Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Posted (edited)

Une manière simple (et flagrante) de montrer les gigantesques disparités entre pays riches et pays pauvres vis-à-vis de l’accès au vaccin.

CD8C7729-3C12-4459-B8A2-7C9D4534A502.thumb.jpeg.af402e36b24fa549a71306ca065d0ed7.jpeg

F31D9FB1-5B60-4BA7-8DEE-16F3DA146E62.thumb.jpeg.5f605af4907c70385d5a29d9c49ee376.jpeg

Edited by Dicomaniaque 💉

Il y a 1 heure, Leon391 a écrit :

J'ai bien peur que ce soit un peu plus compliqué que ca malheureusement ...l'évolution des mutations d'un virus ne ce résume pas a une bête regle de 3

Elle se résume pas à une  règle de 3,mais cette bête règle de 3, comme tu dis, que nous permet surtout le vaccin,  influence ses capacités de mutation.

https://www.mesvaccins.net/web/news/17308-vaccins-contre-variants-comment-gagner-la-partie-la-has-emet-des-recommandations

Le 25/07/2021 à 21:55, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Une étude du Centre pour le développement mondial estime le nombre réel de morts de l’Inde entre 3,4 et 4,7 millions de morts.

Le gouvernement indien rejette cette estimation.

Si le nombre officiel (un peu plus de 400 000) est correct, l’Inde aurait une très faible mortalité par rapport au reste du monde, ce qui serait curieux.

Si l’estimation est proche de la réalité, la mortalité en Inde serait plus élevée que dans le reste du monde. Ce serait curieux aussi.

Comment tu tries ça ? Le gouvernement ment, ou l’étude est foireuse (ou mensongère) ? À quel saint te voues-tu ?

Et bien de manière fort rationnelle : le chiffre réel se situe vraisemblablement quelque part entre les deux, et placerait donc l'Inde à peu près comme les autres pays de la planète :)

il y a 1 minute, JesousBruins a écrit :

Et bien de manière fort rationnelle : le chiffre réel se situe vraisemblablement quelque part entre les deux, et placerait donc l'Inde à peu près comme les autres pays de la planète :)

Tu accordes donc autant de crédit aux deux ?

il y a 32 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Tu accordes donc autant de crédit aux deux ?

Si je veux être pointilleux je dirais que j'accorde aussi peu de crédit aux deux xD

Les chiffres officiels peuvent être sous estimés pour diverses raisons, volontaires et involontaires, et si on les regarde, ce serait effectivement étonnant que l'Inde s'en sorte mieux que les autres dans ces proportions.
Les trois études du CGDev sont, je les cite, "basées sur des extrapolations" d'autres chiffres, et si on regarde les conclusions, ce serait également étonnant que l'Inde fasse moins bien que les autres dans les proportions données par les études.

Posted (edited)

Jeune de 22 ans mort après injection vaccin.

D'après les premières informations le décès est du a un choc anaphylactique, 9h après injection.

Un choc anaphylactique se produit pratiquement toujours juste après injection (entre 1 mn et 120 mn, moyenne 17 mn)

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2518872-choc-anaphylactique-anaphylaxie-definition-signes-tampon-traitement-vaccin-covid-pfizer-que-faire/

E7VReMNWEAYuTrv.thumb.jpg.1cd723d4df591994da151fcf254a59f5.jpg

Selon des "sources médicales concordante proche du dossier"  (Midi-Libre) il s'agirait d'une allergie alimentaire grave (peut être arachide) L'enquête est en cours.

https://www.midilibre.fr/2021/07/27/sete-des-interrogations-sur-les-raisons-du-deces-dun-jeune-primo-vaccine-9697624.php

Edited by Gonzo49ers

Il y a 7 heures, JesousBruins a écrit :

Les trois études du CGDev sont, je les cite, "basées sur des extrapolations" d'autres chiffres, et si on regarde les conclusions, ce serait également étonnant que l'Inde fasse moins bien que les autres dans les proportions données par les études.

Pas vraiment étonnant non.

Leur système de santé a été complètement débordé, j'imagine que tu as vu les images de personnes qui décèdent devant les hôpitaux car il n'y avait pas d'oxygène disponible pour tout le monde.

La vague qu'ils ont pris a été d'une énorme violence, et leur système de santé n'est pas aussi performant que celui des pays riches.

Tu ajoutes à cela des grandes villes avec une énorme pollution qui sert d'accélérateur sur les difficultés respiratoires, et des mesures sanitaires difficilement respectables dans un pays pauvre.

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/05/03/new-delhi-submergee-par-l-epidemie-de-covid-19-a-bascule-dans-un-monde-parallele_6078912_3210.html

Quand tu en arrives a bruler les corps des victimes du covid dans des parcs et à faire des fosses communes, c'est que vraiment le nombre de décès est énorme.

Posted (edited)
il y a une heure, Sardine a écrit :

Quand tu en arrives a bruler les corps des victimes du covid dans des parcs et à faire des fosses communes, c'est que vraiment le nombre de décès est énorme.

Alors en Inde c'est comme ça qu'on fait avec les morts, c'est culturel, cultuel et aussi pratique dans les agglomérations.

Par contre les responsables des crématoriums ont en effet été largement débordés et j'ai pu observer dans mon boulot que l'Inde a été complètement paralysée pendant quelques jours ce qui démontre une enorme secousse, probablement trèèèèèès loin des 400k morts nnoncés.

Edited by xmoussx

Le 04/07/2021 à 19:35, AssKicker496 a écrit :

Le gouvernement a vacciné les petits vieux et les boomers pour faire simple. Tu realises ce que c est 25 millions de personnes dans la force de l âge ? Des révolutions ont commencé à beaucoup moins. On est beaucoup trop. 

La libération arrive j ai l impression. Ça se précise .

Vous êtes plus que 12 millions d'adultes non vaccinés la. Ca commence a bien se réduire pour ta révolution fraté.

Il y a 13 heures, Dicomaniaque 💉 a écrit :

On sait que c'est ton pote, mais pour toucher un billet va falloir monter en grade dans sa secte.

Posted (edited)

Fermeture des écoles primaires pour 1 cas

On continue à taper sur les enfants, STOP ça bordel, on est plus en 2020,  on ne va pas suspendre l instruction pour protéger des septuagénaires antivaxx par choix

C54F5286-0471-42D4-A23D-F3EAFFD3B485.jpeg

Edited by dupire

il y a une heure, dupire a écrit :

Fermeture des écoles primaires pour 1 cas

On continue à taper sur les enfants, STOP ça bordel, on est plus en 2020,  on ne va pas suspendre l instruction pour protéger des septuagénaires antivaxx par choix

Le 28/06/2021 à 02:40, Holalahola a écrit :

Les élections sont terminées, ils vont pouvoir nous annoncer les nouvelles mesures de confinement.

:ph34r:

On a eu pass sanitaire, on va revoir couvre feu et confinement et ça jusqu'aux prochaines élections.

Un certain leitmotiv commence a se dessiner

L'Organisation mondiale de la santé a demandé le 21 juillet dernier aux pays riches de ne pas vacciner les plus jeunes et à faire don de leurs doses en surplus aux pays pauvres. Une déclaration qui semble avoir peu d'écho en France, alors que Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, a indiqué mercredi 28 juillet que les collégiens et les lycéens non vaccinés ne pourraient plus participer à des activités ou être présents en classe si nécessaire.

Tedros Ghebreyesus a regretté que la Suisse et d'autres pays, dont la France, aient acheté autant de doses sans tenir compte des personnes ne voulant pas être vaccinées, ni du fait que la vaccination des enfants et des adolescents en bonne santé ne soit guère utile, selon les dernières études.

Les pays les plus touchés par la pandémie sont en effet les plus pauvres, dont Haïti, avec moins de 0,1 dose de vaccin pour 100 habitants. Mais aussi beaucoup de pays africains, d'Asie du Sud, d'Asie centrale et de l'Est, et du Moyen-Orient, avec peu de doses.

Il y a 3 heures, bumbo88 a écrit :

On sait que c'est ton pote, mais pour toucher un billet va falloir monter en grade dans sa secte.

Tu te trompes.

Posted (edited)

Tiens donc , Israel un des pays les plus vaccinés a l'heure actuel

https://www.aa.com.tr/fr/monde/israël-enregistre-le-plus-grand-nombre-d-infections-à-la-covid-19-depuis-mars-dernier/2315574

Et pendant ce temps BLANQUER qui nous sort une circulaire comme quoi si on a un cas covid dans une classe au collège les enfants vaccinés pourront continué a venir mais les autres non.

Edited by Leon391

Pile poil synchro !

Rupture de stocks de flageolets sous peu

https://www.medisite.fr/coronavirus-coronavirus-vos-pets-peuvent-il-transmettre-la-maladie.5620866.806703.html

Spoiler

Coronavirus : vos pets peuvent-il transmettre la maladie ?

Des ministres britanniques redoutent que les gaz émis par les flatulences ne puissent être un vecteur de transmission du coronavirus.

C'est une voie de contamination insolite qu'on n'avait pas imaginé. Alors que des chercheurs avaient déjà évoqué la possible présence du virus dans les matières fécales des personnes ayant été contaminées, des ministres britanniques redoutent désormais que les pets puissent être un vecteur de contagion de la Covid-19. Les ministres craignent en effet que le virus puisse être propagé par des personnes émettant des flatulences dans des espaces confinés tels que les toilettes. L'un d'entre eux aurait confié en privé au Telegraph avoir lu des "trucs d'apparence crédible à ce sujet" dans d'autres pays, notamment en Australie. La source interrogée a confié qu'il y avait eu des preuves d'un "lien en rapport à la génomique entre deux individus ayant utilisé une cabine de toilettes en Australie". Des suggestions de propagation du virus par flatulences sont apparues pour la première fois en Australie l'année dernière lorsque Norman Swan, un médecin australien, a conseillé sur un podcast ABC de ne "pas péter fesses nues".

Pour appuyer cette théorie insolite de transmission du coronavirus, un des ministres britanniques aurait notamment évoqué "des cas bien documentés de maladies se propageant par les conduites d'évacuation à Hong Kong". Aucun article scientifique n'existe pourtant à ce sujetet un autre ministre a assuré au Telegraph que le coronavirus était "une maladie respiratoire" et que "sa transmission" se faisait donc "principalement par la bouche et en réalité principalement par le nez". Interrogé par le journal britannique, le porte-parole de Boris Johnson a déclaré qu'il n'était pas au courant de ces allégations selon lesquelles le virus pourrait se propager via les flatulences. "Nous gardons les dernières preuves scientifiques à l'étude", a-t-il toutefois précisé.

Flatulences : un mode de transmission "jamais démontré"

Le Dr William Schaffner, professeur de maladies infectieuses à l’Université Vanderbilt du Tennessee, aux États-Unis, a quant à lui indiqué à USA Today que la transmission du coronavirus par flatulences n’a "jamais été démontrée". "Cela devient un exercice hautement théorique pour en discuter", a-t-il déclaré, expliquant que selon lui "c'est très improbable". Les Centres de contrôle et de prévention assurent quant à eux qu'il n'y a pas non plus de preuve confirmée de "transmission fécale-orale" du virus. De même, l'Organisation mondiale de la santé classe le risque d'attraper la Covid-19 par contact avec les selles d'une personne infectée comme "faible". Même si des matières fécales peuvent être trouvées dans les pets émis, Le Telegraph assure en outre que "le risque de propager le coronavirus de cette manière est moindre car le port de sous-vêtements et de vêtements aurait pour effet de filtrer les particules nocives de la même manière qu'un masque" le fait sur le visage.

Le Dr Ravina Kullar, experte en maladies infectieuses pour l'Infectious Diseases Society of America et membre adjoint du corps professoral à l'UCLA, a déclaré à USA Today que la transmission des infections par les gaz intestinaux était anormale . Elle en veut notamment pour preuve le cas du clostridium difficile, une infection bactérienne contagieuse et trouvée dans les selles qui ne s'est pas révélée contagieuse de cette manière.

Sources

Covid could be spread through flatulence, say ministers, The Telegraph, 23 juillet 2021.

https://www.telegraph.co.uk/politics/2021/07/23/covid-could-spread-flatulence-say-ministers/?utm_content=telegraph&utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter#Echobox=1627068178

Fact check: We know about coughs and sneezes. But can coronavirus spread through farts ?, USA Today.

https://eu.usatoday.com/story/news/factcheck/2020/04/23/fact-check-no-evidence-passing-gas-spreads-covid-19/5152813002/

Le 27/07/2021 à 16:07, Dicomaniaque 💉 a écrit :

C'est trop dur pour moi. J'ai plutôt honte...

Tu a bien raison d'avoir honte.

Pourtant tu a réussi quand c'était pour te vacciner non?

C'est bien beau de dire "penser aux autres" mais ça serait mieux de l'appliquer dans la vie de tout les jours.

Mais comme les vaccinés pensent aux autres, je suis sur que tu dois être un des rares à ne pas donner ton sang... :ph34r:

il y a 15 minutes, Xmoon1 a écrit :

Tu a bien raison d'avoir honte.

Pourtant tu a réussi quand c'était pour te vacciner non?

C'est bien beau de dire "penser aux autres" mais ça serait mieux de l'appliquer dans la vie de tout les jours.

Mais comme les vaccinés pensent aux autres, je suis sur que tu dois être un des rares à ne pas donner ton sang... :ph34r:

C’est quoi ce raisonnement pourri ? Soit t’es mere teresa, soit tu penses pas vraiment aux autres ?

il y a 52 minutes, SplasH a écrit :

C’est quoi ce raisonnement pourri ? Soit t’es mere teresa, soit tu penses pas vraiment aux autres ?

Penser que donner son sang, c'est être mère Térésa, c'est ça qui est un vraiment raisonnement pourri! ;)

Donner son sang est l'une des façons la plus simple d'aider réellement son prochain et de SAUVER des vies bordel.

Comme on est sur un thread qui aime bien faire la morale en parlant de penser "collectif" cela m'amuse un peu (rire jaune).

C'était surtout pour montrer le parallèle entre toutes les belles paroles et l'hypocrisie qui l'accompagne. (ici ou ailleurs).

Ce n'est que mon avis, t'es pas obligé d'être d'accord avec moi.

J'aime bien Piercy donc justement, le "je n'y arrive pas, j'ai honte" m'énerve légèrement, oui.