Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Pour quel resultat sur la pandemie ? A quel prix social ? Avec quel rh pour manager tout ca en France ?

On a énormément de soucis cumulés, oin arrive à bout de souffle vers la fin d'un mandat avec un pays toujours plus divisé.

On a eu des soucis en guadeloupe et notre RH de genie a fait preuve d'autorité là où justement pour des raisons historiques on a des difficultés avec l'autorité. Derrière il baisse son froc et jette sur la table le terme autonomie.(l'essentiel des indépendantistes en guadeloupe sont fonctionnaires ou syndiqués. Les indépendantistes sont minoritaires. a quoi ca sert tout ca ???comment peut on régler les problèmes si on ne les discute pas ?)

Je ne crois pas que la crise pandémique soit facile à gére, cependant on ne semble pas trouver de solution viable ni economique ni sanitaire.
Il conviendrait peut être de penser différemment, de tenter d'agir avec plus de discernement.

Le covid est un phénomène naturel, on peut au mieux s'adapter. Personne ne peut promettre de fin de crise. Le covid n'est pas le seul problème. On ne peut pas tout mettre de côté au profit de stratégies sans issue même théoriques. Le vacciin actuel n'est la réponse à rien ou presque. c'est pareil pour le passe sanitaire.

Il faut tester et isoler et chercher un vrai vaccin et un vrai traitement.

Il faut avoir une bonne raison pour prendre les transports en commun, metro rer train et avion. Etre vacciné ou avoir le passe sanitaire n'en sont pas. Aller au travail converser sur teams avec son collègue au bout de la pièce non plus. Partir en vacances non plus etc...

C'est pas ca qu'on fait, mais on estime nécessaire de pénaliser les non vaccinés.

notre société est débile

Edited by cb77

il y a 40 minutes, cb77 a écrit :

Derrière il baisse son froc et jette sur la table le terme autonomie.(l'essentiel des indépendantistes en guadeloupe sont fonctionnaires ou syndiqués. Les indépendantistes sont minoritaires. a quoi ca sert tout ca ???comment peut on régler les problèmes si on ne les discute pas ?)

C'est un message pour son électorat "ils nous doivent tout alors qu'il se calment ou qu'ils se cassent". Comme avec les gilets jaunes il n'y a aucune intention de calmer le jeu, ça joue la montre. 

Edited by Uluru

il y a 7 minutes, Uluru a écrit :

C'est un message pour son électorat "ils doivent tout alors qu'il se calment ou qu'ils se cassent". Comme avec les gilets jaunes il n'y a aucune intention de calmer le jeu, ça joue la montre. 

Tu sais, c'est pas des choses qu'on peut cacher, parce qu'apres les gens sortent et cassent partout.

On a eu la crise des retraites. (retraites)

La crise des gilets jaunes.(taxes et prix)

On a la crise aux antilles. (liberté du corps et deplacement)

Si le csp+ ne voient pas que ca s'etend, peut etre devrions nous dire aurevoir à la démocratie pour le bien de tout le monde.
Le président a été élu pour réunir, le pays est divisé comme jamais et tous les candidats ou presque sont des diviseurs.

voir le président à 25% est très inquiétant pour l'avenir de ce pays à moyen terme.

Edited by cb77

il y a 14 minutes, cb77 a écrit :

Si le csp+ ne voient pas que ca s'etend, peut etre devrions nous dire aurevoir à la démocratie pour le bien de tout le monde.
Le président a été élu pour réunir, le pays est divisé comme jamais et tous les candidats ou presque sont des diviseurs.

Il reste encore des ilots de démocratie mais pour ce qui est de la vie politique je pense qu'on en a déjà fait le deuil en effet. Toutes les décisions importantes sur le COVID sont prises en conseil de défense, le parlement ne sert à rien et de façon plus générale les politiques sont avant tout des professionnels grassement payés. Plus jeune je me demandais comment les gens avaient pu tolérer les spoliations de la royauté et ses courtisans, maintenant j'ai la réponse.  

Dans le pays de Charlie on va en prison pour une caricature du président. Et dans le pays de la "ligne rouge" on cible des contrebandiers pour le dictateur Egyptien ; 40k morts bordel ! (https://egypt-papers.disclose.ngo/en/chapter/operation-sirli

Edited by Uluru

il y a 33 minutes, cb77 a écrit :

Tu sais, c'est pas des choses qu'on peut cacher, parce qu'apres les gens sortent et cassent partout.

On a eu la crise des retraites. (retraites)

La crise des gilets jaunes.(taxes et prix)

On a la crise aux antilles. (liberté du corps et deplacement)

Et encore on n'est qu'à la 3ème année de la grande réinitialisation. Normalement la suite, c'est les pénuries, des cracks économiques et tous un tas de joyeusetés. Accroche ta ceinture Jeannot car ca risque de secouer, le tour de manège est pas encore fini !

Accoucher d'un nouveau monde, c'est comme chez les femmes personnes enceint.e.s c'est toujours un peu long et douloureux. Mais on sera heureux, j'en suis sur.

efe8825119e8597ff42a36ad83c1e844.jpg.8c5153e95724802558bef1024f3db36a.jpg

Edited by AssKicker496

Le 27/11/2021 à 11:09, Holalahola a écrit :

Je ne réagissais qu'à la partie mise ici hier, je n'ai pas lu l'intégralité du fil.

Ce n'est pas la première fois que des morceaux de Coronalive sont postés ici, et pour ce qui avait été mis, ça restait généralement mesuré.

Là celui-ci est tout de même corsé, j'ai cru lire du Ricardo, c'est dire.

Je te conseille une de ses dernières perles, il a des infos sur la troisième guerre mondiale imminente.

Spoiler

Un peu hors-sujet, et je m'en excuse, mais je pense que cela pourrait changer un peu la dynamique des choses.

Je m'excuse également du ton un peu "conspirationniste" de ce message, j'essaie d'en dire un peu sans en dire trop, pour des raisons évidentes.

Hier, un proche m'a parlé d'une probabilité de conflit militaire de grande ampleur dans les mois à venir qui semblait se dessiner dans les coulisses de la scène diplomatique internationale.

J'ai d'abord pris ceci à la rigolade, ai ridiculisé sa source et lui ai dit qu'il n'y avait rien de sérieux.

Puis, j'ai contacté quelques autres personnes...

J'ai appris que depuis dix jours, les canaux de communication sont plus actifs que d'habitude, et des alliances militaires commencent à se nouer. Certains pays se sont mis à envoyer des requêtes diplomatiques afin de s'assurer du soutiens de leurs alliés dans les mois à venir en cas d'éclatement de la guerre. La France a d'ailleurs reçu plusieurs sollicitations mais pour l'instant joue l'apaisement.

Il y a principalement un pays qui est à l'origine de ces requêtes et qui semble mettre un point d'honneur à se tisser un réseau solide de soutien avant de passer à la déclaration de guerre. Je ne sais pas si ça aboutira, et je vais tenter de ne pas trop parler de ces choses pour rester dans le thème. 

J'en parle simplement parce que la guerre a toujours été utilisée comme moyen de détourner l'attention et d'unifier les peuples; alors quand j'entends que les canaux diplomatiques s'excitent, je ne peux m'empêcher de penser à la situation actuelle.

Il y a 15 heures, AssKicker496 a écrit :

Et encore on n'est qu'à la 3ème année de la grande réinitialisation. Normalement la suite, c'est les pénuries, des cracks économiques et tous un tas de joyeusetés. Accroche ta ceinture Jeannot car ca risque de secouer, le tour de manège est pas encore fini !

Accoucher d'un nouveau monde, c'est comme chez les femmes personnes enceint.e.s c'est toujours un peu long et douloureux. Mais on sera heureux, j'en suis sur.

efe8825119e8597ff42a36ad83c1e844.jpg.8c5153e95724802558bef1024f3db36a.jpg

"Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux !"

Cherchez pour ceux qui n'ont pas la référence.

Le 22/11/2021 à 19:39, Dicomaniaque 💉 a écrit :
Un thread qui a une vision étonnante, donnée en intro et détaillée ensuite : les non vaccinés vont morfler à cause des vaccinés.

Les non-vaxx ne vont pas morfler à cause des vaccinés, mais à cause du covid. Les vaccinés comptent reprendre une vie normale, on ne peut pas le leur reprocher.

Si tu cherches une cause tu pars d'abord de la situation habituelle, et tu regardes ce qui change la situation.

C'est la même logique que de se dire que l'économie morfle à cause du covid, alors qu'elle déguste à cause des mesures politiques. Si les gouvernants n'avaient rien fait il y aurait eu plus de morts, mais ça aurait probablement été transparent au niveau économique.

Il y a 16 heures, Oma haricot vert a écrit :

Je tente ma chance

image.jpeg.5c4130caea93a634673582c5adfb2fb2.jpeg

Ou 

image.jpeg.4bfa2e6c84feb6b90dca7e1cf90d1644.jpeg

Tu y étais presque mais non il fallait répondre :

image.png.1d04a69af06f58f04e69754e71faa67a.png

Ça reste préliminaire, mais plutôt positif.

Il y a 6 heures, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Ça reste préliminaire, mais plutôt positif.

Pourquoi les médias ne relaient pas cette information ?

J'imagine qu'ils attendent des données & études plus robustes, mais pourquoi se ruent-ils sur la moindre miette qui va dans l'autre sens pour nous faire chi** dans notre froc ?

Si il y avait eu des "preliminary data" que Pfizer était seulement efficace à 20% contre le nouveau variant, ça aurait direct ouverture du 20H en moon walk hier.

Je suis pas spécialement anti-média et j'enfonce un peu une porte ouverte, mais c'est globalement assez tiltant ce règne de la terreur.

il y a 49 minutes, Amicalité Rigoureuse a écrit :

Parce que ça a moins de 12h ?

Mais pourquoi se ruent-ils sur la moindre miette qui va dans l'autre sens pour nous faire chi** dans notre froc ?

Tout ce qui est "dissident", ça fait vendre. Alors quand un typez a des idées loufoques, les médias adorent l'inviter.

Citation

Je suis pas spécialement anti-média et j'enfonce un peu une porte ouverte, mais c'est globalement assez tiltant ce règne de la terreur.

Je trouve que c'est plutôt le règne de toutes les opinions (les plus solides et les plus tarées). Et le journalisme se défend beaucoup en disant "on veut DEUX points de vue sur chaque sujet, les auditeurs se feront leur opinion".

Si il y avait eu des "preliminary data" que Pfizer était seulement efficace à 20% contre le nouveau variant, ça aurait direct ouverture du 20H en moon walk hier.

Ça aurait une audience un milliard de fois supérieure à "le vaccin fonctionne de ouf !"

Les médias sont des entreprises, ils gagnent de l'argent avec les pubs et l'audience. Et le sensass, ça fait vendre. Vrai ou "pas super solide", peu leur chaut.

Edited by Dicomaniaque 💉

il y a 29 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Parce que ça a moins de 12h ?

Si une étude était sortie annoncant efficacité <20% on le saurait dans la minute

il y a 29 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Tout ce qui est "dissident", ça fait vendre. Alors quand un typez a des idées loufoques, les médias adorent l'inviter.

On parle pas de débat télé bien organisé là, on parle d'une news.

On parle également d'une étude avec données scientifiques, pas d'un point de vue, "loufoque" ou pas

il y a 31 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Je trouve que c'est plutôt le règne de toutes les opinions (les plus solides et les plus tarées). Et le journalisme se défend beaucoup en disant "on veut DEUX points de vue sur chaque sujet, les auditeurs se feront leur opinion".

Pareil, on parle d'une news/étude pas d'un point de vue

il y a 32 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Ça aurait une audience un milliard de fois supérieure à "le vaccin fonctionne de ouf !"

Les médias sont des entraprises, ils gagnent de l'argent avec les pubs et l'audience. Et le sensass, ça fait vendre. Vrai ou "pas super solide", peu leur chaut.

CQFD mais c'est ce que j'insuinais dans le "porte ouverte"

Sinon c'était plutôt des questions rhétoriques hein :>'

à l’instant, Amicalité Rigoureuse a écrit :

Si une étude était sortie annoncant efficacité <20% on le saurait dans la minute

On parle pas de débat télé bien organisé là, on parle d'une news.

On parle également d'une étude avec données scientifiques, pas d'un point de vue, "loufoque" ou pas

Pareil, on parle d'une news/étude pas d'un point de vue

CQFD mais c'est ce que j'insuinais dans le "porte ouverte"

Sinon c'était plutôt des questions rhétoriques hein :>'

Étude ou point de vue, le journalisme s'en cogne. Ce qui compte, c'est "est-ce que ça fait vendre ?". Et Tartempion trouvera toujours des papiers de m**de qui vont dans son sens (coucou Didier).

Il y a 2 heures, Amicalité Rigoureuse a écrit :

Si ils devaient relayer tous les tweet on serait mal barrés quand même. D'autant que les chiffres ne semblent pas sourcés et que le compte semble être parti ne mode maniaque "don't worry". 

Les pistes de ski en avance cette année !

2F5B310F-9257-4DAE-A664-31260CD4B5FD.thumb.jpeg.31159ffefa1722b66d82debc8b3255df.jpeg

Ce qui change par rapport à l’an passé, c’est que la courbe des décès grimpe, mais reste plus basse (une centaine de personnes) pour le moment.

0A80CF4E-ADC8-4395-B876-A0C930BF4047.thumb.jpeg.aa67d51a25a325b51046f44823a2bcd3.jpeg

Edited by Dicomaniaque 💉

C'est normal, c'est l'hiver, pour l'ambiance d'la chanson, faut des intempéries, faut un climat sordide comme dans les films de guerre...

Edit:Tatatinnnnn!!

Edited by petit_agité

Scotchant à chaque fois les synchros géographiques

Spoiler

bloc de l est 

55A60F81-3C74-4EF3-B9BE-A65A23130A65.thumb.jpeg.7932813c85a8635541377a2bdba66088.jpeg

Spoiler

bloc central 

4A9F4223-717D-425C-B11F-36AACA8F5D58.thumb.jpeg.6e8fc09cb2f1578deccad377af8ba803.jpeg

avec un peu de chance l Ouest aura droit au bonheur semaine prochaine :sais-pas:

Edited by dupire

3 hours ago, dupire said:

Scotchant à chaque fois les synchros géographiques

Hide contents

bloc de l est 

55A60F81-3C74-4EF3-B9BE-A65A23130A65.thumb.jpeg.7932813c85a8635541377a2bdba66088.jpeg

Hide contents

bloc central 

4A9F4223-717D-425C-B11F-36AACA8F5D58.thumb.jpeg.6e8fc09cb2f1578deccad377af8ba803.jpeg

avec un peu de chance l Ouest aura droit au bonheur semaine prochaine :sais-pas:

Je trouve l'évolution du taux de reproduction du virus plus parlant pour comparer les conditions favorables/défavorable de celui-ci.

Je trouve qu'on peut vite mal interprété les valeurs absolues qui supposent une différence énorme entre du 1.1 et 0.9 par exemple.