Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 6 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Être vacciné et être pro vax à été decorrellé par le pass sanitaire. 

Je te dis juste de te méfier des maths, tu pourrais changer de bord sans même t'en rendre compte. 

Pour mémoire, la comparaison ne concernait pas le vaccin en lui même mais la probabilité de finir à l'hosto en étant non vacciné dans la tranche 20-39 ans.

Tu veux encore ramener le débat pro/anti vax sur le tapis là alors que c'était pas du tout le sujet.

Je te laisse avec ta propagande.

A+ sous le bus (tient d'ailleurs, proba de mort du covid vs finir sous un bus entre 20 et 39 ans, j'aimerai bien avoir un petit chiffre la dessus)

à l’instant, gandalf a écrit :

Pour mémoire, la comparaison ne concernait pas le vaccin en lui même mais la probabilité de finir à l'hosto en étant non vacciné dans la tranche 20-39 ans.

Tu veux encore ramener le débat pro/anti vax sur le tapis là alors que c'était pas du tout le sujet.

Je te laisse avec ta propagande.

A+ sous le bus (tient d'ailleurs, proba de mort du covid vs finir sous un bus entre 20 et 39 ans, j'aimerai bien avoir un petit chiffre la dessus)

51 morts en 2018, je te laisse gérer le côté proba ça a l'air d'être ton fort. 

Le 15/09/2021 à 16:22, dupire a écrit :

conclusion collatérale : boosters utiles pour les personnes fragiles , pas d'évidence à ce stade de l'intérêt des boosters pour les autres

La fda rejette à son tour l autorisation de la 3eme dose en population générale et la réserve au personnes fragiles, à la suite d une assemblée mêlant des représentants de la fda, d israel , de pfizer / moderna , de l administration biden

https://www.nytimes.com/2021/09/17/us/politics/fda-booster-shots-meeting-covid.html?smid=tw-nytimes&smtyp=cur

Les études produites par Israël pour « promouvoir » la 3eme dose posent quand même question (méthodologie discutable, mauvaise qualité, données observationnelles présentées comme essai randomisé)

D une manière générale les 18 derniers mois auront été assez tristes scientifiquement parlant ..

Edited by dupire

4 hours ago, gandalf said:

Si le graphique ne dit rien pourquoi le poster dans ce cas ?

Tu viens avec une courbe qui ferait bander n’importe quel trader qui aurait acheté en bas mais ça ne dit rien…

Le truc c’est qu’une fois que tu as lu l’échelle tu te rends compte que la probabilité est ridicule aussi impressionnante soit la courbe.

C’est juste digne de nos journalistes de l’épouvante et de la fin du monde.

Ou je dis que le graphique ne dit rien ? Tu me fais peur à ne pas savoir lire une phrase jusqu'au bout... Bien sûr qu'il rend compte de quelque chose.  C'est même mentionné en toutes lettres dans mes posts. Je vois pas ce que je peux faire de plus. 

Edited by M4URIC3

Le régime policier australien continue d'empêcher les manifestations pro-démocratie. Arrestations arbitraires, violences... A côté le président biélorusse est un démocrate.

Il faut que l'ONU intervienne ou à minima entamer des mesures de sanctions économiques contre l'Australie.

Edited by AssKicker496

Il y a 21 heures, dysgorphe a écrit :

et la prière ? elle empêche la contamination?

Et sinon un petit questionnaire pour les 2ème doses de comment c'est passé la première ?

J' ai demandé a la pharmacienne, ballec en gros :>'

Il y a 2 heures, checky a écrit :

Et sinon un petit questionnaire pour les 2ème doses de comment c'est passé la première ?

J' ai demandé a la pharmacienne, ballec en gros :>'

Sauf si tu fais une crise suffisante pour aller à l'hôpital, ballec un peu que tu sois fatigué et que taies mal aux muscles pendant 2 jours oué. 

Il y a 2 heures, CarbonaraPasta a écrit :

Sauf si tu fais une crise suffisante pour aller à l'hôpital, ballec un peu que tu sois fatigué et que taies mal aux muscles pendant 2 jours oué. 

Put1 toi t'es vraiment le premier des derniers qui comprennent quelques choses LOL

Il y a 15 heures, checky a écrit :

Put1 toi t'es vraiment le premier des derniers qui comprennent quelques choses LOL

My bad, j'étais drunk j'ai pas compris le sens de ta phrase. 

Globalement dans mon entourage, Pfizer la deuxième dose moins de symptômes que la première. 

Moderna carnage par contre, douleurs + grosse fatigue le lendemain (mais résorbés en 48h max). 

Il y a 3 heures, CarbonaraPasta a écrit :

My bad, j'étais drunk j'ai pas compris le sens de ta phrase. 

C'est normal que ton état second te fasse réagir de la sorte, puisque qu'initialement tu m'as catégorisé "anti-vax anti-pass" sauf que j'ai jamais été contre ça, mais j'étais contre la manière de faire du gouvernement pour l'imposer.

A989F6D7-C5B7-435A-A7ED-74E754512D4A.thumb.jpeg.ef5bc997f9bb9973eb228591c56c9104.jpeg

Ces courbes en berne 😍

Le 18/09/2021 à 22:13, AssKicker496 a écrit :

Le régime policier australien continue d'empêcher les manifestations pro-démocratie. Arrestations arbitraires, violences... A côté le président biélorusse est un démocrate.

Il faut que l'ONU intervienne ou à minima entamer des mesures de sanctions économiques contre l'Australie.

Arrete de dire de la m**de...

Histoire peu connue de la vaccination espagnole contre la variole dans ses colonies. A l'époque le vaccin reposait sur la version bovine de la maladie ; pour garder le sérum "frais" durant la traversée atlantique, des enfants orphelins ont été utilisés comme réservoir, en les infectant tour à tour tout au long du voyage. Aucun enfant n'est mort et il est estimé que cette expédition a sauvé des millions de personnes.

https://www.theguardian.com/world/2021/jul/27/spanish-museum-celebrates-pioneer-who-took-smallpox-vaccine-to-colonies

Des coronavirus de chauves-souris très proches du SARS-CoV-2 identifiés au Laos

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/09/20/des-coronavirus-de-chauves-souris-tres-proches-du-sars-cov-2-identifies-au-laos/

Des chercheurs de l’Institut Pasteur rapportent avoir identifié, au nord du Laos, des coronavirus de chauves-souris dont il apparaît qu’ils représentent à ce jour les ancêtres les plus proches du SARS-CoV-2, responsable de la Covid-19. Cette étude est un élément possiblement très important dans la quête du réservoir naturel de l’agent viral responsable de la Covid-19.

Par ailleurs, dans la mesure où ces nouveaux virus animaux semblent avoir le même potentiel infectieux pour l’homme que les premières souches de SARS-CoV-2, ils sont susceptibles d’être transmis à l’homme.

....

Il y a 15 heures, Cocolegros74 a écrit :

Arrete de dire de la m**de...

Envoie-nous un signe discret si tu peux pas parler à cause de la surveillance policière

On va te sortir de là t'inquiètes !

Il y a 1 heure, Oma haricot vert a écrit :

Inévitablement à un moment il doit y avoir clash entre les pro-restriction et les pro-liberté

Tu vois des pro-restriction sur la vidéo ?

Non c'est plutot un clash entre les pro-libertés et les forces de police. Les pro-restrictions sont chez eux et applaudissent peut-être juste la police.

Edited by AssKicker496

40 minutes ago, AssKicker496 said:

Les pro-restrictions applaudissent juste la police depuis chez eux

Personne n'est pro pass et applaudit la police. Tu délires complètement. Au pire des gens voient ça comme un mal nécessaire. Si on pouvait s'en passer tout le monde serait d'accord.

Rentrée + 3 semaines

Aucune discontinuité dans la trajectoire du Reff. Comme en 2020. Evidemment ca ne restera pas éternellement à 0.75, quand ça remontera il y aura un coupable tout trouvé.

Un protocole disproportionné, 3500 classes fermées pour protéger des 65+ antivaxx. Des experts qui continuent à rassurer sur le covid et le long -covid chez les enfants mais à alerter sur la montée des pathologies psychologiques. Et dans le même temps toujours des gens pour appeler à durcir le protocole scolaire, sans rationnel précis mais bon :sais-pas:

Un peu la honte de pas avoir pû garantir une rentrée plus sereine aux enfants en ayant un vaccin efficace

Image