Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage WPTDS Paris 2020

Recommended Posts

"Plus que" 53 joueurs après la première pause

Le dernier niveau fut sanglant. Onze sortants depuis le dernier post, ça fait forcément pas mal de dégâts dans cette salle. On fait un point alors que la première pause est cours, et quel le tournoi reprendra à 16h pétantes, sur le niveau 18, blindes 5 000/10 000, bb ante 10 000. 

Le Russe Robert Faizrakhmanov fait pas mal de bruit (avec les jetons) depuis un moment et continuer de martyriser tous ses adversaires. Il a notamment récemment éliminé Geoffroy Perraudin, avec KK vs AQ, et en frappant un Roi sur le flop : "Il a eu 5 fois les As, les Rois, les Dames... qu'est-ce que tu veux faire toi ?", lâchait-il impuissant sur son dernier coup de poker. Témoin de la forme du bonhomme en face, qui s'est même excusé en serrant la main de Geoffroy : "Qu'est-ce que j'y peux ? Je n'ai que des bonnes cartes, désolé", lui a-t-il répondu dans un Russanglais comme dans les films. 

large.jenny_israel.JPG.a0e5aa40d2114c4f8
Jenny Israel adore les photos, et ça tombe bien, puisqu'elle est la dernière femme de ce tournoi et je ne compte donc pas la lâcher. Ça nous fait un bon 250 000 par ici, pas la folie, mais on tient bon

large.brosolo_huet_goutard.JPG.54c56426d
Face à Jenny, le virage est corsé, puisqu'on y retrouve des hommes avec des jetons : Yann Brosolo, Gilles Huet et Antoine Goutard

large.lamateurdepoker.JPG.11410a985089c8
En revanche, des jetons, cet homme n'en a plus : félicitations à Julien Tissot qui termine 59e de cet Opener, AT<AQ pour finir

large.dai_spew.JPG.f2248707ed6d364e2c301
Le spew de @Daiiiiidont Fujiyama me parlait, c'est justement contre ce Russe. Daiiiii a open 14k, s'est fait 3-bet à 54k par le copain face à lui, et a décidé de cliquer à 110 000. Payé monsieur. Puis sur :Jh:Js:6d, Daiiiii a c-bet à 165 000 et s'est fait relancer à tapis 207 000. Légèrement commit, il a call avec Dame-5 pour se retrouver très très mal en point face au As de Robert Faizrakhmanov. Une machine est créée face à @Daiiiii, et du coup, ça devient plus dur pour le CP...

large.gabarre.JPG.6724a2b16ec704e7da510f
Pour une fois, ce n'est pas le crâne brillant de Stéphane Gabarre qui attire notre oeil, mais plutôt son imposant tapis de plus de 600 000 jetons

large.virage_jetons.JPG.10eb68351c400e6b
Il y a des gens qui rament dans ce tournoi... et puis il y a ce virage, avec tous ces jetons ! 

large.loorent_allin.JPG.13a8749204dd90c2
A cette même table, @loorentse bat shortstack. Et on le sait, ce n'est pas un combat qui l'effraie

large.jaoui_bust.JPG.8b089b9d252c4369a3d
On a perdu @Rayons Xaussi. J'entendais Mehdi, son ancien voisin, évoquer le fait qu'il n'a fait que chuter aujourd'hui. Son dernier coup ? C'est contre @Rital9zero, siège 1, TT pour ce dernier contre A8 pour David Jaoui. Ce n'était pas sa journée, next.

large.sacha_cohen.JPG.7b38733b4310a7ab00
Sacha Cohen était bien dans ce tournoi... et puis à la fin du coup en photo, il a fini par faire doubler un adversaire, celui que je n'ai évidemment pas cadré tout à droite. Sacha a longtemps réfléchi à suivre le tapis de son adversaire avec :Qc:9d , sur la turn d'un tableau  :Qd:2h:Kc:4s. Sauf que... et ba loupé, il y avait :Kd:Jd en face. Il restait un peu plus de 400 000 à Sacha après ce coup

large.geoffroy_perraudin.JPG.a6ad7f278c0
Un homme malheureux par ici, Geoffroy Perraudin, éliminé par le copain Russe qui semble intouchable pour le moment

large.gilles_abecassis.JPG.40b8ae8324097
Et une victime de plus par ici, Gilles Abecassis, debout, qui sort éliminé par Laurent Lavige

Edited by veunstyle

Retard à l'allumage

Deux heures de retard sur un jour 2, c'est balla ou pas ? J'crois pas non. C'est la mésaventure qui est arrivée à @FABIEN06aujourdhui, qui a juste oublié de se réveiller. Résultat, son tapis a fondu de moitié, passant de 200 000 à 100 000, et les derniers jetons ont volé avec une paire, pour s'écraser contre As-Roi. "J'aurais peut-être dû ne pas me réveiller du tout, au moins il m'en resterait". Ou te réveiller à l'heure, et peut-être que tu en aurais eu beaucoup plus. Au final, il termine 46e pour 1 050€. 

large.fabien_fleury.JPG.5b38b31ffa5ea346

Le rythme des éliminations s'est bien calmé, et parmi les derniers bonhommes à chuter, on retiendra la sortie de @loorenten 42e position. :4h:4d contre :Ts:Tc, ce n'était pas facile à gagner. Il est éliminé par le Roumain Codrin Dorofte.

En 53e position, on retrouve Kazuma Fujiyama, et pour le reste, je vous laisse découvrir ça tout seul. 

Ils remportent 1 050€
42e - @loorentMichot
43e - Nicolas Torossian
44e - Hugues Decoutere
45e - Michael Soltani
46e - Fabien @FABIEN06 Fleury (photo)

Ils remportent 900€
47e - Armand Muratoglu
48e - Mathieu Azzouz
49e - Quan @Daiiiii Le
50e - Yunus Ekinci
51e - Arthur Amar
52e - Mohamed Joudar
53e - Kazuma Fujiyama
54e - Benyounes Tajer
55e - Gilles Abecassis

Ils remportent 800€
56e - Geoffroy Perraudin
57e - David @Rayons X Jaoui
58e - Simon Uzan
59e - Julien Tissot
60e - Minh Hier Tran
61e - Pascal Aznar
62e - Abdelakim Laidouni
63e - Hocine Souames

Ils remportent 750€
64e - Jean Marc Dominici
65e - Lawrence Andreys
66e - Claude Manalepot 
67e - Erwan Pirotais
68e - Gilles Audineau

Il reste 41 joueurs (sur 705 inscriptions)
Level 19 - Blindes : 6 000/12 000, bb ante 12 000
Moyenne : 429 000
Gain assuré : 1 050€

Edited by veunstyle

il y a 5 minutes, putsh a écrit :

Tuoujours pas d'info sur la table TV ? On peut la voir où, à quel heure??

N'hésite pas à lire le premier post de la journée, l'info est évidemment dedans. Bien à toi.

Lolo s'est vu beau

J'étais en train de me dire que j'en avais marre de faire un bilan de tous les mecs éliminés. Et ceux qui ont des jetons alors ? Et boum, Laurent Lavige est venu me donner un coup de main.

Après avoir open en premier de parole, il va observer un joueur call, et un autre proposer un squeeze. Il s'agit de son voisin, le Roumain Codrin Dorofte, au centre sur la photo, qui squeeze donc à 120 000. Laurent possède un million de jetons, et les pose au milieu de la table. Fold de l'OR, call de Codrin avec 750 000, pas mécontent de payer avec une paire de Rois. Laurent retourne sa main... paire de huit ! 

L'ambition est là mais elle ne sera pas récompensée pour autant, à l'issue d'un tableau sans le moindre 8. Et voilà Codrin avec presque 1,5 million de jetons, je crois qu'on tient un vrai chipleader.

large.lavige_spew.JPG.c56467ac7498685c9b
On passe à la caisse ici : Laurent Lavige paie son voisin, et c'est tout son stack qui prend une grosse baffe

Ils remportent 1 200€
37e - Fabrice Amouyal
38e - Ming Ming Huang
39e - Romain Meyer

Ils remportent 1 050€
40e - Adrien Guyader
41e - Jonathan Hababou

Il reste 36 joueurs (sur 705 inscriptions)
Level 20 - Blindes : 10 000/15 000, bb ante 15 000
Moyenne : 489 000
Gain assuré : 1 200€

Edited by veunstyle

"Je sais que je suis loin derrière, mais tapis !"

Le cerveau humain est tout de même bizarrement fait. La capacité de concentration des uns et des autres diffère tellement, que lorsque le câble est déconnecté, on assiste à des spews d'un autre monde. Derrière un open et un call, @Rital9zerotrouve un call facile en BB avec :Jc:Tc. Un flop tombe, :5c:Kc:8c, boum !

Check des familles avec flush floppée... et tapis chez son adversaire. Le premier passe, et c'est bien évidemment snap call par ici. Son adversaire retourne alors... :2c:2h : "Ouais, je sais que je suis loin derrière, mais tapis quand même. C'est mon jeu, c'est comme ça", expliquait Karim Assaad, apparemment capable du meilleur comme du pire.

J'en connais un qui ne dit pas non, puisque @Rital9zeropointe maintenant à 600 000 ! 

large.rital9zero.JPG.20c23d326f7c71cef31
Pas mécontent le mec de se faire livrer à 30 left !

large.gabarre1M.JPG.4f8ba530120206bc900a
Pendant ce temps là, Stéphane Gabarre a décidé de défendre :5d:3d derrière un open 3,5x et un call. Un flop :2c:4s:6d est venu tranquillement se poser, et l'animateur radio a pu check raise à tapis. Son adversaire, Ilhan Duman a payé et claqué les As.... pas suffisant !

large.goutard_bust.JPG.d1a840240ec8da83c
Et c'est l'élimination de pour Antoine Goutard, qui a perdu un flip pour sa survie : open d'Erwann Pecheux, resteal 20bb avec 88 chez Goutard, call par AK chez son voisin... et un Roi au flop. Que dire de plus ?

large.joseph_mazig.JPG.44ebce75a01d2b00b
La clope au bec, c'est la poker face à l'ancienne qu'on aime. Joseph Mazig a lui aussi gagné un gros flip, pour franchir la barre du million

Il reste 30 joueurs (sur 705 inscriptions)
Level 20 - Blindes : 10 000/15 000, bb ante 20 000
Moyenne : 587 000
Gain assuré : 1 350€

il y a 3 minutes, putsh a écrit :

Pas trouvé ou alors je ne sais pas lire entre les lignes.

Dommage en effet. J'ai pourtant écris noir sur blanc que le rdv était à 22h. Mais pas de souci, de toute façon, je partagerai le lien quand il sera l'heure de le faire. 

C'est la pause... je reviens avec un chipcount au retour !

Chipcount au break

Il est fait visuellement, et ce sera déjà très bien comme ça. Voici le chipcount de ce tournoi.

Table 2
Stéphane Gabarre : 980 000
Joseph Mazig : 1 125 000
Luc Viry : 145 000
Yann Brosolo : 270 000
Timothee Scotti : 600 000
Robert Faizrakhmanov : 800 000
Amine Ouraghi : 120 000

Table 3
Jean Denis Burgo : 150 000
Sutharsan Ariyanayagam : 975 000
Benoit Grobocopatel : 925 000
Idir Haiche : 650 000
Mehdi Chaoui Roqai : 110 000
Gilles Zeitoun : 275 000
Erwann Pecheux : 315 000

Table 4
Pascal Roumier : 900 000
Ahmed Merbah : 380 000
Christophe Thirion : 600 000
Oissim Zaidi : 650 000
Mohamed Kerkeni : 1 150 000
Roberto Do Ramos Andrade : 450 000
Patrick Kallas : 1 150 000

Table 5
Jenny Israel : 230 000
Jones Nathn Lee : 530 000
Sacha Cohen : 830 000
Youssef Sebbarh : 250 000
Codrin Dorofte : 2 000 000
Laurent Lavige : 330 000
Romain Phares : 375 000

La partie reprendra sur les blindes 10 000/20 000, ante 20 000

il y a une heure, veunstyle a écrit :
Lolo s'est vu beau

Après avoir open en premier de parole, il va observer un joueur call, et un autre proposer un squeeze. Il s'agit de son voisin, le Roumain Codrin Dorofte, au centre sur la photo, qui squeeze donc à 120 000. Laurent possède un million de jetons, et les pose au milieu de la table. Fold de l'OR, call de Codrin avec 750 000, pas mécontent de payer avec une paire de Rois. Laurent retourne sa main... paire de huit ! 

L'ambition est là mais elle ne sera pas récompensée pour autant, à l'issue d'un tableau sans le moindre 8. Et voilà Codrin avec presque 1,5 million de jetons, je crois qu'on tient un vrai chipleader.

large.lavige_spew.JPG.c56467ac7498685c9b
On passe à la caisse ici : Laurent Lavige paie son voisin, et c'est tout son stack qui prend une grosse baffe

merci, card dead tout le day 2.

J’étais à cette table, et j’attendais qu’une chose : me faire livrer ! Je l’ai vu open /4bet 66 early vs tight et faire plein de play avancés...seulement faut toucher, c’est sticky en +

Edited by loorent

Plus que trois tables

large.3tables_left.JPG.2740cb7fb7d05d40a

Les choses avancent à un rythme qui fait bien plaisir. Il est 18h30 passé, et 24 joueurs sont toujours dans la course aux 43 500€. Un nouveau tirage de table vient d'être effectué, je vous laisse observer ça.

Table 6
Stéphane Gabarre
Youssef Sebbarh
Erwann Pecheux 
Oissim Zaidi
Patrick Kallas
Jean Denis Burgo
Idir Haiche
Timothée Scotti

Table 7
Joseph Mazig
Pascal Roumier
Mehdi Chaoui Roqai 
Codrin Dorofte
Robert Faizrakhmano
Mohamed Kerkeni
Sutharsan Ariyanayagam
Jones Nathn Lee

Table 8
Gilles Zeitoun
Amine Ouraghi
Sacha Cohen
Christophe Thirion
Laurent Azoulay
Yann Brosolo
Benoit Grobocopatel
Roberto Dos Santos Andrade 

Et avant ça ?

Axel Joseph, pourtant énorme hier et très dangereux à la bulle, n'a pas exactement connu le même destin aujourd'hui et a bust en 30e position : "J'ai perdu un gros flip QQ<AK, et derrière, c'était la descente aux enfers." J'en avais l'un de mes favoris, je peux remballer ma science je crois.

Du côté des féminines, ou plutôt de la seule femme de ce tournoi depuis longtemps, et bien l'aventure est terminée : Jenny Israel est partie devant avec AK et a terminé derrière le KJ de son adversaire, qui a trouvé un Valet au flop. Ça me donne envie de tout foutre en l'air de sentir l'homme à plein nez autour de moi.

large.jenny_bust.JPG.06ecbbfc563ff9224c0
:bye: Bye Jenny

Les derniers éliminés

Ils remportent 1 500€
25e - Ahmed Merbah
26e - Jenny Israel
27e - Luc Viry

Ils remportent 1 350€
28e - Romain Phares
29e - Felix Duangpaseuth
30e - Karim Assaad
31e - Axel Joseph August