Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Des centaines du morts par jours, un vaccin qui réduit fortement la transmission ou l'infection... ça aussi c'était aussi avant omicron.

Véran dans son discours dramatise, mais quand le pass vaccinal sera mis en application, omicron sera déjà en baisse et aura immunisé une bonne partie des français, vacciné ou non. Tout cela manque de pertinence.

Edited by flovvr
pass vaccinal

Il y a 3 heures, thoam33 a écrit :

on est quand même loin des "records" de taux de positivité depuis le début de l'épidémie. et des record d'occupation hospitalière. en gros on est a 1/2 des indicateurs records pertinents. c'est grosse marade quand tu suis un peu les chiffres par toi même et que d'un coup tu te retrouve chez quelqu'un qui a la TV avec les info qui te passe sous les yeux. ptin la TV, les info, les politiques :towel: une vrai fête du slip.

C'est logique on est passé de "j'ai un rhume ou je suis cas contact je vais me faire tester" a "je vais me faire tester pour pas buter grand mamie, parce qu'elle farm bien la retraite"

il y a une heure, flovvr a écrit :

quand le pass vaccinal sera mis en application, omicron sera déjà en baisse et aura immunisé une bonne partie des français, vacciné ou non.

Vous allez peut-être finir par comprendre que l'aspect sanitaire, ils en ont rien à faire. Plus y a de cas, plus ca justifie des mesures, plus ils sont contents. Quand on leur annonce une forte augmentation, ils doivent se dire "allez on run good papy"

Et au passage les mesures "manger assis" and co, c'est de l'animation aussi. Dans le domaine militiaire, je crois qu'on appelle ça tirs de saturation. Tout ce qui compte c'est l'agenda du pass vaccinal qui continue d'avancer.

Citation

Un exemple d'utilisation offensive du tir de saturation est la couverture de l'avancée de certains membres de l'équipe vers une position ennemie, pour effectuer un contournement ou pour atteindre une distance utile pour un lancer de grenade.

Edited by AssKicker496

il y a 5 minutes, miroula a écrit :

Peut-être reprendre des cours de français ? Chapîtres "conditionnel" et "verbes modaux" 

il y a 22 minutes, MuffinMan a écrit :

Y'a des gens sur ce thread qui ont quand même l'air d'avoir une énorme érection quand les chiffres augmentent...

Vraiment pas. Je regarde les chiffres, je les transmets quand ils me semblent pertinents (ou là, pour faire un trait d’humour). Je fais mon possible pour contribuer le moins possible à la circulation du virus.

Je n’éprouve pas de plaisir (et probablement aucune tristesse) à voir ces courbes grimper : elles grimpent néanmoins.

il y a une heure, Mrpropre World Peace a écrit :

C'est logique on est passé de "j'ai un rhume ou je suis cas contact je vais me faire tester" a "je vais me faire tester pour pas buter grand mamie, parce qu'elle farm bien la retraite"

et??? du coup tu trouve ça logique d'utiliser comme indicateur le nombre de cas? le taux de positivité? du moins de la manière dont c'est distillé par les politiques, les média?

tu remarqueras que au dela du taux de positivité qui est biaisé je place aussi le nombre d'hospi , réa incluses. y a un phénomène protection grd mère la dessus? a part le phénomène des morts qui ne mourront pas une deuxième fois et une part d'efficacité vaccinale.. Donc? les annonces et les mesures t'en pense quoi? ça change quoi au résultat ? c'est pas très positif le résultat général. a moins de considéré qu'on essaye de limité la consommation mondiale parce qu'il y a un problème plus grave a gérer 8^

il y a 25 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Vraiment pas. Je regarde les chiffres, je les transmets quand ils me semblent pertinents (ou là, pour faire un trait d’humour). Je fais mon possible pour contribuer le moins possible à la circulation du virus.

Je n’éprouve pas de plaisir (et probablement aucune tristesse) à voir ces courbes grimper : elles grimpent néanmoins.

T'es un exemple pour l'humanité, merci

@Mrpropre World Peace j'ajouterai même que vu la capacité de test qu'on a, c'est du foutage de gueule de ne pas en avoir profité plus efficacement pour avoir un meilleur suivi des taux de positivité.

ET t'en pense quoi du comptage des auto test? tu crois qu'ils sont dans les stats? parce que je crois pas qu'un auto testé négatif le fasse confirmer pas un test "officiel". Par contre l'auto testé positif a des chances de le faire confirmer par un officiel donc de bien foutre en l'air ton raisonnement de "normalité" du non record de taux de positivité.

de rien

il y a 46 minutes, Amicalité Rigoureuse a écrit :

T'es un exemple pour l'humanité, merci

🤨

Il y a 2 heures, AssKicker496 a écrit :

Vous allez peut-être finir par comprendre que l'aspect sanitaire, ils en ont rien à faire. Plus y a de cas, plus ca justifie des mesures, plus ils sont contents.

Tu penses vraiment que le gouvernement est content que le nombre de cas augmente?

Parce qu'il prend des mesures derrière?

Tu crois pas que tout le monde préfèrerait qu'il y ait moins de cas, gouvernement compris? 

il y a 57 minutes, Itsgonabiraide a écrit :

Tu crois pas que tout le monde préfèrerait qu'il y ait moins de cas, gouvernement compris? 

Non, sinon j'écrirais pas ça.

Vu que le gouvernement dramatise depuis des mois le danger du covid, une forte mortalité renforce le narratif.

Edited by AssKicker496

il y a 8 minutes, dysgorphe a écrit :

si le gouvernement s en fous du sanitaire pourquoi l obligation du masque

Renforcer le narratif. C'est un bon exemple vu qu'on sait que ca sert à rien en extérieur. Donc sanitairement, ca a pas de sens. Au début c'était carrément interdit d'en vendre, maintenant c'est obligatoire partout. Rien a de sens... à part si on analyse cela sous un angle "politique".

il y a 8 minutes, dysgorphe a écrit :

pourquoi il force la vaccination

Parce que c'est la marche à suivre pour arriver à l'identification numérique et toutes leur conneries néo-communistes.

Edited by AssKicker496

Les personnes positives, vous avez communiqué de manière complète et transparente vos cas contacts ou vous les avez d'abord prévenu pour leur demandé s'ils voulaient bien être déclaré cas contact ? J'ai l'impression que dans la pratique c'est plus la solution n°2 qui est retenu non ?

( je sais pas comment ça fonctionne, peut être qu'il n'y a pas de liste a donner remarque )

Edited by Didadidadum

il y a 8 minutes, AssKicker496 a écrit :

Au début c'était carrément interdit d'en vendre, maintenant c'est obligatoire partout.

Au début tous les stocks étaient réservés et dirigés vers le personnel soignant/hospitalier, ambulanciers, etc etc... essaie de ralentir un peu de temps en temps sur les conneries.

il y a 34 minutes, AssKicker496 a écrit :

Non, sinon j'écrirais pas ça.

Vu que le gouvernement dramatise depuis des mois le danger du covid, une forte mortalité renforce le narratif.

tu n'y es pas du tout.

En ce moment,je te garantie qu'ils serrent les fesses.Les prévisions donnent 8K personnes en réanimation d'ici fin Janvier.Vu qu'ils ont vendu que le vaccin eviterait la fermeture des commerces non essentielles ou/et le confinement,la fine équipe se retrouve bien coincé politiquement.

Tu peux être sûr qu'ils prient pour que ça baisse très vite et que le système hospitalier tienne.

Edited by L'ingénieur du chaos

il y a 15 minutes, dysgorphe a écrit :

si le gouvernement s en fous du sanitaire pourquoi l obligation du masque, pourquoi il force la vaccination, celui qui sen branle du sanitaire c est fifipot2chambre

On peut se poser la question quand même quand on voit certaines mesures du gouvernement

Quel impact cela peut avoir sur les transmissions le fait de ne pas boire ni manger dans un train, une salle de sport ?

Ou encore d'être assis plutôt que debout dans un bar ou un concert.

0,1% ? 0,5 % ? 1?

Bref quand on est à 200 000 cas, ça ne change rien, je pense. Quel est le but de ces mesures ? 

il y a 30 minutes, Bruno Carette a écrit :

Quel est le but de ces mesures ? 

Y'a plein de raison qui découle du bon sens qui me viennent en tête pour répondre a tes exemples.

Fermeture du wagon restauration dans les trains, diminution des vas et viens, moins de personne qui vont quitter leur masque pour manger / boire. Pour les bars là encore c'est une mesure qui visent a réduire la fréquentation et quand tu es assis c'est 95% du temps a coté d'une personne que tu connais ou tout seul a une table, donc plus facile de suivre les cas contacts et de limiter la transmission que quand tu es debout au comptoir.

C'est des mini mesures entre : ne rien faire et être accusé de laxisme / un nouveau confinement et être accusé de totalitarisme.

Edited by Didadidadum

il y a 46 minutes, Bruno Carette a écrit :

Quel est le but de ces mesures ? 

Saturer l'espace médiatique sur des débats secondaires et éviter qu'on focalise trop sur les vrais sujets : la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal et la 3ème dose.

Au final, personne en aura rien à foutre de leur mesures débiles, c'est fait pour en discuter.

Edited by AssKicker496

Il y a 23 heures, PoneyTresSage a écrit :

On a le nom de la personne qui a dit jauge à 5000 personnes dans les stades ou pas ?  Non parce qu’un stade a 5000 sera plein et en règle et le vélodrome a 5000 sur 60000, donc dans un endroit tout le monde agglutiné et dans l’autre le désert comme au parc pour les affluences max.

Cette personne qui a décidé ça devrait avoir le prix Nobel de médecine.

C'est corrigé :

Edited by Didadidadum