Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 11 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

A ce jour je ne crois pas qu'on soit jamais arrivé au scénario où vacciner toute la population posait un risque (sur n'importe quel pathologie), d'autant que la solution d'adapter les vaccins au fur et à mesure des variations existe (il faut moins de temps pour adapter un vaccin que pour le créer).

Il faut que le virus circule énormément pour que ça pose un risque, parce qu'il faut beaucoup de mutations pour que le virus s'en sorte. ça n'a jamais du se passer avec les autres pathologies, on ne vaccinait pas en pleine pandémie.

il y a 13 minutes, BidulE a écrit :

Les variants vont émerger quoiqu'il arrive. Des réserves de population ou ça circule bcp sont pléthore sur la planète.

Bisous sur le front.

Biensûr qu'il y aura des variants, mais un variant très contagieux et bénin ne serait-il pas le variant idéal qu'on souhaiterait qu'il reste majoritaire en ne lui "mettant pas des bâtons dans les roues" avec une vaccination de masse spécifique contre lui ?

Edited by lolo_ribs

il y a 48 minutes, lolo_ribs a écrit :

Biensûr qu'il y aura des variants, mais un variant très contagieux et bénin ne serait-il pas le variant idéal qu'on souhaiterait qu'il reste majoritaire en ne lui "mettant pas des bâtons dans les roues" avec une vaccination de masse spécifique contre lui ?

Par analogie car je ne suis pas du métier des virus mais de la gestion de crise et de la contamination aérosols, si l'on se base sur la grippe saisonnière, j'avais lu que le vaccin protège contre une partie mineure des 8 variants majoritaires qui sont méchants et qui sont repérés cette année-là. Apparemment omicron=bénin+très contagieux.

Comme je disais ailleurs la gestion de crise, c'est spécial. Les changements de directives peuvent appeler à nos peurs qui débouchent sur le complotisme.

Edited by BidulE

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-le-nigeria-detruit-plus-d-un-million-de-vaccins-expires-20211222?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

"""

À ce moment, «les vaccins n'étaient pas disponibles à cause du nationalisme qui prévalait en matière de vaccins, les pays développés se sont procurés ces vaccins et les ont ensuite stockés, puis au moment où ils étaient sur le point d'expirer, nous les ont proposés», a-t-il accusé.

"""

Edited by cb77

Quelqu’un dispose-t-il d’une source fiable qui appuie « omicron = bénin » ? Jusqu’à présent, j’ai uniquement lu « omicron : pas de raison de croire qu’il est moins méchant que delta. Et en tout cas il est beaucoup plus contagieux ».

il y a 34 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Quelqu’un dispose-t-il d’une source fiable qui appuie « omicron = bénin » ? Jusqu’à présent, j’ai uniquement lu « omicron : pas de raison de croire qu’il est moins méchant que delta. Et en tout cas il est beaucoup plus contagieux ».

Il y a une étude Sud africaine

Citation
  1. Severity: The risk of hospital admission among adults diagnosed with COVID-19 is 29% lower for the Omicron variant infection compared to infections involving the D614G mutation in South Africa’s first wave in mid-2020, after adjusting for vaccination status

Edit : pas bénin mais moins sévère

Edited by Embo

il y a 11 minutes, flovvr a écrit :

Et sinon les chiffres de réa UK. La tendance est rassurante alors que ça aurait du commencer à augmenter si omicron était comme Delta.

Martin Blachier : c’est non.

il y a 18 minutes, Embo a écrit :

Il y a une étude Sud africaine

Edit : pas bénin mais moins sévère

C’est une étude ou un communiqué de presse, ça ?

il y a une heure, Dicomaniaque 💉 a écrit :

C’est une étude ou un communiqué de presse, ça ?

C'est le communique de presse qui annoncent les principaux résultats de l’étude.

Résultats plus détaillés

Ce n'est pas le top mais ça a quand même l'air legit. Il n'y aura pas de peer review avant plusieurs semaines

La bonne nouvelle d'Afrique du Sud, c'est qu'ils semblent avoir atteint le pic de la vague beaucoup plus rapidement que prévu.

il y a 2 minutes, Embo a écrit :

Contact tracing has ended its operations in Massachusetts

Apres 21 mois, 160 millions de dollars, 4500 employés et 2.5 millions de coup de fils, le projet sur lequel je travaille se termine dans une semaine :bye:

Par contre faudrait du proxy ou VPN pour pouvoir consulter depuis l'Europe

Citation

Our European visitors are important to us.

This site is currently unavailable to visitors from the European Economic Area while we work to ensure your data is protected in accordance with applicable EU laws.

en même temps, vu que tu nous annonces la fin du truc.

Une raison évoquée ou une idée du pourquoi ils arrêtent le système ?

il y a 4 minutes, Holalahola a écrit :

Une raison évoquée ou une idée du pourquoi ils arrêtent le système ?

Transfert de compétences vers les communes qui ont compétence en matière de sante publique et que nous supportions.

Il y a aussi un changement de stratégie maintenant que le Covid est endémique. En gros tout sur les vaccins et gestes barrières. Le port du masque dans les lieux publics fermes est redevenu obligatoire hier. 

Pour ceux qui aiment les chiffres. 

Voici le point de situation de l'APHM au 22 décembre. 

https://fr.calameo.com/aphm/read/006242955ab93a5c31e58

Édit : je voulais poster dans le thread général du Covid et pas sur celui du pass, car aucun rapport. Mais trop tard, je laisse ici sauf si un modérateur veut déplacer le message.

Edited by Liebodar

Il y a 5 heures, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Bénin, personne 

aujourd’hui les anglais ont sorti des données, le papier est vraiment pas du tout clair mais on dirait qu ils disent -30% de risque d hospis.

les écossais ont sorti un pré print aujourd’hui aussi, ils trouvent -68%

dans les 2 cas les hospis sont plus courtes qu avec delta 

a voir comment tout ça converge et surtout quel est l impact sur les réas (qui est sensé être plus gros que les hospis)

Des liens :

https://mobile.twitter.com/jburnmurdoch/status/1473772736862461953

m**de, faut vite inclure la grippe dans les vaccins nécessaires pour avoir le pass

On ne va quand même pas se mettre à prioriser des pathologies sur d'autres. Il faut agir et vite. Peut-être envisager un jour dédié à la vaccination par mois pour chacun d'entre nous? Ca pourrait se faire sur une demie journée. On commencerait par 2H de sensibilisation, ensuite on enchaine les doses nécessaires, puis on termine par un pot convivial pour que chacun puisse partager ses peurs, ses angoisses par rapport à toutes ces maladies.

Ca me rassurerait je crois

Il y a 4 heures, fkr a écrit :

Ca me rassurerait je crois

Il y avait 3 ou 4 vaccins obligatoires parce que les trucs étaient des horreurs. Maintenant c'est plus.

Tu crois que si on pouvait on les éviteraient pas ? C'est aussi de la peur de la maladie qui te fait dire tes conneries.

Et même si les vaccins de cette année sont issus de politiques douteuses et de labos corrompus, ça veut pas dire qu'ils sont pas utiles.
La question c'est de savoir ce qu'on pourrait faire mieux.

Ca pourrait être partager les formules, améliorer l'hôpital, vacciner plus, vacciner moins. En développer des nouveaux. A voir.

Edited by Holalahola

18 hours ago, Dicomaniaque 💉 said:

Pas une étude mais le graphe Financial Times d'aujourd'hui

Edited by FabD

Il y a 1 heure, FabD a écrit :

Pas une étude mais le graphe Financial Times d'aujourd'hui

C'est laid scientifiquement comme tentative de démonstration.

Les types ferent ca comme des charts de bitcoin.

Edited by Holalahola

il y a une heure, cb77 a écrit :

C'est laid scientifiquement comme tentative de démonstration.

Les types ferent ca comme des charts de bitcoin.

C'est pas une étude c'est des chiffres. Ca permet de comparer le taux d'entrée à l'hôpital. C'est moins qu'avant, mais il y a beaucoup de cas et rapidement.

Edited by Holalahola