Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Posted (edited)

Sur BFM a l'instant, taux d'incidence des 20-29 ans + de 2000 dans les Pyrénées Orientales :>' 

Oulalala c'est énorme tous en chœur sur le plateau.

Le directeur de l'ARS qui enchaine "3 admissions en réa ce jour à Perpignan : 1 cardiaque obese de 63 ans, 1 femme obese de 54 ans et un homme de 31 ans sans antécédents"

Edited by Oma haricot vert

Qui est ce médecin ? Les propos qu'il tient habituellement font-ils consensus ? Il est catalogué comme charlatan ou reconnu par ses pairs comme compétent ?

Je n'y comprenais déjà pas grand chose mais quand j'entends ca je n'y comprends absolument plus rien, je ne suis pas pro, je ne suis pas anti, je suis juste complètement perdu. Je n'ai aucune honte à le dire donc soyez indulgents dans vos réponses (j'ai quand même checké s'il était à l'IHU ou "membre de la team Wonner mais RAS)

Tranquilise toi, on lance une enquête sur lui dès ce soir. Dans 15 jours on devrait pouvoir trouver des bébés congelés dans son garage. Faudrait pas remettre en cause le CON SEN SUS!

@Oma haricot vert c'est parce que ça va augmenter dans 2 semaines!! souviens toi en juillet 2020 on te l'avait dit déjà. "Dans 2 semaines les décès vont augmenter énormément!" Bon il aura fallu attendre fin octobre, m'enfin 2 semaines 14 semaines tout ça c'est pareil

il y a 14 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Sur BFM a l'instant, taux d'incidence des 20-29 ans + de 2000 dans les Pyrénées Orientales :>' 

Oulalala c'est énorme tous en chœur sur le plateau.

Le directeur de l'ARS qui enchaine "3 admissions en réa ce jour à Perpignan : 1 cardiaque obese de 63 ans, 1 femme obese de 54 ans et un homme de 31 ans sans antécédents"

Non mais peu importe !

2000 c’est énormeeeeeee ! C’est la fin du monde, les hôpitaux vont déborder, vite un confinement !!!

Et puis si ça se produit pas faut attendre 1 mois et la ca sera vraiment l’horreur ou pas…

Comme le dit @Jamiyoyocomment tu veux comprendre et suivre à la fin -_-

13 minutes ago, fkr said:

Tranquilise toi, on lance une enquête sur lui dès ce soir. Dans 15 jours on devrait pouvoir trouver des bébés congelés dans son garage. Faudrait pas remettre en cause le CON SEN SUS!

@Oma haricot vert c'est parce que ça va augmenter dans 2 semaines!! souviens toi en juillet 2020 on te l'avait dit déjà. "Dans 2 semaines les décès vont augmenter énormément!" Bon il aura fallu attendre fin octobre, m'enfin 2 semaines 14 semaines tout ça c'est pareil

Une mesure brutale et quelques voix consensuelles dans les médias principaux c'est pas un consensus et gueuler comme un putois ça fait pas de toi un rebelle.

5 minutes ago, gandalf said:

Non mais peu importe !

2000 c’est énormeeeeeee ! C’est la fin du monde, les hôpitaux vont déborder, vite un confinement !!!

Et puis si ça se produit pas faut attendre 1 mois et la ca sera vraiment l’horreur ou pas…

Comme le dit @Jamiyoyocomment tu veux comprendre et suivre à la fin -_-

Parce que tu crois que ça fait plaisir à qui que ce soit le chômage et les confinements ? Arrête de jouer au con des fois

Posted (edited)

il y a 28 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Qui est ce médecin ? Les propos qu'il tient habituellement font-ils consensus ? Il est catalogué comme charlatan ou reconnu par ses pairs comme compétent ?

Je n'y comprenais déjà pas grand chose mais quand j'entends ca je n'y comprends absolument plus rien, je ne suis pas pro, je ne suis pas anti, je suis juste complètement perdu. Je n'ai aucune honte à le dire donc soyez indulgents dans vos réponses (j'ai quand même checké s'il était à l'IHU ou "membre de la team Wonner mais RAS)

Ce que dit ce médecin est juste, pour le moment, le chiffre brut des hospitalisations et des usi (ie nombre J = nombre J-1 + nombre entrées J - nombre de sorties J) baisse. Toute la question est ce qui va se produire une fois que l'incidence va remonter dans les tranches d'âge à risque qui sont quand même plutôt bien vaccinées (bien qu'en dessous du royaume uni qui peut servir de modèle grandeur nature) et qui représente la majorité du "vivier" des entrées en usi.

image.png.d73e59ecdccaeaa85a47499b4b724319.png

Et pour suivre les statistiques jour par jour, le tweet posté par @Dicomaniaque 💉est très bien réalisé.

Edited by lolo_ribs

il y a 3 minutes, FabD a écrit :

Parce que tu crois que ça fait plaisir à qui que ce soit le chômage et les confinements ? Arrête de jouer au con des fois

Je me mets au niveau des prédicateurs de fin du monde, m’en demande pas trop non plus.

J’ai pas fait 10 ans d’études du coup pour comprendre tous ces beaux graphiques plein de couleurs, j’ai du mal tu sais…

il y a 16 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Je ne connaissais pas non plus ce médecin, donc aucun aprioris sur lui. 

Après quelques minutes de recherche : 

- il voulait utiliser l'HCQ sur tous les patients sans attendre les essais cliniques. Il disait qu'on avait rien a perdre. Or depuis, les méta-analyse disent non seulement que ça ne fonctionne pas, mais certaines attribuent même une hausse de la mortalité quand on utilise ce médicament. 

- trouvait la première étude de Raoult statistiquement significative, ce qui ne fait pas du tout consensus. 

Concernant les stat :

- il a raison sur les hospitalisations et les réanimations, selon Covid tracker ça baisse (-1%) sur 7 jours (pour rappel et contrairement à ce qu'il fait on compare les chiffres sur 7 jours glissant et non d'un jour sur l'autre).

- il se trompe sur les morts : +21% sur 7 jours. 

Screenshot_20210725-184453_Chrome.thumb.jpg.d912b1bbdbfdf7a7de298c3fcd6471e8.jpg

Pour finir, il dit que le variant Delta est moins dangereux et juste un gros rhume, mais il ne source pas. 

Si il se base sur les chiffres européens, il oublie de préciser le rôle du vaccin sur les résultats. 

Si on se basait sur la courbe indienne, on dirait qu'il est terrible puisque la courbe de leur décès a explosé au moment de son apparition. 

Screenshot_20210725-184911_Chrome.thumb.jpg.85928ace6fd4a188ffdeed0664645448.jpg

il y a 59 minutes, fkr a écrit :

On a quand même compris que ce virus est saisonnier, ce variant ne fait visiblement pas exception...arrêtez de tout baser sur les courbes de tests.

Du coup c'est quoi la saison du covid ? Le printemps commme lors de la 1ere vague, l'automne comme la 2eme, l'hiver comme la 3eme ou l'ete comme la 4eme ? Je suis perdu

Posted (edited)
il y a 6 minutes, Liebodar a écrit :

Pour finir, il dit que le variant Delta est moins dangereux et juste un gros rhume, mais il ne source pas. 

Peut-être que c'est ce que tu as voulais écrire, j'ai un doute, mais ce qu'il dit exactement c'est que pour la population JEUNE, le delta est un gros rhume (c'est probablement une exagération, j'en sais rien), il ne dit pas que c'est un gros rhume pour tout le monde.

Edited by lolo_ribs

il y a 1 minute, damax a écrit :

Du coup c'est quoi la saison du covid ? Le printemps commme lors de la 1ere vague, l'automne comme la 2eme, l'hiver comme la 3eme ou l'ete comme la 4eme ? Je suis perdu

Tu tapes "coronavirus france" sur google. Ensuite tu filtres sur "décès". Ca t'aidera à retrouver ton chemin.

De rien

il y a 1 minute, fkr a écrit :

Il me semble que tu omets sa contravention pour stationnement gênant en 2014. Clairement il est pas très consensus ce monsieur

J'ai parlé de ce qu'il disait sur l'HCQ, car OP qui pose la question sur ce médecin est sensible au fait qu'on a pas assez de recule sur le vaccin alors que ce médecin souhaitait administrer un traitement à tout le monde sans essai clinique qui aurait prouver non seulement que ça fonctionne mais aussi que ce médicament connu pour sa cardiotoxicité n'est pas contre indiqué dans le traitement d'un virus qui touche le cœur. 

Pour le reste, j'ai dit quand il avait raison et quand il avait tort. 

il y a 25 minutes, Liebodar a écrit :

Si il se base sur les chiffres européens, il oublie de préciser le rôle du vaccin sur les résultats. 

Si on se basait sur la courbe indienne, on dirait qu'il est terrible puisque la courbe de leur décès a explosé au moment de son apparition. 

Screenshot_20210725-184911_Chrome.thumb.jpg.85928ace6fd4a188ffdeed0664645448.jpg

Je me permets un aparté : je n'ai jamais compris la "catastrophe indienne"
C'est un pays de quasiment 1 milliard 400 millions d'habitants, leur pic de mortalité a été à 4000 décès par jour (0,00029% de la population), c'est 6 fois moins important en proportion que ce qu'on a eu en France,1300 décès en pic absolu pour 67 millions d'habitants (0,0019% de la population)
La catastrophe se situait où ?

Selon le consensus covidiste le nombre de morts est sous-estimé. Il serait entre 500 et 100 000 000 fois plus important. D'ailleurs l'absence de news sur l'inde depuis des semaines maintenant laisse penser que la plupart des indiens ont succombé.

Posted (edited)
il y a 40 minutes, JesousBruins a écrit :

C'est un pays de quasiment 1 milliard 400 millions d'habitants, leur pic de mortalité a été à 4000 décès par jour (0,00029% de la population), c'est 6 fois moins important en proportion que ce qu'on a eu en France,1300 décès en pic absolu pour 67 millions d'habitants (0,0019% de la population)

il y a 30 minutes, fkr a écrit :

Selon le consensus covidiste le nombre de morts est sous-estimé. Il serait entre 500 et 100 000 000 fois plus important. D'ailleurs l'absence de news sur l'inde depuis des semaines maintenant laisse penser que la plupart des indiens ont succombé.

Vous appliquez une comptabilité complètement arbitraire.

La réalité c'est que par endroit par manque d'oxygène et de matériel des gens sont morts pour rien.

Il faut pas tomber dans le travers inverse mais là en ironisant sur la mort des autres vous êtes pas pragmatique ou réalistes, vous vous réfugiez juste dans un jeu bizarre pour pas trop stresser.

Edited by Holalahola

Posted (edited)
il y a 45 minutes, FabD a écrit :

Vous appliquez une comptabilité complètement arbitraire.

La réalité c'est que par endroit par manque d'oxygène et de matériel des gens sont morts pour rien.

Il faut pas tomber dans le travers inverse mais là en ironisant sur la mort des autres vous êtes pas pragmatique ou réalistes, vous vous réfugiez juste dans un jeu bizarre pour pas trop stresser.

Personnellement je n'ironise sur rien du tout je pose une question, on nous a présenté l'Inde comme une catastrophe planétaire sur le Covid alors que c'est, au pire, comme dans les autres du pays du monde.

Justement on est pragmatiques et réalistes, c'est vous qui avez une peur irrationnelle de ce virus (sauf ceux ici qui ont plus de 60 ans et/ou des comorbidités, pour qui ça peut plus se comprendre, mais je ne pense pas qu'il y en ait une majorité)

Je passe la partie sur les "morts pour rien" 

Edited by Holalahola

22 minutes ago, JesousBruins said:

on nous a présenté l'Inde comme une catastrophe planétaire

Et parce qu'on t'as menti tu pense que ce qu'ils se passe c'est exactement l'inverse. Sacré esprit critique face au médias

Il y a 2 heures, Amicalité Confinée a écrit :

T'es ridicule

Il existe les MP pour t’adresser à moi directement.

Posted (edited)
Il y a 1 heure, JesousBruins a écrit :

Personnellement je n'ironise sur rien du tout je pose une question, on nous a présenté l'Inde comme une catastrophe planétaire sur le Covid alors que c'est, au pire, comme dans les autres du pays du monde.

Une étude du Centre pour le développement mondial estime le nombre réel de morts de l’Inde entre 3,4 et 4,7 millions de morts.

Le gouvernement indien rejette cette estimation.

Si le nombre officiel (un peu plus de 400 000) est correct, l’Inde aurait une très faible mortalité par rapport au reste du monde, ce qui serait curieux.

Si l’estimation est proche de la réalité, la mortalité en Inde serait plus élevée que dans le reste du monde. Ce serait curieux aussi.

Comment tu tries ça ? Le gouvernement ment, ou l’étude est foireuse (ou mensongère) ? À quel saint te voues-tu ?

EC27108F-9CFD-4650-9610-AD5626EF1F7A.thumb.jpeg.ff3cd0cefa0722392e55f15845a48248.jpeg
(Source : France info, 22 juillet)

Edited by Dicomaniaque 💉

Covid et grossesse (suite des informations)

Morbidité et mortalité maternelles et néonatales chez les femmes enceintes avec et sans infection par le COVID-19

https://jamanetwork.com/journals/jamapediatrics/fullarticle/2779182

En résumé, dans cette étude, l'infection au COVID-19 pendant la grossesse a été associée à un risque substantiel de morbidité et de mortalité chez les parents post-partum et leurs nourrissons dans le monde entier, par rapport à leurs homologues enceintes non infectées, en particulier si ces personnes étaient symptomatiques ou avaient des comorbidités. Il est urgent d'assurer le suivi de ces parents et de ces nourrissons en raison des effets possibles à long terme sur la santé, y compris l'infection à COVID-19

jamapediatrics_villar_2021_oi_210025_1618590386.78485.pdf

il y a 34 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Une étude du Centre pour le développement mondial estime le nombre réel de morts de l’Inde entre 3,4 et 4,7 millions de morts.

Le gouvernement indien rejette cette estimation.

Si le nombre officiel (un peu plus de 400 000) est correct, l’Inde aurait une très faible mortalité par rapport au reste du monde, ce qui serait curieux.

Si l’estimation est proche de la réalité, la mortalité en Inde serait plus élevée que dans le reste du monde. Ce serait curieux aussi.

Comment tu tries ça ? Le gouvernement ment, ou l’étude est foireuse (ou mensongère) ? À quel saint te voues-tu ?

Tu fais comme avec les manifs.

200 000 selon les syndicats, 30 000 selon la police, tu coupes la poire en 2 et t’es à peu près bon 😅

Il y a 2 heures, JesousBruins a écrit :

Les décomptes n y sont pas fiables 

la seroprevalence chez les indiens non vaccinés est de 60%+ ce qui nous met autour de .. 900 millions d infections 

https://mobile.twitter.com/PIB_India/status/1417443252404297728

les morts sont massivement sous reportés, et se situent probablement entre 4 à 5 millions selon les estimations 

https://amp.abc.net.au/article/100310602?__twitter_impression=true

0.5% des cas de covids indiens sont donc décédés, et 0.35% des indiens globalement 

dans un pays où l âge median doit être 27 ans.ca fait quand même pas mal