Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 15 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Les lobbies n'ont pas eu leur mot à dire dans cette course, tout n'a été qu'une mesure d'efficacité relative entre les candidats au vaccin.

Ca c'est la théorie tu imagine bien que si les labos dépensent des centaines de millions de $ chaque année pour faire du lobyying c'est pas pour amuser la galerie.

il y a 15 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

C'est toi qui dis que les vaccins ne sont pas fiables parce

Et  une fois encore tu m'invente des propos. Je n'ai jamais dis ca j'imagine que ca te rassure de ranger les gens dans des petites cases mais la vérité est souvent plus complexe.

Edited by Leon391

il y a 26 minutes, Leon391 a écrit :

Ca c'est la théorie tu imagine bien que si les labos dépensent des centaines de millions de $ chaque année pour faire du lobyying c'est pas pour amuser la galerie.

Et  une fois encore tu m'invente des propos. Je n'ai jamais dis ca j'imagine que ca te rassure de ranger les gens dans des petites cases mais la vérité est souvent plus complexe.

Tu veux dire plus complexe que "c'est l'argent qui a permis de choisir le vaccin" ?

Il y a 17 heures, Leon391 a écrit :

Je ne suis pas sur de comprendre , mais si il est avéré qu'avec le variant delta (et probablement avant dans une moindre mesure) les personnes vaccinés contaminent quasiment autant que les non vaccinés je n'ai absolument plus rien a mettre dans la balance coté bénéfice

il y a 30 minutes, Leon391 a écrit :

Donc quand tu dis qu'il n'y a rien à mettre dans la balance côté bénéfice, tu n'es pas en train de dire que le vaccin ne protège pas l'individu ?
Mea culpa alors.

il y a 53 minutes, Leon391 a écrit :

Source ? Le seul truc que j'ai vus c'était l'institut pasteur qui estimait a a la louche la diminution de la charge viral de l'ordre de 80% pour leur modélisation de l'évolution de la pandémie

" ...Selon ces documents, ce vaccin à ARN messager (ARNm) semble d’une grande efficacité (95 % de taux de protection sur l’ensemble des données analysées) pour prévenir les formes symptomatiques légères à modérées de COVID-19 chez les personnes n’ayant jamais été infectées par SARS-CoV-2..."

https://www.vidal.fr/actualites/26337-vaccin-pfizer-biontech-contre-la-covid-19-enfin-des-donnees-a-analyser.html

il y a 42 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Donc quand tu dis qu'il n'y a rien à mettre dans la balance côté bénéfice, tu n'es pas en train de dire que le vaccin ne protège pas l'individu ?
Mea culpa alors.

Tu as raison je ne suis pas du tous en train de dire ca ! lis toute les phrases pas seulement celle qui arrange ta logorée

Il y a 23 heures, Leon391 a écrit :

Effectivement les vaccins actuels marchent bien sur les formes graves (et les décès qui vont avec ) du Covid y compris pour le variant Delta . C'est pourquoi il faut insister sur la vaccination des personnes a risques (obésité , âge , comorbidité et pathologie antérieur) , insister de manière pédagogique bien sur. Pour ces personnes là la balance risque/bénéfice penche très clairement.

Edited by Leon391

à l’instant, Leon391 a écrit :

Tu as raison je ne suis pas du tous en train de dire ca ! 

La balance bénéfice / risque elle est positive pas seulement pour les personnes à risque.

Le mec de 40 ans pas à risque, il a tout intérêt à se faire vacciner. 

A l'instant sur BFM TV intervention d'un responsable du Centre Hospitalier de Bastia suite à la mise en place du plan blanc dans le département fortement touché par la 4ème vague.

Apres un topo sur le pourquoi et le comment du plan blanc, question sur le bilan de la journée aux niveau des admissions Covid.

Réponse de l'hôpital : 1 personne s'est présentée ce jour.

Le journaliste qui enchaine sur les jeunes qui doivent se vacciner et respecter les gestes barrières.

Edited by Oma haricot vert

il y a 48 minutes, Oma haricot vert a écrit :

...

Réponse de l'hôpital : 1 personne s'est présentée ce jour.

...

« Nous assistons à une croissance rapide que nous n’avions jamais connue lors des trois dernières vagues. C’est tendu », a reconnu Dr André de Caffarelli, chef du service des urgences à l’hôpital de Falconaja Bastia et directeur médical de la cellule de crise Covid-19.

Ses services accueillent ce lundi 26 patients Covid, contre seulement 9 la semaine dernière.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-le-nombre-d-hospitalisations-grimpe-a-bastia-les-soignants-craignent-des-jours-difficiles-7370389

Tu ne donnes que les informations qui t'arrangent apparemment.

On appelle cela du mensonge ou de la manipulation, tu sais ce que tu reproches au gouvernement.

Il y a 1 heure, Leon391 a écrit :

Preprint

La vaccination serait inutile sur les personnes ayant déjà contracté le COVID y compris sur le long terme

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.06.01.21258176v2

non.

il y a 42 minutes, Gonzo49ers a écrit :

« Nous assistons à une croissance rapide que nous n’avions jamais connue lors des trois dernières vagues. C’est tendu », a reconnu Dr André de Caffarelli, chef du service des urgences à l’hôpital de Falconaja Bastia et directeur médical de la cellule de crise Covid-19.

Ses services accueillent ce lundi 26 patients Covid, contre seulement 9 la semaine dernière.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-le-nombre-d-hospitalisations-grimpe-a-bastia-les-soignants-craignent-des-jours-difficiles-7370389

Tu ne donnes que les informations qui t'arrangent apparemment.

On appelle cela du mensonge ou de la manipulation, tu sais ce que tu reproches au gouvernement.

Aucun mensonge, je répète ce que j'ai entendu de la part de Jean Mathieu Defour.

Sur la page twitter de BFM il y a son intervention sauf l'extrait dont je parle, pas de chance.

Rappel :

À ce jour :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dijon-problemes-cardiaques-lies-au-covid-pour-bersant-celina/1275410

Un rappel pour ceux en pleine santé qui ne se sentent pas concernés 

Des nouvelles de l'Angleterre? de la flambée de l'épidémie là bas? des "100 000 cas dans quelques jours"? de leur stratégie "extrêmement risquée"? de l'hécatombe liée à la "4ème vague"?

Non parce que l'Angleterre on nous disait mi juillet que c'est "ce qui va nous arriver dans 2 semaines". Donc ce serait pas mal de savoir.

il y a 3 minutes, fkr a écrit :

Des nouvelles de l'Angleterre? de la flambée de l'épidémie là bas? des "100 000 cas dans quelques jours"? de leur stratégie "extrêmement risquée"? de l'hécatombe liée à la "4ème vague"?

Non parce que l'Angleterre on nous disait mi juillet que c'est "ce qui va nous arriver dans 2 semaines". Donc ce serait pas mal de savoir.

T’as pas google ? +13% de décès sur 28jours.

Il y a 2 heures, FFunker a écrit :
Il y a 3 heures, Leon391 a écrit :

Preprint

La vaccination serait inutile sur les personnes ayant déjà contracté le COVID y compris sur le long terme

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.06.01.21258176v2

non.

OK l'étude avait l'air sérieuse pourtant sur 60 000 personnes et approuvé par quelques autorités mais je vois que tu as des infos ou des connaissances que je n'ai pas. mea culpa donc. Je ne savais pas qu'on avaient d'éminent scientifique ici.

Ps: J'en connais qui doivent pas être super content de ce genre d'étude d'ailleurs ca risquerait d'attaquer les bénéfices faut enterrer ou discréditer au plus vite

Edited by Leon391

il y a 20 minutes, Leon391 a écrit :

OK l'étude avait l'air sérieuse pourtant sur 60 000 personnes et approuvé par quelques autorités mais je vois que tu as des infos ou des connaissances que je n'ai pas. mea culpa donc. Je ne savais pas qu'on avaient d'éminent scientifique ici.

Ps: J'en connais qui doivent pas être super content de ce genre d'étude d'ailleurs ca risquerait d'attaquer les bénéfices faut enterrer ou discréditer au plus vite

Il n’y a rien sur le long terme dans l’étude.

This study was not specifically designed to determine the duration of protection afforded by natural infection, but for the previously infected subjects the median duration since prior infection was 143 days (IQR 76 – 179 days), and no one had SARS-CoV-2 infection over the following five months, suggesting that SARS-CoV-2 infection may provide protection against reinfection for 10 months or longer.

Il y a 12 heures, CarbonaraPasta a écrit :

Si seulement il y avait des sources scientifiques pour étayer ces propos.

Quelles données actuellement sont en défaveur du vaccin ? Ou est-ce qu'on se base juste sur du scepticisme absolu, dans le sens où on ne peut jamais vraiment savoir donc il faut se méfier ?

https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/300721/la-vaccination-covid-l-epreuve-des-faits-2eme-partie-une-mortalite-inedite

Cest pas mal à lire, je précise que j'ai mes deux doses

Il y a 1 heure, FRusername a écrit :

Mucchielli est complètement à côté de la plaque, c'est un sociologue il n'a aucune compétence et raconte de la grosse m**de complotiste depuis des mois !!

Débunk :

https://bigpragma.wordpress.com/2021/07/31/laurent-mucchielli-et-la-vaccination-contre-le-covid/

Edited by Gonzo49ers

il y a 19 minutes, FRusername a écrit :

Attention : il s’agit d’un blog hébergé chez MediaPart. Ce n’est PAS un article de MediaPart, duquel d’ailleurs le média se… départit (badum tss) ici :