Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Tiens y’a quelques mois on se demandait ici l’impact sur l’espérance de vie. Des premiers chiffres tombent, et ça fait quand même froid dans le dos. Peut être intéressant à montrer aux anti-vax ou aux grippette-sceptiques:

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/07/23/l-afrique-face-au-covid-19-en-afrique-du-sud-l-esperance-de-vie-a-baisse-de-quatre-ans_6089301_3212.html

il y a 38 minutes, Skip a écrit :

Tiens y’a quelques mois on se demandait ici l’impact sur l’espérance de vie. Des premiers chiffres tombent, et ça fait quand même froid dans le dos. Peut être intéressant à montrer aux anti-vax ou aux grippette-sceptiques:

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/07/23/l-afrique-face-au-covid-19-en-afrique-du-sud-l-esperance-de-vie-a-baisse-de-quatre-ans_6089301_3212.html

Faudra leur dire pour la réforme des retraites 

Il y a 2 heures, CrazyUgly a écrit :

Faudra leur dire pour la réforme des retraites 

+10000

Car les milliards "gagnés grâce" aux retraités morts du covid, personne n'en parle !

(Ce qui était prévu ne l'est plus ! >> Des retraites non versées, des soins sécu non dépensés, de frais infirmiers à dom, des médicaments,  etc...  = l'état à gagné des milliards en années à venir sur nos "vieux" décédés !!!)

il y a 37 minutes, Feeling (© certified) a écrit :

+10000

Car les milliards "gagnés grâce" aux retraités morts du covid, personne n'en parle !

(Ce qui était prévu ne l'est plus ! >> Des retraites non versées, des soins sécu non dépensés, de frais infirmiers à dom, des médicaments,  etc...  = l'état à gagné des milliards en années à venir sur nos "vieux" décédés !!!)

Tu nous mets en relation ce que l’état va gagner à payer des retraites en moins, et ce que l’état a perdu depuis le début de la pandémie stp? Juste pour voir si tu te rends compte des conneries que tu débites h24.

J’attends les chiffres.

Le 22/07/2021 à 23:10, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Quoi ? Vous ne voyez même pas le texte ?

Des fois non c'est castext. :>'

Le 23/07/2021 à 01:43, Holalahola a écrit :

Refresh la page, ça marche aussi très souvent.

J'ai essayé mais j'ai toujours pareil sur certains twit.

image.png.a09b8262e8b34f73c9bca3a16c7450a4.png

Marche pas, ça m'ouvre une page image.

image.png.a09b8262e8b34f73c9bca3a16c7450a4.png

Posted (edited)
il y a 10 minutes, checky a écrit :

Des fois non c'est castext. :>'

J'ai essayé mais j'ai toujours pareil sur certains twit.

Marche pas, ça m'ouvre une page image.

Est-ce que ton téléphone ressemble à ça 🤔 ?

Incassable, increvable, inégalable : comment le Nokia 3310 est devenu la  légende du téléphone portable

Edited by Dicomaniaque 💉

il y a 13 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Est-ce que ton téléphone ressemble à ça 🤔 ?

Incassable, increvable, inégalable : comment le Nokia 3310 est devenu la  légende du téléphone portable

Oui parmi d'autres, c'est pratique pour le qrcode ;)

Posted (edited)
Il y a 5 heures, Skip a écrit :

J'aimerais bien avoir le détail du calcul pour l'Afrique du Sud, pays de presque 60M d'habitants, 69K décès du covid 19 et une espérance de vie pré covid aux alentours de 64 ans ==> A vue de nez, y'a un truc qui colle pas avec cette baisse de 4 ans d'espérance de vie, soit le nombre de morts du covid officiel est très largement sous-estimé soit il y a bien d'autres facteurs que le covid 19 pour expliquer la hausse de la mortalité.

Edit : j'ai trouvé ce tableau https://www.indexmundi.com/g/g.aspx?c=sf&v=30&l=fr

image.png.2df9676f40258cac03ec02987788c28c.png

==> Si ces sources sont bonnes, je suis encore plus dubitatif du chiffre annoncé sur les 12 derniers mois.

Edited by lolo_ribs

il y a une heure, fonkyboy a écrit :

J’attends les chiffres.

Do not feed plz.

Spoiler

830x532_image-extraite-film-gremlins.jpg

Et pour les allergiques au tweet :

4DF997FA-1C28-4DEE-8020-0ED60A3A5438.thumb.jpeg.3ffb54f191103fdca44a1a4634c28557.jpeg

Nouveau compte Twitter, ne pas lire si vous êtes sensibles. Les chiffres sont très bas, mais peuvent émouvoir.

Il y a 15 heures, damax a écrit :

Ça procure pas autant de plaisir qu'un bon gros scroll

+1

Ce panard de voir un monster pavé posté par le déficient avec de l’italique, du souligné, du gras, changement de couleur de police, des visuels, un truc qui a dû lui prendre mini 30min, pour pouvoir scroller toute cette chiasse sans lire un seul mot en 0,7 seconde.

Posted (edited)

Ça a l air de retourner un poil ; au uk on a pas encore l effet réouverture complète et aux PBs et en catalogne ils ont fermé des boites de nuit, mais quand même 

visiblement la surcontagiosite de delta est plutôt en train de baisser, un peu comme c était le cas avec alpha (l anglais) une fois qu il était bien installé . +80/100% de contagiosité en France actuellement , comme au uk au début, mais seulement +40% au uk à présent 

bref on comprend toujours rien :>'
ED97A01D-5997-45B3-A0D2-8ACE1D7CD532.thumb.jpeg.73502f1ab338b8c71840d29ce40d0c46.jpeg

Edited by dupire

Il y a 21 heures, Gonzo49ers a écrit :

FYP

Y'en a même qui lui répondent..:S

Posted (edited)

Et pour les Nokia 3310 et les allergiques à Twitter :

« Avoir eu le #COVID19 n'est pas suffisant pour être protégé du #Delta, notamment des formes graves. 

Le risque d'aller en soins critiques est plus de trois fois supérieur en cas de réinfection (10 vs 3) 

Selon cette étude (review et meta, 81 articles) »

Edited by Dicomaniaque 💉

Il y a 7 heures, dupire a écrit :

Ça a l air de retourner un poil ; au uk on a pas encore l effet réouverture complète et aux PBs et en catalogne ils ont fermé des boites de nuit, mais quand même 

visiblement la surcontagiosite de delta est plutôt en train de baisser, un peu comme c était le cas avec alpha (l anglais) une fois qu il était bien installé . +80/100% de contagiosité en France actuellement , comme au uk au début, mais seulement +40% au uk à présent 

bref on comprend toujours rien :>'
ED97A01D-5997-45B3-A0D2-8ACE1D7CD532.thumb.jpeg.73502f1ab338b8c71840d29ce40d0c46.jpeg

On a quand même compris que ce virus est saisonnier, ce variant ne fait visiblement pas exception...arrêtez de tout baser sur les courbes de tests.

Encore une fois on verra dans une semaine si la catastrophe se produit en France comme annoncé par le gouvernement pour justifier son pass sanitaire.

Il faudra à mon avis surtout surveiller l'automne pour valider définitivement l'efficacité des vaccins. Espérons que ça se passe bien, m'enfin comme depuis le départ, et contrairement aux covidistes, je suis optimiste car toutes les données à dispo nous donnent envie de l'être.

Ce pass débile va être de plus en plus difficile à justifier si même les tests positifs ne sont plus de la partie. ça va arroser d'argent magique pour calmer les foules!!