Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage WPTDS Paris 2020

Recommended Posts

Il y a 1 heure, VIIRUSSS a écrit :

Bravo pour ta victoire, j'ai fini troisième pour ma part, quelques regrets malgré tout d'être resté trop "passif" à trois left et voir mon stack fondre avec les blinds... On fera mieux la prochaine fois, c'est aussi comme ça qu'on apprend et qu'on progresse dans ce jeu !!!

Gg encore. Oui à 3 left avec les big blind ante tu n'as pas joué assez de mains clairement !

Tu feras mieux la prochaine fois ;)

Sonny Franco avait pas été impliqué dans une histoire de triche il y a une dizaine d'années ? Avec un croupier? Impossible de trouver quoi que ce soit sur Google, mais avec ce "droit à l'oubli"...

Belle affiche avec l'autre tricheur Corse en tout cas :D

Il y a 1 heure, BadHekzer a écrit :

Sonny Franco avait pas été impliqué dans une histoire de triche il y a une dizaine d'années ? Avec un croupier? Impossible de trouver quoi que ce soit sur Google, mais avec ce "droit à l'oubli"...

Belle affiche avec l'autre tricheur Corse en tout cas :D

oui et c'était lui le croupier

Sonny Franco peut devenir numéro 1 ce soir

large.sonny_franco.JPG.71dfef6da5080297b

De retour pour une deeeeernière fois au Palais des Congrès de Paris pour suivre la fin de ce Main Event WPT Deepstacks Paris. On est déjà au jour 4. Avec toutes les rumeurs de coronavirus et de tournois poker pas favoris pour rester sur la grille dans le futur, je vais savourer tous les flips que les dix derniers joueurs de ce tournoi nous proposeront aujourd'hui.

L'objectif du jour est beau, puisqu'il y aura 200 000€ à décrocher, plus le droit d'aller participer à la grande finale des WPT Deepstacks à Deauville. Mais il y en a qui jouera beaucoup un peu plus, c'est Sonny Franco :

"Eh Steven, excuse moi, j'ai oublié de parler hier de la perf' que j'avais fait à Bruxelles en novembre dernier. J'avais deal en HU, et du coup, je suis plutôt bien classé au classement du joueur de l'année. Mieux, si je fais top 2 aujourd'hui, je passe en tête, devant Madi Macalou !"

Le mec oublie quand il fait runner up d'un tournoi, c'est dire la confiance du type. Ou la tête en l'air qu'il est, j'hésite.

Du coup ! Double objectif pour le meilleur gitan de France au poker, ramener une coupe à la maison qu'il n'a pas encore (et pourtant, il n'y a pas grand chose qui lui a échappé, clique ici et regarde les premières places) et tenter d'aller s'installer tout en haut de ce classement du joueur de l'année.

Je suis arrivé quelque peu en retard aujourd'hui, alors que l'action a parfaitement commencé à l'heure, et près d'une demie heure après, il ne s'est pas passé grand chose...

large.demi_TV.JPG.e10dee45e2a84e7f4e860a
Changement de table TV par rapport à hier soir, le chipleader est sous les caméras !

large.demi_ext.JPG.810738ba6e9cce05a4971

large.check_coude.JPG.80bc85d74c0d5a810e
Et voici comment tout le monde se dit bonjour désormais dans une salle de poker : le fameux check coude

Il reste 10 joueurs (sur 853 inscriptions)
Level 29 - Blindes : 40 000/80 000, bb ante 80 000
Moyenne : 2 559 000
Gain assuré : 16 500€

Bonjour à tous

Et merci, encore et toujours, à tous ceux impliqués dans les coverage.
Un énorme travail réalisé à chaque fois avec autant de courage que d'efficacité.

J'ai 2 questions qui me trottent dans la tête suite à l'organisation de cet évènement et j'aimerai bien vos avis.

1 ère question donc : concernant le day 1 sur l'open 400
La Programmation du tournoi était prévue à 11 niveaux pour les day 1
Et bizarrement, le directeur du tournoi a fait jouer un début de niveau 12 pour faire bust quelques joueurs et arrêter ce day 1 à un ITM virtuel de 12.5 % de joueurs

Je dis virtuel ici car même si c'est une vérité mathématique à cet instant de fin de day 1A, on ne connaitra jamais le nombre de places payées tant que le dernier joueur ne se sera pas inscrit à la fin du dernier day 1

Bon, tout le monde le sait, cette décision a eu pour effet de faire jouer 3 niveaux de plus ( à peu près)  aux joueurs du day 1B pour pouvoir éliminer assez de joueurs et arriver aux fameux 12.50 %.
Mais, nous aurions pu être 400 au day 1B (personne ne peut être sûr de l'affluence du day 1B la veille) et dans ce cas, on nous aurait fait jouer peut-être encore 10 niveaux  ou plus.
Je n'ai trouvé personne sur place, croupiers expérimentés ou joueurs, qui étaient d'accord avec cette décision du directeur de tournoi, sauf Erwan Pecheux mais qui, je pense, à un avis plus "politisé" que nous autres totalement indépendants de tout système. Son argument étant que ne pas faire ainsi pénalisait, en ne les payant pas, certains joueurs qui auraient pu bust dans les places payées, sans l' être (payés).

Je ne suis pas trop d'accord avec cet argument car d'une part, en s'arrêtant à la fin du niveau 11 comme prévu, il me semble qu'on aurait joué normalement la bulle au day 2; et d'autre part, s'il s'avérait que quelques joueurs aient pu être éliminés "payés" au day 1A, il est très facile de les indemniser en créant un 1er palier ITM un peu plus large si nécessaire pour ne pas créer d'injustice.

Comme je suis toujours un peu long dans mes écrits ( pour essayer d'être précis notamment), je poserai la seconde question dans une autre message

Donc, votre avis SVP et la question étant : est-ce vraiment légal qu'un directeur puisse modifier à tel point la structure d''un tournoi en le déséquilibrant de manière significative et créant ainsi plus d'injustices que s'il avait respecté la structure initiale ?.
La motivation a tout cela pourrait être qu'il faut faire de la place pour accueillir les nouveaux joueurs des nouveaux tournois ( mais cela lancerait un nouveau débat)

Amitiés
Philippe

VGG à Haygus, Viruss,  Florian, Vincent et tous ceux qui ont brillé pendant ce festival.
GL à tous aux tables

Sonny a faim, très vite

large.xavier_sonny.JPG.3a6e55d456a12c7d2

Précédemment, j'écrivais que rien ne se passait dans la première demie-heure de cette journée... deux minutes plus tard, le croupier en table télévisée annonçait all in & call : nous sommes préflop, et Xavier Muysset a relancé depuis le bouton. A sa gauche, Sonny Franco pousse son gros tapis, et Xavier paie pour ses 18 dernières blindes (1,4 million).

Une flip ? Même pas, Sonny est largement favori, avec :Kc:Kh contre :Js:Jd chez Xavier.
Un peu de suspens ? Non et non, le board :2s:5c:6s:4h:Qs n'a pas le temps lui non plus, il veut aller en table finale ! 

Xavier Muysset est parti chercher son gain de 16 500€, Thomas Gimie réalise le chipcount de la table finale, et moi j'arrive dans quelques instants pour post tout ça.

Il reste 9 joueurs (sur 853 inscriptions)
Level 29 - Blindes : 40 000/80 000, bb ante 80 000 (27 min à jouer)
Moyenne : 2 843 000
Gain assuré : 19 700€

il y a 5 minutes, philgood57 a écrit :
bla bla bla 

Perso je suis ok avec toute décision ayant conduit à une victoire de @haygus(Bon même s’il est 50% wameur ne l’oublions jamais)

Edited by salette

Sonny, c'est un délire

large.ivan_bust.JPG.fcfd130a1b1f11a87a92
J'ai du faire cette photo 3256 fois dans ma vie

J'en peux pluuuus de mettre Sonny dans tous mes titres ! Et en même temps, si vous voyez autre chose d'intéressant que lui aujourd'hui, je suis preneur.

Derrière un open de Marcin à 175 000, Sonny Franco clique et 3-bet à 515 000. Son voisin Ivan Sheptytskyi pousse ses 985 000 et est à tapis. Le temps s'arrête un bon moment chez le Polonais qui finira par rendre ses cartes au croupier. A contrario, Sonny snap call à la vitesse de la lumière. Encore les Rois ?? Non, ce sera un sexy :6h:4h commit. Il découvre :Ah:Kd chez Ivan... et la fin, on la connait déjà.

Un tableau :9s:4c:6c:Qh:Js poppe sur la table, offrant deux paires sur le flop pour Sonny Franco. Une surprise ? Pas pour tout le monde à table on dirait : "C'est un 80/20 pour toi ça non ?", lance Pasqualini.

Et pouf, d'un coup d'un seul, ils ne sont plus que 8 dans ce tournoi. Nous voilà donc officiellement en compagnie des finalistes qui auront droit à leur cliché souvenir tous ensemble. Le temps que le photographe officiel s'installe, et la finale débutera ensuite.

Il reste 8 joueurs (sur 853 inscriptions)
Level 29 - Blindes : 40 000/80 000, bb ante 80 000 (23 min à jouer)
Moyenne : 3 198 000
Gain assuré : 23 800€

Edited by veunstyle

à l’instant, veunstyle a écrit :

a

A contrario, Sonny snap call à la vitesse de la lumière. Encore les Rois ?? Non, ce sera un sexy :6h:4h commit. Il découvre :Ah:Kd chez Ivan... et la fin, on la connait déjà.

Un tableau :9s:4c:6c:Qh:Js poppe sur la table, offrant deux paires sur le flop pour Sonny Franco. Une surprise ? Pas pour tout le monde à table on dirait : "C'est un 80/20 pour toi ça non ?", lance Pasqualini.

Le temps que le photographe officiel s'installe, et la finale qui respire la probité et l'honnêteté débutera ensuite.

Easy FYP. Quelle tristesse cette TF.

il y a 42 minutes, philgood57 a écrit :
Bonjour à tous

Les days 1 sont censés durer le même nombre de niveaux car le % d itm est le même donc rien à voir avec le nombre de joueurs qu il y en ait 300 ou 500 ça me semble pareil. (Il y aurait pas eu 10 niveaux de plus joués comme tu dis) 

Le phénomène en cause et observable sur quasiment tous les tournois est que le % de bust est plus élevé sur les days joués de nuit car les gens sont fatigués et s'envoient en l'air pour aller dormir s ils sont short ou en tout cas sont moins patients que pendant les days de jour où les gens ont la journée devant pour folder 

En tout cas je préfère finir la journée itm que de risquer de revenir à la prébulle short le lendemain et bust en 30 min (vécu plusieurs fois malheureusement)

Table finale du Main Event WPT Deepstacks Paris 2020 

large.finalistes.JPG.e937ad629912a80fa23
Joie et passion chez tous les finalistes. Ou presque

Table finale Main WPT Deepstacks Paris 2020
Siège 1 - Gilles Gauyacq (France) : 1 415 000 (18bb)
Siège 2 - Jean Paul Pasqualini (France) : 1 420 000 (18bb)
Siège 3 - Marcin Wydrowski (Pologne) : 2 555 000 (32bb)
Siège 4 - Ouassini Mansouri  (France) : 4 000 000 (50bb)
Siège 5 - Lianmin Bai (Chine) : 2 195 000 (27bb)
Siège 6 - Florent Estegassy (France) : 4 895 000 (61bb)
Siège 7 - Duco Ten Haven (Pays Bas) : 950 000 (12bb)
Siège 8 - @Sonny34 Franco (France) : 8 165 000 (102bb) - chipleader

Rappel du payout
Vainqueur : 200 000€ + ticket 2 000€
Second : 136 788€
3e : 97 000€
4e : 69 000€
5e : 49 500€
6e : 37 000€
7e : 29 200€
8e : 23 800€

large.comanche_shishi_trophee.JPG.5d07ba
@Comancheet @ShiShi, vainqueurs du WPT Deepstreaming

Liens du streaming

Twitch

Facebook

Il reste 8 joueurs (sur 853 inscriptions)
Level 29 - Blindes : 40 000/80 000, bb ante 80 000 (23 min à jouer)
Moyenne : 3 198 000
Gain assuré : 23 800€

Edited by veunstyle

Gilles ouvre le bal, duco le suit

large.gilles_gauyacq.JPG.c7b2b3dff9baed1
Gilles Gauyacq vs Marcin Wydrowski

Une heure de jeu sur cette table finale, et deux joueurs ont déjà disparu, pif et paf.

Après un premier double up signé Jean Paul Pasqualini, avec TT vs 99 chez Florent Estegassy, deux autres joueurs se sont retrouvés en danger. Gilles Gauyacq d'abord, qui a open puis call le resteal du Polonais Marcin : "Je ne suis pas fan de son resteal, il va très souvent tomber sur une grosse paire quand même...", commente Bruno Fitoussi au streaming, "Je pense que Gilles va fold".

Et c'est...exactement le contraire qui se passe, puisque Gilles a payé puis retourné :9c:9d et devait résister à :Ac:Jd chez Marcin Wydrowski. Le croupier a déroulé un tableau :Jc:2h:2c:7s:Qh , éliminant le Français en 8e position.

large.duco_bust.JPG.8fd5624b804f87a21ba1
Florent Estegassy face à Duco Ten Haven

Dans la foulée, le joueur le plus short de cette finale tente sa chance SLP comme disent certains (Sous Les Pistolets) avec :Ac:9d. Il possède 9 blindes, et tout le monde montre de la faiblesse... jusqu'à Florent Estegassy, qui découvre :Ah:Qc en BB, et trouve un call assez logique.

Cette fois, c'est un board :Jh:Jd:Td:2h:5c qui tombe, ne changeant rien à l'ordre des cartes. 

Gilles remporte 23 800€, alors du Duco gagne un peu plus, 29 200€. 

large.rail_pologne.JPG.d50f39485dfd04514
Le clan Polonais découvrant Sonny Franco qui deux barrel contre leur petit préféré, sur un board 9994, avec :3h:2h !

Il reste 6 joueurs (sur 853 inscriptions)
Level 30 - Blindes : 50 000/100 000, bb ante 100 000 (11 min à jouer)
Moyenne : 4 265 000
Gain assuré : 37 000€

Edited by veunstyle

Un Franc(o) chipleader

Pause dans ce tournoi, la première de la journée. L'occasion de jeter un oeil aux tapis, et de se rendre compte que l'avance de Sonny Franco est toujours aussi grande.

Derrière, si la plupart des joueurs ont bien amélioré la forme de leur tapis depuis le début, c'est un peu la débandade pour Estegassy, qui devient shortstack officiel. Et en même temps, tout peut aller si vite...

Chipcount au break
Siège 2 - Jean Paul Pasqualini (France) : 3 475 000 (28bb)
Siège 3 - Marcin Wydrowski (Pologne) : 3 925 000 (31bb)
Siège 4 - Ouassini Mansouri  (France) : 4 000 000 (32bb)
Siège 5 - Lianmin Bai (Chine) : 2 195 000 (21bb)
Siège 6 - Florent Estegassy (France) : 4 895 000 (20bb)
Siège 8 - @Sonny34 Franco (France) : 8 165 000 (66bb) - chipleader

large.estegassy_short.JPG.db5ca1340b3481
Flo Estegassy n'a pas encore dit son dernier mot dans ce tournoi

Level 31 - Blindes : 75 000/125 000, bb ante 125 000 

Edited by veunstyle

Il y a 2 heures, salette a écrit :

(Bon même s’il est 50% wameur ne l’oublions jamais)

Comment??!! Qu'est-ce que j'apprends ?! Wameur!

Et dire que je t'ai salué au Palais des Congrès. 😅

Tu fais comment dans le CP vs Wam ?

On n'est pas 50% Lyon et 50% Saint-Etienne. Ni 50% Lakers et 50% Clippers.

Il va falloir choisir ton camps @haygus!

il y a 8 minutes, mitara32 a écrit :

Comment??!! Qu'est-ce que j'apprends ?! Wameur!

Et dire que je t'ai salué au Palais des Congrès. 😅

Tu fais comment dans le CP vs Wam ?

On n'est pas 50% Lyon et 50% Saint-Etienne. Ni 50% Lakers et 50% Clippers.

Il va falloir choisir ton camps @haygus!

J'ai toujours dit Wam.

:debile:

une claque derrière la tête

large.ouassini_mansouri.JPG.c840f3538125

Ah, enfin un peu de poker, un coup développé et une fin à suspens comme on les aime ! Ouassini Mansouri et Florent Estegassy sont les grands animateurs depuis cette reprise, et tout est parti de la première main de ce niveau.

Florent Estegassy relance à 250 avec :Ah:Jh et Ouassini est le seul à entrer dans le coup, en défendant sa BB avec :Kc:6c. Un flop :5c:Ts:3d apparait et Ouassini va check-call la mise de continuation à 150 000. Ce coup devient un poil plus fumant lorsqu'une turn  :Qc arrive , "une belle à carte à miser pour Flo", lâche @ShiShiau micro. Ce que Florent Estegassy va faire, en misant 475 000. Plus surprenant, Ouassini décide de call avec son flush draw... mais va déchanter à la présence d'une autre :Qs sur la rivière.

"Il peut nous faire un donkbet, on l'a déjà vu", sent venir @Comanche, qui pour le coup voit juste, puisque Ouassini va tenter d'arracher ce coup en misant 800 000.

"Allez Florent, ça n'a aucun sens, tu le sais !" s'exclame à nouveau @Comanche qui n'est là que pour voir du sang, évidemment. "Il a compris qu'il y avait baleine sous caillou", ajoute @ShiShi... et les deux animateurs du streaming vont pouvoir éclater de joie, lorsque Florent Estegassy, après un long moment de réflexion, posera la somme demandée au milieu de la table. 

Ouassini est quelque peu écoeuré, mais ne manquera de féliciter Florent quelques instants après leur rencontre : "J'aurais du te faire tapis... en tout cas, bravo, c'est bien joué, très propre."

Pas content de s'être fait own, mais beau joueur. Attention tout de même ne pas glisser trop vite au classement, Ouassini fait désormais partie des shortstacks plus proche des 20 blindes qu'autre chose. 

chipcount6.png.7af6d91e15e9df7fdd5b88e6c12b9e78.png

On reste à six

Après un peu de poker développé et skillé, retour au lancer de pièce, puisque Lianmin Bai est parti à tapis préflop pour 1,6 million, avec :7s:7h. Sans sourciller, Sonny Franco a push à son tour (8 millions) avec :Ac:Jc... moment choisi par Marcin Wydrowski pour découvrir :As:Qc !

Il possède 3 millions de jetons, et l'interrogation est posée par @ShiShi, "C'est là qu'on va voir s'il veut gagner le tournoi". Après quelques secondes à peine, la réponse fut toute trouvée, puisque Marcin a finalement rendu ses cartes au croupier.

Un board :9s:9h:3s:7c:5s est déroulé, et permet à Bai de doubler. Rien de trop grave pour Sonny, mais heureusement que Marcin n'a pas gamblé...

large.bai_DU_sonny.JPG.90d007b2dea04d936