Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 4 minutes, VG 5.1 a écrit :

J'ai une question sérieuse pour une fois .

Concernant le jackpot , ils viennent d'où ces 1900€ , de la cagnotte cash game ?

D'après ce que j'ai compris, 2€ sont prélevés sur chaque buy in de BPT, et c'est cumulable sur plusieurs events. Cela faisait un moment qu'il n'était pas tombé.

il y a 3 minutes, veunstyle a écrit :

D'après ce que j'ai compris, 2€ sont prélevés sur chaque buy in de BPT, et c'est cumulable sur plusieurs events. Cela faisait un moment qu'il n'était pas tombé.

Rendez l'argent !! Ça doit faire 230K de cagnotte en gros ,nan?

Chipcount dinner break

Je vous propose un état des tapis selon les tables :

large.stack_fhima.JPG.6d0a22c3b5b2d0a1bc

Table 1
Sergio Chessari : 465 000
Sébastien Buonomo : 615 000
Lyor Yiflach : 845 000
Ugo Faggioli : 2 245 000
Jonathan Fhima : 4 765 000 (chipleader)
Romain Piraux : 1 565 000

Table 2
David Zenou : 1 670 000
Rony Halimi : 790 000
Florence Allera : 1 160 000
Kostya Zaks : 2 510 000
Steve Berdah : 1 035 000
Mickael Erbil : 3 665 000
Jean Denis Burgo : 590 000
Said Sadallah : 910 000

Table 3
Abderrahim Ineflas : 1 150 000
David Lascar : 2 130 000
Ilhan Duman : 2 065 000
Pierre Merlin : 1 885 000
Thomas Gest : 825 000
Ahmed Haddouche : 1 045 000
Gheorghe Fedorca : 815 000

Il reste 22 joueurs (sur 680 inscriptions)
Dinner break - Reprise sur le level 24 - Blindes : 25 000/50 000, BB Ante 50 000
Moyenne : 1,54 million
Gain assuré : 2 490€

Edited by veunstyle

il y a 4 minutes, zizicoincoin a écrit :

Rendez l'argent !! Ça doit faire 230K de cagnotte en gros ,nan?

On vient de me préciser qu'en fait le jackpot était tombé à Deauville, fin 2019, et que la cagnotte avait redémarrée avec ce BPT Paris. En gros, Pierre Merlin a "déchatté" de claquer le jackpot maintenant, qui aurait été plus important dès l'évent suivant.

Edited by veunstyle

Rony qui rit, Sergio qui pleure

large.sergio_chessari.JPG.e9e499e1353543

Dix minutes à peine après la reprise, l'Italien Sergio Chessari (photo) fut le premier éliminé, il termine 22e. Son dernier coup, il l'a disputé avec :Ac:Tc, mais est tombé contre un os nommé Ugo Faggioli, avec :Ah:Kh. Ce même Ugo va d'ailleurs rendre tous ces jetons chez Sébastien Buonomo, qui a doublé son petit tapis (365 000) avec 88 contre As-Roi.

Sur la table à côté, Rony Halimi en a profité pour passer à 1,45 millions, après avoir doublé avec deux Valets contre Roi-Valet chez Mickael Erbil.

Il reste 21 joueurs (sur 680 inscriptions)
Level 24 - Blindes : 25 000/50 000, BB Ante 50 000
Moyenne : 1,61 million
Gain assuré : 2 490€

Edited by veunstyle

Hasta Burgo amigo

Jean Denis Burgo a disparu sur un coin flip, As-Dame contre une paire de 4. Et voilà, ça y est, on y est, le début de tout un tas de cool flip story bro.

Il reste 20 joueurs dans ce tournoi, et désormais, tout le monde gagne 2 830€.

giphy.gif

Les boss s'éclatent entre eux

large.ugo_fhima2.JPG.4197ddffa7c045b84a3

On attaque le dernier niveau du jour, avec toujours 20 joueurs dans la charrette. Pas d'élimination à noter, mais quelques jolis coups de poker se déroulent quand même entre les gens qui peuvent se le permettre.

C'est le cas par exemple d'Ugo Faggioli et son voisin Jonathan Fhima (photo). On vient de voir Ugo récemment relancer à 110 000, instantanément 3-bet à 250 000 par David Fhima. C'est payé, pour voir un flop :7d:8c:5h, sur lequel Fhima c-bet 3 plaques bleues (300 000). Ugo paie pour voir la turn :6c. Il check et Fhima envoie un second barrel à 5 plaques bleues. Cette fois, il va entendre "tapis" et va snap fold dans la foulée.

Sur l'autre table, ce sont Kostya Zaks et Mickael Erbil qui s'expliquent. Récemment, Kostya a remporté un gros pot contre Mickael, qui lui a répondu : "C'est bon, on est quitte ?" Forcément, à cette heure-ci, l'historique commence à être bien gonflé...

large.gest_penalite.JPG.4644c46b9b927dcf

Enfin, sur la dernière table, un fait de jeu un peu particulier est arrivé : nous sommes sur la rivière d'un board :Jc:5c:8c:7c:Th, et l'incompréhension est totale. David Lascar (Siège 2) dit avoir annoncé tapis, derrière une mise de 275 000 de son adversaire Thomas Gest (à la gauche de Merlin)... qui prétend avoir fold sa main face up, :Kc:Qc. David Lascar a cru a un call et a très vite retourné :Ac:2c... et là on fait quoi ?

Il reste 400 000 environ chez Gest, qui jure qu'il voulait juste passer sa main. Après 10 minutes de conversation, et l'intervention de Lucille Desnos, il est décidé que l'action de Gest était "fold", mais comme rien n'était clair, il a également pris un tour entier de pénalité. Autant vous dire qu'à a cette heure-ci, c'est un peu comme l'achever sans jouer. 

Edited by veunstyle

Said s'en alla

large.Said_sadallah.JPG.f41d9192d793e789

Comme dirait les footeux, on entre dans le dernier quart d'heure de jeu. Des dernières minutes qui ont été fatales à Said Sadallah (photo), qui vient d'être éliminé par Kostya Zaks.

Après un open de Zaks, Sadallah a reshove 575 000 avec :Kh:Jh. Zaks a call avec :Ah:Qc et n'a pas déchatté à l'issue d'un tableau :Qd:Ts:2s:Jd:3h. Sadallah est éliminé 19e alors que Kostya remonte à 2 millions de jetons.

Sur une autre table, @mama913m'a rapporté que Thomas Gest avait triple up, passant de 230 000 à 700 000, avec JT contre KK. Jamais fini à ce jeu...

Edited by veunstyle

Il y a 1 heure, veunstyle a écrit :

Jonathan Fhima : 4 765 000 (chipleader)

Hé bien quand je vois comment il a chatté à ma table en fin de jour 1 et à la reprise du jour 2 où il a même failli bust avant moi sur un bluff pampa total avec A7s sur un flop 4Q4 rainbow, bet chez lui, raise de son adversaire, all in chez Fhima, payé après un petit thank comptage de stack chez son adversaire avec QJs. Et bim pas la peine de faire un dessin, un bon vieil As river... Et un mec qui se demande encore d'où sortait ce bluff qu'il couvrait de 2k. 

Comme quoi ça tient vraiment à rien ce jeu ! 

Merlin fait le malin

large.pierre_merlin_CL.JPG.d9d65d44ee6b5

Après une bulle un peu compliquée à vivre cet après midi (90 minutes pour trouver une élimination), le tournoi s'est gentiment remis en ordre de marche pour atteindre, un peu avant minuit, la barre des 18 joueurs restants. A la fin du bal, le musicien qui repart avec le plus gros salaire, c'est Pierre Merlin.

Avec presque 4 millions de jetons en sa possession, @Lenchanteura surtout attendu la fin de journée pour appuyer plus fort que les autres une dernière fois sur le champignon, afin de finir devant tout le monde, et de coiffer au poteau notamment Kostya Zaks et Jonathan Fhima, qui se sont longtemps disputés le chiplead toute la journée.

Et alors Pierrot, cette journée, heureux ?

"Ouais bien sur, très heureux. Je suis parti avec 1 million au début de la journée et j'ai rapidement perdu la moitié de mon stack. Puis j'ai eu la chance de gagner KK vs AQ (pour remonter au million) avant de faire cette quinte flush royale contre KK qui faisait full. Je te promets qu'à la turn, j'étais déjà en train de payer le mec... Après ce coup, j'ai longtemps stagné entre 1,5 million et 1,7 million... jusqu'à ce gros coup en toute fin de journée."

Cette dernière main a été ouverte par David Lascar depuis le bouton, et défendue par les deux joueurs en blindes, dont Pierre Merlin en BB, avec :5c:4c. "Je pense qu'il était un peu en tilt contre moi...", confiait @Lenchanteur. "Le flop est venu :3c:Ah:6c et j'ai décidé de just call derrière le c-bet de mon adversaire au bouton, à 200 000. Après ça, turn, il mise encore, à 475 000 sur un :2d et je décide de check call, et sur une rivière :5h qui ne fait rentrer aucune flush, je pense qu'il faut lead ici, parce qu'il va trop souvent check back, du coup j'ai misé, mais pas très cher, 530 000, et il m'a payé avec As-Dix."

Le circuit BPT est loin d'être inconnu aux yeux de Pierre Merlin, qui avait par exemple accroché une place de runner up à Deauville en 2017 : "C'est un peu la même sensation qu'à Deauville, c'est vrai. Les jetons sont assez particuliers, notamment à cause de ces grosses plaques, donc forcément, tu t'en souviens dans ces cas là. Je les trouve marrant de loin, mais en vrai, pas évident de faire des plaquettes tricks avec les doigts. En revanche cette fois-ci, si par miracle j'arrive jusqu'au HU, je n'envisage pas de me faire marcher dessus comme à Deauville !"

Pour éviter ça, mieux vaut éliminer le joueur le plus dangereux du field avant, ne serait-ce pas une bonne idée ? "Je n'ai pas joué tout le monde, mais Ugo Faggioli est encore là, et on sait tous qu'il joue bien. Il sera surement mon adversaire le plus redoutable." 

large.virage_stakes.JPG.76fd23ee50d357d9
Il y a des jetons par ici : Kostya Zaks, Steve Berdah, Mickael Erbil et Jonathan Fhima

Hormis Pierre Merlin, derrière ça se bouscule pas mal. Bien malin celui qui trouvera le nom du vainqueur tout de suite, sachant que Merlin ne possèdera "que" 50 blindes à la reprise. Ils sont quatre derrière lui avec plus de 3 millions de jetons... et derrière, ça peut vite se compliquer.

Thomas Gest est le shortstack officiel (8bb), Sébastien Buonomo (14bb), Idir Haiche (16bb) Florence Allera (13bb) ou encore Rony Halimi (10bb) se regarderont certainement dans le blanc des yeux pour savoir qui va disparaitre avant l'autre, alors que David Zenou, Ahmed Haddouche ou Steve Berdah sont gentiment englués dans le milieu de tableau.

large.florence_allera_buonomo.JPG.7395a3
Un Corse expatrié à Marseille et qui sert les fesses à Paris, pas toujours simple la vie de Seb Buonomo. A sa droite, la dernière femme du tournoi, Florence Allera, se bat encore et toujours contre ces messieurs

Chipcount officiel

Chipleader - Pierre @Lenchanteur Merlin : 3 980 000 (50bb)
2e - Kostya Zaks : 3 775 000 (47 bb)
3e - Jonathan Fhima : 3 505 000 (44 bb)
4e - Ugo @PikUgo Faggioli : 3 300 000 (41 bb)    
5e - Mickael Erbil : 3 070 000 (38 bb)
6e - David Zenou : 2 275 000 (28 bb)
7e - Ahmed Haddouche : 1 765 000 (22 bb)
8e - Steve Berdah : 1 665 000 (21 bb)
9e - Romain Piraux : 1 480 000 (18 bb)

10e - David Lascar : 1 300 000 (16 bb)
11e - Idir Haiche : 1 265 000 (16bb)
12e - Sébastien @sebphenix14 Buonomo : 1 165 000 (14 bb)
13e - Ilhan Duman :  1 100 000 (14bb)
14e - Florence Allera : 1 055 000 (13bb)
15e - Gheorghe Fedorca : 1 050 000 (13bb)
16e - Rony Halimi : 800 000 (10bb)
17e - Lyor Yiflach : 720 000 (9bb)
18e - Thomas Gest : 695 000 (8bb)

La bonne nouvelle du soir... c'est l'heure de reprise demain : 15h, calmement ! La mauvaise nouvelle, c'est qu'on risque fortement de croiser les premiers travailleurs dans le métro lundi matin, à l'aube, mais tant pis.

Toute l'action sera à suivre en streaming avec @Gregooset @Joolesau micro, ce sera à suivre sur le FB Live de Barrière Poker, je vous balancerai le lien quand il existera. Et évidemment, je serai aux manettes du coverage jusqu'à trouver un vainqueur.

Reprise à 15h

Il reste 18 joueurs (sur 680 inscriptions)
Level 26 à venir - Blindes : 40 000/80 000, BB ante 80 000
Moyenne : 1,8 million
Gain assuré : 2 830€

Edited by veunstyle

Redraw jour 4

20161028iconsport_fer_271016_10_08.jpg

Dans l'idée, à 16 left, une table cassera et les trous seront remplis par les joueurs qui verront leur table casser. Et le prochain redraw... ce sera pour la table finale.

Table 1
Steve Berdah : 1 665 000
Ahmed Douchard : 1 765 000
Mickael Erbil : 3 070 000
Jonathan Fhima : 3 505 000
Sébastien Buonomo : 1 165 000
Gheorghe Fedorca : 1 050 000

Table 2
David Lascar : 1 300 000
Romain Piraux : 1 480 000
David Zenou : 2 275 000
Idir Haiche : 1 265 000
Thomas Gest : 695 000
Florence Allera : 1 055 000

Table 3
Rony Halimi : 800 000
Lyor Yiflach : 720 000
Ilhan Duman : 1 100 000
Kostya Zaks : 3 775 000
Ugo Faggioli : 3 300 000
Pierre Merlin : 3 980 000

Edited by veunstyle

Très satisfait de ce tournoi. Ca fait vraiment plaisir de voir ça à Paris ! Par contre, la gestion de la bulle un vrai scandale ! ca me parait impératif que Barriére respecte les règles internationales.

Au lieu de déduire 2 minutes par main comme ce qui est préconisé par le TDA (oui j’ai eu le temps de lire un peu pendant les 1h30 de bulle) ils ont laissé tourné la clock.

Quand j’ai demandé au floor pourquoi vous stoppez pas la clock et ne déduisez pas 2 minutes par main, le gars m’a répondu que c’était une « légende urbaine » ! :)

Du coup les mains prenant entre 3 et 5 minutes, on est passé de ~30BB d’average à ~20BB d’average … Ca nous as bien salopé le tournoi même si ca s’est corrigé un peu par la suite.

Sinon j’ai vu Jean-Paul Pasqualini. C’est lui qui demande aux couvreurs de ne pas parler de lui ou les couveurs qui font le choix de l’ignorer?

L'Odysée en pleine croisière

large.virage_martini.JPG.7acb8b02a3fe58f

Avant que le Main Event de ce BPT ne redémarre, nos yeux sont logiquement attirés par le casting plutôt merveilleux que nous offre le jour 2 de l'Odysée, le fameux tournoi à 3000€ du Club. Terminé l'époque où ils étaient 3, les temps ont bien changé et le tableau indique 40 entrées et 7 rentry, pour un magnifique prizepool de 124 000€.

Et pour démarrer ce jour 2, 14 joueurs sont arrivés en ce début d'après midi, avec 13 qualifiés de la veille et une nouvelle entrée aujourd'hui, celle de Michel Cohen. 

Le payout vient d'être affiché et la victoire de ce tournoi permettra au futur champion de ramener 46 530€ chez lui. Mais pour en arriver là, attention, la route sera longue et sinueuse, je vous laisse observer le casting final.

A la reprise, c'est Kalidou Sow qui est arrivé avec le costume de chipleader, avec 435 000 jetons montés dans la journée, sur un démarrage à 50 000 jetons. 

large.table1.JPG.23f24aed22b3098aa606528
Une première table, avec notamment Florian Ribouchon, Michel Cohen et Thi Nguyen

large.table2.JPG.d156dd3a377df10b6d111a9Et une seconde table magnifique, avec deux champions WSOP Julien Martini et Theodore McQuilkin, Julien Sitbon est installé entre ces deux là, alors qu'à l'autre bout de la table, après le siège vide de Franck Makaci, on retrouve Dan Djorno, Florent Estegassy et Kalidou Sow

large.payout.JPG.a81a075a49062e272256ba0

large.edwige.JPG.775da872bf7edec9eb9ab19
En attendant, Edwige est bien seule et attend le retour des joueurs du Main Event...

Edited by veunstyle

Allera Jacta est

Il ne fallait pas arriver en retard pour avoir de l'action sur le Main Event, et ça tombe bien, on était déjà là ! 

large.florence_bust.JPG.93b9d4b0a7a2bffa

Thomas Gest fut le premier à entrer en action, dès la première main : tapis avec :Ah:4c. David Lascar paie avec :As:7h et à l'issue d'un tableau :8s:6c:2d:2s:8d... les deux joueurs ont partagé le coup. Bon, on attend que le croupier deal une nouvelle main et cette fois, c'est Florence Allera qui pousse son tapis de 1,5 million... snap reshove par ce même Lascar. Florence retourne :Ks:Qd et fait face à :Ac:Kh. Sauf que là, le board :7h:9h:Tc:5h:2s ne permet pas à Florence de s'en sortir.

La dernière femme de ce tournoi est éliminée 18e et remporte 2830€. Triste nouvelle pour commencer.

large.gest_split.JPG.cb926add103c395448e
Doublette du 8 river... c'est un le Gest qui sauve pour le coup

C'est cuit pour Halimi

large.merlin_bust_halimi.JPG.c040e1c3ddb

L'entreprise de démolition démarrée par Pierre Merlin continue tranquillement d'avancer, roulant sur et tout le monde en même temps. La dernière victime à avoir entendu parler du pays, c'est Rony Halimi. @Lenchanteurl'a poussé à tapis, il lui restait 11 blindes... et Rony n'en demandait pas tant, muni de As-Roi ! Pierre retourne As-3... et va trouver pleins de coeur sur la table pour se marier à la perfection avec son :Ah. Rony est déçu, ça se voit, il prend la 16e place du tournoi.

J'allais vous présenter les 16 derniers joueurs de ce tournoi, réunis sur deux tables... sauf que le tableau indique 15 joueurs et qu'on nous a annoncé qu'Idir Haiche avait disparu aussi entre temps. Je cherche l'info...

large.tableau16.JPG.4dad48daffbc09761af2

Zenou a été la chercher

large.david_zenou.JPG.7dc349720de43a1140

Le bourreau d'Idir Haiche, c'est lui ! David Zenou m'a confié que s'il avait récupéré le stack d'Idir, c'était grâce à une bataille de blindes qui a tourné en sa faveur. Muni de :Qh:5h, il a découvert un flop :5c:4h:3h, mignon, il a bet 85 000, payé, puis sur :2c, Idir a check raise de 115 000 à 600 000 et tapis. David Zenou a call, découvert :Tc:6c chez Idir pour quinte max... et a trouvé un :2h river pour faire flush ! 

Après être un peu descendu en début de journée, le voilà de retour à 2,4 millions. Idir Haiche remporte quant à lui 3 230€.

Carambolage a trois

large.Gheorghe_Feborca.JPG.77507d9331a4d

Trois joueurs à tapis avant le flop ! Mais que se passe-t-il par ici ? Lyor Liflach a tout poussé (900 000), payé par Kostya Zaks... avant que Gheorge Fedorca n'annonce à son tour tapis pour un 970 000.

Les mains ? :6h:6s chez Lyor, As de carreau Roi de pique chez Kostya et :Ah:Qh chez Fedorca. Le board, vous l'avez ci-dessous, il a apporté un 6 pour Lyor, ce qui lui a permis de triple up ! Zaks récupère un petit 100 000 d'écarte, alors Georghe est convié à aller récupérer son gain de 3 700€, l'aventure est terminée.

large.board3tapis.JPG.3db18c17075ca06c4d

large.Lyor_Yiflach.JPG.719bf2c32caf9ba41
La belle histoire pour Lyor, qui est totalement de retour dans ce tournoi

Encore une demie pour Ugo

large.ugo_bust.JPG.a954f61844cb28c6dbef4

Alors que Pierre Merlin clique beaucoup et fort depuis le début de la journée, pour un résultat pour le moment légèrement négatif, c'est une petite surprise qui est récemment intervenue, avec l'élimination d'Ugo Faggioli en 13e position. Un flip, encore un flip, toujours un flip, puisque Ugo a perdu :Qh:Qd contre :As:Kd. Un Roi est venu au flop, un autre a complété la river pour David Lascar, son bourreau dans cette histoire. 

Ugo a fait demi sur l'EPT Prague, demi sur un WPT Deauville, demi ici... et j'en oublie certainement. Quand tu veux la routourne pour tourner. Ça fait très paparazzi cette photo floue de lui au loin, mais Ugo n'est pas resté très longtemps dans les parages après son élimination.

large.lascar_huge.JPG.033de1a57cfce2c4d8
Je connais un Lascar plutôt bien fourni à cette heure-ci...

large.streaming.JPG.fd29c1833fd5504106e7
Je n'ai balancé aucun lien depuis le début de la journée, mais @Gregoosest bien présent pour le streaming aujourd'hui, en compagnie de @Joolesau micro. Vous trouverez le lien sur le FB de Barrière Poker

Edited by veunstyle

Une nouvelle élimination, une première pause

large.piraux_bust.JPG.bb4b02c87840c895fe

"Tu vas voir qu'on va bien se cagouler juste avant la pause", prédisait @mama913à mes côtés, à 1 minute de la première pause. Eh, elles sont là les années d'expérience : sur les deux tables restantes, les joueurs nous ont offert pas mal d'action, histoire que, en effet, .

Sur la première table, David Zenou a relancé UTG à 200 000, 3-bet à 500 000. La parole est revenue sur Romain Piraux qui a alors annoncé tapis... snap reshove par David Zenou. A contre coeur, @Lenchanteurrend ses cartes afin de laisser les deux joueurs s'expliquer. Il s'agira encore et toujours d'un coup à 50/50, entre :Jh:Jd chez Piraux et :Ah:Ks chez Zenou. Le flop a apporté un :Kc, entrainant l'élimination instantanée de Piraux.

Sur l'autre table, forcément on n'a pas pu suivre l'action, mais sur la river d'un tableau :Td:Ah:Th:Tc:6s, @amedinea misé 1 million de jetons, entrainant une intense réfléxion de son adversaire, Lyor Yiflach. Ce dernier a fini jeter un jeton en guise de call, pour découvrir :Ac:4d et full house chez Ahmed. Et hop, on rend les cartes au croupier face cachée.

Voici le chipcount que l'on peut vous proposer au break :

Table 1
Steve Berdah : 865 000
Lyor Yiflach : 640 000
Ahmed Haddouche : 4 945 000
Kostya Zaks : 2 855 000
Jonathan Fhima : 4 505 000
Sébastien Buonomo : 1 105 000

Table 2
David Lascar : 5 520 000
Mickael Erbil : 2 275 000
David Zenou : 4 690 000
Ilhan Duman : 1 180 000
Pierre Merlin : 3 380 000
Thomas Gest : 2 010 000

large.thomas_gest_DUencore.JPG.d643e6e6f
J'ai l'impression d'avoir déjà fait cette photo 10 fois : Thomas Gest, double, encore et encore. Ça commence à chauffer les esprits de David Lascar de voir Gest imbustable

large.amedine_allin.JPG.2e9d097f6dcd686a
Tank, tank, tank... et call muck à venir de Lyor Yiflach