Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Zazz

Du 3barrel OOP des overpaires.

Recommended Posts

Hello all, ça vous dit de débattre un peu ?

J'ai joué une main dont je n'ai plus l'historique malheureusement désolé mais ça faisait à peu près ça :

100bb deep, late reg d un super stack PS 6max 10e.

Je n'ai pas joué une main quand :

Je suis CO avec KcKd

UTG limp, fold, j'iso 4BB, BTN call, fold, fold, UTG call

Flop : 9s3s2d

UTG check, je 2/3 , BTN call, UTG fold

Turn : 9s3s2d 3c

Je 2/3, BTN call

River : 9s3s2d 3c Jd

Je 2/3 all in, BTN snap, ok on est mort, :) y'avait qqs chances on s'y attendait ;)

Donc :) Si on devait trouver une alternative ça serait quoi ?

Pour moi les arguments du 3 bar/push :

Le FD flop a miss, on une range de bluff et une range perçue de bluff, pour ça que je 2/3 même si je rep bien ma main ... hmm bof lol

Cela dit on a pas le Ks donc il l'a plus souvent donc plus souvent ce bloqueurs sur nos bluff, chiant un peu.

J'estime tout de même qu'on peut value ses  bluff catcheurs, les pp et les A9 sans spade, et les Jxss, évidemment vilain peut fold cette range river, mais même si on estime qu'on ne sera pas call par cette range , est ce qu'il ne faut pas la value tout de même dans le cas ou vilain trouve un call de temps en temps. J'exclus un peu 22,33 de sa range, vis à vis du prélop ... je sais pas trop.

Alors sinon ? On check/fold river as played vs 3 combos de 99 et 3 combos de JJ ? Check/call ? J'aime pas je crois non ? Il va tellement check back la calling range qu on peut lui attribuer ...

On passe en check/call turn, river, dans ce cas on fold jamais river non ?

Ou bien ? C'est juste un cooler qui arrive une partie du temps et on le sait de toute façon qu'on se fracasse sur ses slowplays. Il a pas AA pour moi ici afin d'éviter un multi way préflop.

Si ça intéresse les avis les plus éclairés et réguliers ça serait cool merci ;) A vous !!

Edited by Zazz

C'est qui me semble le plus standard c'est sûr mais l'idée était plutôt de faire comme si ce n'était pas un 10 balles.

De manière générale, joueur correct vs joueur correct, le 3 barrel est il toujours et 100% du temps ok (même si on bust obv) ou bien est ce qu on veut protéger et renforcer d'autres range en early game ? Du coup s'abstenir d'avoir une range de 3barrel all in tout court 100bb deep , car de toute façon ça ne concerne qu'une faible partie des tournois ?

Après qu'est ce qu'on fait avec nos nuts si on a pas de range 3bar push 100bb deep ? Mdr ;) 

S'il faut c'est juste un cooler hein je sais mais bon, on peut discuter :)

Edited by Zazz

Il y a des arguments à check turn (avec quelques avantages et beaucoup d'inconvénient) mais cela me semble une très grosse perte de value.

La turn ne change pas grand chose. (et elle réduit les set chez vilain)

Sauf quelques 3x que vilain peux avoir de temps en temps, vilain folderas assez rarement sur un 2ème barrel avec sa range de call flop que cela soit avec des pp, des 9x, XXss (parfois des A4s,A5) et c'est sur ses mains la qu'on veux value au max.

River, si on check, on ne garde que quelques combos de FD loupé ou vilain peux se level et ses rare value ou nuts (99, 22, 3x) ou vilain va nous donner de l'action et vilain va check back toutes ses pp, ses 9x, etc qui n'as pas beaucoup de value mais qui peux encore ne pas te croire avec les draws qui ont miss ou se level gentiment ;)

Quitte à perdre parfois, autant value au max toutes les fois ou on est devant et ou vilain peux call.

Jamais, je vais fold ici. (si tu commence à fold ta range forte ici, tu deviens beaucoup trop exploitable à mon sens).

Pour moi, c'est un easy 3 barrel shove.

(et re entry ou bust les rare fois ou vilain est devant...).

L'argument principal pour check turn j'imagine que c'est parce que la 2ème paire double, et on a rarement cbet avec 2ème paire du coup la turn nous hit pas?

Ici je pense pas que ça ait énormément d'influence, les deux ranges contiennent quand même vraiment peu de 3x et une main comme 3x devrait sûrement miser le flop assez souvent parce qu'elle bénéficie énormément de protection. Partant de là on devrait arriver à la turn avec à peu près les mêmes 3x que BTN, sans réel désavantage de range, et du coup continuer à barrel avec KK qui est quand même vraiment souvent devant et qui a des tonnes de value à prendre doit être une nécessité.

Merci pour vos réactions.

Evidemment on 3barrel en mode automatique ici surtout sur un 10 balles.

Bon ce coup ci vilain a 99 vous l'aurez compris :) 

Mon idée était de me dire, "put**n si je suis sur un 5k là je fais quoi ? J'ai envie de perdre le moins possible dans les rares cas où vilain a full"

(Bon je ne serai jamais in d'un 5k mais bon lol)

Après je comprends que cela peut être illusoire ... mais j sais pas , j'avais l'impression que vs un joueur correct river on a juste un bluff catcheur si on check et peut être fold est ok dans une optique de conservation de stack ... sais pas :)

Merci :)

Si t'as vraiment l'impression de run dans les nuts avec tes overpaires trop souvent, y a peut-être des questions de sizings à prendre en compte. Ca me paraît pas affreux de faire 2/3 2/3 dans ce spot mais à vue de nez tu devrais pouvoir t'en tirer avec un bet plus petit flop, et si c'est quelque chose que tu fais souvent ptêt que les villains arrivent à trouver plus de folds avec leurs mains que tu domines... mais bon c'est difficile de faire des conclusions aussi larges à partir d'une seule main, et en plus sur un 10$ je doute que ça change grand chose