Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage WPTDS Paris 2020

Recommended Posts

Pierre Merlin fait le spectacle

N'allez pas croire que cette journée débute comme n'importe quelle journée. Il y a un détail qu'il faut prendre en compte, c'est que ce Main Event a repris juste après l'éclatement de la bulle. Le bal des sortants n'en fut que plus violent... 30 joueurs ont quitté la scène, depuis 100 minutes que ce tournoi a repris, dont @Tarym (105e), Nicolas Torossian (94e), Nathan Gozlan (84e) ou encore Alexis Courtois, dernier éliminé de ces deux premiers niveaux.

Autre info sure de cette journée, ce tournoi sera remporté par... un homme. Après l'élimination de Jenny Israel (102e), c'est Barbara Genuini qui s'est inclinée en 93e position.

A contrario, parmi ceux qui ont des jetons, beaucoup de regards ont été attirés par ce coup de folie disputée à la table de @Lenchanteur: open de Julien Pieffet, call de Pierre Merlin. Un joueur shortstack prend alors sa chance à tapis, il s'agit de Thomas Simsen : "As-Valet dans ce spot, avec mon petit tapis, t'en penses quoi, c'est un shove non ?" s'interrogeait après coup Thomas, qui a donc bien fait tapis. Un autre joueur paie ce squeeze à tapis (oui c'est le bordel), tout comme Julien Pieffet... avant que Pierre Merlin ne clique à nouveau. C'est un NYBR ou j'suis perdu ? 

Le joueur qui a flat le petit tapis, passe ce qu'il dira être As-Roi, alors que l'OR, Julien Pieffet, va se séparer d'une paire de Valets. @Lenchanteurpeut donc retourner sa main... une paire d'As ! Vous l'aurez compris, avec As-Valet en main, Thomas Simsen ne partait pas favori pour s'imposer. Le croupier avait la main chaude.

Merlin est quelque peu redescendu de son nuage peu de temps après, perdant TT vs AA, passant de 440 000 à 325 000 au break. 

large.pierre_merlin.JPG.af8245bbab94dfb9
Pierre Merlin

large.laurent_polito.JPG.a15292613c81e82
N'oublions pas cet homme, Laurent Polito, qui n'a pas encore fait parler de lui dans ses premières minutes du jour

large.tableTV.JPG.7672a638a11ad4504e70b8
La table TV du jour

large.table_gros_stack.JPG.4fb02676a9544
Une table avec plusieurs tapis proche du semi million, comme celui de @NoCallNoWin(siège4)

large.amedine.JPG.82ee7a6c982891cb6243e3
@amedine, au dessus du million de jetons, toujours comme Sonny Franco et Ouassini Mansouri

Premiers sortants

Ils remportent 2 700€
78e - Alexis Courtois
79e - Benjamin Chiss
80e - Jonathan Benbaron
81e - Ismael Boujahma
82e - Mustapha Messaoudi
83e - Victor Goisset
84e - Nathan Gozlan
85e - Ahmad Ismail
86e - Nicolas Julien
87e - Kiryan Haddad

Ils remportent 2 500€
88e - Mohamed Aissani
89e - Marinel Oros
90e - Moncef Karoui
91e - Thomas Simsen
92e - Boris Chong Sit
93e - Barbara Genuini
94e - Nicolas Torossian
95e - Carlos Queiroz 
96e - Pior Zeitoun
97e - Massimiliano Rosi
98e - Gael Obers
99e - Patrice Chamarre
100e - Nabil Mansour
101e - Rui Da Costas Dias
102e - Jenny Israel
103e - Romain Taieb
104e - Lukas Soucek
105e - Tom Jarry
106e - Remigiusz Wyrzykiewicz
107e - Axel Fallay

Il reste 77 joueurs (sur 853 inscriptions)
Level 20 à venir - Blindes - 5 000/10 000, bb ante 10 000
Moyenne : 332 000

Edited by veunstyle

il y a 28 minutes, Jack Eight a écrit :

@haygus à 4 joueurs restants de la Cup 400€... vamos!!!! 

Je dirais même plus... il a la moitié des jetons en circulation ! Et 20 000€ à aller chercher !! 

large.TF400.JPG.ed41dffd7632194e96602af3

Chipcount :

S1 - Stéphane Gnahore : des broutilles
S2 - Abdelkader Benhalima : quelques cacahuètes
S3 - Jean Michael Pinheiro : un peu de jetons quand même le coño
S4 - @haygus: la moitié des pions en circulation :towel:

large.tableau400.JPG.fb793a443ea7f9612b6

Edited by veunstyle

Day 4 Highroller : celui qu'on attendait pas

large.3left_HR.JPG.d72e82dd23956e4505f78

Votre chaine twitch n'est pas ne train de devenir folle tout seule, vous n'êtes pas en train de mater un replay du début de la semaine, il s'agit bien de la fin du Highroller en direct et en streaming avec @Comancheet @ShiShi.

Il est l'heure pour @Leretourdugeniede terminer le travail face à la team Florian, Duta et Ribouchon. Le plus difficile était de trouver une date et une heure pour relancer et enfin terminer ce tournoi, et ça tombe bien puisque ces trois là ne sont plus dans le Main Event. On rappelle que sur le programme, ce Highroller était prévu sur deux jours...

Pour ces trois joueurs, c'est un dernier moment de bonheur à vivre sur ce WPTDS, puisque tous déjà assurés de remporter une belle somme, 70 000€. Il n'empêche que pour le vainqueur, ce sera le double ! 

large.rail3leftHR.JPG.252f5f47f72f4a611a
A part ça, mini polémique, puisque le rail du highroller a gentiment été renvoyé un peu plus loin. Mais si les trois sous le panneau de la table 8... Désolé messieurs, le Palais des Congrès est vraiment complet !!

dis donc jojo34, ton stack a bien grossi depuis hier mouahahahah

GL les gars du CP, régalez vous !

Superbe festival poker, bravo pour l'orga ;)

Ça sent le trophée qui va s'envoler

Le King est mort, longue vie au King. Bruno Fitoussi vient en effet de rendre les armes en 53e position, à quelques minutes de la seconde pause de la journée, éliminé par le joueur à sa gauche, un certain Patrick Kallas , qu'on avait déjà vu à l'oeuvre il y a quelques jours, en table finale de l'Opener. C'est sur un flip que Bruno Fitoussi a disparu, :Jc:Jh vs :Kc:Qd, le flop :Kh:3h:6s ne lui a pas laisse beaucoup de chance.

large.fitoussi_kallas.JPG.2fb483d580fb43

L'occasion pour nous de constater que finalement, les Français et les têtes de série globalement, ne sont pas forcément majoritaire. Alors bien sur, on peut encore chatter comme dirait l'autre, on peut clairement encore avoir une finale magnifique... mais on peut aussi totalement passer à travers.

Qui a des jetons dans cette salle ? Sonny Franco en a toujours beaucoup (1,3 million), Ouassini Mansouri en a perdu un peu (775 000)... et ensuite, il faut parler Tchèque, Hollandais, Polonais ou Chinois pour comprendre qui sont les patrons. Regardez ci-dessous le virage proposé en photo, vous apercevrez de tout, sauf du Français. 

"Le Hollandais est très fort, ensuite le joueur en pull rouge joue des tournois à 100k$, le mec a casquette est très fort aussi, et le dernier avec des lunettes rouges, c'est le neveu de Leon Tsoukernik." Ah, merci pour la présentation Sonny.

Avant de profiter de la pause à venir, on va féliciter quelques noms qui viennent de dire adieu à leur rêve de trophée, comme Alexandre Dana (54e) Julien Loire (55e), David Pecheur (58e), Roger Taieb (61e) ou encore Franck Kalfon 72e.

large.clyde_tjauw_foe_yucheng_liu_marcin
Laissez moi vous présenter Clyde Tjauw Foe, Yucheng Liu, Marcin Wydrowski et Philipp Zukernik. Combien d'entre eux atteindront cette table finale ?

large.sonny_mohamed_joudar_polito.JPG.67
On ne le voit pas parce que la grosse main cache tout, mais @Sonny34Franco est encore celui qui a le plus de jetons, dans ce virage si dangereux, composé de deux autres joueurs millionaires ou presque, Mohamed Joudar et Laurent Polito

large.olivier_ten_haven_alain_zeidan.JPG
OIivier Ten Haven et Alain Zeidan, deux joueurs qu'il faudrait également bien suivre de près...

Ils remportent 3 600€
53e - Bruno Fitoussi
54e - Alexandre Dana
55e - Julien Loire

Ils remportent 3 200€
56e - Manuel Fischer
57e - Florian Montes
58e - David Pecheur
59e - Marc Poustis
60e - Meddi Ferrah
61e - Roger Taieb
62e - Olivier Arnault 
63e - Antoine Colas

large.alexandre_dana_bust.JPG.65803e9b08
Alexandre Dana, 54e

Ils remportent 2 900€
64e - Benjamin Souriau
65e - Philippe Joseph 
66e - Alexandre Lavanant
67e - Julien Veyssiere
68e - Julien Breuil
69e - Miroslav Alilovic
70e - Abdelkrim El Kandoussi
71e - Jazzar Maroun
72e - Franck Kalfon

Ils remportent 2 700€
73e - Yannick Cardot
74e - Lionel Cohen
75e - Minh Tran
76e - Kacper Pyzara
77e - Andrej Desset

Edited by veunstyle

Clairement, le pari est réussi : ce festival WPTDS affiche complet... prochaine étape : trouver un endroit encore plus grand ! N'ayons pas peur des ambitions, l'après midi qui se déroule ici est magique, mais si ça continue, on va bientôt finir les uns sur les autres. A tel point que deux finales passeraient presque totalement à la trappe, celle du 400€ avec @hayguset celle du Highroller avec @Leretourdugenie.

large.ribouchon_fanta.JPG.f4d4d0ddc21e74

Sur la table filmée, Florian Duta a rapidement laisser les deux jeunes Français s'expliquer entre eux pour le titre, et la bataille dure depuis un bon moment déjà. Bien malin celui qui trouvera le nom du vainqueur, et mon petit doigt me dit que les mains du croupier auront une part importante à jouer lorsque tout partira à tapis. Le Niçois a pourtant bien grind Vincent, qui a petit à petit perdu sa large avance, à tel point qu'il s'est récemment retrouvé à tapis couvert, en danger. Fantaorange est parti devant, il a fini devant, relançant totalement le match, puisqu'il était compté à 5,5 millions contre 6,5 millions. 

La fin du match s'annonce intense, et j'espère au moins que @Comancheet @ShiShivous feront marrer.

large.haygus_3_left.JPG.32975ef537c78952

Un peu plus loin, et totalement perdu au milieu des autres tables, comme si de rien n'était, trois joueurs se bagarrent depuis un moment en trio pour la somme de 20 000€.@haygusétait chipleader, et de loin, mais le vent a un peu tourné. Si son voisin de droite "ne joue pas un coup, il se laisse mourir", celui face à lui semble un peu plus imprévisible. Je ne vais me lancer dans des semi HH que ce grand gaillard a pu me raconter, mais s'il propose un CR, vous devriez appréciez !    

8 millions pour Haygus, 4,5 millions pour son adversaire face à lui, Stéphane Gnahore, et donc seulement 1 million pour Jean Michael Pinheiro, qui continue d'être sur les photos, tant bien que mal.

joué ce rital9zéro  sur day1 du main, le copain a l'air tellement zen…tu tournes à quoi au fait ? ;)  gl !

merci pour les coverage, c cool et bien frustrant mouahahaha

Les rois de paris

Et d'un coup d'un seul, les deux tournois dont je venais de parler se sont terminés ! Et tous les deux d'une façon assez brutale. En même temps, quand on voit les spots...

large.ribouchon_HR.JPG.8dc14bb0f1a1b8831

Sur le Highroller d'abord, Florian Ribouchon a été couronné après avoir réussi à se défaire de Vincent Cavailles en tête à tête. Le double up raconté précédemment aura été vain. @Leretourdugenieva disparaitre quelques instants plus tard. Il m'a raconté la main et sa vision des choses après coup.

"Il min-raise à 400 000, et je décide de défendre :8s:Td. Flop :9c:8s:2h, il bet demi pot, il fait 500 000, et rien qu'ici, j'avais un mauvais feeling. Mais bon, j'ai call. Turn :6h. Il fait 1,2 million dans 2 millions environ, et si je call il me reste 2,6 million derrière. Je me dis qu'il a encore bcp de 7x, de flush draw... je paie. River :6d, et là il me met à tapis. J'ai réfléchi longtemps... mais je n'ai pas réussi à fold. Il avait :Kh:Ks."

Fanta ne paraissait pas plus déçu que cela, 99 000€, c'est une rondelette somme, tout simplement le gain le plus important de sa carrière. L'animal est heureux et a d'ailleurs rapidement mis court à notre discussion : "Je te laisse, je me dépêche, je vais chercher l'argent".

Du côté de Florian Ribouchon, le champagne n'a pas fini de couler cette année. Le récent 3e du FPO Paris va peut-être pouvoir envisager un pied à terre dans la capitale, lui qui réalise son plus gros gain en carrière, avec 140 000€ !

large.haygus_400.JPG.3051cdb09517108656b

Enfin l'autre joueur a avoir clôturé un tournoi aujourd'hui, c'est @haygus. Un gros bravo au vainqueur de la Charron Poker Cup. Il remporte 20 000€, à l'issue d'un heads up qui n'aura duré que... trois mains : "On a fait :Kh:Ks contre :Ah:Kc sur la dernière main".

Et hop, un trophée dans la poche (ah ba non, il n'y en a pas), une ligne hendon mob avec le petit "1st" en prime, ("ça faisait bien longtemps que je n'avais pas gagné !") et le grand smile pour la photo de la postérité ! Bravo Hayg !

Edited by veunstyle