Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a une heure, Greg1075 a écrit :

Pertinente analogie. Il est tout à fait raisonnable de penser que la mise en quarantaine de la province et la restriction des flux de voyageurs a ralenti la propagation d'un virus contagieux entre humains. Enfin bon, c'est toi qui vois. 

Je te laisse à tes comparaisons entre pommes et poires.

Révéler le texte masqué

C'est pas le même fruit.

Je n'ai jamais dit que la quarantaine n'a servi à rien, j'ai juste dit qu'on fait ce genre de chose dans les situations graves et non pas pour seulement 600 morts.

Je peux faire mon putlacic ? Il y a 10 jours environ, ma copine me raconte sa journée de boulot. Elle a une cliente chinoise, une habituée qu’elle voit quasi tout les jours où 2 jours, qui rentre dans le magasin avec un masque (le masque des touristes chinois, la serviette hygiénique améliorée). D’habitude cette cliente est plutôt cool et marrante mais ce jour là elle est hyper nerveuse et même hargneuse, elle baragouine et repart. Plus tard dans la journée, le samu débarque dans le quartier, les ambulanciers sont en full combinaison anti-nucleaire, anti-tout, un peu comme Walter White dans Breaking Bad. Les témoins disent avoir vu une dame asiatique courir du hall vers l’arrière de l’ambulance, suivi d’un brancard recouvert d’un tissu (façon tente de scout).

Pas de nouvelles de la cliente depuis.

Bon malgré mon relatif recul avec le risque de contamination à grande échelle je dois avouer que j’étais pas non plus super-super serein quand ma copine s’est tapé une grippe en début de semaine. 

EDIT : Les personnels du CHU de strasbourg ont pour consigne de fermer leur gueule, à mon sens c’est mieux pour éviter les effets de panique et de racisme anti asiatiques.

Edited by FMK

Il y a 2 heures, 100% JESUS a écrit :

En effet, je travaille dans le domaine de la santé en lien direct avec la Chine  !

Du coup, t’as des sources fiables pour indiquer ces chiffres ou c’est juste ton estimation façon prono de L1 ?

Edited by loorent

Sans vouloir plomber les participants aux wsop 2020 je pense qu'une bonne assurance annulation s'impose... au cas ou

Je croise les doigts que le virus soit contenu mais ça me semble un peu tard.

Si le virus s'installe en europe afrique reste de l'Asie ou usa 2% de morts ça peut faire du monde. 

Le seule chose certaine c'est qu'aucun chiffre n'est fiable actuellement. 

Pas grand chose a faire malheureusement que de suivre l'évolution.

La seule bonne nouvelle c'est que vu le m**dier potentiel sur l'économie mondiale ca va bosser dur pour trouver un vaccin... 

@Tostaky06 Ton article prouve la névrose du monde entier face à ce virus.  Tout le monde veut son masque alors que le principal problème se trouve en Chine. Ce qui est vraiment con c'est qu'à cause de toute cette psychose la pénurie mondiale est en effet un problème pour la Chine qui en aurait bien besoin.

Et puis c'est quoi le rapport avec Tchernobyl ?

La bonne nouvelle du jour, 2142 personnes soignées ce matin.  Mais on peut facilement diviser par 10 ce nombre :ph34r:

il y a 45 minutes, Jexx a écrit :

@Tostaky06 Ton article prouve la névrose du monde entier face à ce virus.  Tout le monde veut son masque alors que le principal problème se trouve en Chine. Ce qui est vraiment con c'est qu'à cause de toute cette psychose la pénurie mondiale est en effet un problème pour la Chine qui en aurait bien besoin.

Et puis c'est quoi le rapport avec Tchernobyl ?

La bonne nouvelle du jour, 2142 personnes soignées ce matin.  Mais on peut facilement diviser par 10 ce nombre :ph34r:

Il y a une pénurie mondiale parce que tous les masques sont vendus à la Chine en fait :) 

Je me contente d analyser les faits et constater des incongruités entre les faits et les communications officielles.  

L objectif est toujours le même garder les moutons paisible dans l enclos, les rassurer par tout les moyens, cacher la vérité si besoin, mentir si necessaire.

Je comprend qu'on soit circonspect devant mon manque de foi en nos gouvernements, je le suis tout autant devant les "c'est bon on gère". L avenir nous dira qui était dans le vrai, en attendant popcorn :party::mon-maitre:

Sinon plus 5 cas en France, on gère pas de risque :ph34r:

Edited by miroula

"5 NOUVEAUX CAS EN FRANCE 

Agnès Buzyn annonce à l'instant que cinq nouveaux cas de coronavirus ont été détecté en France. Ils ne présentent "pas de signes de gravité". Edouard Philippe réunira les ministres concernés à Matignon, ce samedi à midi, pour faire le point sur la situation. 

La ministre de la santé annonce également la création d'un numéro de téléphone pour répondre aux questions des personnes concernées : le 0800.100.379

Ces cinq personnes sont un "cluster" : un regroupement de personnes autour d'un cas initial. Le cas initial est "un ressortissant britannique de retour de Singapour où il a séjourné du 20 au 23 janvier. Il est arrivé le 24 janvier en France, et a séjourné aux Contamines-Montjoie. L'ensemble des cas positifs et son entourage, soit 11 personnes, sont tous britanniques. Ils résidaient dans le même chalet et ont été hospitalisés la nuit dernière aux CHU de Lyon, Saint-Etienne et Grenoble", a expliqué la ministre de la santé. "

https://www.worldometers.info/coronavirus/

4f1e982526a23291561f0d560a0f1ebc.png.b01e330177458d9fbe9030c071d78eff.png

Sur ce tableau qui a été cité plus haut j essais de comprendre . Les cas recovered and death sont tous passé par la phase severe et du coup les severe restant seront repartis entre ces 2 la ?

Un simple produit en croix permet de voir qu on est plus proche des 6% de mortalité plutôt que les  2% dont tout le monde parle .

Edited by Holalahola

Info gouv parodique : aucun risque l anglais porteur du virus depuis quinze jours en France n est pas trop sorti de son chalet, les risques sont quasi nul il n a croisé que sa famille comme tout les touristes qui viennent en France ils restent enfermés dans les hôtels. Il a juste contaminé sa famille qui sortait pas du chalet comme tout ces touristes casanier :mon-maitre:

Ce message est soutenu par la haute Savoie qui remercie les parisiens de pas annuler leur séjour au ski , bonnes vacances :ninja:

Edited by miroula

Plus sérieusement les faits:

Les cas on était découvert grâce a la coopération avec Singapour et la Malaisie qui ont signalé le présence de cette anglais a une réunion dont certain participants ont été diagnostiquer.

Donc les faits sont super rassurant on est au taquet on trace les contamination etc on gère c est super.

Par contre le timing est plus intriguant.

Réunion et contamination le 23/01 

Arrivée en France le 24/01

Le 6/02 on va taper a sa porte pour dépistage soit quinze jours après la famille est contaminée.

On a donc un gars qui porte le virus pendant quinze jours et diffuse sans problème de santé , on est loin de l idée de départ de malade qui presentent des symptomes après quatre jours d incubation et rend la crise facilement gerable.

Mode léger : par chance c est des anglais, ils ne vont jamais au bar, jamais au stade, ils jouent au scrabble a longueur de nuit pas de problème bob. :party:

Il y a 2 heures, miroula a écrit :

Plus sérieusement les faits:

Les cas on était découvert grâce a la coopération avec Singapour et la Malaisie qui ont signalé le présence de cette anglais a une réunion dont certain participants ont été diagnostiquer.

Donc les faits sont super rassurant on est au taquet on trace les contamination etc on gère c est super.

Par contre le timing est plus intriguant.

Réunion et contamination le 23/01 

Arrivée en France le 24/01

Le 6/02 on va taper a sa porte pour dépistage soit quinze jours après la famille est contaminée.

On a donc un gars qui porte le virus pendant quinze jours et diffuse sans problème de santé , on est loin de l idée de départ de malade qui presentent des symptomes après quatre jours d incubation et rend la crise facilement gerable.

Mode léger : par chance c est des anglais, ils ne vont jamais au bar, jamais au stade, ils jouent au scrabble a longueur de nuit pas de problème bob. :party:

C’est pas du tout ce que dit la ministre. Comme lors des premiers cas trouvés en France , ils cherchent les contacts éventuels et leurs demandent de rester chez eux. 

« C’est maintenant une opération importante d’identification des cas contacts qui commencent », pour trouver et informer les personnes ayant eu un contact rapproché avec le ressortissant britannique à l’origine de ces nouveaux cas, a encore dit la ministre.

« Pour informer la population locale », une conférence de presse aura lieu à 14 heures samedi à la préfecture de Haute-Savoie, à Annecy, et un numéro de téléphone spécifique, le 0800-100-379, a été mis en place pour les personnes concernées par ce cluster. Le premier ministre réunira par ailleurs les ministres concernés à la mi-journée. »

Diagnostique hier soir tardivement, soit le 7/02, arrivée en France le 24/01, contaminé le 23/01 en réunion a Singapour, pas de symptôme, cinq porteurs.

Quatorze jours en France station de ski etc le potentiel diffusion est sympa, la ministre fait preuve au minimum d incompétence depuis le début. Avant le premier cas en France elle nous disait risque infime d avoir des cas en France....

A l'instant j'entend l'explication sur la gestion des contacts.

En gros on va voir les gens on leurs dit faites gaffe et en cas de symptôme consultez vite.

Hors on viens d'avoir des gens porteur contaminant et sans symptômes, on endigue comment la diffusion avec ce processus?

Edited by miroula