Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage FPO Aix-en-Provence 2020

Recommended Posts

Le calme plat

Deux niveaux entiers sans le moindre sortant, décidément, ça pue l'amour aujourd'hui. Et pourtant messieurs dames, il va bien falloir se mettre sur la tête amomendoné. 

large.patrick_muleta.JPG.edde472d78c3292

Le tableau indique que 90 joueurs disputent actuellement ce tournoi au début du 3e niveau... sans la moindre élimination jusque là donc. Parmi les premières têtes qu'on va surveiller de près, il y a notamment celle de Patrick Muleta (photo), qui est celui qui a pris le meilleur départ pour le moment, avec 100 000 jetons devant lui : "Rien de spécial en plus, j'ai pris 15 000 à mon voisin tout à l'heure avec full house, mais sinon ce ne sont que des petits coups", glissait l'une des grosses voix chantantes du Sud qu'on entend à tue-tête dans cette salle.

Rien de fumant, mais c'est le début. On repassera plus tard pour faire un checkpoint.

large.tonin_laudicina.JPG.519502c56b2c7d
Antonin Teisseire et Alexandra Laudicina

il y a 36 minutes, salette a écrit :

Tu m’as bien noirci @veunstylesur le seat draw j’ai hérité de @Taryma gauche :boxing:

large.tarym_salette.JPG.eceb9e79531360b9
GL la mif CP, dites vous qu'on est à la Poste du coin, et que c'est le moment de régler vos comptes

il y a 24 minutes, DonReg a écrit :

On démarre sous de bons auspices table 9 siège 3 ici

large.donreg.JPG.b9950f3937c53d96de997b9
Etttt bon chance @DonReg!

large_bags.JPG.f11777265daabd43d7eee9ce2
Tous ces sacs remplis de goodies qui n'attendent que d'être adopté

large.palvini_roussey.JPG.633cf7ec491603
Et bien parfait, si jamais Jérémy Palvini pensait s'ennuyer aujourd'hui, il va pouvoir trouver un peu d'action avec @Quentinovichqui est venu s'installer juste à sa gauche

large.tedeschi_kazgandjian.JPG.56a0cea74
Certaines tables ne sont mêmes pas encore ouvertes : Eric Tedeschi et Anthony Kazgandjian pour débuter par ici

large.tableau3.JPG.70478952aa3fb39031dcf

Azzi, ça m'a saoulé

Ce fut plus long que d'habitude, mais ça y est, un premier joueur a sauté au milieu du niveau 3, Eddi Azzi. Les autres joueurs de sa table m'ont dit qu'il avait bluffé, et qu'il s'était fait attraper par un mec avec deux paires. Génial. C'était ça ou KK vs AA très souvent.

Le bal des ouverts, il faudrait y aller maintenant... puisque qu'à 10 minutes de la première pause de cette journée, sur les 100 joueurs inscrits, ils sont toujours 99 en lice. 

large.eddi_azzi_bust.JPG.819de957af439d4

Il reste 99 joueurs (sur 100 inscriptions)
Level 3 - Blindes : 100/300, BB Ante 300
Moyenne : 40 000

Après 4h de voiture , in table 17 siège 7 ..... une bière à chaque pause ce sera le programme today jusqu’au dinner break .... pour les jetons on verra.

surtout in ce week-end pour accompagner la quille de notre VINCENT PMU ... 

On rentre dans notre sujet

large.salette_morel.JPG.48dbcfe6ec4699c1
La table de @salettese corse de plus en plus. Avec l'arrivée de Thierry Morel trois sièges plus loin (on n'oublie pas @Tarymjuste à sa gauche) et celle de Robert Giordano juste à sa droite. Bienvenue dans la cour des grands (et bon appétit aussi)

Le bouchon ayant sauté, on a enfin quelques éliminations qui se font dans la foulée. J'ai assisté à une sorte de slowroll magnifique qui a conduit à la sortie de Farid Kara. Son adversaire venait de trouver full à la turn, dans un spot où, si t'as full t'es bien en gros, et il lui a fallu un bon moment de réflexion avant de call. Farid possédait gutshot quinte flush, mais surtout hauteur Dame, et s'est quand même levé avec le sourire après avoir vu la main de son adversaire. 

A part ça, le petit prince de Marrakech est dans la place, en famille. Sonny Franco est tranquillement arrivé après la première pause, histoire, de gonfler un peu plus ce field. Attention, on le sait, et j'ai presque envie de dire malheureusement pour lui, mais c'est sur ce genre de field qu'il est clairement le plus à l'aise. Allez petit, tiens moi ce coverage en haleine !

Les Corses et les Marseillais sont en nombre aujourd'hui, ils sont venus avec le soleil et beaucoup de bonne humeur dans la salle, et pour le moment, on n'a pas grand chose à reprocher à cette journée.

il y a 18 minutes, atoutcoeur025 a écrit :

Après 4h de voiture , in table 17 siège 7 ..... une bière à chaque pause ce sera le programme today jusqu’au dinner break .... pour les jetons on verra.

surtout in ce week-end pour accompagner la quille de notre VINCENT PMU ... 

large.zochetti.JPG.973c3712ac5086e692317
Il a tenu parole le bougre !

large.sonny_franco.JPG.10fed053d04d8e88f
Le sourire du mec ravi de rencontrer @Sonny34 Franco à sa gauche, et pourquoi pas

large.paris_bremond.JPG.f4a6a541196ba27e
On se marre beaucoup moins par ici, avec Olivier Paris au premier plan, face à Cyril Bremond au bout de la table

large.selim_oulmekki.JPG.2dd8d64431fe43b
Apparition de Selim Oulmekki dans ce tournoi, deux crans à la gauche de @DonReg, qui a déjà l'air d'avoir pris un bon petit départ

Vite fait bien fait :
Eddi Azzi, François Russo, Gilles Lemoine, Ronald Steinmetz, Mathieu DiMeglio, Farid Kara, Doo Jin Bourqui, Kamel Souiri

Il reste 127 joueurs (sur 135 inscriptions)
Level 4 - Blindes : 200/400, BB Ante 400
Moyenne : 42 500

Edited by veunstyle

Y'a Omar sous Roche

large.carole_roche_omar_lakhdari.JPG.bd5

Le second break de la journée arrivent doucement mais surement, au nez et à la face de 144 joueurs. Ils seraient 155 pour le moment selon la police, plutôt 165 du côté des organisateurs. Il faut juste que le tableau se mette à jour de temps à autre. 

Omar Lakhdari (photo) est dans ce field, j'avais presque oublié de citer le nom du futur vainqueur de ce tournoi. Non, ça ne marche pas comme ça sur chaque tournoi ? "Je le sens moyen celui-là", me confiait-il un peu plus tôt dans l'après midi. Le temps de le laisser se chauffer un peu, je suis revenu pour le voir... perdre un gros pot contre sa voisine Carole Roche, confirmant sa forme un peu moins bouillante qu'à Paris récemment. Omar possédait deux Valets, le flop est venu hauteur 9, mais la turn a apporté un As. Un gros bet dans le nez plus tard, et Omar pouvait rendre ses cartes face up, afin d'avoir la possibilité, en effet, de voir un As chez Carole.

Le numéro 1 de la All Time Money List Algérie (et de trèèèès loin) est malgré tout toujours vivant. Attention, si vous êtes encore dans ce tournoi, vous ne jouez toujours que pour la seconde place.

Bon aprem, profitez bien

Lucien Cart, Jérôme Salin, Julien Bolimowski, Olivier Paris, Azzedine Khairan, Marius Lussi, Jérôme Conqui, Baltahazar Di Mario, Olivier Sintes, Ludovic @atoutcoeur025 Zocchetti, David Alonso, Cédric Angosto, Thierry Delpui, Serge Zenou, Gregory Grech, Gregory Raffali

Il reste 144 joueurs (sur 160 inscriptions)
Level 6 - Blindes : 300/600, BB Ante 600
Moyenne : 44 444

Edited by veunstyle

Le panache, ça marche

Hop hop hop, petite dernière précision avant de partir en pause... puisqu'on a perdu @Tarymà quelques instants d'aller souffler. Le vainqueur de l'étape FPO de Paris a assisté à un open UTG+1 à 1 500 de Thierry Morel, et a décidé de cliquer à 6 000 en BB avec As-Roi. Thierry Morel n'a pas aimé se faire cliquer dessus, et il décide d'annoncer tapis pour près de 40 000. Tarym possède 37 000, et souffle mais paie avec sa main... pour découvrir une paire de 6 chez Thierry. 

La pièce n'est pas tombée du bon côté pour Tarym, qui se tourne déjà vers demain, et le Highroller de 17h30 (avec possibilité de register jusqu'à la fin du premier level du jour 2, 12h40). Morel grimpe à 90 000 après ce coup.

large.tarym_bust.JPG.87d26d4fd6223e06413

La perf' d'une vie

large.adrien_guyon.JPG.de06398cbc5c7a6c8

Qui a dit que l'argent ne faisait pas le bonheur ?

Le FPO accueille cet après midi, le joueur le plus en détente de tout le field. En effet, après avoir remporté la Million Week de Winamax pour plus de 137 000€, Adrien Guyon est confortablement arrivé en milieu de journée sur ce 1B, avec un grand sourire, pour montrer qui est le patron en ce moment : "Dès la première main que je joue, je pars à tapis préflop contre un short, avec :Th:Ts . Il avait :Ah:Kc . Le flop est venu... :Tc:2h:2d  !" Il y a des vies, et il y a des très grandes vies. 

Adrien Guyon est forcément sur un nuage, et a même pris le temps de se lever pour discuter, et observer la croupière bruler au moins 4 mains consécutives. Et alors, quand on a ship un tournoi online devant plus de 49 000 joueurs, il ne peut plus rien arriver.

"C'est fou évidemment, et je ne réalise pas du tout, c'est beaucoup d'argent d'un coup", me racontait-il, "j'ai adoré prendre ce deeprun un peu en détente, en continuant à parler aux gens dans le chat, c'était une expérience incroyable." Tout en se remémorant tout un tas de coups de poker particuliers, de spots plus ou moins étranges, d'adversaires parfois très récréatifs, Adrien connait désormais les bons problèmes de riches, espérant bientôt profiter de cette nouvelle bankroll tout fraiche. 

On va suivre ses exploits sur ce FPO avec un regard particulier, les tournois semi-amateurs ayant toujours été dans la range des tournois qu'il détruisait assez facilement.

Bonne Saint Valentin à tous

Andre Guedj, Rémy Cornut, Jonathan Lougasi, Antoine Zicca, Francis Hatchikian, Gilles Marbour, Mourad Falfoul, Camel Boukrouma, Mathias Subraud, Patrick Guez, Marc Antoine Leccia, Cebrail Guzelbaba, Farid Kara, Eric Apikian

Il reste 131 joueurs (sur 180 inscriptions)
Level 8 - Blindes : 500/1000, ante 1000
Moyenne : 59 500
Dinner break : 18h50

Edited by veunstyle

Quento, c'est déjà beau

A quelques instants de la fin des inscriptions tardives de ce jour 1B, l'heure commence déjà à être aux gros stacks. Parmi ceux là, on peut voir au loin le tapis de Quentin Mengual, alias Quento pour les amateurs de jeux vidéos, avec plus de 160 000 sur la balance.

large.quentin_mengual.JPG.23e6fa7fcfc2fb
Quentin Mengual, déjà bien dans la place

Le champion de FIFA et désormais commentateur E-sport, passe une journée des plus agréables : "Et encore je joue mal certains coups", m'arrête-t-il tout de suite, non sans préciser avoir réussi à rentrer une petite quinte flush royale, avec deux cartes en main. "Sauf que ça ne m'a pas rapporté grand chose au final. J'avais :As:Qs, c'est venu :Ks:Ts:2d, et après une brique turn, j'ai du attendre la river :Js pour la faire. Mais j'ai pot et tout le monde a fold." Ses adversaires à table avaient l'air, d'un sourire commun, plutôt d'accord pour dire que le run de Quentin était fluide lors de cette seconde journée d'ouverture. Encore 8 qui ont découvert qu'il n'y avait pas de secrets à ce jeu.

large.sonny_bust.JPG.bda6b255612cc4842e8
Pas de secret je vous dis, tout @Sonny34 Franco qu'il est : à ce jeu, il faut remporter ses flips. Sonny a tenté le resteal 20bb avec :Td:9d et a presque eu la chance de se faire call par :8c:8h chez Florian Guimond... qui a hold, après l'apparition de 5 briques. Ce dernier grimpe à 90 000, j'espère que Sonny est parti courir à la caisse

large.franjo.JPG.58e18a8e6673470a868a259
Et j'allais souhaiter un very Good Luck à l'artiste du jour, l'un des derniers comédiens à avoir intégrer le prestigieux Jamel Comedy Club... et en plus il touche très bien les cartes le coño. Son pseudo online fait jaser, "LeRaciste", mais on en vérité, on lui donnerait le bon dieu sans confession... j'allais souhaiter GL à Franjo, et puis finalement il a rapidement busto ! A tout à l'heure sur le 1C... 

On re-entry messieurs dames ?
Sonny Franco, Romain Guiho, Cédric Angosto, Castello Fagnano, Eric Tedeschi, Nicolas Levy, Jean Oruc, Roni Steinmetz, Fahd Boudaouine, Laurent Gilliet, Rene Koubi, Jacques Koubi, Jean Paul Minassian, Vincent Guillon, Olivier Paris, Christian Petre, Rabah Ouahib, Jean Michel Coltelloni, Quang Binh Tran, Laurent Guyon de Montlivault, Alexis Nicolaï, Marius Lussi, Franjo...

Il reste 107 joueurs (sur 183 inscriptions)
Level 9 - Blindes : 600/1 200, BB ante 1 200
Moyenne : 68 000

Edited by veunstyle

il y a 10 minutes, damedepik6 a écrit :

Des news de Salette et Don Reg @veunstylestp ?

large.donreg_salette.JPG.39ea44062e9a365

Qui ça, eux ? Huuum, alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, on commence par quoi ? Ok la bonne : Salette a enfin doublé ! Tombé à quelque chose comme 21 000, il a resteal derrière un open de Robert Giordano et ce dernier a fini par call. Ça sentait la fétiche, :9d:8d, mais le :Ah:Td de @salettea tenu bon, alors même qu'il s'était levé de sa chaise, en annonçant qu'il était prêt à jump dans le tournoi bounty. Ce talent, cette expérience. "Ce sont les cartes qui décident...", a-t-il conclu auprès de son adversaire Corse.

La mauvaise nouvelle donc, elle vient de @DonReg, qui a dit adieu à ses rêves de trophées en fer à cheval, et pour le coup, il s'est pris un truc un peu dur, le genre de coup de poker qui te fait grimper le palpitant d'un coup. Il a débuté le coup avec 85 000, et open à 3 500 avec... deux Rois. Il est call par son voisin, avant que le joueur en BB ne monte les enchères à 13 000. Sa réponse est cinglante, puisque DonReg clique de nouveau à 30 000. "Et là, mon voisin... all in pour 90 000 !". Difficile de rendre ses cartes au croupier dans ce spot, qu'en penser ? 

On assiste au showdown, pour découvrir As-Roi chez l'adversaire : "Et puis... As sur la river. J'ai envie de pleurer Steven". Pas facile pas facile, surtout que le pot faisait près de 2,5 fois la moyenne. Comme disent les pros, next.

Edited by veunstyle

Omar, range ta chambre !

large.omar_lakhdari.JPG.8a274a402a9fba57

Chaque event, c'est le même bazar : dès qu'Omar Lakhdari est dans les parages, c'est la pagaille assurée niveaux jetons. Mika, l'un des directeurs de ce tournoi, est venu rappeler à l'ordre le phénomène en lui demandant de se bâtir un vrai tapis.

Après cinq minutes d'efforts, Omar pouvait ainsi proposer un tapis de 250 000 après compte ! Et encore, il y aurait pu en avoir beaucoup... moins deux minutes plus tôt. Ouais, ça va vite les dynamiques chez Omar. 

Après avoir investi une belle tonne de jetons préflop avec As-Dame, il a fini par abandonner sur une mise de son adversaire sur un baby flop (un 3e larron était dans le coup, à tapis préflop) et ce dernier a retourné deux beaux Rois pour l'emporter.

Ce joueur, c'est un qualifié PMU, Ludovic Gaudet, en possession lui aussi d'un tapis plutôt confort de plus de 300 000. "J'étais à deux doigts de faire une connerie préflop", murmurait Omar, "je n'attendais que cela !", lui a répondu Ludovic.

La guerre n'est peut-être pas terminé entre les deux joueurs...

large.ludovic_gaudet.JPG.8695782beaf19b6
Ludovic Gaudet, qualifié online PMU

Officiel : 185 inscriptions sur le jour 1B

Il reste 89 joueurs (sur 185 inscriptions)
Level 11 - Blindes : 1 000/2 000, BB ante 2 000
Moyenne : 83 000

Edited by veunstyle

Un petit dernier pour la route

Alors que le jour 1B est en pause pour la dernière fois de la soirée, à 22h pétantes, le dernier jour 1 de ce FPO est actuellement en cours, avec 34 joueurs au compteur, au milieu du 3e niveau. Franjo est de retour, accompagné notamment d'un vieux de la vieille en 2020, un certain Clément Thumy.

Ce sera la dernière occasion pour tous ces joueurs de tenter d'accrocher un ticket pour le day 2, ce samedi à 13h.

large.thumy.JPG.96e521af3861e881f5d6cc34

il y a 5 minutes, Jack Eight a écrit :

Go @salette! Le tournoi parfait pour gonfler la bankroll et s’offrir 67 bullets pour le WSOP Big 50... ;) 

Sick timing, puisqu'il s'est levé une minute avant la pause pour venir se confesser à mon poste : "Mon agonie est terminée..."

A bientôt @salette:bye:

Parmi les dernières éliminations :
Thierry Delpui, Fredo Zaiat, Paul Patouillart, Adrian Marcone, Arthur Emig, Cyril Bremond, Nicolas Filipe, Grech Luttke, Kemel Amrane, Fahd Boudaouine, Hervé Régis, Sonny Franco (encore), Jean Baptiste Borel, Léa Soma, Jean Baptiste Lovichi, Fabien Revelli, Juliane Papazian 

Il reste 79 joueurs (sur 185 inscriptions)
Level 12 à venir - Blindes : 1 000/2 500, BB ante 2 500
Moyenne : 93 600

Edited by veunstyle

Merci pour le soutien <3 Bon c'était pas mon tournoi, m'enfin c'est pas le tournoi de 350 mecs au moins donc je ne me formalise pas. Btw beau tournoi, un beau mélange de sharks et de récréatifs qui donne des dynamiques rigolotes parfois (même si je n'ai pas été à la fête vous l'aurez compris). Fais la connaissance de @Tarymbien sympa, vu mon poto @lapatouille., la dernière fois qu'on s'était vu c'était en TF d'un WSOP à 80$ au flamingo (oui oui la preuve et toute l'histoire ici ) que j'ai win après deal à 7 où je suis déclaré vainqueur car CL avec 3,5BB (hihihi). Bon et puis je vais pas citer tout le monde comme si j'avais gagné un césar, car à part regagner ma maison j'ai pas fait grand chose (mais bon bisous mes potos Cyssof et @DonReg ).

Mais bien plus que des histoires de poker qui n'intéressent que ceux qui les ont vécus, j'ai quand même une question qui me bouffe le cerveau depuis le début de la journée : c'est quoi cette m chose ? ça sert à quoi ???

IMG_1752.jpg.3a2a18f36feb3fa97cdb3a47b3646057.jpg

René au top

large.rene_koubi.JPG.c2a29d6ec53fa74ea3a

Deeeeernier niveau de la journée, je ne répéterai pas cette bonne nouvelle deux fois, mais ça y est, le bout du tunnel de cette longue journée est juste là. Le 13e niveau du jour est en cours, et 62 joueurs en profitent, répartis sur 7 tables. Pour le moment, l'un des patrons, si ce n'est LE patron actuel, c'est le monsieur en photo ci-dessus, Réne Koubi. Rien de flamboyant, mais de quoi se mettre suffisamment à l'abri pour les dernières minutes... à moins que... à moins qu'un petit Omar Lakhdari ne débarque juste à côté de lui, à sa droite ! 

Chaque main de cette nouvelle table pourrait valoir son pesant, tant Omar semblait affecté par la nouvelle variation de son stack qui est passé en deux mains de plus de 300 000 à 120 000 sur sa table précédente. On retrouve également Jérémy Palvini par ici.

Parmi les gros tapis, j'ai également repéré qu'Anthony Kazgandjian faisait un beau boulot de sape sur sa table. A contrario, on a assisté à la descente aux enfers d'Antonin Teisseire par exemple, qui a vu son tapis se dilapider en deux temps trois mouvements : en faisant trips contre full, puis en perdant AK vs TT sur T54AK et enfin, pour sa dernière main, il a eu droit... au coup de la veste de la part de son adversaire : "Tapis, tapis, j'ai QQ, il me retourne AK et se lève de sa chaise. C'est ça le secret je crois... Il a fait le Roi sur la rivière."

Autre disparition mystérieuse, celle de notre champion de FIFA, Quentin Mengual. Good Game quand même ! 

large.tosques_DU.JPG.c8c5e359148ced79c89
Et @francisco83qui part à tapis avec :7s:7c contre :Qc:Qs. VGG, c'était un beau tournoi... à moins que... flop :7d:6s:4h :hello:

Gros bisous bonne nuit, cette fois c'est vraiment fini :
Jean Philippe Quenaud, Matthieu Macia, Antonin Teisseire, Olivier Sintes, Fabien Carrara, Gilles Huet, Mathieu Granjon, François Russo, Paul Amsellem, Alexandra Laudicina, Ludovic Zochetti, Stéphane Finkel, Isabelle Stankiewiez-Lahr Duchossoy, Jérôme Salin, Quentin Mengual, Quentin Roussey, Luis Varela, Eric Nakache, Romain Guiho, Jacques Koubi, Arthur Provost, Nicolas Rieunau...

Il reste 62 joueurs (sur 185 inscriptions)
Level 13 - Blindes : 1 500/3 000, BB ante 3 000
Moyenne : 119 300

Edited by veunstyle

Un coup venu d'ailleurs pour trouver un chipleader

La journée s'est terminée avec la qualification de 49 de joueurs au total. Pour le moment, 87 joueurs sont au jour 2, en attendant également les qualifiés du turbo, le 1C.

large.franck_melenec.JPG.17fc71bc7ffe8d6
Le capitaine du navire de ce jour 1B, c'est Franck Menelec

Et comme souvent, le jeu en fin de journée, c'est de trouver un chipleader. Les prétendants au titre étaient les mêmes que ceux évoqués dans le post précédent, à quelques jetons près. Mais comme souvent, les dernières mains se sont transformées en "instant folie", et il est arrivé ce qu'il devait arriver sur une table : open de Mohamed Khelfa en début de parole à 10 000. Il est simplement payé par son voisin Frédéric Ayadi, avant qu'un autre joueur n'annonce tapis pour 70 000.

Quelques sièges plus loin, la parole arrive sur Franck Menelec, qui annonce tapis pour 250 000 ! Stop ou encore ? Encore bien sur ! Au tour de Mohamed Khelfa d'annoncer tapis pour près de 150 000. La parole est enfin de retour sur Ayadi. Je vous dis sa main ? Paire de Rois ! L'angoisse mais rapidement la raison l'emportent, et il trouve la force de rendre les cartes au croupier. Les cartes des autres joueurs sont dévoilées : :Ah:Qs pour le premier et plus short, :Qd:Qh chez Menelec et :Ac:As chez Khelfa. 

Les dés sont jetés, faites vos jeux, rien ne va plus, dealer, à toi de jouer : :Qc:7h:4d:2s:6s est le board proposé et offrant le bonheur au détenteur de la paire de Dames, Franck Menelec, qui repart avec le jackpot du jour.

A la fin du day, son tapis est compté à 519 000 ! Et c'est terminé pour la journée. 

large.khelfa_bust.JPG.f904544837069aa893
Ecoeuré ! C'est la réaction de Mohamed Khelfa, éliminé avec les As sur l'une des dernières mains du jour

:Ad

Chipcount à venir... Rendez-vous à 13h pour le jour 2

Chipcount jour 1B : le demi million pour Melenec

large.franck_melenec_stack.JPG.286bdd98f

Chipleader - Franck Melenec : 519 000
2e - René Koubi : 377 000
3e - Omar Lakhdari : 355 000
4e - Anthony Kazgandjian : 328 000
5e - Thomas Levy : 295 000
6e - Alan Caillou : 285 000
7e - Abida Abdenbi : 250 000
8e - David Boivert : 248 000
9e - Mohamed Khellaf : 239 000

large.omar_end.JPG.4523614e36ef6ad8a73af
Omar a rentré une quinte de l'espace dans les dernières minutes de jeu... et boum, le voilà de retour dans le Top3 !

10e - Ludovic Gaudet : 236 000
Benjamin Batin : 221 000
Nicolas Ferrari : 217 000
Selim Oulmekki : 203 000
Mehdi Bidi : 199 000
Adrien Guyon : 184 000
Philippe Cervettaz : 180 000
Frédéric Ayadi : 179 000
Thomas Courtade : 178 000
Steeve Leveque : 165 000

20e - François Tosques : 163 000
Nicolas Levy : 155 000
Christophe Basset : 140 000
Didier Rognon : 132 000
Philippe Rup : 123 000
Roland Chassing : 118 000
Cebrail Guzelbaba : 117 000
Julien Fioux : 104 000
Aurélien Angenieux : 102 000
Eric Barrandon : 100 000

30e - Ekrem Oruc : 99 000
Guillaume Perbet : 97 000
Rémi Lelexian : 95 000
Francis Hatchikian : 85 000
Frédéric Grasso : 83 000
Florian Guimond : 82 000
Gaetan Plateau : 81 000
Laurent Klein : 79 000
Clément Bonnant : 74 000
David Arrigucci : 72 000

40e - Robert Giordano : 72 000
Paul Ribaud : 67 000
Jérémy Palvini : 66 000
Julien Boumowski : 60 000
David Kadlec : 56 000
Lura Origlio : 55 000
Gilles Dellacasa : 37 000
Carole Roche  : 36 000
Lionel Foulquier : 27 000
Arnaud Chapellier : 18 000

Edited by veunstyle

pas Aix-ceptionnel non plus

Avec 50 entrées supplémentaires grâce au jour 1C, en mode turbo, la première étape d'un Main Event France Poker Open 2020 aura enregistrée 391 inscriptions à 600€ l'entrée. Avec les 19 survivants du flight turbo, ce sont 106 joueurs qui se présenteront sur la ligne de départ du jour 2

Le jour 1C a été "remporté" par Laurent Guyon De Monltivault, avec 204 000 jetons. Propre, mais pas non plus mirobolant, de quoi le placer top 25 au général. Thierry Morel a finalement monté quelques précieux jetons dans ce tournoi (168 000) après avoir bust plus tôt dans la journée, alors que c'est Elie Nakache qui referme la marche aujourd'hui avec un tapis (39 000) quasi identique à ce que chaque joueur a reçu au début. 

Chipcount Day 1C :

Chipleader - Laurent Guyon De Monltivault : 204 000
2e - Alexandre Sette : 184 000
3e - Thierry Morel : 168 000
4e - El Houcine Ait Ben Ali : 156 000
5e - Nor Souphannaro : 153 000
6e - El Mahri : 149 000
7e - Youlef Zalagh : 125 000
8e - Jonathan Jovet : 122 000
9e - Thomas Ozil : 96 000

10e - Sofiane Khairani : 95 000
Jerome Chabert : 89 000
Zakria Azzovei : 83 000
Ali Rachedi : 78 000
Gilles Huet : 65 000
Samuel Bifarella : 64 000
Jordan Arlot : 49 000
Laurent Gillet : 45 000
Gabriel Bardini : 41 000
Elie Nakache : 39 000

Plus de 40 000€ en plus du trophée

La seconde journée de ce FPO Aix-En-Provence a démarré tambour battant pour les 106 derniers joueurs, puisque dans les 5 premières minutes, deux joueurs au moins nous avaient quitté... dont la Team Pro PMU Sarah Herzali. Derrière un open de Gael Dirig, la jolie Marseillaise a 3-bet shove sa quinzaine de blindes avec une paire de Valets, et a perdu son flip contre Roi-Dame.

Accessoirement, cette table qui était notamment composée de Louis Linard et Erwann Pecheux, a rapidement cassé. Mais avant de parler des premières éliminations du jour, petit point sur le prizepool qui a été dévoilé, et qui offrira 40 634€ et 40 centimes à son vainqueur. Très important les 40 centimes, bien vu. 

47 joueurs seront payés, et la bulle sera à vivre sur le Facebook Live de PMU. Selon les calculs de quelques uns des plus grands mathématiciens poker de la planète, il n'y avait que Erwann Pecheux dispo sur Aix avec un tel palmarès, cela devrait arriver aux alentours de 16h30. 

Vainqueur : 40 634,40€
Second : 25 500€
3e : 17 900€
4e : 13 700€
5e : 10 700€
6e : 8 500€
7e : 6 800€
8e : 5 500€
9e : 4 500€
10e - 11e : 3 720€
12e - 13e : 3 120€
14e - 15e : 2 620€
16e - 17e : 2 220€
18e - 23e : 1 920€
24e - 31e : 1 620€
32e - 39e : 1 420€
40e - 47e : 1 220€

Edited by veunstyle

Deux cavaliers à terre

La première salve d'éliminés du jour ne risque pas de beaucoup plaire à @gregcm, le patron des petits poulains PMU, puisque Sarah Herzali et Erwann Pecheux ont déjà disparu. Vous le saviez pour Sarah, un flip, pour Erwann c'était avec la même main, une paire de Valets, mais dans un contexte un peu différent : "Omar Lakhdari limp, un short shove 5 blindes et je décide de reshove pour 27bb avec les Valets... et Stéphane Dossetto se réveille juste après moi avec AA."

Ça sent le chômage technique bientôt pour le blog PMU à ce rythme là. Et les qualifiés ? "Je ne sais pas, ça saute de partout! ", confiait Greg CM, qui ne validera absolument pas le déroulé de ce début de journée.

Déjà éliminés :
Gabriel Bardini, Sarah Herzali, Laurent Gilliet, Elie Nakache, Gilles Huet, Arnaud Chappellier, Francis Hatchikian, Gaetan Plateau, Julien Bolimowski, Adrien Guyon, Erwann Pecheux, Samir Khallouli, Lionel Foulquier, Kamel Hamri, Carole Roche, Marie Laure Loyher, Gilles Dellacasa

large.sarah_bust.JPG.a810d9f5f2b8264b033
"Bonne chance à tous", a sportivement lâché Sarah Herzali à ses adversaires avant de partir. Un tout petit tour et puis s'en va...

large.erwann_bust.JPG.383cea07ba95dd2563
Et clic et clac. Terminé pour @lOrDysur ce Main Event FPO

Il reste 90 joueurs (sur 391 inscriptions)
Level 14 - 2 000/4 000, BB ante 4 000
Moyenne : 173 000
47 ITM

Edited by veunstyle

Omar en pétard

large.omar_pmu.JPG.b051ea6908852ebbcafe4

Se casser une jambe était une bonne idée, avaler une noix et s'étouffer avec était une bonne idée, marcher dans une bouse des deux pieds était même une superbe idée... mais énerver Omar Lakhdari, est-ce vraiment l'idée du siècle sur un tournoi de poker ? J'ai de gros doutes.

Installé sur la "table de la mort" du jour, Omar a open et trouvé deux payeurs, Alann Gallou et Ludovic Gaudet dans les blindes. Puis :4h:Td:4c, Omar a placé une mise de continuation à 11 000, payé deux fois, avant que toute la table ne check une :Qd sur la turn.  Il faut attendre l'arrivée d'une river :Jc pour apercevoir Alann prendre sa chance à hauteur de 38 000. Il est payé par Ludovic... avant qu'Omar ne shove ses 170 000 restants environ.

Allan passe, et Ludovic tank un moment également... avant de passer à son tour. Omar bougonne, et claque :Ah:8s sur la table, avant de récupérer ce joli petit pot, non sans lâcher quelques belles paroles à destination de ses adversaires. Je ne suis pas là pour tout balancer, mais je ne pense pas qu'il faudra trop recommencer l'énerver.

Sur cette table, si Marius Conan préfère encore discrètement regarder toute l'action, Stéphane Dossetto a plutôt bien évolué, puisque son tapis frôle désormais le demi million. Pas grand chose à signaler du côté de Robert Giordano, qui complète également cette table.

Edit : le temps de finir ce post... la peau de Ludovic Gaudet a été retrouvé sans âme avant les ITM

giphy.gif?cid=790b76115c729366f750323f59

Pas d'argent pour vous :
David Arrigucci, Florian Guimond, Hassan El Mahri, Cebrail Guzelbaba, Zakaria Azzouzi, Ludovic Gaudet, Eric Barrandon, Daniel Monfray, Philippe Cervettaz

Il reste 83 joueurs (sur 391 inscriptions)
Level 14 - 2 000/4 000, BB ante 4 000
Moyenne : 173 000
47 ITM

Edited by veunstyle

Des débuts convaincants

large.dealers.JPG.08ffe76d10ada55e945ca2

La première pause du jour a permis à 71 joueurs d'aller profiter des magnifiques rayons de soleil du Sud de la France, et aux croupiers de s'envoyer un petit café. Deux niveaux ont déjà filé, mettant donc 35 joueurs sur la touche. Parmi les récentes éliminations, on enregistre notamment celle de Paul Testud, mais également Samuel Bifarella et Nicolas Giannoti.

Dans les bonnes nouvelles du jour, il y a la petite remontada de @labrikqui est en cours, lui qui pointait à 170 000 à la pause. 

large.romain_guillaumot.JPG.8030b980ba64
Juste avant la pause, Robin Guillaumot (debout avec les lunettes) a fait tapis avec :6c:5c sur la turn d'un tableau  :7h:Js:8c:Ac . Face à lui,  Jean Yves Lestrade paie avec :Ah:Kc ... avant que le croupier ne pose un :9s sur la river, offrant quinte à Guillaumot. Lestrade est parti en tilt juste avant la pause, après avoir perdu ce pot de 360 000...

A ciao bonsoir
Mehdi Bidi, Nicolas Boton, Laura Origlio, Alann Gallou, Louis Marrette, Paul Testud, Samuel Bifarella, Nicolas Giannotti

Chipcount réalisé par @Gregooset @gregcm

Stéphane Dossetto : 600 000
Franck Melenec : 570 000
Senol Ardic : 450 000
Omar Lakhdari : 420 000
Samy Dubonnet : 417 000
Mathieu Gomez : 350 000
Robert Giordano : 350 000
Didier Obigand : 320 000
Marius Conan : 212 000
Thierry Morel : 210 000
David Boisvert : 207 000
Louis Linard : 170 000
François Tosques : 160 000
Anthony Kazgandjian : 160 000
Jérémy Palvini : 150 000
Gaël Dirig : 100 000
Jean-Yves Lestrade : 100 000
Sébastien Buonomo : 60 000

Il reste 71 joueurs (sur 391 inscriptions)
Level 16 à venir - 3 000/6 000, BB ante 6 000
Moyenne : 220 000
47 ITM

Edited by veunstyle