Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 46 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

À ceci près (entre autres) qu'un vaccin est dosé, minutieusement élaboré, testé, retesté, reretesté, inoculé dans des conditions particulières, etc.

Partant de la on devrait arrêter la procréation non assistée c'est trop aléatoire, confions ça aux labo la nature est trop imparfaite :frantics:

Quand on voit le nombre de maladie sexuellement transmissibles c'est un problème de santé publique, interdisons le sexe sans préservatifs imposons la procréation médicalement assistée :ph34r:

Edited by miroula

il y a une heure, miroula a écrit :

Omicron est "light" c'est en effet le bon moment pour chopper le virus est développer une immunité Naturelle pour ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner.

C'est un peu le principe de base du vaccin, inoculer un virus désactivé.

(Penser que celui qui ne pense pas comme nous est un idiot parce qu'il ne pense pas comme nous par du principe qu'on est intelligent, c'est présomptueux ;) )

Est-ce qu'on a assez de recul sur ce variant ?

Omicron est "light" c'est en effet le bon moment pour chopper le virus est développer une immunité Naturelle pour ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner.

(Penser que celui qui ne pense pas comme nous est un idiot parce qu'il ne pense pas comme nous par du principe qu'on est intelligent, c'est présomptueux ;) )

Ne pas souhaiter se faire vacciner, mais souhaiter avoir la maladie, c'est ça qui fait qu'on les trouve idiots.

Préférer un virus moins dangereux à un vaccin pas dangereux du tout, voilà la bêtise.

il y a 3 minutes, elpapymomo a écrit :

Est-ce qu'on a assez de recul sur ce variant ?

Pas mal de recul oui .

Recul des libertés surtout ( conscience, circulation, pensée entre autres.) 

Recul de l'égalité.

La fraternité on l'a bien enterré depuis un moment.

c'est bien, tu es donc pour la vaccination. super.

il y a 19 minutes, loorent a écrit :

c'est bien, tu es donc pour la vaccination. super.

Qui a dit le contraire ?

Antipass n'est pas antivax

Non vax n'est pas antivax.

Je suis pour le droit à l'euthanasie, j'ai pas l'intention de le faire ( dommage je sais )

Je suis pour dépénaliser les drogues, je suis pas consommateur.

Faut mettre un peu de nuances dans vos vies on a plus 15 ans.

Edited by miroula

il y a 17 minutes, miroula a écrit :

Qui a dit le contraire ?

Antipass n'est pas antivax

Non vax n'est pas antivax.

Un non-vax pas antivax, c'est un hypocrite*. C'est vouloir que d'autres (choisis selon un critère arbitraire par le non-vax, généralement un âge supérieur au sien) se vaccinent, mais pas soi-même.

*Hormis pour les rares cas de personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons médicales réelles.

Edited by CarbonaraPasta

il y a 4 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Un non-vax pas antivax, c'est un hypocrite. C'est vouloir que d'autres (choisis selon un critère arbitraire par le non-vax, généralement un âge supérieur au sien) se vaccinent, mais pas soi-même.

Non, je demande pas à qui que ce soit qui ne le veux pas de se faire vacciner moi, contrairement à notre gouvernement.

Les ffp2 c'est de l'hypocrisie, dans trois mois c'est obligatoire tout le monde sait que c'est nécessaire, aujourd'hui les ministères t'expliques que non ça va aller comme ça. Remarque ils ont déjà fait le coup y'a deux ans c'est loin et c'est passé crème.

Edited by miroula

il y a 7 minutes, miroula a écrit :

Non, je demande pas à qui que ce soit qui ne le veux pas de se faire vacciner moi, contrairement à notre gouvernement.

Les ffp2 c'est de l'hypocrisie, dans trois mois c'est obligatoire tout le monde sait que c'est nécessaire, aujourd'hui les ministères t'expliques que non ça va aller comme ça. Remarque ils ont déjà fait le coup y'a deux ans c'est loin et c'est passé crème.

les FFP2, c'est la HAS qui donne son avis. . et le gvt s'aligne sur ces decisions, car ils veulent etre couvert juridiquement. 

il y a 34 minutes, miroula a écrit :

Pas mal de recul oui .

moins de formes graves pour les vaccinés, c'est bien ça dont tu parles ?

Citation

Un parent de la classe de grande section de Judith vient de m'informer que son enfant a été testé positif. Votre enfant est donc considéré comme cas contact.

Le nouveau protocole prévoit qu'en telle situation, tous les enfants doivent réaliser un autotest pour revenir à l'école : ces autotests doivent être réalisés ce soir à J0, puis ensuite jeudi soir et ce week-end.

On parle d'infliger des test nasaux à des enfants (tests salivaires indisponibles à moins que vous puissiez m'indiquer où), pas seulement une fois mais 4 fois en 6 jours (premier test en pharmacie obligatoire pour avoir les tests gratuits, donc à la limite on peut skip celui là), tout ça pour que de toute façon le jeudi soit un jour de grève :rofl::rofl:

Autant dire que l'année scolaire est finie, je remets ma blouse d'instituteur. <3

Ce n'est pas agréable à lire. Je sais bien que le nombre est faible, mais rappelons que ce sont des réas en plus des réas habituellement constatées chez les enfants.

il y a 7 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Ce n'est pas agréable à lire. Je sais bien que le nombre est faible, mais rappelons que ce sont des réas en plus des réas habituellement constatées chez les enfants.

Stop l'argument de l'émotion stp, quel est l'état de santé de ces enfants avant l'entrée en réa? comorb, maladie génétiques etc.

Enfin perso je m'en fous, je n'infligerai aucune violence physique à mon enfant, donc c'est maison, ya AUCUN souci. On trouvera pas meilleure protection.

Edit: bien entendu si l'enfant présente un symptôme clair, le test sera effectué au plus tôt et par un professionnel.

Edited by xmoussx

il y a 8 minutes, xmoussx a écrit :

Stop l'argument de l'émotion stp, quel est l'état de santé de ces enfants avant l'entrée en réa? comorb, maladie génétiques etc.

Si tu as ces précisions, ces réas deviendront acceptables selon toi ?

il y a 5 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Si tu as ces précisions, ces réas deviendront acceptables selon toi ?

Ne pas prendre de décisions générales et cruelles pour des cas hyper-spécifiques, ça te parle ou tu vas me répondre "oui mais ma grand-mère, oui mais mon filleul"

100% solidaire des enseignants pour la grève de jeudi

https://www.20minutes.fr/societe/3214283-20220111-coronavirus-pourquoi-greve-enseignants-risque-etre-tres-suivie-jeudi

Edited by xmoussx

Le point soulevé par @Rokuban(cf. hashtags en fin de tweet) concerne le fait que l'EN ait "sacrifié" ces enfants, aujourd'hui bien plus nombreux dans les hôpitaux que lors de la première vague. De ce que je comprends, il reproche le "YOLO contaminations dans les écoles" au gouvernement.

il y a 5 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Le point soulevé par @Rokuban(cf. hashtags en fin de tweet) concerne le fait que l'EN ait "sacrifié" ces enfants, aujourd'hui bien plus nombreux dans les hôpitaux que lors de la première vague. De ce que je comprends, il reproche le "YOLO contaminations dans les écoles" au gouvernement.

Pas de souci, on ferme alors. Mais on arrête avec les abominables tests.

Edit 1: Et j'aimerais connaître le % de ces enfants qui étaient dans un cursus classique en classe non-aménagée dans des structures non-médicalisées. 

Edit 2: "sacrifié" non mais c'est pas sérieux... l'EN sécrifie des enfants? full complotisme

Edited by xmoussx

il y a 39 minutes, xmoussx a écrit :

On parle d'infliger des test nasaux à des enfants (tests salivaires indisponibles à moins que vous puissiez m'indiquer où), pas seulement une fois mais 4 fois en 6 jours (premier test en pharmacie obligatoire pour avoir les tests gratuits, donc à la limite on peut skip celui là), tout ça pour que de toute façon le jeudi soit un jour de grève :rofl::rofl:

Autant dire que l'année scolaire est finie, je remets ma blouse d'instituteur. <3

Te casses pas le cul tu fais le test sur la narine ça suffit largement pour avoir un test conforme.

Ton gamin aura fait le test basta.

à l’instant, miroula a écrit :

Te casses pas le cul tu fais le test sur la narine ça suffit largement pour avoir un test conforme.

Ton gamin aura fait le test basta.

Une attestation sur l'honneur suffit, mais j'ai une autre conception de l'honneur en fait :/

il y a 41 minutes, xmoussx a écrit :

"Si vous regardez les enfants qui sont hospitalisés, beaucoup d'entre eux sont hospitalisés avec le Covid plutôt qu'à cause du Covid... si un enfant entre à l'hôpital, il est automatiquement testé pour le Covid et il est compté comme un individu hospitalisé pour le Covid", déclarait Anthony Fauci,

Covid chez l'enfant : faut-il s'inquiéter du record d'hospitalisations ? - L'Express (lexpress.fr)

il y a 29 minutes, xmoussx a écrit :

Une attestation sur l'honneur suffit, mais j'ai une autre conception de l'honneur en fait :/

C'est tout l'intérêt de faire le test légèrement, l'honneur est sauf et le gamin est pas amené à mentir, il a fait le test.

Ma femme et ma fille ont fait le second test, 8j après le 1er test positif et une période complète d'isolement.

Ma fille a un résultat négatif elle retourne au collège demain, ma femme toujours positive :ike:

Mon tour demain matin.

A votre avis je dois enfermer bobonne sous l'escalier ou pas ?

il y a 3 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Ma femme et ma fille ont fait le second test, 8j après le 1er test positif et une période complète d'isolement.

Ma fille a un résultat négatif elle retourne au collège demain, ma femme toujours positive :ike:

Mon tour demain matin.

Roule lui un pelle et profite de la petite a l'école pour concevoir sa soeur ou son frere

il y a 11 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Mon tour demain matin.

IMO pour garder ton pass sanitaire et pouvoir profiter de magnifiques spectacles annulés toute l'année, je crois qu'il y a que l'essence et le briquet qui seront efficaces, fais ça en même temps que le canap qui a des puces de lit

il y a 52 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

La première vague c'était trois mois d'école à la maison, désastreux pour les gamins. Donc je vois pas où est le sacrifice à poursuivre l'enseignement au maximum.

Et le COVID c'est 28 morts chez les moins de 18 ans selon Véran, et encore 3 seulement à 100%, les 25 autres lien potentiel. Arrêtons de jouer avec les peurs, je ne me souviens pas de message d'alerte sur l'épidémie de bronchiolite, qui touche pourtant énormément de nourrissons, en envoie tous les ans en réanimation pédiatrique et 22 en mouraient en 2009 dans l'indifférence générale.