Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

15 minutes ago, Uluru said:

Ces misérables, marginalisés et persécutés

Tu parles comme si toute décision collective était inacceptable.

Oui le pass c'est une horreur, mais quand on sait qu'on a un problème de transmission, c'est normal de prendre des mesures qui limitent tes libertés.

Genre quarantaine obligatoire à l'entrée sur le territoire.

24 minutes ago, Uluru said:

C'est un symbole hein /(

Le symbole d'une pratique de mise à l'écart. Mise à l'écart qu'on organise ces derniers temps.

Donc non c'est pas qu'un symbole c'est une comparaison directe. Si tu t'en rends pas compte c'est grave d'invoquer des symboles si lourds.

Edited by FabD

Il y a 2 heures, Uluru a écrit :

Bah la question elle est vite répondu puisque un gamin non vacciné se voit exclu des clubs sportifs, des centres aérés et de la plupart des activités qu'il avait avant les 18 mois de confinement qu'il vient de vivre. Et ça c'est sans parler des goûters d'anniversaire avec contrôle du pass sanitaire. Ecole / pas école, ça va être le dernier de leurs soucis si ils n'ont pas reçu leurs injections.

Il y a des enfants vaccinés ?! |??

il y a une heure, Embo a écrit :

Il y a des enfants vaccinés ?! |??

Les 12 - 17 ans sont soumis au pass sanitaire. 

il y a 53 minutes, dysgorphe a écrit :

ils prennent quoi?

J'ai fait la liste au dessus : exclusion des activités sportives, périscolaires et tout le toutim. 

Il y a 3 heures, dysgorphe a écrit :

Ils ne sont pas exclu si ils ont leurs pass,c est un choix tu peux aussi faire du sport en solo 

Les antivax s exclu eux même

On peut transposer à tout cette histoire de choix. Par exemple, les protestants avaient le choix de se convertir au 16eme siècle. Ceux qui ne l'ont pas fait ont été en partie massacrés, mais ils avaient le choix après tout.

Il y a 21 heures, AssKicker496 a écrit :

On est d'accord que tu parles pas des gens de 25 ans qui ont fait un AVC suite à la vaccination ? |??

Ici mon système immunitaire est en PF, j'espère que ca va vous.

Un chauffeur 24 ans qui fume pas, bois pas et pas vacciné en a fait un la semaine dernière, heureusement qu'il était chez un client et pas en train de conduire. 

Edited by checky

Il y a 8 heures, dysgorphe a écrit :

Ils ne sont pas exclu si ils ont leurs pass,c est un choix tu peux aussi faire du sport en solo 

Les antivax s exclu eux même

Ouais qu ils arrêtent de nous faire chi** ces gosses complotistes 

Il y a 1 heure, dysgorphe a écrit :

On parle juste d un vaccin, on en fait deja 11 avec des rappels toute sa vie,merci de ne pas comparer cela a des massacres.....

Merci de ne pas comparer le vaccin anti COVID avec les 11 (déjà beacoup trop imo) rien à voir.

il y a 33 minutes, dysgorphe a écrit :

le problème c'est les parents antivax pas les jeunes

Mm...Tu parles de « choix de faire du sport en solo » et d auto exclusion des antivax or le sujet c’est la vaccination des enfants. Sans avoir d avis définitif sur la question, je trouve l’argumentaire un peu léger.

Les mouflets méritent au moins un débat, si possible sans métaphore sur la sécurité routière. 

Ma fille aura 12 ans en fin d'année, on s'est renseigné pour l'inscrire dans un club sportif.

Donc jusqu'à 12 ans pas de problème mais pas de vaccination possible, a 12 ans il faudra son pass qu'elle n'obtiendra qu'après avoir reçu ses doses et respecté le délai. Avant cela il faudra faire des tests payants pour assister aux cours.

En gros entre son anniversaire et la date de l'obtention du pass c'est mort. #sansmoimerci

Edited by Oma haricot vert

il y a 34 minutes, bumbo88 a écrit :

Merci de ne pas comparer le vaccin anti COVID avec les 11 (déjà beacoup trop imo) rien à voir.

C est le même mécanisme, une réponse immunitaire seul le messager change,mais tu n y comprends rien pour toi c est de la magie génétique de sciences fiction

Un vaccin arn est bcp plus naturel qu un traitement pour chevaux

il y a 4 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Maintenant qu'on est le 06/09 on peut affirmer que la 4eme vague imminente du mois d'aout était une fake news ou cela reste complotiste ?

image.png.3af30469177ddc2b3c4f3dac59d8f482.png

Tu peux arrêter de poster la courbe des DECES, et poster plutôt celle des NOUVEAUX CAS ?

6136087471ec7_Capturedecran2021-09-06a14_24_03.png.32343e34733faad94a2277c3ad79d866.png

Oui le vaccin fonctionne très bien, donc les gens sont moins morts de cette dernière vague que lors des précédentes.

C'est ça que tu cherchais à démontrer ?

il y a 4 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Tu peux arrêter de poster la courbe des DECES, et poster plutôt celle des NOUVEAUX CAS ?

6136087471ec7_Capturedecran2021-09-06a14_24_03.png.32343e34733faad94a2277c3ad79d866.png

Oui le vaccin fonctionne très bien, donc les gens sont moins morts de cette dernière vague que lors des précédentes.

Merci de bien vouloir poster la courbe du nombre de tests réalisés, parceque ce type de courbe seule c'est de la pisse d'âne...

il y a 3 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Oui il y a eu moins de mort donc le show est fini, Game Over, terminé et pourtant j'ai l'impression quand j'entend parler du truc que c'est l'hécatombe et qu'on marche sur les cadavres dans nos rues.

Quel intérêt d'épiloguer sur le nombre de cas puisque vacciné ou non tu peux être positif, cet indicateur est totalement useless dans le climat actuel qui veut pousser à la vaccination du plus grand nombre.

Si tu trouves un indicateur meilleur que le nombre de décès partage je suis preneur.

il y a 1 minute, Oma haricot vert a écrit :

Oui il y a eu moins de mort donc le show est fini, Game Over, terminé et pourtant j'ai l'impression quand j'entend parler du truc que c'est l'hécatombe et qu'on marche sur les cadavres dans nos rues.

tu parles pour la metropole, ou pour les DOM-TOM ?...

il y a 1 minute, Oma haricot vert a écrit :

Quel intérêt d'épiloguer sur le nombre de cas puisque vacciné ou non tu peux être positif, cet indicateur est totalement useless dans le climat actuel qui veut pousser à la vaccination du plus grand nombre.

Si tu trouves un indicateur meilleur que le nombre de décès partage je suis preneur.

Ton indicateur de décès est stupide parce qu'il est impacté directement par le taux de vaccination.

Une courbe intéressante serait le taux de positivité dans la population vaccinée vs non vaccinée, et la mortalité dans ces 2 mêmes populations. Là tu pourrais voir ta 4ème vague chez les non-vaccinés.

Mais par pitié arrête de poster tous les 7 jours la courbe des décès en disant "la 4ème vague existe pas lolilol", y'a peu de morts parce que la science a fait son oeuvre. Pas parce que la vague n'existe pas.