bien bien vous spoil.

Derrière un open à 150 000 de Laurent Lavige, Sacha Cohen flat avant que Benoit Grobocopatel ne tente un squeeze à un demi million. La parole est revenue sur Lavige qui a alors annoncé tapis, pour une tonne, il couvrait les deux joueurs. 

Sacha Cohen fold (une paire de 5 apparemment), alors que Grobocopatel entre dans le tank. Ça dure, ça dure, ça dure... et Benoit Grobocopatel finit par fold, préférant se garder un million de jetons. Le reste de la table demande à Laurent Lavige de montrer ses cartes, ce qu'il finira pas faire, avec un certain plaisir on imagine : :7s:4s ! 

Là, on commence à entrer dans une zone qui va me plaire je crois...

large.lavige_allin74.JPG.4e00db5ba5f9ef4
Balls sur la table, Laurent Lavige n'a pas eu peur de mettre la pression

Pas de finale pour Idir

Et là pour le coup, je ne vais spoil personne, puisque c'est sur la table extérieure que tout s'est déroulé : derrière une ouverture de notre ami Russe, Idil Haïche a resteal 770 000 (presque 13bb) et s'est fait snap call.

:As:Qs pour le Russe contre :Qd:Qc chez Idir. Le croupier s'apprête à sortir un flop, et dès la première carte, on a pu voir un :Ac débarquer.

Idir n'a pas réussi à trouver le one outer d'une vie et nous quitte juste avant les spotlights de la finale. Il remporte 3 750€.

Désormais, les neuf derniers joueurs ont pris une petite pause, le temps d'installer tout ce beau monde sur cette table télévisée. Et on va enchainer très vite, car une TF qui débute à minuit, ça sent les croissants à 6h du mat' tout ça...

large.idir_haiche_bust.JPG.02c354a9a34dc
Rideau pour Idir Haïche, qui tombe sur un os

Les joueurs s'installent en table télévisée, les floors réalisent un chipcount, et je ferai la photo de cette finale dans la foulée. Seulement ensuite la finale débutera... jusqu'à trouver un vainqueur. Début à 00h15 ici, 00h45 chez vous.

Il reste 9 joueurs (sur 705 inscriptions)
Level 27 - Blindes : 40 000/80 000, bb ante 80 000
Moyenne : 1 958 000
Gain assuré : 4 500€

Edited by veunstyle

Jusqu'au bout de la nuit

large.table_finale_9.JPG.1ade3cc3fcb8241

Non, ceci n'est pas une photo des finalistes de ce tournoi, mais juste de la table finale. Pour avoir la fameuse photo officielle, il faudra attendre encore une élimination. Celle-ci aurait pu intervenir assez rapidement d'ailleurs, puisque Mehdi Chaoui Roqai est déjà parti à tapis deux fois. La première fois, personne ne l'a payé, la seconde fois, c'était en bvb contre son voisin Russe, et ce dernier a fini par call.

Mehdi a shove 1 million de jetons (12bb) avec :Kd:Qh et s'est retrouvé face à :Ah:6c chez son adversaire. Le flop :9h:5s:Jh n'a pas vraiment fait lever les foules, contrairement à la turn :Qs qui donnait l'avantage à Mehdi. La river :2h ne change rien, et Mehdi double encore une fois. Je pense que la majorité des joueurs de cette table commence maintenant à se dire qu'il est impossible de l'éliminer. 

large.mehdi_chaoui_allin2.JPG.443fddadea
Et ça double directement chez Mehdi, qui pointe maintenant à un peu plus de 2 millions de jetons

Table finale officielle

large.oissim_zaidi_9.JPG.1fd6cf6237f9384

On est sincèrement désolé pour Oissim Zaidi (photo), éliminé 9e de cette finale, mais il nous fallait encore un busto avant de faire cette belle petite photo ci-dessous. Oissim, avec :Ac:Js, a bust contre le joueur en forme de ce début de finale, Mehdi Chaoui Roqai, qui détenait :Qd:Qh

Un board sans anicroches pour Medhi, :2c:6d:5h:Qs:8s et Oissim Zaidi pouvait quitter cette table en 9e position, et aller récupérer son gain de 4 500€. 

large.finalistes.JPG.e96fc58e4cc14864484
Je vous présente les finalistes de cet Opener à 400€ l'entrée, tous heureux de pouvoir gambler toute la nuit

Rappel des gains :

Vainqueur : 43 500€
Second : 29 746€
3e : 21 400€
4e : 16 000€
5e : 12 000€
6e : 9 000€
7e : 6 800€
8e : 5 352€

Il reste 8 joueurs (sur 705 inscriptions)
Level 27 - Blindes : 40 000/80 000, bb ante 80 000
Moyenne : 2 203 000
Gain assuré : 5 352€

Edited by veunstyle

Suicide

One chip, one chair, ça vous dis quelque chose ?

Mehdi Chaoui Roqai est en train de vivre un rêve éveillé : tombé à 4 blindes tout à l'heure, il possède désormais 6 millions de jetons et a récupéré le fauteuil du chipleader ! Pour en arriver jusque là, comme je vous le disais précédemment, sa finale a démarré tambour battant. Mais alors là... elle vient carrément de prendre un virage assez inattendu. 

Après un fold général, Joseph Mazig s'apprête à jouer ce coup depuis la SB. Il regarde une carte, avant d'annoncer "ça suffira pour raise". Il clique à 200 000, pour un min raise. Mehdi est surpris depuis sa BB, mais bon, chacun joue comme il aime. Parce que c'est fortement recommandé à ce jeu, Mehdi regarde ses deux cartes, et clique à 600 000. Pour faire fold Joseph, il faudra appuyer un peu plus fort sur la gâchette : "Tu me forces à regarder la seconde carte. Bon d'accord."

Avant même que le flop :4d:7h:3h ne tombe, Joseph Mazig avait check dans le noir, de quoi laisser Mehdi placer un c-bet à 400 000. Snap call chez Joseph ! La turn :4c ralentit quelque peu les deux joueurs, avant que la rivière :7d n'excite les esprits : check de Joseph, tank chez Mehdi... et all in ! Moins de trois secondes plus tard, Joseph annonce "call"

"Hauteur As" annonce Mehdi.
"C'est bon, t'as gagné", lui répond Joseph

Mehdi déroule :Ah:9d et domine le :Kc:6c de Joseph. Hauteur contre hauteur, on joue vraiment avec ses ballz sur cette finale, j'aime !

Bilan, Joseph est éliminé en 8e position, tandis que Mehdi décolle au chipcount. Un chipcount que je vais d'ailleurs bientôt vous proposer officiellement, puisque une pause se rapproche à grands pas (à 01h44).

large.Joseph_Mazig8.JPG.be74dcd3c5ffa633
Depuis deux jours, Joseph Mazig tient sa clope au bec façon Sam Farha. Il va être temps d'aller la fumer pour décompresser...

Il reste 7 joueurs (sur 705 inscriptions)
Level 28 - Blindes : 40 000/80 000, bb ante 80 000
Moyenne : 2 517 000
Gain assuré : 6 800€

Mehdi loin devant

Voici le chipcount au break. Et vous allez vite vous rendre compte que pour Mehdi Chaoui Roqai (photo), c'est la belle vie. Pour les autres, on va continuer de se regarder dans les yeux pendant un moment encore.

large.mehdi_CL.JPG.7a9c4c5f4ca97282df046

Mehdi Chaoui Roqai : 5 775 000 (46bb)
Robert Faizrakhmanov : 1 925 000 (15bb)
Pascal Roumier : 1 725 000 (14bb)
Stéphane Gabarre : 1 500 000 (12bb)
Benoit Grobocopatel : 1 525 000 (12bb)
Laurent Lavige : 3 975 000 (32bb)
Sacha Cohen : 1 200 000 (10bb)

La partie reprendra sur les blindes 75 000/125 000, bb ante 125 000

Edited by veunstyle