Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis joueur de PLo MTT en micro (25c/50c ).

Jai décidé de me faire un petit challenge en cette année 2020.

Jouer un maximum de MTT sur Winamax principalement et sûrement PMU. L’offre de tournoi concernant cette variante exotique est assez peu étoffée à mon grand regret.

Jai plusieurs questions.

La première : En PLo MTT ( jeu a forte variance ) combien conseillez vous de BI minimum ? 

Connaissez vous des REG en micro stakes ?

J´Ai actuellement 140€ de BR et j’aime jouer avec une bankroll très safe , me conseillez vous pour autant avec 140 BI de UP en MTT 1€? Le niveau en 1-2€ est il similaire à celui du 50c€?

Et enfin existe t’il Du contenu vidéo en plo mtt ?

Merfi pour vos retours :)

AC19B5F2-4640-458E-9549-A9FB61F6470C.png

hello,

je joue régulièrement des mtts plo, (enfin disons que j'en intègre dans mon set de tournois NLHE quand j'ai la place) c'est vrai que l'offre est très pauvre, mais il y a vraiment moyen de faire des deepruns facilement. Je joue en gros le 33 sur party le soir et de temps en temps le 20e winamax de 19h. Les fields sont petits, donc ce sont des deepruns assez réguliers.

Quand j'ai commencé, c'était il y a un peu de temps déjà, je regardais les vidéos de phil galfond (en anglais) et alex luneau sur youtube. Les deux font du cash game, mais galfond a parfois un mtt plo dans sa session. Les conseils de base qu'ils expliquent sont excellent et fondamentaux,  les plus avancés aussi. Toutes leur vidéos que j'ai regardé sont un peu datées, mais ce dont il parle est tellement fondamental que cela reste très à jour pour les débuts dans cette variante. Tu peux aussi chercher J. Nandez, qui est très fort, ultra GTO, et qui explique très bien, en anglais mais ça se comprend facilement du fait de son accent sud américain. Il est très pédagogue.

Quelques concepts fondamentaux dont ils parlent TOUS pour débuter :

- jouer des mains en positions, encore plus qu'en NLHE :

- jouer tight  en MTT (très tight...) : ne pas surjouer des mains dont l'équité est trop marginale, ou qui ne font pas les nuts. Pour les ranges d'open, regarde ce que font ceux dont j'ai parlé plus haut. Tu verras que galfond joue très tight utg et utg +1 et en SB en 6 max, et très loose le CO et le BU.

- jouer assez straightforward, (même si il y a plein de spots de bluffs qui sont bons à prendre, au début il vaut mieux jouer ABC)

Pour en revenir à ce que tu dis, je trouve que les "mtts" plo sont justement sans variance même si la variance sur les mains est plus grande qu'en NLHE. Le niveau du field est tellement bas qu'il y a moyen de s'en sortir facilement avec quelques bases solides. Je vois souvent des regs NLHE que je trouve bon ou meilleur que moi faire de très grosses erreurs en PLO (surtout au niveau des ranges préflop qu'ils confondent souvent avec des ranges de holdem).

Et dans les micros BI dont tu parle, je pense que c'est encore plus facile si tu étudies un peu le jeu. Trop de joueurs jouent trop loose, ne sont pas assez aggro dans plein de spots, surjouent des mains fragiles etc...

GL

Salut Bibiscus,

Merci d'avoir pris le temps de  me répondre et de m'aiguiller.

Le PLO MTT est assez peu abordé sur ce forum , et trop souvent perçu comme un jeu de chattard lol....

Je vais regarder de plus près les videos de Galfond.

Je te rejoins sur le fait que les joueurs sont trop souvent récréatif ( tant mieux ) et ont envie de jouer et limper tous les flops. Et ca dans nimporte quelle position.

J'accorde  beaucoup d'importance a l'équité de ma main ( même si je fais encore probablement de mauvais choix de limp/open) et la position.

Saurais tu me décrire l'offre en PLO MTT su partypoker stp ? S'il existe quelques tournois journaliers à 50c/1€.