Jump to content
This Topic
cosmictrip

Coverage BPT Paris 2020

Recommended Posts

A une place d'un premier bonheur

Il est presque 18h à Paris, du côté des Champs Elysées, et nous ne sommes plus très loin de pouvoir composer la table finale de ce premier Barrière Poker Tour Paris. Ils ne sont plus que 10 en course, après l'élimination de Ilhan Duman

Ce dernier n'a pas hésité longtemps avant de mettre ses derniers 600 000 jetons depuis sa BB, lorsque David Zenou le poussait à tapis depuis la SB.

:Kh:Th pour Zenou contre :Qh:9c chez Ilhan. C'est venu... peu importe, pas de Dame, pas de neuf, et un sortant, un de plus.

Zenou passe à 4,1 million, tandis qu'Ilhan empoche 4 890€. Encore un sortant, et on file en table finale !

large.ilhan_bust.JPG.bcd65fb333aa46e7ff3
David Zenou élimine Ilhan Duman en 11e position

large.tableau10.JPG.41c53f4be15159569167

Le gest de trop

large.gest_bust.JPG.60ef04bdb3257f6c462f

Cette fois, c'est bien la dernière fois que vous verrez un cliché de Thomas Gest debout devant la table, en train d'assister à un coup à tapis préflop. Derrière un open de David Lascar et un call de Mickael Erbil, Gest a tenté le tout pour le tout une dernière fois en BB. Si Lascar passe, Erbil paie plutôt très vite.

:Ah:Kd chez Erbil contre :9s:9c chez Gest. La première carte du flop fut un As, et pour une fois, ni la turn ni la river ne sont venus sauver une énième fois le sympathique Thomas Gest.

Pour info, après avoir quelque peu discuté avec lui, ce jeune homme a découvert le Club fin décembre, à l'occasion d'un tournoi... qu'il a remporté ! Bien motivé depuis, il enchaine les petites perfs et engrange surtout beaucoup de plaisir (et un peu d'euros aussi). Le reverra-t-on prochainement autour des tables ? Oh que oui très certainement. 

Place désormais à la table finale : tout est en train d'être installé, on devrait démarrer bientôt.

large.prepa_finale.JPG.dbed29905e7749c16
Ça se monte gentiment...

large.tableau9.JPG.8ac1bfd5ced562705b334

Edited by veunstyle

Table finale - Mickael Erbil chipleader

large.finalistes.JPG.dd1aaf1c53684eff9e1

Composition de la table finale
Siège 1 - Pierre Merlin : 3 650 000
Siège 2 - Ahmed Haddouche : 2 235 000
Siège 3 - Lyor Yiflach : 2 200 000
Siège 4 - Kostya Zaks 4 550 
Siège 5 - David Lascar : 4 775 000
Siège 6 - David Zenou : 4 085 000
Siège 7 - Jonathan Fhima : 5 285 000
Siège 8 - Mickael Erbil : 6 645 000
Siège 9 - Steve Berdah : 1 140 000

large.stack_TF.JPG.54609109e13f3ab20a5c4

Rappel des gains
Vainqueur : 60 000€
Second : 37 790€
3e : 27 420€
4e - 18 080€
5e - 12 450€
6e - 9 160€
7e - 7 540€
8e - 6 480€
9e - 5 330€

Edited by veunstyle

Ça part fort

Dès la première main de cette finale (débutée à 18h45 pétantes), les bases ont été posées : nous sommes sur une table de cliqueurs, on ne devrait pas s'ennuyer. 

David Zenou a open cette première main à 260 000, payé par Mickael Erbil, défendu par @amedineen BB. Puis sur :Ks:Jc:5h, Erbil est le premier à mettre des jetons au milieu, derrière un double check, ce sera 450 000. Zenou est le seul à call. La turn :6d n'apporte aucune action particulière, alors que sur une rivière :9h, Erbil va proposer une plaque jaune et quelques jetons rouges, pour un total de 600 000, derrière un nouveau check de Zenou.

Après une bonne réflexion, David Zenou a fini par se convaincre que ce n'était pas sa guerre, et a rendu sa main au croupier. Encore un riche qui devient un peu plus riche...

large.erbil_regard.JPG.a9703535b2c665742
Je crois que c'est un type très sympa ce Mickael Erbil... mais quand on joue au poker, on n'est pas là pour se faire des amis

Juste après cette main, les blindes ont augmenté.
Bienvenue sur le niveau 29, aux blindes 75 000/150 000, ante 150 000.

Edited by veunstyle

Chacun son tour

large.pierre_amedine.JPG.55699c82b077bed

Comment prendre un million de jetons à ses adversaires, sans qu'aucune carte ne soit dévoilée ? Facile : open 375 000 de Erbil, call chez Pierre Merlin. La parole arrive sur Amedine, juste avant le bouton, qui pousse son stack de 1,78 million. 

Petit mal de tête chez Mickael Erbil, et fold... petit mal de tête chez @Lenchanteur... et fold : "Je ne suis pas mécontent que le coup s'arrête là", glissait Ahmed à Pierre Merlin, pas mécontent d'ajouter un million de jetons à son stack sans rien faire.

Juste avant ça, Pierre Merlin avait réussi à gratter un petit pot à Kostya Zaks, en trouvant une petite quinte. Je n'ai pas le coup en détail, mais il me semble que Pierre a réussi à gratter un peu plus d'un million de jeton dans cette histoire.

Edited by veunstyle

Devenir millionnaire facilement, acte 2

large.erbil_chips.JPG.3345c5a63fd401177d

Le poker ce n'est pas toujours AK vs QQ, si si promis, regardez : open de Pierre Merlin à 300 000, payé par Kostya, payé par David Zenou, payé par Jonathan Fhima en SB... et relancé à tapis chez Mickael Erbil depuis sa BB : fold, fold, fold, fold.

Coup random me direz vous ? Pas tant que ça hein, comptez bien, Erbil vient d'ajouter 1,2 million à son tapis pour passer à désormais 7,7 millions. Facile ce jeu, non ?

Lionel le gars sur

La table finale de l'Odyssée, tournoi à 3000€ de buy in, vient enfin de trouver un bubble boy : c'est Lionel Lesur qui termine en 7e position, pour un gain de 0€. Son bourreau s'appelle Thi Nguyen.

En finale, on retrouve notamment Julien Sitbon, Theodore Mcquilkin, Dan Djorno, Thi NGuyen, Florent Estegassy et Kalidou Sow. Le Team Pro Pokerstars atteint les places payées de ce tournoi avec près de 40% des jetons en circulation ! 

Et GL à tous, je rappelle que tous se battent pour le titre et les 46 530€ de la première place. En attendant, tous se contentent avec plaisir du min cash à 6 450€.

large.TF_3000.JPG.286270d5d1e765b6b667b8

Edited by veunstyle

All in and call, acte 1

Presque une heure après le début de cette finale, nous avons assisté à un premier coup à tapis payé. C'est David Zenou qui s'est retrouvé à tapis couvert... mais avec 80% de chance de l'emporter préflop. Il a retourné :Jc:Js et dominait largement la petite paire :6h:6c de Mickael Erbil.

Un tableau :9d:8s:5s:Ah:3s a permis de remettre les deux joueurs plus ou moins à égalité avec près de 5 millions chacun. 

Place à un nouveau level, le 30e du nom, aux blindes 100 000/200 000, BB ante 200 000. Et toujours pas de sortants sur cette finale...

large.zenou_allin.JPG.5d573c7b0941819552
David Zenou est debout, mais va vite pouvoir récupérer son siège. La finale se poursuit pour lui !

Edited by veunstyle

il y a 3 minutes, percussionniste a écrit :

Toujours pas de lien pour le stream ou j’ai loupé une étape ?

merci d’avance @veunstyle

gg aux couvreurs en tout cas

Tu as manqué une petite étape, il est sur la page Facebook de Barrière Poker. Mais je n'arrive pas à partager les liens FB sur le CP :/ 

Edited by veunstyle

Berdah ne sautera pas

large.berdah_zenou.JPG.2bf633da7a68c5aa7
La tête de Mickael Erbil : "Pas comme ça que je vais le soulever le trophée à la fin"

Nouveau coup à tapis préflop ! Et cette fois, c'est Steve Berdah qui a pris sa chance pour ses sept dernières blindes. Il a trouvé un payeur, David Zenou avec :Js:Jh. Steve est en difficulté avec :As:4s... mais le board :Qs:7h:Ah:8h:4c finira par lui être favorable.

La pause diner arrive à grands pas, et pour le moment aucun joueur n'est éliminé sur cette table finale...

Edited by veunstyle

Le grand saut vers l'inconnu

large.amedine_short.JPG.f8763beb01120d0a

@amedinevient de nous offrir un petit coup de poker bien highvariance pour le plaisir de nos yeux et de nos petits doigts qui peuvent écrire plein de belles choses sur ce forum : open shove pour 3,4 millions avec une paire de 6, on valide ? 

Jonathan Fhima a bien validé je crois, lui qui était ravi de pousser ses plaquettes jaunes au milieu de la table, pour un total de 2,6 millions de jetons. Sa main ? Paire de Rois ! 

Un board sans importance particulière s'étale sur la table, et la meilleure main est finalement récompensée d'un joli double up. Il reste moins d'un million chez Ahmed, qui va devoir trouver de l'aide rapidement s'il veut profiter du dinner break avec quelques munitions pour la reprise.

Edited by veunstyle

L'Haddouche froide

large.amedine_bust.JPG.056442a4df1b483bd

Et sans surprises ou presque, @amedinea finalement pris la porte de ce Barrière Poker Tour Main Event : ses derniers jetons ont volé avec :Ah:6c, payé par :Kh:Qh chez son voisin Lyor Yiflach.

Le croupier a déroulé un tableau :Qc:Jc:Kd:4d:Ac offrant deux paires à Lyor.

Ahmed Haddouche est le premier joueur éliminé de cette table finale, et pour ce joli parcours, il est récompensé d'un gain de 5 330€.

Lyor Yiflach passe à 1,955 million de jetons.

Il reste 8 joueurs (sur 680 inscriptions)
Level 30 - Blindes : 100 000/200 000, ante 200 000
Moyenne : 4,25 millions 
Gain assuré : 6 480€

Edited by veunstyle

Kostya n'ira pas plus loin

large.kostya_zaks_8e.JPG.a82bf0c403a8e79

Après l'effort... l'effort encore ! Non, on ne va pas se reposer tout de suite, puisqu'un nouveau joueur vient de quitter cette table finale, il s'agit de Kostya Zaks. Tombé à 1,6 million, il a tenté le petit push au bouton, derrière un open de Mickael Erbil.

Ce dernier a demandé un compte exact, histoire d'être parfaitement sur de ce qu'il s'apprêtait à engager... puis il a payé avec :Td:Ts. Un call judicieux puisque Kostya n'a pu montrer mieux que :5c:5s. Le croupier a fini le boulot en sortant un tableau un peu moustache... et de deux sortants sur cette finale !

Kostya Zaks remporte 6 480€ alors que Mickael Erbil grimpe à 8,5 millions après coup.

large.board_zaks.JPG.adfaeec4387e6056898

Il reste 7 joueurs (sur 680 inscriptions)
Level 30 - Blindes : 100 000/200 000, ante 200 000
Moyenne : 4,85 millions 
Gain assuré : 7 540€

Edited by veunstyle

A table !

Une belle petite heure de pause vient d'être offerte aux 7 derniers joueurs. 

Reprise des affaires à 21h27.

Siège 1 - Pierre Merlin : 3 100 000
Siège 3 - Lyor Yiflach : 2 450 000
Siège 5 - David Lascar : 8 650 000 (chipleader)
Siège 6 - David Zenou : 3 700 000
Siège 7 - Jonathan Fhima : 5 250 000
Siège 8 - Mickael Erbil : 8 000 000
Siège 9 - Steve Berdah : 2 825 000

large.stack_huge_DB.JPG.98ed6c94df0f356d
Ça, c'est un stack de patron ! 8 millions, pile poil chez Mickael Erbil

Il reste 7 joueurs (sur 680 inscriptions)
Level 31 à venir - Blindes : 125 000/250 000, ante 200 000
Moyenne : 4,85 millions 
Gain assuré : 7 540€

Edited by veunstyle

il y a 45 minutes, veunstyle a écrit :
Le grand saut vers l'inconnu

large.amedine_short.JPG.f8763beb01120d0a

@amedinevient de nous offrir un petit coup de poker bien highvariance pour le plaisir de nos yeux et de nos petits doigts qui peuvent écrire plein de belles choses sur ce forum : open shove pour 3,4 millions avec une paire de 6, on valide ? 

Faudrait avoir l’information la plus importante du coup pour pouvoir te répondre :) 

GG pour le coverage en tout cas , c’est bien fourni ! 

GL à @Lenchanteuret à David qui roule sa bosse depuis plus de 10 ans sur Paris et qui ferait un beau vainqueur ;)

il y a 48 minutes, Gloub94 a écrit :

Faudrait avoir l’information la plus importante du coup pour pouvoir te répondre :) 

GG pour le coverage en tout cas , c’est bien fourni ! 

GL à @Lenchanteuret à David qui roule sa bosse depuis plus de 10 ans sur Paris et qui ferait un beau vainqueur ;)

Je sais pas du tout ce que je dois faire... J'ai pas l'expérience de ce genre de TF. Je perd 2 millions le coup d'avant sur david lascar sur un set up. Donc la quand j'ouvre 66 je sais pas. J'ai 18bb. C'est l'average mais la structure est vraiment crapshot. J'ai commencer la TF avant dernier en stack et j'ai malgré tout déroulé, ils étaient tous a vraiment très nit. Alors que plus tôt dans le tournoi beaucoup moins, surement l'enjeu. Donc je sais que la pour etre call faut vraaaaiment qu'ils ouvrent genre AK/JJ+. D'ailleurs lascar qui vient de monter a 8millions a tank fold AQ... Est ce que je dois fold franchement j'en sais rien. Y'avais pas vraiment d'icm, vu le payout assez lisse jusqu'au top5, aucun mec short. Franchement aucune idée si c'est nul de shove ou pas. Gl a david zenou mon poto .

Merlin, pas spécialement enchanté

Le restaurant du Club Barrière est tellement fameux, que fold le Tiramisu pour voir les premières minutes de la reprise, n'était pas vraiment dans les plans. Peut-être devrais-je revoir mes plans car c'est finalement pendant ce laps de temps qu'on a tous manqué l'élimination de Pierre Merlin.

@Lenchanteurest parti à tapis avant le flop avec :Kd:Jd, payé par :As:Qh chez David Zenou. Malgré l'apparition d'un tirage quinte tiré par les cheveux, Pierre Merlin n'a pas eu la réussite nécessaire pour rafler la mise.

Résultat, Pierre Merlin est éliminé 7e pour un gain de 7 540€, alors que David Zenou grimpe à 6 millions de jetons.

large.merlin_bust.JPG.0af49e837a023936a1
Un siège vide en seat 1, celui de Pierre Merlin. Plus que 5 éliminations et on tiendra notre vainqueur BPT Paris...

Il reste 6 joueurs (sur 680 inscriptions)
Level 31 - Blindes : 125 000/250 000, ante 200 000
Moyenne : 5,7 millions 
Gain assuré : 9 160€

Edited by veunstyle

il y a une heure, Gloub94 a écrit :

Laquelle ?

Mince, je mets le tableau de bord dans chaque post pourtant, non ? 

Edited by veunstyle

il y a 13 minutes, cocofox a écrit :

@Zorus c'est quoi ta position? beh y a mieux comme main pour tout balancer... pq t'as pas open fold?

Utg2. Parce que je vais être call une grande partie du temps, et que post flop 66 dans un pot qui fera déjà 1 millions bah c'est compliqué quoi... Et je peux me faire reshove par des mains type AJ/AQ, et pleins de pockets , qui elles vont fold sur le shove. Encore une fois payer pour aller voir des flops ca les gênais pas trop , mais pour engager leur tournoi, ça callais beaucoup beaucoup plus tight . Mais franchement j'en sais rien si c'est un énorme spew ou pas. Par exemple 99/1010 bah je shove avec le sourire ici, alors est ce que 66 c'est vraiment si different? Je suis pas compétent pour répondre à ça en tout cas.

Le chouchou du public nous quitte

large.berdah_bust.JPG.cdd2c548fb6fa8c054

Lors de la présentation, il fut le joueur le plus applaudi. A chaque fois qu'il était impliqué dans un coup, et que le directeur de tournoi annonçait sa main au micro, on sentait beaucoup de spectateurs derrière lui... et pourtant, le chouchou de ses gambleurs des Champs Elysées, monsieur Steve Berdah, a finalement du rendre les armes en 6e position, éliminé par Mickael Erbil.

La main ? Open bouton de Fhima, payé en SB par Erbil et en BB par Steve.

Puis sur un flop :7s:9s:Qs, tout le monde check, pour découvrir une turn :7h. C'est là que les choses vont s'exciter : 500 000 chez Erbil, tapis chez Steve Berdah, fold de Fhima, snap call par Erbil : :As :2s chez Erbil, qui a floppé nut flush contre :7d:5s pour Steve, qui vient de trouver trips à la turn.

Tension maximale avant l'arrivée de la rivière... un :6c, qui ne change rien à l'histoire. Mickael Erbil peut serrer fort les poings, il élimine un joueur et empoche un joli pot, afin de grimper à 9 millions de jetons. 

Steve Berdah remporte 9 160€, et désormais tous les joueurs sont assurés d'un gain à 5 chiffres !

Il reste 5 joueurs (sur 680 inscriptions)
Level 31 - Blindes : 125 000/250 000, BB ante 250 000
Moyenne : 6,8 millions
Gain assuré : 12 450€ 

Edited by veunstyle