Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a une heure, Jamiyoyo a écrit :

Il y a des gens qui ont pris des PV parce que non masqués sur la plage. 

Vous vous souvenez des plages non statiques ? On avait le droit d'aller sur la plage mais il fallait marcher, le surplace était interdit

Et quand ils désinfectaient les plages à nice. C'était de la science de haute volée ça. ^^

Edited by AssKicker496

il y a 53 minutes, Uluru a écrit :

Mais qui va contrôler ça de toute façon ?

Pareil pour 99% des trucs qui sont inscrits dans la loi.

De toutes manières tu ne vas pas interdire à quelqu'un de prendre une gorgée d'eau pour avaler un médicament par exemple... ça n'a aucun sens.

il y a 4 minutes, Holalahola a écrit :

Pareil pour 99% des trucs qui sont inscrits dans la loi.

De toutes manières tu ne vas pas interdire à quelqu'un de prendre une gorgée d'eau pour avaler un médicament par exemple... ça n'a aucun sens.

Quand on est malade monsieur on ne prend pas le train.  :ph34r:

cas pratique : esclandre de Karen dans le wagon 8 rangée 15 siège 4. Photo du délinquant en train de boire une gorgée d'eau.

Le mec devra sortir son ordonnance (et sa boite de médoc pour soulager ses hémorroïdes) devant tout le monde pour ne pas risquer de prendre 135€ ? La honte, la gêne. Mais ce sera la loi si elle est respectée. En attendant elle sera applicable et il y aura bien quelques personnes zélées pour l'appliquer.

En gros, le gouvernement continue de baser sa stratégie contre Omicron sur la dose booster, via son pass sanitaire contesté. Il se base sur ça :

Citation

Olivier Véran a confirmé que le variant Omicron était "moins sensible au vaccin que le variant Delta", mais a assuré que "la troisième dose" faisait en revanche "immédiatement remonter le niveau de protection au-dessus de 90%".

C'est quoi sa source pour affirmer ça ? Combien de temps durerait cette protection ? Les études ont été faites dans quel pays ? Sur combien de cas ? A-t-on vraiment assez de recul sur omicron pour le savoir ? Et omicron envoie-t-il suffisamment de personnes en réa pour devoir imposer ce pass à tout le monde ? Et si ce n'est pas le cas, cette troisième dose fait elle vraiment baisser la contagiosité ?

Il y a 7 heures, Jamiyoyo a écrit :

Le peuple va contrôler le peuple.

Des voyageurs dans le TGV feront remarquer au contrôleur que le petit Marius a bu 1/4 litre de Vittel entre telle ville et telle ville. Ils prendront des photos avec leur smartphone et l'infraction sera caractérisée.  

En taule marius 

Il y a 12 heures, Holalahola a écrit :

Pourquoi, Moderna est beaucoup moins efficace contre omicron ? je n'ai pas suivi récemment.

Je vais te faire la réponse la plus honnête possible me concernant : J'ai fait les 2 premières doses avec Pfizer, j'ai eu aucun problème, alors dans l'idée je préfère continuer comme ça ... Y'a aucun autre résonnement derrière.

Sinon pour ceux que ça intéressé j'ai encore réussi a dodge, ma patronne est positive, les personnes avec qui j'étais au stade mercredi sont positives, mais moi je suis négatif ! Par contre j'ai la gastro ! Prenez soin de votre transit !

Edited by Didadidadum

il y a une heure, flovvr a écrit :

En gros, le gouvernement continue de baser sa stratégie contre Omicron sur la dose booster, via son pass sanitaire contesté. Il se base sur ça :

C'est quoi sa source pour affirmer ça ? Combien de temps durerait cette protection ? Les études ont été faites dans quel pays ? Sur combien de cas ? A-t-on vraiment assez de recul sur omicron pour le savoir ? Et omicron envoie-t-il suffisamment de personnes en réa pour devoir imposer ce pass à tout le monde ? Et si ce n'est pas le cas, cette troisième dose fait elle vraiment baisser la contagiosité ?

dans les etudes que j'ai pu voir  (modelisation imperial college) l'indice qui remonte "à plus de 90%" c'est l'efficacité contre la mort, pas les formes graves ou la transmissibilité. Apres hein y a forcement des limites à ces etudes :

https://threadreaderapp.com/thread/1474900804607881222.html

Je trouve pas de créneau pour la vaccination aux dates qui me conviennent et pas a - de 50km de chez moi.

Je vais attendre que le collège de ma fille qui vient d'avoir 12 ans fasse un tir groupé avec les 6ème + les fin 2009 sur des créneaux réserves (j'espere) et ma femme et moi on va attendre (2eme dose date de fin juillet, l'appli me dit passe bon jusqu'en mars, on est donc large)

A un moment on veut bien rendre service et jouer le jeu mais si en + faut se prendre la tête pour participer, non merci.

il y a une heure, billy_thefit a écrit :

dans les etudes que j'ai pu voir  (modelisation imperial college) l'indice qui remonte "à plus de 90%" c'est l'efficacité contre la mort, pas les formes graves ou la transmissibilité. Apres hein y a forcement des limites à ces etudes :

https://threadreaderapp.com/thread/1474900804607881222.html

C'est des grosses grosses limites alors, je cite Le Figaro sur cette étude :

Citation

Mais là encore, il faut examiner les résultats avec prudence, puisque comme le souligne l'agence, l'analyse reste «hautement incertaine à cause du faible nombre des malades atteints par Omicron actuellement à l'hôpital, l'impossibilité de mesurer effectivement toutes les infections précédentes et la propagation limitée d'Omicron parmi les groupes les plus âgés».

Alors baser toute une stratégie vaccinale là dessus et surtout contraindre aussi les jeunes non fragiles à partir de ça me parait aussi  «hautement incertain».

Marrant parce que Véran dit lui-même qu'on ne connait pas encore bien la létalité d'Omicron, mais pour la dose booster, ça marcherait plutôt très bien (>90%). 

Myocardite et péricardite après la vaccination contre le COVID-19

(étude acceptée - aout 2021)

https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2782900

Parmi les 2 000 287 personnes ayant reçu au moins une vaccination contre le COVID-19

58,9 % étaient des femmes, l'âge médian était de 57 ans

76,5 % avaient reçu plus d'une dose

52,6 % avaient reçu le vaccin Pfizer/BioNTech

44,1 % le vaccin Moderna

3,1 % le vaccin Janssen

20 ont eu une myocardite (non mortel) liée au vaccin (1 pour 100 000)

37 une péricardite (non mortel) (1,8 pour 100 000).

Le nombre mensuel moyen de cas de myocardite ou de myopéricardite pendant la période pré-vaccinale était de 16,9  contre 27,3  pendant la période vaccinale.

Les nombres moyens de cas de péricardite pendant les mêmes périodes étaient respectivement de 49,1  et 78,8

Il y a 3 heures, miroula a écrit :

Le million le million 

https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-vaccinal-5503/#formulaire

Avant 20h on y sera ça fera toujours un caillou dans la soupe des oppresseurs.

Pour arriver au millions il suffit de créer un bot qui créé des boîtes mails et signe la pétition. On a déjà vu sur le forum, lors de concours où il fallait voter pour un "champion du CP", des personnes créer ce genre de bot, je suppose donc que ce n'est pas super compliqué à faire. 

Visiblement, plusieurs personnes ont signé cette pétition plusieurs fois pour prouver que c'est possible et donc que ça ne vaut rien. 

Attention, ce n'est pas spécifique 1 cette pétition en ligne, de manière générale, j'ai beaucoup de mal avec ces pétitions, sauf sur les plateformes où on doit s'identifier avec son n° de sécurité social ou autre identifiant sécurisé. 

Il y a 3 heures, Didadidadum a écrit :

Sinon pour ceux que ça intéressé j'ai encore réussi a dodge, ma patronne est positive, les personnes avec qui j'étais au stade mercredi sont positives, mais moi je suis négatif ! Par contre j'ai la gastro ! Prenez soin de votre transit !

T'as bouffé des huitres à Noël ? Les huitres sont des réservoirs à norovirus.

Edited by Wally

Si on part sur une dose tous les 3 mois, en décembre l'année prochaine on en sera à 7 doses ! C'est ubuesque. C'est plus de la vaccination, c'est de la toxicomanie. "Encore une dose et je décroche" :>'

El famoso jeunesse ENGAGEE

Edited by AssKicker496

il y a 24 minutes, AssKicker496 a écrit :

Si on part sur une dose tous les 3 mois, en décembre l'année prochaine on en sera à 7 doses ! C'est ubuesque.

Sans compter la logistique avec environ 600 000 doses journalière en moyenne, dimanches compris.

Et un coût d'environ 5,5 milliards d'euros par an, juste pour les vaccins, sans compter les frais de fonctionnement des centres. 

Edited by Bruno Carette

il y a 6 minutes, L'ingénieur du chaos a écrit :

Non mais on va peut-être pas avoir une vague de Printemps et d Eté non plus.

Made my day xD

C'est perpete avec le COVID faut vivre avec maintenant arrêtez de croire revivre à l'ancienne vous avez capitulé c'est fini.

Mais ouai, avec Miroula aux manettes t'inquiète que le Covid il serait déjà bien loin et la vie d'avant aurait repris ses droits mais au lieu d'avoir Super Résistant au commandement on a des put**ns de moutons. /(

il y a 30 minutes, miroula a écrit :

Made my day xD

C'est perpete avec le COVID faut vivre avec maintenant arrêtez de croire revivre à l'ancienne vous avez capitulé c'est fini.

Capitulé face à quoi ?

On doit vivre avec le COVID parce que le COVID existe. Il n'y a aucune autre raison à ça.

il y a 24 minutes, xmoussx a écrit :

Et t'as fait quoi toi génie

Je reviens de vacances chez mon beau-frère, j'ai traversé la France en train. Profité de la côte d'azur, réveillonné en famille. 

J'ai rien accepté, j'ai rien changé.

Edited by miroula

Il y a 19 heures, Holalahola a écrit :

Pourquoi, Moderna est beaucoup moins efficace contre omicron ? je n'ai pas suivi récemment.

Du tout.C'est juste que Pfizer est réservé aux -30 ans et .Moderna aux 30+.