Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

2 hours ago, fkr said:

Des nouvelles de l'Angleterre? de la flambée de l'épidémie là bas? des "100 000 cas dans quelques jours"? de leur stratégie "extrêmement risquée"? de l'hécatombe liée à la "4ème vague"?

Non parce que l'Angleterre on nous disait mi juillet que c'est "ce qui va nous arriver dans 2 semaines". Donc ce serait pas mal de savoir.

La stratégie de la vaccination ? 

Il y a 3 heures, fkr a écrit :

Des nouvelles de l'Angleterre? de la flambée de l'épidémie là bas? des "100 000 cas dans quelques jours"? de leur stratégie "extrêmement risquée"? de l'hécatombe liée à la "4ème vague"?

Non parce que l'Angleterre on nous disait mi juillet que c'est "ce qui va nous arriver dans 2 semaines". Donc ce serait pas mal de savoir.

Ben c'est pas comme si l'Angleterre avait accueilli l'Euro de foot et brassé des milliers de supporters de différents pays.

Pauvre naze obscurantiste, du style à lancer "à 50 m de chez moi, il y a eu un cluster dans une boite de nuit, mais 15 jours après, aucune flambée dans la ville ! lolilol ! le covid est une chimère inventée par le pouvoir pour nous museler"

mets ton étoile jaune et tais toi

Il y a 11 heures, fkr a écrit :

Ce sera mieux avec un vrai papier scientifique mais en attendant voilà la tendance qui se dégage

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-vaccin-variant-delta-trois-fois-moins-de-chances-d-etre-positifs-au-covid-19-pour-les-vaccines-en-angleterre-2193050.html

Il y a 11 heures, StephanePlaza a écrit :

Il n’y a rien sur le long terme dans l’étude.

This study was not specifically designed to determine the duration of protection afforded by natural infection, but for the previously infected subjects the median duration since prior infection was 143 days (IQR 76 – 179 days), and no one had SARS-CoV-2 infection over the following five months, suggesting that SARS-CoV-2 infection may provide protection against reinfection for 10 months or longer.

L'anglais n'est pas ma langue maternelle mais "for 10 months or longer." a quand même l'air assez clair

Le groupes des personnes ayant déjà eu le covid et vacciné et le groupe des personnes ayant déjà eu le covid et non vacciné ont été sensiblement infecté pareille (pas d'avantage notable de la vaccination), système immunitaire inside.

Pour les personnes n'ayant pas eu le covid le groupe des personnes vacciné a moins été touché (avantage de la vaccination sur la possibilité d'être infecté)

L'étude a été fait avant le variant delta 

Edited by Leon391

Le constat c’est pour 5 mois, 10 mois ou plus c’est une supputation et ça n’en fait pas un long terme.

il y a 8 minutes, vixl a écrit :

Le constat c’est pour 5 mois, 10 mois ou plus c’est une supputation et ça n’en fait pas un long terme.

Non les 5 mois c'est la période sur laquelle ils on constaté les réinfections ou pas

Edited by Leon391

il y a 11 minutes, Leon391 a écrit :

Non les 5 mois c'est la période sur laquelle ils on constaté les réinfections ou pas

Il y a “Suggesting” dans la phrase, ca veut dire que c’est une supputation.

Mais c’est cool, d’après ta notion du long terme, on a donc atteint aussi le long terme pour le vaccin.

Il y a 9 heures, Raoul Teigneux a écrit :

Ben c'est pas comme si l'Angleterre avait accueilli l'Euro de foot et brassé des milliers de supporters de différents pays.

Pauvre naze obscurantiste, du style à lancer "à 50 m de chez moi, il y a eu un cluster dans une boite de nuit, mais 15 jours après, aucune flambée dans la ville ! lolilol ! le covid est une chimère inventée par le pouvoir pour nous museler"

mets ton étoile jaune et tais toi

Vous êtes tendus dès que les faits vous contredisent. C'est con que ce soit si souvent! 

Très heureux pour les anglais en tout cas! m'enfin ce n'est une surprise que pour les covidistes..

il y a 6 minutes, fkr a écrit :

Vous êtes tendus dès que les faits vous contredisent. C'est con que ce soit si souvent! 

Très heureux pour les anglais en tout cas! m'enfin ce n'est une surprise que pour les covidistes..

Donc en fait, maintenant que le vaccin va commencer à avoir de l'effet, la rhétorique va basculer sur "en fait le covid a jamais existé bande de glands" ?

La rhétorique est toujours la même. Détendez vous avec le covid. Essayez de sortir du tunnel ! Vous poussez les dirigeants à faire des conneries immenses.

Je suis vacciné, j'ai conseillé ici aux gens de se faire vacciner. On ne sait pas de quoi demain sera fait (variant plus dangereux etc...), en attendant le covid ne mérite absolument pas des mesures extrêmes type pass sanitaire, masques en extérieur et autres conneries qui sont très dangereuses pour notre société.

Non l'alternative au pass sanitaire ce n'est pas le reconfinement. L'alternative c'est la réouverture complète. 

Détendez vous avec ce virus...

il y a 12 minutes, fkr a écrit :

La rhétorique est toujours la même. Détendez vous avec le covid. Essayez de sortir du tunnel ! Vous poussez les dirigeants à faire des conneries immenses.

Je suis vacciné, j'ai conseillé ici aux gens de se faire vacciner. On ne sait pas de quoi demain sera fait (variant plus dangereux etc...), en attendant le covid ne mérite absolument pas des mesures extrêmes type pass sanitaire, masques en extérieur et autres conneries qui sont très dangereuses pour notre société.

Non l'alternative au pass sanitaire ce n'est pas le reconfinement. L'alternative c'est la réouverture complète. 

Détendez vous avec ce virus...

Une fois vaccinés, l'alternative c'est la réouverture en effet. Mais ça implique qu'on soit vaccinés. Comme en UK. Où il n'y a pas eu besoin de pass sanitaire pour atteindre une couverture vaccinale bien supérieure à la France.

Je ne vois pas trop en quoi ça implique une quelconque détente de notre part ? Ceux qui poussent les dirigeants à faire des conneries immenses sont ceux qui ont besoin, pour je ne sais quelle raison, d'être "poussés" vers la vaccination. Notamment cette immense majorité des non-vaccinés en juillet qui étaient en réalité des "j'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet, j'attends de voir". Cette population un peu apathique aurait assez mal accepté de se prendre une vague "imprévisible" dans la gueule en septembre.

L'étude REACT révèle que deux doses de vaccin offrent une protection de 50 à 60 % contre l'infection du variant Delta, et que les personnes non vaccinées sont trois fois plus susceptibles d'être infectées.

Ces résultats, issus de l'étude REACT-1 un important programme de surveillance des coronavirus, sont basés sur les prélèvements effectués par près de 100 000 personnes en Angleterre entre le 24 juin et le 12 juillet.

https://www.imperial.ac.uk/news/227713/coronavirus-infections-three-times-lower-double/

... les chercheurs estiment que les personnes entièrement vaccinées lors de ce cycle de tests présentaient un risque d'infection, y compris asymptomatique, réduit de 50 à 60 % par rapport aux personnes non vaccinées.

En outre, les personnes doublement vaccinées étaient moins susceptibles que les personnes non vaccinées d'être testées positives après avoir été en contact avec une personne atteinte du COVID-19 (3,84 % contre 7,23 %).

Cette étude ne fait pas la différence entre AstraZeneca et Pfizer, et c'est le AZ qui est le plus employé au Royaume-Uni (24M sur 46M), donc en France avec le Pfizer comme principal vaccin les taux de protection serait sûrement plus élevé.

Synthèse sur l'étude :

https://www.leparisien.fr/societe/seulement-50-defficacite-contre-le-covid-19-ce-que-dit-precisement-la-nouvelle-etude-britannique-sur-la-vaccination-04-08-2021-CVYIO7X64VE4RH7S2ETKNKDZWY.php

Edited by Gonzo49ers

Il y a 1 heure, CarbonaraPasta a écrit :

Donc en fait, maintenant que le vaccin va commencer à avoir de l'effet, la rhétorique va basculer sur "en fait le covid a jamais existé bande de glands" ?

image.jpeg.9230532802449f3dc4c60ce85c6e7269.jpeg

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6447793/coronavirus-positif-le-rappeur-marseillais-akhenaton-membre-fondateur-du-groupe-iam-hospitalise.html

Apparemment il était pas trop trop chaud pour la vaccination 🙁

Edited by FMK

"Je pense que le masque a des effets beaucoup plus nocifs, parce que vous le portez 5 heures sur le visage, il fait baisser le taux d’oxygène que vous avez dans votre sang ou engendre d’autres pathologies et vous les respirez en boucle."

" Je doute de la vraie dangerosité de ce virus. "

https://www.programme.tv/news/actu/210421-akhenaton-avoue-sur-europe-1-douter-de-lutilite-du-port-du-masque-et-de-la-dangerosite-du-coronavirus-video/

e/

grillé par FMK

Edited by Gonzo49ers

Il y a 16 heures, FRusername a écrit :

L'article vient d'être dépublié du blog Mediapart, c'est dire le niveau de bullshit qu'il racontait !!

https://blogs.mediapart.fr/la-redaction-de-mediapart/blog/040821/notre-sante-face-au-covid-vrais-debats-et-fausses-sciences

" ...Nous l’avons donc dépublié en même temps que nous mettions en ligne cette explication.

Car c’est bien à une fausse information qu’aboutit cette prétendue démonstration, en se fondant sur des calculs erronés et des spéculations fantaisistes. Laquelle fausse information n’est pas sans conséquence si l’on y porte crédit puisqu’elle incite à ne pas recourir à l’une des protections collectives face à l’épidémie, la vaccination. ..."

Il y a 18 heures, FRusername a écrit :

Mediapart a retiré l’article de blog de Mucchielli

Mais euh, Gonzo 😭

Edited by Dicomaniaque 💉

Il y a 20 heures, Gonzo49ers a écrit :

AP-HM (Marseille)

http://fr.ap-hm.fr/actu/covid19-point-de-situation

• En réanimation :

99% des patients ne sont pas vaccinés

1% ont reçu 1 dose

1% n'est pas né sous la bonne étoile

Il y a 1 heure, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Mediapart a retiré l’article de blog de Mucchielli

Mais euh, Gonzo 😭

Heureusement pour Mucchielli, France Soir décide de publier ledit article.