Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Il y a 18 heures, CarbonaraPasta a écrit :

Toutes tes analyses sont bien gentilles... Sauf que dans tous les cas, le covid sera toujours pire que le vaccin pour l'individu, au niveau des risques. 

Donc à moins d'être en confinement absolu, vaccin >>> covid. 

Mais j'ai comme l'impression que t'as juste pas envie de reconnaître que tu racontes n'importe quoi pour justifier une position anti-vax devenue intenable au vu de la réalité. 

Et revoilà l etre superieur .

Quelqu un a l outrecuidance de developper des arguments qui ne vont pas dans son sens .D une maniere polie et respectueuse .

Et  le champion des champions "Covid" reagit avec plein de respect , est a l ecoute ,etc..etc.. "tu racontes n impoorte quoi " , " antivax " ,etc,etc....

Je t assure Carbo que c est en grande partie a cause de personnes comme toi que certains se braquent et ne sont pas allées se faire vacciner.

Posted (edited)
il y a 7 minutes, zapok a écrit :

Et revoilà l etre superieur .

Quelqu un a l outrecuidance de developper des arguments qui ne vont pas dans son sens .D une maniere polie et respectueuse .

Et  le champion des champions "Covid" reagit avec plein de respect , est a l ecoute ,etc..etc.. "tu racontes n impoorte quoi " , " antivax " ,etc,etc....

Je t assure Carbo que c est en grande partie a cause de personnes comme toi que certains se braquent et ne sont pas allées se faire vacciner.

Si le 10 mai 2022 tu dis encore que le vaccin "n'était pas utile", tu dis n'importe quoi et t'es un antivax. C'est le problème du reality check, ça ne ménage pas les sentiments.

Edited by CarbonaraPasta

Posted (edited)
il y a 5 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Si le 10 mai 2022 tu dis encore que le vaccin "n'était pas utile", tu dis n'importe quoi et t'es un antivax. C'est le problème du reality check, ça ne ménage pas les sentiments.

J ai dit ca ?Ecrit ca ?

J ai juste ecrit que le ton , le vocabulaire que vous employez est a gerber .

Depuis des mois et des mois .

Pour le reste , pas besoin d argumenter avec moi El Professor .

Je suis triple vacciné comme mes parents ma femme et ma fille .

Ca va ? je suis gentil , respectable et intelligent maintenant que vous savez ca ?

Edited by zapok

Posted (edited)
Il y a 13 heures, thoam33 a écrit :

Les généralités sont des raccourcis contraires au raisonnement scientifique. les risques d'effets secondaires graves suite au vaccin pfizzer chez les moins de 30 ans sont de l'ordre de 0.05%. Tu veux bien me rappeler le risque statistique de forme grave covid pour ce panel qui ne serait pas vacciné en ne prenant en compte que les cas positifs histoire de bien se rapprocher d'un 100% de la pop infectée?

Non je ne suis pas antivax et j'ai assez incité certaines personnes de mon entourage frileuse quant a ces vaccins à réfléchir au bénéfice que cela apporte.

0.46% de forme grave de covid chez les moins de 30 ans.

Sauf erreur de ma part, 0.46% > 0.05% ? Sachant qu'en plus tes 0.05% sont faux : c'est plutôt 26% de 0.09% soit 0.017% de risques d'effets secondaires graves.

Il y a 13 heures, thoam33 a écrit :

Je considère, vu les données a notre disposition, qu'il y a un bon pourcentage de la population qui n'as pas de réel intérêt a se faire vacciner

Osef de ce que tu considères si les chiffres et la réalité ne vont pas dans ton sens.

Edited by CarbonaraPasta

il y a 35 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Sauf erreur de ma part, 0.46% > 0.05% ? Sachant qu'en plus tes 0.05% sont faux : c'est plutôt 26% de 0.09% soit 0.017% de risques d'effets secondaires graves.

Osef de ce que tu considères si les chiffres et la réalité ne vont pas dans ton sens.

0.46 %de forme grave pour ceux qui ont été testé positif .

Pas 0.46% de ceux qui ont fait le covid .

Puisqu on sait qu il est possible d etre positif sans meme s en apercevoir .Sans meme le savoir .

A contrario , 100% des gens vaccinés savent qu ils l ont été .

Comme quoi , il y a moyen de retourner les chiffres dans tous les sens .

il y a 4 minutes, zapok a écrit :

0.46 %de forme grave pour ceux qui ont été testé positif .

Pas 0.46% de ceux qui ont fait le covid .

Puisqu on sait qu il est possible d etre positif sans meme s en apercevoir .Sans meme le savoir .

A contrario , 100% des gens vaccinés savent qu ils l ont été .

Comme quoi , il y a moyen de retourner les chiffres dans tous les sens .

Je crois que tu ne comprends pas comment ces données sont récoltées.

Il ne s'agit pas d'une analyse a posteriori sur la population globale, mais de résultats issus d'un échantillonnage effectué à priori.
Typiquement, tu prends x mille 20-30 ans, et tu les surveilles tous. Les personnes dans cet échantillon sont donc forcément testés positifs lorsqu'ils contractent le covid, et c'est sur l'échantillon obtenu sur ces cas positifs qu'on détermine les 0.46%.

Tu peux retourner les chiffres dans tous les sens si tu pars du principe que la science fait n'importe quoi à l'origine effectivement.

Posted (edited)
Il y a 13 heures, zapok a écrit :

Effectivement , j avais mal compris .

Et lorsque c est expliqué calmement , clairement et sans condescendance , l info passe beaucoup mieux et est beaucoup plus "entendable " .

1 an et demi à expliquer et à répondre à la même tripotée d’arguments bancals. La lassitude de celui qui essaye d’expliquer encore, et encore, et encore, est compréhensible.

*insérer gif Sisyphe*

Edited by Dicomaniaque 💉

Il y a 19 heures, CarbonaraPasta a écrit :

Mon 0.05 est une erreur de ligne et je vais préciser que c'est la tranche 0-29 avec pfizzer. Du coup c'est 0.026% de chance d'effet secondaire grave sachant qu'il n'y a pas de relevé d'effet sur les moins de 12 ans. je ne sais pas quels sont les chiffre avec les autres vaccins donc je ne sais pas si ça avantage mon calcul ou pas.

je vais faire confiance a ton 0.46% de formes graves.

Je suis toujours ok pour dire que sans données sur les facteur de risque aggravant les chances de formes grave, c'est largement EV+ de vacciner sans trop se poser de question.

combien de forme grave chez les populations sans facteur de risque? Même avec la correction du 0.05 a 0.026, osef de ce que je considère, les chiffre disent bien que se penchez sur les effets secondaires grave du vaccin n'est pas dénué de sens pour une part de la population de moins de 30 ans sur lesquels on n'identifie aucuns facteurs aggravant de forme grave covid . avec ton 0.017, la question et la recherche ne sont pas dénué d'intérêt.

ça mène a identifier des facteur de risque d'effet secondaire grave tout comme on a pu le faire pour les myocardite par exemple. 

si je suis antivax alors ça https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dgs-urgent_114_contre-indication_vaccin_covid-19.pdf  c'est antivax. le sens de mon propos ne va pas plus loin.

il y a 14 minutes, thoam33 a écrit :

Mon 0.05 est une erreur de ligne et je vais préciser que c'est la tranche 0-29 avec pfizzer. Du coup c'est 0.026% de chance d'effet secondaire grave sachant qu'il n'y a pas de relevé d'effet sur les moins de 12 ans. je ne sais pas quels sont les chiffre avec les autres vaccins donc je ne sais pas si ça avantage mon calcul ou pas.

je vais faire confiance a ton 0.46% de formes graves.

Je suis toujours ok pour dire que sans données sur les facteur de risque aggravant les chances de formes grave, c'est largement EV+ de vacciner sans trop se poser de question.

combien de forme grave chez les populations sans facteur de risque? Même avec la correction du 0.05 a 0.026, osef de ce que je considère, les chiffre disent bien que se penchez sur les effets secondaires grave du vaccin n'est pas dénué de sens pour une part de la population de moins de 30 ans sur lesquels on n'identifie aucuns facteurs aggravant de forme grave covid . avec ton 0.017, la question et la recherche ne sont pas dénué d'intérêt.

ça mène a identifier des facteur de risque d'effet secondaire grave tout comme on a pu le faire pour les myocardite par exemple. 

si je suis antivax alors ça https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dgs-urgent_114_contre-indication_vaccin_covid-19.pdf  c'est antivax. le sens de mon propos ne va pas plus loin.

Contre indications très rares et "je sens que j'ai pas besoin du vaccin" sont 2 choses très différentes. 

Par ailleurs, ton "analyse" ne tient, comme d'habitude, compte des risques quasi nuls qu'avec le covid. Alors qu'on a également vu que ces risques sont quasi nuls avec le vaccin. 

Tant qu'il n'y aura pas une étude sérieuse qui montre que le vaccin est dangereux pour les 0-29, et ce avec une dangerosité supérieure à celle du covid... Alors ton scepticisme forcé n'a aucun sens à part à te retrancher dans l'ultime bastion du "le vaccin n'est pas utile à tous". 

Et comme cela a si bien été dit, l'avantage c'est qu'on sait exactement qui a été vacciné. Si t'es craintes devaient s'être avérés, des alertes auraient été levées dans tous les sens parce que les 0-29 présentaient des effets indésirables graves en masse. 

Pourquoi ça n'arrive pas ? Parce que le vaccin est au pire inutile pour un individu, mais jamais plus nocif que le virus lui même (qui est, rappelons le, une version "méchante" du vaccin). 

Posted (edited)

D'après les contradicteurs du vaccin, il faudrait écouter les conseils financiers de gagnants du loto parce qu'ils ont trouvé le moyen d'être millionnaires sans efforts. 

On est des milliards. Le vaccin va donc affecter négativement des milliers de personnes. Mais comme on ne peut pas savoir à priori qui va être affecté négativement, on ne peut s'en remettre qu'aux probabilités. 

Encore une fois, comparativement, se vacciner, c'est jouer a la roulette russe avec 50x moins de balles dans le chargeur que le covid. Mais ça n'empêche pas des gens de perdre. 

On peut perdre en prenant la bonne décision. Ce n'est pas une raison pour tout à coup clamer que la décision initiale n'était pas la bonne. Encore une fois, c'est très surprenant que des joueurs de poker ne soient pas capables de saisir ce concept. 

Edited by CarbonaraPasta

Posted (edited)

Je crois que j'ai enfin eu le covid mais je suis même pas sur.

3 jours de fièvre, un peu de toux... j'ai vraiment eu peur (non).

Edited by AssKicker496

il y a 1 minute, AssKicker496 a écrit :

3 jours de fièvre, un peu de toux... j'ai failli mourir (non).

Merci pour cette anecdote. 

Tu as donc gagné une loterie avec 99.6% de gagnants. En refusant d'en jouer une avec 99.96% de gagnants. 

Bien joué. Dommage que ça ne prouve rien. 

Posted (edited)
il y a une heure, CarbonaraPasta a écrit :

Tu as donc gagné une loterie avec 99.6% de gagnants.

Je suis viriliste jte rappelle, je pense que c'était plus pour moi. :ninja:

Edited by AssKicker496

il y a 25 minutes, clovis1er a écrit :

On étudiera longtemps ce cas d'hallucination collective globalisée et l'effet du stress sur la surmortalité.

Le 11/05/2022 à 14:09, AssKicker496 a écrit :

Le 11/05/2022 à 14:09, AssKicker496 a écrit :

3 jours de fièvre, un peu de toux... j'ai vraiment eu peur (non).

Si tu veux, on peut ouvrir un thread : « Pendant trois jours, j’allais pas très bien ; maintenant, je vais mieux. #viriliste »

Soubresaut, rebond, je ne sais pas. Mais Nicolas Berrod est généralement calme et nuancé. L’avenir nous le dira.

(Ce post à un but informatif, pas alarmiste)