Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a une heure, StephanePlaza a écrit :

Tu racontes n’importe quoi.

En science on compare ce qui est comparable. La Suède et la France n’ont pas les mêmes populations, météo ou habitudes de vie.

Les comparer est un non sens.

En sciences on ne se contente pas d’un résultat pour conclure on multiplie les expériences.

La reproductibilité d'une experience se juge aussi à l'outcome.

Quand on compare des etudes, on  compare les outcomes.

Le fait meme que certains discutent de ca ici montre bien la nécessité de revenir  aux bases plus qu'à la réputation, crédibilité des uns et des autres. Dans ce thread ca n'a aucun interet sauf à perpetuer des batailles de clochers en mode j'ai raison parce que j'ai eu plus de +1.

La science pas result oriented lol.

La science est result oriented et sensible aux condions initiales etc...

La logique...

Edited by cb77

il y a 12 minutes, cb77 a écrit :

La reproductibilité d'une experience se juge aussi à l'outcome.

Quand on compare des etudes, on  compare les outcomes.

Le fait meme que certains discutent de ca ici montre bien la nécessité de revenir  aux bases plus qu'à la réputation, crédibilité des uns et des autres. Dans ce thread ca n'a aucun interet sauf à perpetuer des batailles de clochers en mode j'ai raison parce que j'ai eu plus de +1.

La science pas result oriented lol.

La science est result oriented et sensible aux condions initiales etc...

La logique...

Tu ne sais même plus ce que result oriented veut dire.

Ca veut dire qu’on ne se fît pas à un seul résultat pour savoir si la stratégie était la bonne. Et qu’il faut se fier à un ensemble de taille correct de résultats pour savoir si la stratégie est la bonne.

Et bien entendu que la science vérifie la taille de l’échantillon, la reproductibilité des résultats avant de conclure. La science ne se contente pas d’une seule expérience pour conclure.

Il y a 19 heures, StephanePlaza a écrit :

Tu ne sais même plus ce que result oriented veut dire.

Ca veut dire qu’on ne se fît pas à un seul résultat pour savoir si la stratégie était la bonne. Et qu’il faut se fier à un ensemble de taille correct de résultats pour savoir si la stratégie est la bonne.

Et bien entendu que la science vérifie la taille de l’échantillon, la reproductibilité des résultats avant de conclure. La science ne se contente pas d’une seule expérience pour conclure.

La science verifie si l'outcome est bien celui prévu par la loi.

On dit et ce de mauvaise manière au poker qu'on est result oriented quand on utilise la valeur sortie en lieu et place de la valeur moyenne de sortie espérée.

Ceci parce qu'on connait deja la valeur moyenne en sortie espérée et que c'est cette valeur qu'on calcule. C'est pas le cas avec le covid. Personne ici ne connait la valeur esperee en  moyenne à obtenir avant outcome.

De rien :$

Edited by cb77

il y a 12 minutes, cb77 a écrit :

La science verifie si l'outcome est bien celui prévu par la loi.

On dit et ce de mauvaise manière au poker qu'on est result oriented quand on utilise la valeur sortie en lieu et place de la valeur moyenne en sortie.

Ceci parce qu'on connait deja la valeur moyenne en sortie. C'est pasle cas avec le covid. Personne ici ne connait la valeur moyenne a obtenir en sortie avant outcome.

Si tu penses le contraire, dis nous à partir de combien de doses de vaccin on aura vaincu le virus. 

Je veux pas savoir combien il faudrait vacciner de personnes. Je veux savoir combien de doses on doit prendre pour gagner le pot.

De rien.:$

C’est toi qui affirme que tu sais si la France ou la Suède à mieux gérer en comptant les morts.

Moi je dis que c’est n’importe quoi. Car justement les outcomes ont été obtenus dans des conditions différentes.

Je ne prédis rien. Contrairement à toi, je ne joue jamais à Nostradamus. Merci de ne pas inverser les rôles.

De rien.

Mais puisqu'on vous dit que non on ce fout pas de votre gueule du tous sur tous ce qui est lié au covid.

Aller internés moi tous ces enc**ées de complotiste , antivax , débile profond pour les autres vous penserez a reprendre une vingtaine heures de propagandes sur BFMTV

https://blogs.mediapart.fr/edition/le-travail-en-question/article/111121/la-covid-19-en-2020-cetait-2-des-hospitalisations

Je n'ai généralement pas l'indignation facile sur ce sujet complexe mais là...

T'es Président de la République coco, ça veut dire que tu es filmé 24/24 et que ton comportement va être analysé par tous les médias et critiqué dès que possible par tous ceux qui peuvent pas te saquer ! Donc non, serrer des louches tranquillou au mépris du concept des gestes barrière indispensables sur lequel tout le personnel de santé -de ton ministre à l'infirmière du coin- nous demande de rester vigilant, c'est totalement inconscient. Pour beaucoup de personnes il se dégagera de cette séquence l'impression que "on nous prend bien pour des cons, finalement c'est pas si important" mais surtout de ce sentiment qu'une certaine caste ne se sent pas soumise aux même obligations que le bon peuple français.

Comme 99% de la population, ça fait 20 mois que je n'ai pas montré mon affection à mes proches par ces poignées de mains et baisers qu'on faisait de manière symptomatiques. Je crois que le PR peut montrer l'exemple lors d'une random rencontre officielle avec des sportifs.

Edited by Lazydad

Il y a 9 heures, Leon391 a écrit :

Mais puisqu'on vous dit que non on ce fout pas de votre gueule du tous sur tous ce qui est lié au covid.

Aller internés moi tous ces enc**ées de complotiste , antivax , débile profond pour les autres vous penserez a reprendre une vingtaine heures de propagandes sur BFMTV

https://blogs.mediapart.fr/edition/le-travail-en-question/article/111121/la-covid-19-en-2020-cetait-2-des-hospitalisations

Cet article ne reprends que 2 chiffres de tout ce rapport, et l'un des 2 est faux ( les entrées en réanimation pour Covid c'est 11% du total des entrées en réanimation et non 5% comme le dit l'auteur de ton article). 

Du coup, je ne peux que te conseiller de lire les explications et debunks des dizaines d'articles et tweets rapportant ces chiffres de 2% des hospitalisations et 5% des réanimations. Ça permets de mieux comprendre ce que dit le rapport. 

il y a 26 minutes, xmoussx a écrit :

On s'en branle des debunks gnagnagna "4,22% et pas 2%"

Faut simplement déterminer si l'emprisonnement des français était vraiment dû à un engorgement des urgences ou à un mensonge d'état.

Si tu parles d'emprisonnement des Français, tu dois vouloir parler des confinements. Ces mêmes confinement qui correspondent aux pic d'hospitalisations, d'entrée en réanimation et décès. 

Ca n'a aucun sens de lisser les chiffres hospitaliers sur l'année. Il faut regarder les chiffres pendant les pics épidémiques. 

On peut quand même faire un bilan objectif, 

Pour commencer, on ne se fait pas vacciner pour protéger les autres, perso je me suis fait vacciner par égoïsme en toute honnêteté.

Pour continuer à vivre nos vies, faut arrêter de nous inventer un altruisme venu d'ailleurs.

Je suis les règles docilement mais on constate quand même qu'en 2020 ceux qui parlaient de pass sanitaire ou obligation vaccinale étaient traités de complotistes,

En 2021 si t'es contre t'es complotiste.

En 2020, de dire que le virus sortait d'un labo était complotiste, en 2021 c'est très plausible. D'ailleurs on entend plus trop parlé, les conflits d'intérêts de Buzin etc,

Y a surement un juste milieu en ceux qui ne remettent jamais en cause la parole publique et ceux qui voient le mal partout. 

il y a 7 minutes, FRusername a écrit :

Je suis les règles docilement mais on constate quand même qu'en 2020 ceux qui parlaient de pass sanitaire ou obligation vaccinale étaient traités de complotistes,

Citation

En 2021 si t'es contre t'es complotiste.

Citation

En 2020, de dire que le virus sortait d'un labo était complotiste,

Citation

en 2021 c'est très plausible. D'ailleurs on entend plus trop parlé, les conflits d'intérêts de Buzin etc,

Y a surement un juste milieu en ceux qui ne remettent jamais en cause la parole publique et ceux qui voient le mal partout. 

Le complotisme est sans rapport avec l'idée défendue. C'est lié, en résumé, à la manière de forger une opinion, à celle de gérer les informations qui ne valident pas totalement cette idée (la nuancent ou la contestent), et à la qualité des arguments qui étaient cette opinion.

Pas l'opinion en elle-même.

Edited by Dicomaniaque 💉

il y a 9 minutes, FRusername a écrit :

Une parole publique peut tout à fait être complotiste.

il y a 1 minute, FRusername a écrit :

Pas d'accord on assimile le complotisme uniquement aux théories allant contre la doxa ou les théories officielles

Je t'assure que non. Je vois uniquement les gens taxés de complotisme se défendre en disant qu'ils ont "attaqués" parce qu'ils ne sont pas d'accord avec "la parole publique".

Encore dernièrement quand l'UE via Van der Leyen ou le gouvernement accuse Poutine ou la Bielorussie de favoriser les flux migratoire vers l'Europe, c'est bien du complotisme non ? 

Pourtant sont-ils traités comme tel dans nos médias ou plateaux télé, pas du tout 

il y a 3 minutes, FRusername a écrit :

Encore dernièrement quand l'UE via Van der Leyen ou le gouvernement accuse Poutine ou la Bielorussie de favoriser les flux migratoire vers l'Europe, c'est bien du complotisme non ? 

Pourtant sont-ils traités comme tel dans nos médias ou plateaux télé, pas du tout 

Les migrants sont arrivés à Minsk depuis la Turquie, tout est documenté. Lukachenko a menacé de le faire depuis plusieurs années, il a juste mis à execution. Pas le bon thread mais mauvais exemple...

Il y a 5 heures, Lazydad a écrit :

Je n'ai généralement pas l'indignation facile sur ce sujet complexe mais là...

C'est surtout complètement grotte, ça fait des mois qu'on le dit ici. Il y a notamment eu un bain de foule à Lourde juste après l'annonce du pass sanitaire (quand il se fait insulter) et la petit sauterie avec les médaillés olympiques. 

Il est en roue libre, quasi assuré d'être ré-élu : balec des connaux qui doivent se masquer à l'école primaire et au taff. 

Il y a 8 heures, xmoussx a écrit :

On s'en branle des debunks gnagnagna "4,22% et pas 2%"

Faut simplement déterminer si l'emprisonnement des français était vraiment dû à un engorgement des urgences ou à un mensonge d'état.

Par exemple, et reprend moi si c'est pas ce que tu as voulu dire, dire qu'il n'y a pas eu engorgement/saturation des urgences/hopitaux c'est complotiste. Parce que ça implique que l'etat ait menti mais aussi que les journalistes aient menti en tournant de faux reportages avec des acteurs dans des couloirs d'hopitaux artificiellement encombrés et que les soignants dans les hopitaux aient egallement tous menti en livrant de faux temoignages de saturation de leurs services, tout ça à dessein pour enformer les français.

6 minutes ago, damax said:

Par exemple, et reprend moi si c'est pas ce que tu as voulu dire, dire qu'il n'y a pas eu engorgement/saturation des urgences/hopitaux c'est complotiste. Parce que ça implique que l'etat ait menti mais aussi que les journalistes aient menti en tournant de faux reportages avec des acteurs dans des couloirs d'hopitaux artificiellement encombrés et que les soignants dans les hopitaux aient egallement tous menti en livrant de faux temoignages de saturation de leurs services, tout ça à dessein pour enformer les français.

Et ça un peu partout dans le monde tant qu'à faire.