Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Un grand pas vers la vaccination obligatoire, à voir si les forces de l'ordre vont plus contrôler mais visiblement les sanctions seront plus lourdes (cela demande encore à être voter à l'assemblée il me semble)

Dorénavant l'accès aux lieux publics sera interdit aux nons-vaccinés mais je ne vois pas comment cela sera mis en place, au lieu d'avoir le test PCR de Tonton Maurice il faudra juste lui demander son pass, ce que pas mal de gens font déjà. 

Délai entre 2 et 3e dose : 3 mois, retour des réunions zoom en calcif troué, c'est plus souple qu'un confinement mais toute les salles de concert sans places assises RIP. 

RIP AUSSI MON POPCORN put**n PAS CA

Terrible. 

D'ailleurs je ne sais pas dans vos régions comment ça se passe pour avoir la 3e dose mais ici je n'avais pas de date avant mi Février pour du bon vieux Pfizer.

Il y a 1 heure, Skip a écrit :

Lol karma 

On avait des symptômes grippaux légers avec ma femme on a été se faire tester cet après midi. Positif tous les deux. On quitte le fief familial pour éviter tout risque de contagion superflu (excellent jeu de mot je tiens a le noter) et aller se confiner chez nous.

PCR à venir pour savoir quelle souche mais pour l’instant les symptômes sont soft: mal à la gorge, maux de tête et fatigue. Reste à voir si prendre la route avec ces symptômes pour épargner les beaux parents est plus raisonnable que de rester 🤷‍♂️

C'est sick ça, je me dis que j'aurais peut-être du me faire tester avant la piqure vu que je suis peu grippé. 

il y a 5 minutes, FMK a écrit :

D'ailleurs je ne sais pas dans vos régions comment ça se passe pour avoir la 3e dose mais ici je n'avais pas de date avant mi Février pour du bon vieux Pfizer.

Moderna place partout, Pfizer c'est compliqué !

Concernant le retour des jauges dans les stades je trouve ça très con : 5000 spectateurs dans un stade de 5 000 ou de 60 000: chaque place occupée ou une place sur douze, c’est pareil ... Vu la situation il aurait été préférable de mettre tout le monde a huis clos ou d'utiliser un %, genre 30% de la capacité !

Je viens d'apprendre que toutes les personnes avec qui j'étais au stade mercredi sont positives, y compris mes covoitureurs, je vais me faire tester demain du coup, c'est ma première fois, pour l'instant j'avais réussi a tout éviter !

Edited by Didadidadum

à l’instant, Didadidadum a écrit :

Concernant le retour des jauges dans les stades je trouve ça très con : 5000 spectateurs dans un stade de 5000 ou de 60000: chaque place occupée ou une place sur douze, c’est pareil ... Vu la situation il aurait été préférable de mettre tout le monde a huis clos. 

Je viens d'apprendre que toutes les personnes avec qui j'étais au stade mercredi sont positives, y compris mes covoitureurs, je vais me faire tester demain du coup, c'est ma première fois :)

Ah bordel les stades en jauge à 5k j'avais pas fait attention :S Ils ont pas ce soucis à Monaco au moins

il y a une heure, StephanePlaza a écrit :

T’as le droit de prendre le train en étant positif ???

il y a une heure, Uluru a écrit :

Normalement non...

il y a une heure, PoneyTresSage a écrit :

On a signal gouv ici dans le doute.

C'est mon ex-femme, tu peux faire ton devoir d'honnête citoyen :ph34r:

il y a 57 minutes, FMK a écrit :

Tuyau gratis : Possibilité de se faire vacciner par une infirmière à domicile si tu es dans une ville pas trop grande.

Elles n’ont que du Pfizer, les flacons de Moderna ont trop de doses pour être utilisés en une journée.

Madame a eu un rdv le lendemain sinon pareil 2-3 mois avant un créneau en centre / pharmacie…

Il y a 1 heure, AssKicker496 a écrit :

Non mais on est où ? Boire de l'eau dans un train va être interdit ? |?? Complétement ravagés.

Tu peux remercier tous ceux qui ont une bouteille en permanence dans la main pour faire genre "je suis en train de boire", alors que c'est juste un prétexte pour ne pas mettre un masque que ça va les faire étouffer et les rendre stériles.

Pour un cinéma ou un train, c'est sans doute principalement pour ça.

Pour un bar, c'est éviter les gens debout qui circulent partout, de table en table, doit être un truc du genre.

Il y a 1 heure, Didadidadum a écrit :

Pourquoi, Moderna est beaucoup moins efficace contre omicron ? je n'ai pas suivi récemment.

il y a 3 minutes, Holalahola a écrit :

Pourquoi, Moderna est beaucoup moins efficace contre omicron ? je n'ai pas suivi récemment.

Visiblement c'est une histoire de stock disponible. Il y a beaucoup de Moderna et peu de Pfizer. 

D'ailleurs selon ce que j'ai lu (désolé je n'ai plus la source), une 3eme dose avec Moderna si on a eu 2 fois Pfizer  augmenterait plus le nombre de d'anticorps et inversement si on a eu 2 fois Moderna. 

il y a 14 minutes, Holalahola a écrit :

Tu peux remercier tous ceux qui ont une bouteille en permanence dans la main pour faire genre "je suis en train de boire", alors que c'est juste un prétexte pour ne pas mettre un masque que ça va les faire étouffer et les rendre stériles.

Pour un cinéma ou un train, c'est sans doute principalement pour ça.

Pour un bar, c'est éviter les gens debout qui circulent partout, de table en table, doit être un truc du genre.

Par contre celle-ci est très marrante :

- À partir du lundi 3 janvier :
- Interdiction de manger et de boire dans les transports collectifs ainsi qu'au cinéma, au théâtre mais aussi dans les équipements sportifs.

Du coup j'ai le droit d'aller jouer mon p'tit padel, de transpirer et respirer comme un goret avec mes potos mais par contre entre les jeux j'ai pas le droit d'aller m'hydrater.  -_-

il y a 4 minutes, Holalahola a écrit :

Déjà à la base faire du sport avec un masque, c'est pas terrible.

Le port du masque redevient obligatoire pour tous dans un équipement sportif dès le 26 novembre 2021, excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.

il y a 7 minutes, Holalahola a écrit :

Peut-être pour certaines activités et ça en fait partie, un test négatif serait bien meilleur.

Peut être mais dans ce cas pour les professionnels, financièrement autant fermer les salles, trop contraignant imo pour bon nombre de pratiquants.

il y a une heure, survival66 a écrit :

Par contre celle-ci est très marrante :

- À partir du lundi 3 janvier :
- Interdiction de manger et de boire dans les transports collectifs ainsi qu'au cinéma, au théâtre mais aussi dans les équipements sportifs.

Du coup j'ai le droit d'aller jouer mon p'tit padel, de transpirer et respirer comme un goret avec mes potos mais par contre entre les jeux j'ai pas le droit d'aller m'hydrater.  -_-

Si tu fais 8 ou 10h de train ça va être sympa sans s’hydrater ou manger…

Je pense sincèrement que si tu sors ta petite bouteille d'eau du sac pour boire une gorgée en baissant le masque à ce moment là, personne ne te dira rien, et que c'est plutôt pour les cas évoqués au dessus, le type qui n'a pas de masque, tient tout le trajet sa bouteille d'eau "pour boire". On en a tous vu des comme ça.

Comme souvent les lois sont faites pour (à cause de) ceux qui abusent.

Edited by Holalahola

il y a 30 minutes, Holalahola a écrit :

Je pense sincèrement que si tu sors ta petite bouteille d'eau du sac pour boire une gorgée en baissant le masque à ce moment là, personne ne te dira rien,

Mais qui va contrôler ça de toute façon ? Des flics en embuscade dans le TGV ?

C'est juste du bullshit. On montrera le travail d'une patrouille dans le journal, trois types serviront d'exemple et puis cette "loi" finira au cimetière des horreurs de Castex ; juste à côté des plages dynamiques. 

il y a 14 minutes, Uluru a écrit :

Mais qui va contrôler ça de toute façon ? Des flics en embuscade dans le TGV ?

Le peuple va contrôler le peuple.

Des voyageurs dans le TGV feront remarquer au contrôleur que le petit Marius a bu 1/4 litre de Vittel entre telle ville et telle ville. Ils prendront des photos avec leur smartphone et l'infraction sera caractérisée.  

Il y a des gens qui ont pris des PV parce que non masqués sur la plage. 

Vous vous souvenez des plages non statiques ? On avait le droit d'aller sur la plage mais il fallait marcher, le surplace était interdit

Edited by Jamiyoyo