Jump to content
This Topic
* rebirth *

[Ligue 1 - 19/20] 25eme journée

Recommended Posts

Et c’est reparti dernière journée avant le retour de la LDC, j’ai hâte de revoir du foot de qualité en attendant on va se farcir un max de rencontres insipides.

Ce soir, L’ASM va stop Montpellier en détente. Retour de Bakayoko, Slimani de nouveau titulaire et Delort suspendu pour la team éboueur du 34.

Demain, échauffement pré-LDC afin de régler la mire pour Paris, d’habitude j’en fais des tonnes mais là je vais laisser la bande à Chedjou prendre sa rouste annuelle sans en rajouter.

Le réveil de Toulouse à domicile va t il coïncider avec le retour de Gradel ? Faut dire qu’avec Koulouris, Said, Iseka et Sanogo pas sur qu’en cumulé sur une saison tu marques 10 pions puis en face c’est la Team Vieira qui globalement est pas au niveau attendu, 3 points pour Toulouse.

Nantes Metz, Bordeaux Dijon et Nîmes Angers c’est pas compliqué c’est 3 victoires à domicile, pouvez bet la dessus tranquillement.

Dimanche, match de LDC en avance pour Lyon, Strasbourg c’est un peu la Juventus en ce moment. Les mecs jouent au foot et miracle jouer au foot ça paye encore et dieu sait pourtant que je peux pas blairer Lauray.

On enchaine derrière avec 2 matchs permettant de faire une petite sieste de 2h pépère afin d’être prêt pour le match du soir. L’OM va tenter de prendre des points chez les Lillois qui eux vont peut être devoir se passer de leur serial buteur incertain. Pas besoin de parler des attaquants de Marseille Germain et Benedetto, peut on encore appeler ces 2 joueurs des attaquants d’ailleurs ? Sans Payet possiblement blessé l’animation offensive prend du plomb dans l’aile c’est le moment pour Lille de reprendre 3 points sur les sardines.

Enjoy !

CC1BB129-3BE3-4109-9D46-17753FCAB163.png

Edited by * rebirth *

il y a 12 minutes, FMK a écrit :

@* rebirth * ce fin connaisseur du ballon rond.  Pourquoi tu peux pas blairer Laurey ?

Quand t’es coach dans un club pro t’es quand même un put**n de privilégié je comprend que les conférences de presse ça soit relou et que certaines questions volent pas toujours haut mais le type est 100% du temps frustré, mal luné etc 

A chaque fois que je l’entend le mec râle, se plaint, mec montre nous que t’aime ton job c’est pas sorcier une fois de temps en temps quoi ou alors je tombe jamais au bon moment ...

j’avais annoncé Slimani qui a scoré et le retour de Bakayoko qui vient de claquer une lourde barre je suis pas mal lol 

Edited by * rebirth *

Monaco dès que Slimani est associé à Ben Yedder c'est autre chose en termes d'animation offensive.

Édit : comme je le disais sur une autre journée de L1, la réflexion de Moreno ça doit être "Lecomte dans les buts, Ben Yedder et Slimani devant. Bon et qui d'autre entre les deux surfaces ?".

Edited by MNFC

il y a 19 minutes, Didadidadum a écrit :

Pas un mot sur l'ASSE ... Et ça vient gratter l'amitié en MP :( Pffffff

Les Verts privés de mon joueur préféré chez vous Hamouma ainsi que Khazri vont ils résister à Mavididi qui est on fire depuis quelques temps ? 

Puel a franchement rien apporté mais selon moi il a fait pire, il a divisé le groupe et a définitivement perdu les cadres de cette équipe.

J’ai un peu peur pour la fin de saison des verts malheureusement ...  

il y a 1 minute, * rebirth * a écrit :

Puel a franchement rien apporté mais selon moi il a fait pire, il a divisé le groupe et a définitivement perdu les cadres de cette équipe.

Puel est là pour rebâtir, pour repartir de zéro. Est-ce que c'est le bon mec à qui il faut filer les clés du camion pour Sainté, j'en sais rien mais le projet paraît assez clair : saison de transition puis renouvellement du projet sportif.

il y a 13 minutes, MNFC a écrit :

Puel est là pour rebâtir, pour repartir de zéro. Est-ce que c'est le bon mec à qui il faut filer les clés du camion pour Sainté, j'en sais rien mais le projet paraît assez clair : saison de transition puis renouvellement du projet sportif.

déja entendu 1000fois ça mais comment tu repars a 0 avec Diony/Khazri/Boudebouz/M'Vila/Debuchy/Ruffier/Kolo/KMP/Hamouma encore sous contrat pour au moins la saison 2020/2021 et sans argent pour recruter ? On a Fofana qu'on arrivera pas a garder et qui devrait rapporter quelques millions mais derrière je vois pas ...

Le projet c'était pas de faire une saison de transition, Printant a été viré après 8matchs parce qu'on pensait que Puel pourrait faire remonter l'équipe, maintenant on parle de saison de transition pour sauver les meubles, mais au moment ou Puel arrive, l'objectif c'était toujours l'Europe.

Btw selon les dernières rumeurs l'ancien responsable du recrutement de l'OL Gérard Bonneau ( Lacazette, Martiel, HBA ) devrait arriver a Saint-Étienne a la place de Wantier.

D'accord avec Dida. Le discours à base de saison de transition sent l'arnaque à des kilomètres (même si je ne sais pas si les dirigeants de l'ASSE l'ont eux-mêmes utilisé). 

A part Bouanga personne n'a une valeur marchande décente et ça serait un mauvais signal de vendre ton meilleur joueur (même si c'est loin d'être un top joueur imo).

Le reste ça vaut rien sur le marché (et personne n'en voudra) et je ne vois pas bcp de jeunes du centre de formation qui poussent.

Même si Saint-Etienne se maintient, je ne vois pas comment ils pourront bâtir une équipe potable pour la saison prochaine 

Je suis d’accord avec @Didadidadumla saison de transition c’est quand tu te rends compte que tu joues déjà plus rien, on sait très bien et Puel également qu’il aura quasi aucun autre levier pour l’année prochaine.

@Rufio7a été plus rapide 

Edited by * rebirth *

Il y a 5 heures, Rufio7 a écrit :

Le reste ça vaut rien sur le marché (et personne n'en voudra) et je ne vois pas bcp de jeunes du centre de formation qui poussent.

Maxence Rivera est un superbe joueur de foot ! Charles Abi est intéressant sur le papier sinon, mais plutôt décevant en L1 pour l'instant.

Vous oubliez Youssouf et Fofana dans les bonnes valeurs marchandes sinon.

Le problème de cet effectif, c'est les 5-6 cadres expérimentés qui sont très loin de leurs "vrais" niveaux.

il y a 5 minutes, soon a écrit :

Vous oubliez Youssouf et Fofana dans les bonnes valeurs marchandes sinon.

Fofana partira cet été pour une belle somme oui, Youssouf c'est plus compliqué, d'une Bordeaux a gardé 40% de son prix a la revente et de 2 il va se faire opérer du genou, il est out pour les 6 prochains mois a minima sans garanti qu'il retrouvera son niveau.

Rivera et Abi c'est pas des valeurs marchandes mais plus des futurs cadres, enfin j'espère :(