Aller au contenu
Ce sujet
Didadidadum

[L1 19/20] 26ème journée

Messages recommandés

Une journée qui verra l'affrontement des 2 premiers clubs français a avoir atteins le HU finale de la Ligue des champions

On commence en beauté par Nice - Brest un match placé le vendredi a 19h de façon a favoriser ... A ne favoriser rien du tout parce que c'est un horaire qui emm**de tout le monde, qu'a cela ne tienne, opposition de milieu de tableau entre les petits brestois qui font plus que de la figuration en L1 et la team Ineos a la peine des lors qu'il ne s'agit plus de pédale ! Si Brest venait a l'emporter ils dépasseraient leur hote du soir, comme quoi, l'argent ne fait pas le bonheur !

S'en suivra un alléchant Metz - Lyon, là encore le favoris n'est peut être pas celui qu'on croit, match capital en vu de remonter au classement, mais match qui intervient juste avant l'enchainement : Juventus / ASSE / PSG, quand on connait les problèmes de concentration et d'implication des lyonnais, difficile d'imaginer que ce déplacement en Mozelle ne les passionne vraiment !

Le samedi s'ouvrira sur un classique de notre championnat, les marseillais et leur dizaine de point d'avance reçoivent Nantes, équipe difficile a lire, pas nul mais très trop irrégulière pour prétendre a quoi que ce soit. Une belle occasion pour l'OM d'enterrer le suspense a domicile et de mettre la pression sur Rennes.

Dijon / Monaco - Angers / Montpellier - Lille / Toulouse - Strasbourg / Amiens : Déjà que les multiplex a 5 matchs ne sont pas toujours passionnant, si on les réduits a 4 matchs ça ne va pas s'arranger. N'en déplaise aux rageux, ce samedi soir sera l'occasion de voir Lille / Monaco / Strasbourg et Montpellier respectivement 4ème, 5ème, 6ème et 7ème affronter des mal classés, le classement est serré mais cette journée pourrait décanter tout ça !

Duel de club Européen entre Saint-Étienne et Reims dimanche a 15h ! Des étoiles dans les yeux pour les plus vieux, des étoiles de caca pour les autres et une bonne sieste pour tout le monde ! Reims meilleur défense du championnat contre Saint-Étienne qui peine a mettre des buts mais qui doit a tout prix commencer a prendre des points ... Je vais pas vous faire un dessin, on va se quitter sur une bronca du public mais bon copain 0-0 !

La suite est plus réjouissante avec un Rennes - Nimes, aussi étonnant que celui puisse paraitre Nîmes est l'équipe qui a prit le plus de point en L1 en 2020 ! N'en reste pas moins que Rennes doit gagner pour revenir sur l'OM et conforter sa place sur le podium, belle opposition en perspective entre 2 équipes joueuses !

On termine par le déplacement des Bordelais a Paris, habituellement c'est plutôt l'inverse ... Match de 21h mais match sans grand intérêt, Paris est champion, Bordeaux est solidement installé dans le ventre mou ... On peut imaginer que les têtes parisiennes seront déjà tournées vers le match retour de LDC, Tuchel devrait nous gratifier de 2,3 punchline contre les journalistes de canal, bref on connait !

Modifié par Didadidadum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit par ailleurs on va disputer notre 2500ème match de D1/L1 samedi, seul classement où on est leader en ce moment et pour un bout de temps indéterminé, faut juste pas descendre:ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, casinas a écrit :

Comme dit par ailleurs on va disputer notre 2500ème match de D1/L1 samedi, seul classement où on est leader en ce moment et pour un bout de temps indéterminé, faut juste pas descendre:ninja:

C'est beau de s'accrocher aux petites choses :D

Une petite pensée du coup à l'Olympique Lillois 1er champion de France mondial et à jamais le seul Olympique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, FMK a écrit :

Beau match à Nice pour le moment, ça joue, y’a de l’intensité

Brest ça joue bien et leur coach sait tirer le maximum de son équipe, j'aime beaucoup, par contre Nice ... Y'a de la qualité individuelle mais collectivement parlant c'est aussi vide que leurs tribunes. Court je le prend tout les jours a Sainté <3

Modifié par Didadidadum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'itw du messin en tilt, arbitre français ou étranger ça change rien frère, tes collègues avaient qu'à pas faire nimp aussi.

 

Edit: grillé par knyd 

Modifié par vegetaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Alkavy a écrit :

Question pratique : Lyon marque sur le centre de Dubois apres la main, c'est quoi la decision ? But ou penalty ?

 

C'est une vraire question je connais pas la reponse

Imo avantage à l'attaque, donc but accordé. C'est comme quand le gardien est avancé sur le peno, si cornet marquait on faisait pas retirer. Je me base la dessus pour me faire une idée donc rien de sur mais ça fait sens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, vegetaa a écrit :

Imo avantage à l'attaque, donc but accordé. C'est comme quand le gardien est avancé sur le peno, si cornet marquait on faisait pas retirer. Je me base la dessus pour me faire une idée donc rien de sur mais ça fait sens. 

Le probleme c'est que l'avantage au football (contrairement au rugby par exemple) est sensé "annuler" la faute (le mot est pas bon mais bon on se comprend). La ca fait un peu double chance, soit tu marques soit t'as un peno

 

Je pense que t'as raison, mais si on reflechit le plus logique serait qu'il y ait penalty, typiquement si Metz marque en contre on revient au penalty.

 

Bref c'est pas tres important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben heureusement que j'ai pas l'occasion de regarder beaucoup de matchs parceque c'est sacrement moche. J'ai pas le calendrier en tete mais me semble qu'on va bien enchainer, m'étonnerait pas qu'on perde 3-4 matchs de suite

 

Ce parpaing de Cornet pour Toko je m'en suis pas remis xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une victoire en championnat, on avait oublié cette sensation ici.

 

Sinon Guimaraes pas trop mal pour une 1ere titu. Pour le reste, c'est pas super mais c'est déjà ça avant la juve. J'espère que Dembele et Denayer seront op, parce qu'on risque de se faire désosser plus d'une fois au cours des prochaines semaines. Y'a intérêt à ce qu'on gagne au moins le derby. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×