Jump to content
This Topic
pokerbreton

Municipales 2020

Recommended Posts

il y a 21 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Elle s’est surtout rendu compte que la politique marseillaise à cette échelle et la métropole rendaient la ville ingouvernable proprement et sans compromis.

Elle ne veut en faire aucun, de plus elle a quelques soucis de santé en effet.

Elle s est faite rouler en farine par la gauche pourrie de Marseille menée par Payan.

La ville centre n a guère de pouvoir face à la métropole et le département menée par Vassal. 

Elle a compris le manège. Je suis certain que c est une bonne personne.

il y a 5 minutes, KadicK a écrit :

C'est @salas qui va être content, la ville repasse à droite :ph34r:

La ville est à droite, elle a perdu dans le 6/8 à cause de Macron et de Gilles Bruno. 

Edited by salas

il y a 6 minutes, salas a écrit :

Elle s est faite rouler en farine par la gauche pourrie de Marseille menée par Payan.

La ville centre n a guère de pouvoir face à la métropole et le département menée par Vassal. 

Elle a compris le manège. Je suis certain que c est une bonne personne.

T’as pas bien suivi, quand je dis que je la connais c’est que c’est une proche depuis longtemps, bien avant ces envie de municipale.

Elle en a marre car son but était de virer Gaudin et la droite, le problème c’est que rien ne change avec ou sans lui, et surtout que dans son parti personne n’est d’accord sur rien.

Elle ne s’est pas du tout faite roulé  dans la farine justement et c’est ce qui provoque tout ça, elle aurait pu sagement dire oui à tout et refaire du Gaudin en mode Greenwashing mais ce n’est pas son idée de la ville.

Marseille perd quelqu’un qui voulait simplement rendre cette ville plus agréable et moins corrompue, visiblement c’est impossible + ses soucis de santé + l’ambiance détestable à la mairie...

La où tu as raison c’est pour la métropole mais tout le monde le savait.

il y a une heure, PoneyTresSage a écrit :

T’as pas bien suivi, quand je dis que je la connais c’est que c’est une proche depuis longtemps, bien avant ces envie de municipale.

Elle en a marre car son but était de virer Gaudin et la droite, le problème c’est que rien ne change avec ou sans lui, et surtout que dans son parti personne n’est d’accord sur rien.

Elle ne s’est pas du tout faite roulé  dans la farine justement et c’est ce qui provoque tout ça, elle aurait pu sagement dire oui à tout et refaire du Gaudin en mode Greenwashing mais ce n’est pas son idée de la ville.

Marseille perd quelqu’un qui voulait simplement rendre cette ville plus agréable et moins corrompue, visiblement c’est impossible + ses soucis de santé + l’ambiance détestable à la mairie...

C est pour ca que je te dis que c est une bonne personne mais tout autour d elle il y a que des vautours de la politique. En plus Ghali on sait comment elle fait de la politique... 

Il y a 2 heures, PoneyTresSage a écrit :

De ce que j'ai lu/entendu à droite et à gauche je trouve que sa démission est tout à son honneur. Elle est médecin, sa spécialité c'est donc la santé et elle va pouvoir s'occuper pleinement de son poste de directrice du conseil de surveillance de l'APHM c'est bien ça ?

il y a 29 minutes, FMK a écrit :

De ce que j'ai lu/entendu à droite et à gauche je trouve que sa démission est tout à son honneur. Elle est médecin, sa spécialité c'est donc la santé et elle va pouvoir s'occuper pleinement de son poste de directrice du conseil de surveillance de l'APHM c'est bien ça ?

Oui surtout qu’elle était dans les quartiers Nord et faisait un taff incroyable.

à l’instant, Sardine a écrit :

Tout le monde savait bien avant les élections que 6 mois après elle lâcherait le poste à Payan. 

Le seule chose qui compte c'est d'avoir viré Vassal et sa clique de corrompus de la mairie.

Pour le coup vraiment pas, la tournure des événements a changé la donne car c’est même pas vassal qui casse les gonades c’est tout son parti qui bloque tout.

Ca fait deux fois que tu emploies "parti" en parlant de Rubirola. Je suis moins au fait des subtilités politiques marseillaises que toi ou Sardine mais assez perplexe quand tu parles de parti autour de Rubirola sachant que le printemps Marseillais c'est justement une coalition de plusieurs sensibilités et de collectifs citoyens. 

il y a une heure, Lazydad a écrit :

Ca fait deux fois que tu emploies "parti" en parlant de Rubirola. Je suis moins au fait des subtilités politiques marseillaises que toi ou Sardine mais assez perplexe quand tu parles de parti autour de Rubirola sachant que le printemps Marseillais c'est justement une coalition de plusieurs sensibilités et de collectifs citoyens. 

Tu ne peux pas t entendre entre plusieurs partis sur le long terme surtout que les moyens sont restreints. Mais ils resteront un mandat pas un de plus.

Tout le monde le sait que Payan n aurait jamais été élu sur son nom. Il peut avoir un sacré bordel au sein de la majorité pour refaire basculer la mairie.

Edited by salas

Il y a 1 heure, PoneyTresSage a écrit :

Oui surtout qu’elle était dans les quartiers Nord et faisait un taff incroyable.

Et pourtant elle n a pas gagné dans les quartiers nord.

En politique tu peux faire un travail de fou dans l ombre sans que ça se voit. C est pour ca que la communication est devenue importante sur les actions faites. 

Il suffit de lire le Facebook de René... 

Edited by salas

Il y a 17 heures, PoneyTresSage a écrit :

Pour le coup vraiment pas, la tournure des événements a changé la donne car c’est même pas vassal qui casse les gonades c’est tout son parti qui bloque tout.

Bah écoutes avant le premier tour des élections un ami bien au fait de la politique locale m'a dit que si elle était élue elle ferait 6 mois et laisserait la place à Payan.

Il a peut être eu un gros coup de cul en me le disant, mais c'est tombé assez juste. Ca m'a pas empêché de voter pour elle btw.

Il y a 2 heures, Dawkse a écrit :

Moi je crois que je vais voter Salas. 

J ai perdu aucune élection où je me suis engagé pour le moment. Je suis un bon cheval 🤣