Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

1 minute ago, Nezguich said:

Si dans 2/3 mois leur niveau a réellement baissé par rapport à aujourd'hui

Bah non ca dépend d'autres facteurs.

Les conditions sont pas les mêmes dans 2/3 mois, on nouveau variant peut monter ou n'importe quoi d'autre.

Là on compare les hospitalisations par ce que c'est une énorme différence et qu'on a un point de comparaison avec d'autres pays non vaccinés qui se tapent le delta aussi. La comparaison c'est pas que nous vs nous il y a 6 mois et nous dans 6 mois.

Jusqu'à maintenant l'apparition de nouveaux variants a eu peu d'incidences sur l'efficacité des vaccins. Je ne connais pas la situation des pays actuellement en état d'alerte hospitalière et sanitaire mais j'imagine que comme chez nous c'est la population âgée et à risque qui est la première touchée, et que c'est elle qui est prioritaire pour la vaccination. 

il y a 54 minutes, FabD a écrit :

Et tu t'es pas dit que ce serait différent et pire si on te laissait tranquille ?

D'ailleurs c'est à cause de ta mentalité qu'on se retrouve avec des lois à la con qui forcent les choses.

Je ne me dis rien, les hospitalisations et décès n’ont jamais flambé dans cette tranche d’âge depuis 18 mois.

Mais bon les chiffres ont leurs fait dire ce que l’on veut de toute façon selon la manière dont on les présente.

Sinon, ma mentalité te dit bien des choses Mère Térésa

Posted (edited)

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-des-etudes-scientifiques-bidon-encouragent-la-desinformation-sur-les-reseaux-sociaux-1a5f3758-f0fa-11eb-93e8-0068234e4a2

Des etudes validées en commité de lecture et publiées puis retractées quelques jours après mais largement diffusées entre temps et le mal est fait.

Edited by damax

16 minutes ago, gandalf said:

fait dire ce que l’on veut de toute façon selon la manière dont on les présente

C'est débile comme remarque. Je te fais juste remarquer que se contenter de "pas de mort donc c'est pas grave" ca n'a pas de sens. Ce qui compte c'est comparer par rapport à d'autres mesures ou pas de mesures particulières.

Il y a 20 heures, Leon391 a écrit :

Si utopie nous avions 100% de la population mondial vaccinées  , nous aurions probablement moins de forme grave (toujours en l'état actuel de nos connaissances et avec les variant existant) mais le virus continuerait a circuler selon les 2 hypothèses au dessus ?

Il aurait de plus en plus de mal à trouver des hôtes et serait à 90-95% vite inactivé avec peu de réplication et mutation possible.

A terme il peut très bien disparaitre,ou au pire provoquer qques bouffées épidémiques de rhinopharyngite.

Mais effectivement l'utopie c'est la vaccination planétaire totale et dans un laps de temps réduit,le temps qu'on en arrive à une vaccination suffisante,mettons 80% de la planète entière,il peut s'en produire des choses.

Campagne de 3ème dose pour les plus de 60 ans en Israël, apparemment environ 7 mois après la 1ère dose 

c'est justifié par des études scientifiques ou c'est un excès de zèle ? Si justifié, c'est un peu inquiétant par rapport à la durée d'immunité qu'apporterait ce vaccin.

1 minute ago, dupire said:

C est aussi un peu indécent par rapport à des pays qui n ont pas de premières doses 

Il y a la possibilité au près de l'OMS de suspendre temporairement les brevets mondiaux pour contrer la rareté. Mais tous les pays riches dont la France on dit non.

Posted (edited)

Perso je serais beaucoup plus favorable à vacciner gratuitement les pays pauvres (d ailleurs ça aurait même du sens économiquement, pour ne pas se prendre un retour de flamme)

Le problème avec la levée des brevets c est que la prochaine fois plus personne ne développera de vaccin (valable aussi avec les projets ARNm assez prometteurs sur d autres maladies)

Edited by dupire

il y a 2 minutes, FabD a écrit :

?? Mais qui paie Pfizer et compagnie du coup ?

Les états, dans le cadre des plans de sortie de crise 

on a du vacciner déjà 3 milliards d adultes, vacciner les 3 autres pour sortir vraiment de tout ça, ca coûterait genre 50-60 milliards

a comparer avec les plans de relance eu et us qui sont respectivement 1000 et 1900 milliards 

Posted (edited)
4 minutes ago, dupire said:

Les états, dans le cadre des plans de sortie de crise 

on a du vacciner déjà 3 milliards d adultes, vacciner les 3 autres pour sortir vraiment de tout ça, ca coûterait genre 50-60 milliards

a comparer avec les plans de relance eu et us qui sont respectivement 1000 et 1900 milliards 

Oui ce serait possible, il y a le plan don de doses à côté de tout ça, avec des promesses énormes mais peu de livraisons. Quelle honte.

La programme :
https://www.who.int/initiatives/act-accelerator/covax

Le résultat actuel :
https://www.france24.com/en/health/20210729-covid-19-poorer-nations-to-get-250-million-donated-vaccine-doses-under-covax

Edited by FabD

Bonne nouvelle ! Le vaccin protège grave de ouf !

image.png

il y a 6 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

image.png

Tu sais si il est possible d'avoir ces données en ayant un niveau de détail par tranche d'âge ? 

Je viens de voir un titre d'article du figaro qui stipule que 85% des hospitalisations concernent des non vaccinés et j'aimerais le mettre en corrélation avec le graph de @dupireplus haut sur la répartition par âge. 

il y a 22 minutes, Nezguich a écrit :

Tu sais si il est possible d'avoir ces données en ayant un niveau de détail par tranche d'âge ? 

Je viens de voir un titre d'article du figaro qui stipule que 85% des hospitalisations concernent des non vaccinés et j'aimerais le mettre en corrélation avec le graph de @dupireplus haut sur la répartition par âge. 

Je l’ignore. Néanmoins, attention : il s’agit bien d’hospitalisation par habitant, pas par cas.

il y a 43 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

image.png

C'est quand ça vous arrange les gars, et les comorbidités dans ce cas ? on s'en fout !  total décès par rapport aux autres cause dans la même période de temps ? Hors sujet !    Tout va bien

il y a une heure, Nezguich a écrit :

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/2021-07-23_-_sivic-sidep-vacsi_premiers_resultats_-_drees-2.pdf

page 8 et 9

(quelqu'un pour me confirmer la trad du tweet ?

Le variant delta est aussi contagieux que la varicelle et peut être propagé aussi facilement par les personnes vaccinées que non vaccinées)

il y a 12 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Le variant delta est aussi contagieux que la varicelle et peut être propagé aussi facilement par les personnes vaccinées que non vaccinées)

Je confirme je parle parfaitement espagnol 

il y a 4 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Ouais par contre dès la première phrase de l'article, il nuance un peu. 

"les vaccinés ont moins de chance de l'attraper, mais une fois qu'ils l'ont attrapé, ils le transmettent aussi facilement que les non-vaccinés". C'est pas la même chose que ce que laisse entendre le tweet.

il y a 1 minute, 17 lièvres a écrit :

je ne suis pas allé jusque là, j'attendais déjà la trad du titre  d'  @o-dog :ph34r:

il y a 10 minutes, 17 lièvres a écrit :

"les vaccinés ont moins de chance de l'attraper, mais une fois qu'ils l'ont attrapé, ils le transmettent aussi facilement que les non-vaccinés". C'est pas la même chose que ce que laisse entendre le tweet.

Ah bon je vois pas la différence perso