Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Byshop a écrit :

La surmortalité est évidente, mais pas outrancière.

Parce-qu'on a vécu ces 18 derniers mois comme les autres années ?

Difficile de comparer un année normale et une année de restrictions et avec des vieux enfermés qui n'ont plus aucune activité, ni même voir leur famille. et même + que les vieux, jusqu'aux écoles fermées, des confinements, etc.

A chaque fois que je vois ces comparaisons, on omet bien de prendre ça en compte comme si c'était un détail.

On n'a pas laissé ce virus exprimer son plein potentiel, là on aurait pu comparer ce qui serait comparable, en l'absence de ça, ça n'a aucun sens.

il y a 7 minutes, Holalahola a écrit :

Difficile de comparer un année normale et une année de restrictions et avec des vieux enfermés qui n'ont plus aucune activité, ni même voir leur famille. et même + que les vieux, jusqu'aux écoles fermées, des confinements, etc.

A chaque fois que je vois ces comparaisons, on omet bien de prendre ça en compte comme si c'était un détail.

On n'a pas laissé ce virus exprimer son plein potentiel, là on aurait pu comparer ce qui serait comparable, en l'absence de ça, ça n'a aucun sens.

j'espère que tu ne te targues pas d'avoir "l'esprit scientifique"

il y a 6 minutes, Holalahola a écrit :

Le confinement n'a pas servi à grand chose, si ce n'est à rien, voir contre productif. Les gens se sont plus contaminés à l'intérieur. cf les pays qui n'ont pas confiné. En Avril 2020 Neil Fergusson nous annonçait une mortalité de 4%, c'est 0,3% au total, et 0,03% chez les moins de 70 ans, et rien chez les moins de 20 ans

Le confinement n'est qu'une partie, les relations sociales, professionnelles, familiales 2020-2021 n'ont rien à voir avec celles des années passées.

De plus encore une fois comparer des pays en se basant uniquement sur un chiffre brut n'a pas de sens, on a bien vu que ce virus ne touchait pas partout pareil et en même temps selon plein de critères.

il y a 5 minutes, xmoussx a écrit :

j'espère que tu ne te targues pas d'avoir "l'esprit scientifique"

il dit qu'il ne voit pas le rapport.

à l’instant, xmoussx a écrit :

Ta démonstration là "on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable", bref je voulais juste -1

Comparer la grippe une année normale et le covid une année de restrictions, tu trouves ça tout à fait comparable toi ?

Posted (edited)
il y a 2 minutes, Holalahola a écrit :

Comparer la grippe une année normale et le covid une année de restrictions, tu trouves ça tout à fait comparable toi ?

Comparable dans ses resemblances et ses différences oui. Et heureusement qu'on le fait.

Edited by xmoussx

il y a 4 minutes, xmoussx a écrit :

Comparable dans ses resemblances et ses différences oui. Et heureusement qu'on le fait.

là ok je vois mieux ce que tu veux dire, mais alors on ne peut pas se baser uniquement sur des chiffres bruts

il y a 20 minutes, Renaissance63 a écrit :

Est ce que les autres vaccins  c'est le même cas... 

Cad attraper la maladie censé être combattu par le vaccin , même vacciné ? 

Exemple hépatite b, tétanos etc etc ? 

Un vaccin efficace à 100% sur tous les individus ça n'existe pas.

C'est grâce à la vaccination collective qu'on arrive dans certains cas à faire du proche de 100%

https://www.infovac.fr/?view=article&id=770:les-vaccins-ne-sont-pas-

il y a 22 minutes, siya a écrit :

8 mois votre super vaccin , mais bientôt 3 doses,  grosso modo 3 doses tout les 3 mois lol , bientôt vous serez accro du super vaccin llol, vous pensez pas que si faut beaucoup dose de vaccin c est que le vaccin est une m**de ?

- Le DTP c'est 3 doses dans les 11 premiers mois pour un nourrisson puis un rappel recommandé à 6 ans, puis 11 ans, puis 25 ans, puis 45 ans, puis 65 ans et après tous les 10 ans. 

- le vaccin contre hépatite B c'est  3 doses en 1 an. 

Est ce que ces vaccins sont de la m**de selon toi? 

Et si (tu vois je laisse la porte ouverte) a une balance bénéficie/risque positive même en cas de rappel tous les ans, quel serait le problème ? 

Posted (edited)
il y a une heure, Byshop a écrit :

Le confinement n'a pas servi à grand chose, si ce n'est à rien, voir contre productif. Les gens se sont plus contaminés à l'intérieur. cf les pays qui n'ont pas confiné. En Avril 2020 Neil Fergusson nous annonçait une mortalité de 4%, c'est 0,3% au total, et 0,03% chez les moins de 70 ans, et rien chez les moins de 20 ans

Je recherchais les graph sur le 1er confinement, ça a fait baisser de suite la pression hospitalière (avec les délais entre contaminations et arrivées aux urgences), mais quand je vois ce graph :

27240016.jpg.db886c0f52e5816a37e899fbc46cec4f.jpg

comment tu peux conclure que le confinement n'a servi à rien ?

Même si ça n'avait que décalé (ce dont je ne suis même pas si sûr),  le graph sur la période est éloquent.

Comment tu peux même affirmer contre-productif, quelque-chose m'échappe ? C'est quoi ton raisonnement pour dire que ça n'a servi à rien (en France) ?

e/ c'est plutôt sur l'utilité des couvre-feux que j'ai plus de doutes.

Edited by Holalahola

Posted (edited)

Les courbes comparatives des états démocrates et républicains sur le printemps dernier suggèrent bien que les confinement servaient à rien. Mêmes courbes, aucune envolée dans états ouverts. Nada, rien. Où sont les preuves scientifiques ? 

Sinon c est drôle de voir qu on découvre qu il faut une 3eme dose. Les mecs ont acheté 2 milliards de dose, c est pas pour vacciner les animaux de compagnie faut réfléchir un peu. 

Mais "Ouloulou j ai pris le risque d avoir le covid sur 6 mois j aime vivre dangereusement". |>

Edited by AssKicker496

Petite réflexion du jour:

Certains débatteurs comparent les taux de vaccinations entre les médecins (haut diplômés) et le reste des professions médicales (ayant fait moins d'études et donc méprisés ??).

Le taux de vaccination chez les médecins est bien plus haut que la 2e catégorie de personne et l'argument de la confiance en la science est répété en boucle.

A-t-on pris en compte que les premiers peuvent saisir directement dans le SI DEP et pas les seconds ?

Pour rappel ce fameux médecin qui avoue en direct  faire des pass sanitaire pour ses amis car "il les connait bien et à confiance".

Bumbo qui nous délivre ses réflexions sur le retour des talibans, la question des libertés Individuelles liees au pass sanitaire, l interprétation des chiffres et les biais statistiques sur le Coronavirus. 

Une petite contribution sur le thread climat, énergie, carbone ? Histoire qu'on sache comment sauver la planète 

Gonzo (?) en avait déjà parlé. 

Ça illustre (à peine) toute la complexité des études "en conditions réelles" comparé aux essais randomisés où tu peux te prévenir de beaucoup de biais grâce au hasard et au grand nombre.

Toujours en Israël, on avait beaucoup parlé de l'étude faite sur les taux de contamination au début de la vague Covid actuelle qu'ils connaissent. Mais en sachant qu'on est plus du tout sur des populations similaires entre vaccinés et non vaccinés.

Leur population de non-vaccinés est plus jeune (ça c'est simple) mais aussi plus large dans leur communauté juive orthodoxe ou arabe par exemple. Qui n'est géographiquement pas uniformément réparti sur le territoire etc. Avec une reprise du virus qui se fait forcément avant tout depuis l'étranger (retombé à zéro et variant delta qui ne vient pas de chez eux). Et c'est qu'un biais parmi d'autres. 

Ça donnerait envie de proposer du pognon ainsi qu'un pass sanitaire à 10 000 non vaccinés histoire de refaire ça correctement une fois pour toute avec le variant delta. 

il y a une heure, Pailladin a écrit :

Bumbo qui nous délivre ses réflexions sur le retour des talibans, la question des libertés Individuelles liees au pass sanitaire, l interprétation des chiffres et les biais statistiques sur le Coronavirus. 

Une petite contribution sur le thread climat, énergie, carbone ? Histoire qu'on sache comment sauver la planète 

C'est déjà fait tu penses bien. Résumé : circulez y a rien à voir, cycle naturel etc

Posted (edited)

Un vaccin à base d'ADN autorisé en Inde (première mondiale)

https://www.courrierinternational.com/article/recherche-linde-autorise-le-premier-vaccin-adn-contre-le-covid-19

L'entreprise annonce un taux d'efficacité de 66 % après avoir réalisé un essai de phase finale impliquant plus de 28.000 volontaires dans tout le pays. Reste que les données sur lesquelles ce taux s'appuie restent inaccessibles ce qui ne le rend pas exempt de critiques.

...

Il s’agira du quatrième vaccin anti-Covid-19 disponible pour une utilisation massive en Inde après le Covishield, le Covaxin et le Spoutnik V. Au total, six vaccins ont été approuvés pour une utilisation en Inde [pour une utilisation d’urgence]”

...

Administré en trois doses, chacune espacée de vingt-huit jours, le vaccin est à base d’ADN, une approche qualifiée de “vaccin de troisième génération”. Il renferme des plasmides – des molécules d’ADN circulaire – qui contiennent la séquence codant pour le principal antigène du Sars-CoV-2, la protéine Spike (S).

La plupart des vaccins Covid-19 utilisant du matériel génétique fournissent à l’organisme les instructions pour fabriquer un fragment de la protéine S afin de déclencher la production d’anticorps par le système immunitaire. Sur les 112 vaccins candidats en phase d’essais cliniques, 11 sont à base d’ADN, d’après les données de l’Organisation mondiale de la santé au 24 août.

Edited by Gonzo49ers

Posted (edited)
il y a une heure, zutiste a écrit :

Je n'arrive pas à trouver une estimation du nombre de cas dans les semaines à venir compte tenu du rythme des vaccinations.

Probabilité qu'on aie à teletravailler en octobre ?

Ce que j’aimerai : télétravail à 100%
La réalité : vous avez assez profité les gueux, retour à la case départ maintenant…

J’espère avoir bien tort 😁

Edited by gandalf

Je trouve sympa que ce soit une directrice commerciale qui t'annonce que l'abonnement à son produit va devenir inéluctable.

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-la-directrice-commerciale-de-moderna-defend-l-idee-d-une-dose-de-rappel-tous-les-ans-pour-les-plus-fragiles_AV-202108240447.html

Il y a 21 heures, 17 lièvres a écrit :

Désolé si ma question est bête mais j'ai pas trop suivi l'actualité Covid ces derniers temps. On connait l'efficacité du Vaccin mais connaît-on l'efficacité des anticorps "naturels" une fois qu'on a eu et qu'on s'est soigné du Covid? J'imagine que c'est pas 100% mais je trouve pas d'info là-dessus.

Et hop ! C’est tout frais : réponse immunitaire plus robuste avec deux doses de Pfizer qu’avec une infection alpha ou beta.