Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage WPTDS Paris 2020

Recommended Posts

Pasqualini se refait une santé avant d'aller diner

large.JPP_DU.JPG.0b64ce378dc17591906ff14

Une bonne heure de pause a été offerte aux six derniers joueurs du tournoi. Ils reviendront donc disputer la fin de ce tournoi à partir de 22h25, jusqu'à trouver un vainqueur, 22h55 du coup sur le streaming.

Sonny Franco est toujours le patron de cette finale, même si son avance est moins confortable qu'avant. Après avoir fait doubler Bai, et être tombé à 5 millions, Sonny a gagné deux trois petits pots pour se remettre un peu à flot. Mais derrière, Florent Estegassy s'est un peu réveillé, et le talonne de très près, et surtout, Jean Paul Pasqualini fait son entrée sur le devant de la scène.

JPP a poussé 22bb et :Ks:Js sur la dernière main du niveau et a trouvé un call signé Lianmin Bai, avec :Ts:Tc. Le flop est venu :Jc:7c:5c, bien à suspens comme on aime, mais la turn :2h puis la river :3h ont donné un avantage définitif au Corse, de nouveau dans la course au trophée.

On se voit dans une heure, avec pour objectif de boucler ce tournoi.

large.estegassy_franco.JPG.d5d83a4c850a6
Les deux patrons du tournoi, Florent Estegassy et Sonny Franco

Chipcount au dinner break
Siège 2 - Jean Paul Pasqualini (France) : 5 950 000 (30bb)
Siège 3 - Marcin Wydrowski (Pologne) : 3 475 000 (17bb)
Siège 4 - Ouassini Mansouri  (France) : 3 400 000 (17bb)
Siège 5 - Lianmin Bai (Chine) : 1 250 000 (6bb)
Siège 6 - Florent Estegassy (France) : 5 475 000 (28bb)
Siège 8 - @Sonny34 Franco (France) : 6 050 000 (30bb) - chipleader

Il reste 6 joueurs (sur 853 inscriptions)
Level 33 à venir - Blindes : 100 000/200 000, bb ante 200 000 
Moyenne : 4 265 000
Gain assuré : 37 000€

il y a une heure, newsky33 a écrit :

Claquez nous un HU Pasqualini/Franco bordel! 2 styles si differents 2 techniques qui s'affontent! 

Un bien beau spectacle en perspective... l'école du mime vs l'école de la prestidigitation.

il y a 27 minutes, icantwinflips a écrit :

Quelle honte pourquoi? Ça n'a aucun sens ce que tu dis

Attends je vais essayer d être plus clair :

👇🏼🤞🏼🤙🏼👊🏼🤚🏼🤟🏼👂🏼👌🏼👃🏼👈🏼

C est mieux là ?

Pasqualini creuse son trou

large.pasqualini_wydrowski.JPG.fd8466ce4

En détente, voilà exactement dans quel état se trouve actuellement le Polonais Marcin Wydrowski, sur la photo et dans la vraie vie. Son bonheur est né d'un double up contre Jean Paul Pasqualini, pour le plus grand plaisir des amis de Marcin : :Qd:Qs chez Marcin contre :Ac:Th  pour le Corse, qui a fait tapis depuis la SB pour 3,1 million. Le Polonais détenait 2,7 million.

Il y a plus de supporters Polonais pour un seul joueur, que de Français dans tout le Palais des Congrès pour supporter n'importe quel autre joueur, tristesse. Le croupier a posé cinq cartes au milieu de la table, ça ressemblait à :9s:Kh:Ts:Kc:4d , et ça a couté un bras et demi à Jean Paul Pasqualini. Ça sent la fin pour JPP...

Avant ça, c'est Lianmai Bai qui a trouvé un double contre Florent Estegassy, Roi-Valet contre Roi-Dix. Pas le coup de l'année, mais Bianmai Lai est toujours vivant.

large.rail_pologne2.JPG.9355dc52be375299
Pas mécontent d'être resté jusqu'au bout, les supporters de Marcin en ont pour leur argent

Il reste 6 joueurs (sur 853 inscriptions)
Level 34 - Blindes : 125 000/250 000, bb ante 250 000 
Moyenne : 4 265 000
Gain assuré : 37 000€

JPP ne revient pas

large.JPP_bust.JPG.7e402ed5cacf98b472582

Un joueur en moins, puisque le Corse est éliminé dans la foulée de son gros coup perdu contre le Polonais. La main est anecdotique, son passage sur ce tournoi le restera forcément un peu moins, lui qui n'avait plus été à pareille fête depuis des lustres. 

Jean Paul Pasqualini remporte 37 000€

tenor.gif?itemid=14287133

*** L'article de @Benjoa ce sujet est tout de même bien plus passionnant, régalez vous !

Edited by veunstyle

Ma conclusion est déjà prête, merci Sonny

large.Marcin_Wydrowski_bust.JPG.ded71ae2

Je vais prendre une corona, sans le virus, quelqu'un veut quelque chose ? C'est à dire qu'avec le temps, je finis par connaitre la chanson, mon papier de fin ne sera qu'une formalité. La raison ? Derrière un open shove au bouton de Sonny Franco, Marcin Wydrowski n'a pas hésité longtemps avant de call avec :Qh:Qd. Pas mal, mais face au :Ah:Kc de Sonny Franco, ça reste très maigre. 

"C'est le premier contre le deuxième en jetons !", note @ElkYaux commentaires.

"Moi je sans que ce sera pour Sonny. Ça vient toujours un As au flop, tu verras", gamble @Comanche.

Presque sans surprise, c'est un tableau :Ac:5s:4c:2c:As qui est déroulé par le croupier, offrant suffisamment d'As pour sortir gagnant de ce coup de bingo.

Avec 15 millions de jetons, Sonny vient d'agrandir l'autoroute qu'il était déjà gentiment en train d'emprunter, direction le trophée et les 200 000€. 

"T'as plus que nous réuni !" a réalisé Lianmin Bai après coup. Au moins les mecs, vous savez contre qu'il faudra doubler.

chipcount4.png.dc003aa12ed7e5041036075282690a6f.png

Il reste 4 joueurs (sur 853 inscriptions)
Moyenne : 6 397 000
Gain assuré : 69 000€

Edited by veunstyle

Ouassini a eu chaud !

large.ouassini_DU.JPG.6a69b57153a998262d

On état tout proche du trois-handed final, puisque Ouassini Mansouri a fait tapis avec :Kd:Ts pour 2,6 millions payé après un bon moment d'hésitation, par :As:9d chez Bai, avec 3,7 millions au début du coup.

Un flop :Ah:7c:5d apparait, et Ouassini se lève rapidement pour mettre sa veste... sur un :Ks turn.

Ça sent la fin à plein nez... mais un :Th est venu compléter la river, offrant deux paires au grand gaillard de cette finale !

"Technique de la veste complètement validée" selon @Comanche, avant que @ElkYnous pose sur la table sa plus belle analyse poker de la soirée : "Franchement, c'est sick ce jeu parfois"

Il reste 4 joueurs (sur 853 inscriptions)
Moyenne : 6 397 000
Gain assuré : 69 000€

Finale compliquée pour Estegassy

large.estegassy.JPG.d64d5903a13fd075290a

Il y a des grandes vies, comme celle de Sonny, et puis il y a des vies un peu plus normales, comme celle de Florent Estegassy. Il a vécu un tournoi de rêve, un festival très sympa globalement, mais aujourd'hui, rien n'a roulé dans le bon sens pour lui : "Card dead comme jamais !" pestait-il après coup, "déçu de ne pas avoir pu me battre avec mes armes, c'est tout ce que j'aurais voulu au moins".

Tombé finalement à 2,6 millions de jetons, il a fini par investir ses derniers jetons avec :Kd:9c pour tomber contre :Qs:Qd chez Ouassini Mansouri. Call facile, board random, c'est le rideau pour Flo.

Florent Estegassy remporte 69 000€, et mine de rien, ça commence à en faire des "petites" perf' pour celui qui vient de réussir le plus beau gain de sa carrière.

Sonny ou Ouassini ?

large.lianmin_bai_3.JPG.348b7ce19cfc0056

Le tête à tête finale ce World Poker Tour Deepstacks pari se disputera entre les deux amis Sonny Franco et Ouassini Mansouri, après l'élimination de Lianmin Bai en 3e position.

Le joueur d'origine Chinoise a poussé depuis le bouton ses 3,7 millions de jetons restants avec :Ah:3h, moment choisi par Sonny Franco pour découvrir avec :Ac:Kd. Il y a des vies à ce jeu, et puis il y a la vie de Sonny Franco.

Le board est sans souci pour Franco, :9h:As:8s:4h:Td , et d'un coup d'un seul, peu avant les coups de 1h du matin, nous voilà en tête à tête pour un trophée WPTDS ! 

Lianmin Bai pourra sécher ses larmes avec 97 000€.

large.HU_ouass_sonny.JPG.a0b1b4a9a1f6698
Ça va boxer en heads up ! Ouassini contre Sonny !

Sonny Franco : 19,125 millions
Ouassini Mansouri : 6,475 millions

Vainqueur : 200 000€ + ticket 2 000€
Second :  136 788€

Il reste 2 joueurs (sur 853 inscriptions)
Level 35 - Blindes : 125 000/250 000, bb ante 250 000 
Moyenne : 12 795 000

Sonny, c'était déjà écrit

large.sonny_winner_staff.JPG.e89749ef6ef

Comme un bon marronnier recyclé tous les trois mois par Jean Pierre Pernaut, c'est sans surprise et une fois de plus dans ma vie que je m'apprête à écrire le nom du petit Prince de Marrakech à côté du nom d'un tournoi de poker, car oui, @Sonny34 Franco est le grand vainqueur du Main Event de WPTDeepstacks Paris 2020. Cette performance lui rapporte 200 000€, ainsi qu'une invitation à 2 000€ pour la grande finale du circuit WPTDS du côté de Deauville.

La dernière main de ce tête à tête, plutôt très rapide, a donc évidemment tourné à l'avantage de Sonny, même si Ouassini était pourtant favori pour faire durer le suspens un peu plus longtemps que prévu : Sonny a open son bouton avec :Kh:8d et Ouass' a défendu :Jc:Tc. Et c'est sur un flop :2c:8c:3d que les deux joueurs ont mis tous leurs jetons au milieu de la table : donk bet de Mansouri, tapis chez Franco, payé monsieur. Ouass est favori pour remporter ce coup un peu plus d'une fois sur deux, mais ni la turn :Ks ni la river :Qd ne sont de cet avis pour l'aider. Le tournoi s'arrête officiellement sur cette main, il est alors 1h15 du matin.

Avec cette nouvelle performance de très haut vol, Sonny Franco affiche une 17e victoire en live (!) et franchi désormais la barre des deux millions de dollars de gains en tournoi live, aux portes du top 20 Français. Paul Testud et Nicolas Levi viennent d'être effacés des tablettes, Arnaud Mattern est le prochain : "Après, ça reste des gains sur un papier. Il n'y a jamais tout ça dans la poche. En revanche, ce que j'ai pris ce soir, ça va bien dans ma poche ça !" Accessoirement, il s'agit de sa seconde perf' la plus lucrative en carrière. 

"Au fond de moi, je suis super content quand même, c'est un titre WPT", Sonny Franco

Comme à son habitude, c'est en tout en retenue que Sonny a accueilli ce nouveau titre, même si pour le coup, ce trophée le faisait rêver plus qu'un autre : "Au fond de moi, je suis super content quand même hein, c'est un titre WPT. En plus de ça, j'étais en famille contre Ouass, c'était vraiment chouette."

Ouassini Mansouri, runner up de ce tournoi pour plus de 136 000€, ne pouvait décemment pas espérer un meilleur résultat, même si au final, il a fait preuve d'une redoutable solidité et d'une patience à tout épreuve pour arriver sur la deuxième marche du podium : "Sonny est très bon, de base, et en plus il a eu beaucoup de jeu, je ne pouvais pas faire grand chose. Moi j'ai souffert tout le tournoi, toute ma finale, je suis même tombé shortstack très vite et il a fallu se battre encore et encore. J'ai été solide, c'est ce qu'il faut aussi faire au poker."

Prochain objectif pour Sonny et sa bankroll toujours plus fraiche, Las Vegas et les WSOP : "La victoire ne change pas grand chose. J'ai prévu d'arriver le 2 juin, et de tout jouer de toute façon. Avant ça, je vais aller jouer le WPT Barcelone, un vrai WPT un peu plus cher, avant d'enchainer sur la finale du WPTDS Deauville. Je suis premier au classement, je vais essayer de le rester, même si je pense que pour les autres, ça va être compliqué de me rattraper."

Les tournois se suivent et se ressemblent quand même souvent quand Sonny Franco est là. Sa régularité est presque insultante envers la variance du jeu, et quand il joue au poker dans cette forme là, Sonny est tout simplement le plus fort. Second à Bruxelles derrière Gregory Grech, il a cette fois réussi à conclure l'essai. Jusqu'à la prochaine victoire...

large.sonny_franco_winner.JPG.b4ac4d522b

Résultats de la table finale
Vainqueur - Sonny Franco : 200 000€ + ticket 2 000€
Second - Ouassini Mansouri :  136 788€
3e - Lianmin Bai : 97 000€
4e - Florent Estegassy : 69 000€
5e - Marcin Wydrowski : 49 500€
6e - Jean Paul Pasqualini : 37 000€
7e - Duco Ten Haven 29 200€
8e - Gilles Gauyacq : 23 800€
9e - Ivan Sheptytskyi : 19 700€

large.sonny_friends.JPG.4efa7036252776a1

Le festival WPT Deepstacks Paris se termine ainsi, sur la belle victoire de Sonny, et on en tirera quelques éléments intéressants au final. A commencer par l'affluence complètement folle générée par ce festival.

Le poker est totalement de retour dans la capitale française, et on peut commencer à avoir de grandes idées derrière la tête pour le futur, quand on voit ce qu'un club est capable d'organiser. En ça, le Club Pierre Charron mérite déjà pas mal d'applaudissements, parce que même sans avoir de murs qui leur appartiennent vraiment, ils pourront se satisfaire d'avoir totalement réussi ce festival.

Et les photos et vidéos de l'intérieur du Club alors ? Je n'ai définitivement pas le droit de vous les montrer, mais on m'a garanti que vous n'auriez plus à patienter très longtemps pour voir l'endroit de vos propres yeux. 

Je prie très fort pour que toutes ces rumeurs liées à cette foutue sal*perie de coronavirus ne plombent pas trop le milieu du poker dans un avenir très procje, même si je reste plutôt pessimiste, notamment sur des festivals beaucoup plus importants comme les EPT et les WSOP. Pour autant, je refuse de tomber dans la parano et de faire des checks coudes tout le reste de ma vie. 

Encore merci à @WebMaster pour ce coverage ainsi qu'à @Gregooset @Regatbreizh56pour les coups de mains de nuit. Et je vous dis tout de même à très vite, puisque même si le FPF de la semaine prochaine est annulé, ce n'est pas le cas du Megastack La Grande Motte qui débutera la semaine prochaine. Et si tout va bien, je serai sur place pour vous raconter tout ça, inchallah.

Edited by veunstyle

Très bon coverage , bien complet ! GG guys ;)

Bravo au Club Charron pour son arrivée en force sur le marché des clubs parisiens :)  Ca promets de belles choses pour la suite ! 

Superbe festival !  bravo au club P. Charron, nice job !

Merci pour le coverage, c'était top ;)

Et pis un grand bravo à Sonny ! ( sans oublier les autres finalistes)

Edited by giantcat

News

Sonny Franco est décidément un sacré spécimen. Un peu plus de trois mois après sa seconde place lors du WPTDeepStacks Bruxelles, le petit prince de Marrakech (comme aime à l'appeler veunstyle) triomphe au Palais des Congrès et met la main sur un chèque de 200 000 €. Ouassini Mansouri et Lianmin Bai complètent le podium de ce bel événement.

[...] Lire la suite…

il y a 38 minutes, giantcat a écrit :

Superbe festival !  bravo au club P. Charron, nice job !

Merci pour le coverage, c'était top ;)

Et pis un grand bravo à Sonny ! ( sans oublier les autres finalistes)

et un joyeux anniversaire à JPP biensûr 

Je me suis maté toute la TF... quel ennui. 
Très peu de mains à l'heure.

Quasiment que des coups standard ou/et des PoF.  Bref ce sont les cartes qui décident avec si peu de mains à jouer.
A quand des mélangeurs et des Timer comme aux échecs ?