Jump to content
This Topic
dany626

Achat ebay

Recommended Posts

Hello,

Sur Ebay, un vendeur aux US vends plusieurs lots de 10 jetons à $30, il faut rajouter la livraison $23 + des frais d'importations $15. ça donne un prix dingue. Est ce qu'il y a une solution pour faire baisser la facture? 

Si tu prends un lot tu n'auras pas vraiment le choix.

Par contre si compte prendre plusieurs lots au même vendeur tu peux lui demander s'il veut bien grouper les envois afin de réduire les frais et lui demander combien de lots peuvent être envoyé pour les 23$. Si ce qu'il te propose te convient, une fois les lot achetés tu ne les paye surtout pas desuite car les FDP seront séparer, tu demande une révision de facture afin que le vendeur groupe les envoi et génére une demande de paiment avec un seul fdp. 

J'ai souvent fait ça sur des singles commandé au US. 

Edited by OlNoiShi

on peut faire un gb :) si il a plusieurs lots sympas  moi aussi y a souvent des trucs que je prendrais bien mais que je laisse à cause du port.

Je me suis demandé ce que ça donnerait si je trouvais un ricain qui pourrait faire la transaction moyennant finance. Mais bon, envoi de ricain à ricain (même si c'est moins cher) + envoi en France + rémunération, ça risque d'être du pareil au même.

il y a 8 minutes, dany626 a écrit :

Je me suis demandé ce que ça donnerait si je trouvais un ricain qui pourrait faire la transaction moyennant finance. Mais bon, envoi de ricain à ricain (même si c'est moins cher) + envoi en France + rémunération, ça risque d'être du pareil au même.

j'en ai un qui me l'a proposé quand je cherchais des palms mais c'est compliqué quand même. Je peux te donner son pseudo si tu veux lui demander.

il y a 22 minutes, dany626 a écrit :

Je peux te proposer mon adresse US si ca te dit mais je n'ai aucune visu sur ce que ça coûtera en reship à l'avance. Tu économisera les frais de douane normalement, je n'en ai jamais eu, j'envoie toujours sans assurance avec valeur déclaré en dessous de $50 dollar par contre. 

Balance ton annonce si tu veux, je te dirais combien ça coûte en livraison de chez le vendeur à ma box. 

Il y a 5 heures, dany626 a écrit :

des frais d'importations $15. 

Cette partie, c'est un truc qu'eBay a ajouté pour que les frais douanes soient prélevées à la source.

J'en ai discuté avec un vendeur US en décembre, cette partie est totalement transparente pour lui et n'apparait pas de son côté, il ne sait pas que l'acheteur va avoir ces frais là ajoutés, ni ne peut en savoir ou calculer le montant, c'est directement le process eBay qui s'occupe de ça (invisible pour le vendeur lors de sa mise en vente)

L'autre soucis c'est que je n'ai pas la certitude que ça dédouane officiellement et qu'on ne risque pas derrière de se retaper les 23% objet + port + sur ces frais ajoutés...

Le vendeur m'indiquait que ce n'était pas encore arrivé avec ses clients réguliers en Europe et qu'il n'avait pas encore eu des plaintes là-dessus,, mais on était dans un autre domaine que les jetons et des poids et sommes relativement petites, rien ne dit que ça n'arriverait pas et qu'il faudrait payer d'abord (une deuxième fois donc + sur ces frais ajoutés), et batailler derrière pour essayer de récupérer ce deuxième prélèvement douanes.

On trouve également de plus en plus de vendeurs US qui font leurs envois avec le prix package post international ($24 ou $48), et ce même pour un objet de 100g voir moins.

Ca va devenir encore plus compliqué d'acheter aux US et via eBay dans ces conditions, et clairement le bon plan serait centraliser sur place avec quelqu'un qui ferait ensuite un envoi groupé, aux acheteurs après de payer à nouveau des frais de livraison une fois arrivé en France, mais ce sera toujours moins cher.

Même si dans le domaine du jeton c'est relativement lourd donc on arrive facilement au max des packages à $24 ou $48, mais c'est devenu l'enfer pour des petits achats en montant ou de quelques centaines de grammes max.

Edited by Holalahola

@dany626je laisserais tomber eBay si j'étais toi.

Les bonnes affaires tu les feras sur CP ou pcf. 

Un envoi en lettre matelassée des usa pour 10 jetons te coûtera max 7€ sur pcf. Et tu n'auras pas de fees dessus. Le calcul est vite fait. 

C'est dommage de se priver de plein de trucs et des fois de coups de coeur ou des choses recherchés qu'on ne trouve pas en Europe.

J'ai retrouvé dans mon histoire, achat de l'objet $40 et quelques, je mets dans le panier eBay (avant de valider l'achat donc) et je vois $101, et sans la certitude derrière de ne pas me retaper 23% sur les $101

$125 pour un achat de $40 et de moins de 200 grammes, j'ai stoppé là.

(hors frais eBay et Paypal, si un vendeur voulait les répercuter), ça devient invendable pour un vendeur.

Edited by Holalahola

Je pense encore à un autre truc, pour grouper des achats chez une seule personne, ça impliquerait que ce soit cette personne qui paie directement le vendeur, puisqu'un vendeur sur eBay et encore plus US n'enverra une vente qu'à l'adresse Paypal indiquée sur le compte Paypal qui fait le paiement, sinon c'est 100% de risques pour lui en cas de litige Paypal.

Ca fait tellement d'obstacles que... :S

Edited by Holalahola