Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Attention : je n’ai pas la source de « l’étude américaine ».  Si quelqu’un l’a, je prends avec plaisir !

Three New Estimates of India’s AllCause Excess Mortality during the COVID-19 Pandemic

Posted (edited)

Edited by Dicomaniaque 💉

Posted (edited)
il y a 20 minutes, Pasdepo(k) a écrit :

Ce que tu dis sur les chiffres mis en avant n'est pas faux, mais tu constates comme moi qu'avec pourtant un nb de tests passés de 250k au 1er juillet à 300k au 19, le taux de positivité augmente fortement jour après jour. Donc tous les indicateurs vont dans le même sens, l'épidémie repart même si tu sembles le contester.

On voit effectivement une augmentation depuis début Juillet (retournement de tendance ?) , mais ce taux de positivité reste historiquement bas  il n'y a aucun mois depuis le début de cette crise ou il était aussi bas y compris les mois de confinement .

Le taux d'hospitalisation et de réanimation est aussi au plus bas ainsi que celui des décès.

On est très loin des l'ultra alarmisme qu'on nous sert a base de taux d'incidence qui explose (et ca  vas continué a monter mathématiquement avec l'application du Pass Sanitaire) et qui permet de faire passer crème toute les mesures liberticides proposées

Edited by Leon391

il y a 9 minutes, Leon391 a écrit :

On voit effectivement une augmentation depuis début Juillet (retournement de tendance ?) , mais ce taux de positivité reste historiquement bas  il n'y a aucun mois depuis le début de cette crise ou il était aussi bas y compris les mois de confinement .

Le taux d'hospitalisation et de réanimation est aussi au plus bas ainsi que celui des décès.

On est très loin des l'ultra alarmisme qu'on nous sert a base de taux d'incidence et qui permet de faire passer crème toute les mesures liberticides proposées

Les taux d'hospitalisations et de décès augmentent entre 2 et 4 semaines après l'augmentation des cas.

Les premiers a être contaminés sont les 18-30 ans, puis ca passe de tranche d'âge en tranche d'âge au fur et a mesure.

C'est ce qu'il s'est passé lors des 2 vagues précédentes ( la 1ere vague étant différente, puisque l'on avait pas pleinement conscience de l'épidémie ).

La différence aujourd'hui c'est que 80% des personnes âgées sont vaccinées, donc le taux d'hospitalisation va monter moins vite que les fois précédentes.

Ça, c’est encourageant. Grosse vague, mais beaucoup, beaucoup moins de morts.

il y a 8 minutes, miroula a écrit :

Y'a plus de doses chef 

image.png

Source?

Parce que je peux te montrer un mail que j'ai reçu d'Elvis Presley copie Michael Jackson me proposant un apéro.

Je dis pas que c'est un fake, mais un peu de contexte c'est mieux pour se faire une idée

Il y a 2 heures, Sardine a écrit :

.....

La différence aujourd'hui c'est que 80% des personnes âgées sont vaccinées, donc le taux d'hospitalisation va monter moins vite que les fois précédentes.

Il ne faut pas mettre ces stats au "crédit" de la vaccination seulement, non !

Car dans ces chiffres de baisse/faiblesse de morts, faut prendre en compte aussi le fait que les "+fragiles/morbidité élevée" qui étaient limite en santé depuis des mois/années avant covid sont déjà morts... et ils ne vont pas re-mourir !

En clair, après 18 mois de covid, les plus fragiles sont en quantité +réduite comparé au début de l'épidémie DONC moins de morts et cela naturellement.

+ 

Aussi l'évidence de la "gravité moindre" du Delta malgré sa propagation + forte.

Le tout SANS parler de "vaccin ou pas vaccin" !

Car les taux de mortalité constatés par les Anglais y a 15 jours étaient sur 100 morts quasi de 50% de morts du covid vaccinés et 50% non vaccinés dans une population qui à 70% de vaccinés !

il y a 13 minutes, miroula a écrit :

J'suis pas une balance, je partage le message je donne pas le messager en pâture aux haineux :ninja:.

Après on apprend juste un début de pénurie en tout cas dans cette région et ils l'anticipent, vu la poussée de la demande c'est pas si étonnant . Ca marque aussi la différence de traitement entre la start up nation qui sait prendre un rdv avec une appli vs la population qui a confiance en son médecin de ville puisque ceux ci sont les premiers à en faire les frais. La politique du chiffre comme depuis le début de cette crise finalement. 

Sinon on peut facilement retrouver la personne qui a écrit ce mail, et ça reste cohérent. 

Le 12/07/2021 à 22:11, Holalahola a écrit :

Une autre petite question, c'est bien beau de vouloir imposer, mais on en est ou des stocks de vaccins ? Parce-que si 15 millions de français se précipitent dans les 15 jours pour avoir leur première dose, on est sûr qu'il y en aura pour tout le monde ?

et bien voilà, j'ai ma réponse.

qui au passage était tellement prévisible et confirme si il le fallait encore que :

Le 15/07/2021 à 21:24, Holalahola a écrit :

Il a fait une annonce sans demander à personne, et dém**dez vous avec ça.

il y a 38 minutes, Feeling (© certified) a écrit :

Car les taux de mortalité constatés par les Anglais y a 15 jours étaient sur 100 morts quasi de 50% de morts du covid vaccinés et 50% non vaccinés dans une population qui à 70% de vaccinés !

Uniquement dans ton monde, dans le monde réel, tu as 20 fois moins de chance de mourir du Covid en étant vacciné!

Covid-19 : est-il vrai qu’en Angleterre les vaccinés meurent davantage du variant Delta ?

il y a une heure, Feeling (© certified) a écrit :

Il ne faut pas mettre ces stats au "crédit" de la vaccination seulement, non !

Car dans ces chiffres de baisse/faiblesse de morts, faut prendre en compte aussi le fait que les "+fragiles/morbidité élevée" qui étaient limite en santé depuis des mois/années avant covid sont déjà morts... et ils ne vont pas re-mourir !

En clair, après 18 mois de covid, les plus fragiles sont en quantité +réduite comparé au début de l'épidémie DONC moins de morts et cela naturellement.

+ 

Aussi l'évidence de la "gravité moindre" du Delta malgré sa propagation + forte.

Le tout SANS parler de "vaccin ou pas vaccin" !

Non

6 hours ago, gandalf said:

Le gars c’est le même, moi.

Je dis juste que vous êtes plus prompts à réagir à ce genre de remarques plutôt qu’à un tableau qui te dit 99% des morts covid ont plus de 50 ans pour justifier que l’on ne comprenne pas cette volonté de vacciner à tout prix toute la population plutôt que de concentrer l’effort la ou il devrait être…

Et j’assume sinon j’aurais pu édit et supprimer tous les messages en relation avec mon message initial 😉

Edit : 600 000 morts en moyenne tous les ans en France, tu t’inquiètes pour chacun d’eux aussi ou tu considères que c’est la vie normale ?

Perso les morts standards de tous les jours, je m’en moque dans l’absolu, la vie finit mal on le sait tous, je ne vois pas pourquoi je devrai voir les choses différemment parce qu’il y a le covid… ma remarque qui fait scandale allait dans ce sens mais j’ai pas assez développé je reconnais

Y a des gens qui dédient leur vie à certaines causes (cancer, accidents de la route etc.) qui ne représentent qu'une minuscule fraction de ces 600 000 morts et toi t'es entrain de dire que si on en ajoutait 1 000 000 (une personne sur 60... des deuils à la pelle, des crémations en série, ce genre d'ambiance...), t'en aurais rien à foutre. 

La seule chose chose qui te sauve c'est que les maths et toi, vous n'avez pas l'air très amis. Du coup je doute que tu sois réellement juste un sociopathe. Plus probablement, tu as juste du mal avec les situations abstraites. J'espère. 

Posted (edited)
il y a une heure, Embo a écrit :

Uniquement dans ton monde, dans le monde réel, tu as 20 fois moins de chance de mourir du Covid en étant vacciné!

Covid-19 : est-il vrai qu’en Angleterre les vaccinés meurent davantage du variant Delta ?

LOL mec :P 

Explique ça aux 50/117 Anglais morts "vaccinés en confiance aveugle" et à leurs familles !  

https://www.lefigaro.fr/sciences/au-royaume-uni-50-vaccines-parmi-les-117-morts-du-variant-delta-est-ce-preoccupant-20210629

Edited by Feeling (© certified)

il y a 13 minutes, Feeling (© certified) a écrit :

Ça fait maintenant 3 fois que tu postes cet article

Et tu ne l as toujours pas lu

Il y a 1 heure, Feeling (© certified) a écrit :

LOL mec :P 

Explique ça aux 50/117 Anglais morts "vaccinés en confiance aveugle" et à leurs familles !  

https://www.lefigaro.fr/sciences/au-royaume-uni-50-vaccines-parmi-les-117-morts-du-variant-delta-est-ce-preoccupant-20210629

Je comprends que tu te sentes menacé par le retour de Houm et que tu veuilles défendre ton titre mais tu sais la plupart des anglais savent lire et compter.