Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 34 minutes, checky a écrit :

Parce qu'il t'y oblige peut-être.

Sinon hier j'ai voulu faire une bonne action, c'est a dire que ma femme avait rdv a 12h10 et qu'elle me casse les couille depuis la veille pour que j'aille me faire vacciner avec elle, y avait pas de file d'attente nickel, ma femme est rentré et pas moi, parce que j'avais pas rdv, j'ai demandé un papier qui indique qu'il refuse de me vacciner, il voulait pas, résultat c'est grave parti en couille. Y aurait eu du monde ok mais y avait personne bordel.

ça m'a rappelé mes 20 piges quand j'allais en boite avec deux 10/10, elles pouvaient rentrée mais pas moi.

Du coup nique encore plus sa mère votre vaccin dmes couille.

Pour le pfizer, le temps de conservation décongelé est assez court, c’est plus facile à gérer par rdv pour éviter trop de pertes.

Il y a 1 heure, M4URIC3 a écrit :

Faudra suivre l'évolution à Londres qui est la partie du Royaume-Uni la moins vaccinée (plus proche de nos chiffres). 

Quand tu vois qu'ils continuent d'alléger les mesures là-bas, je me dis que le discours de Macron était probablement plus politique qu'autre chose. J'ai pas l'impression que ça flippe vraiment en coulisses. On est bien sur pas à l'abris d'un variant qui contourne mieux la protection vaccinale mais vu qu'on est incapable de s'en protéger si il vient de l'étranger, je doute que ça entre en ligne de compte pour nos dirigeants. 

Encore un peu inquiet sur notre couverture des personnes fragiles. En 18 mois de restrictions on avait infecté 25% de la population ; les 20% de personnes fragiles non vaccinées ont encore un bon potentiel de charge hospitalière. Elles ne seront pas infectées simultanément et les "derniers" 20% sont plus lents à atteindre que les "premiers" 20%, mais quand même. 

Globalement si le consensus tend vers le fait que tout le monde sera immunisé (vaccin ou infection) à moyen terme, l'incidence va peu à peu prendre moins d'importance que les hospitalisations. On va voir ce que ça donne pour Johnson mais si ça se passe pas trop mal ça ouvrira la voie à un changement. 

Edited by dupire

Il y a 2 heures, Xmoon1 a écrit :

Ce qui me semble important, c'est l'attitude qu'on a et j'ai peur que le vaccin amène au contraire beaucoup de laxisme et donc de contamination.

(Je le vois déjà autours de moi avec le peu de connaissance que j'ai...).

biensûr que les gens reprendront des comportements sociaux "normaux" une fois vaccinés et oui le virus va circuler de manière accéléré mais si cela n'aboutit pas (ou très peu) sur des cas graves ben on reprend une vie normale. (edit une fois que quasi tt le monde sera vacciné)

déjà que beaucoup vont être obligés de se vacciner de manière volontaire (loooool), ça va quand même être difficile de leur demander en plus de ne pas se voir entre amis ou se faire la bise et c'est bien compréhensible.

Edited by nekutshu

il y a 8 minutes, 17 lièvres a écrit :

Quelqu'un sait ce qui se passe en Corée du Sud avec le vaccin ? Pourquoi tout le monde a arrêté de se vacciner depuis 1 mois ? (il y 50M d'habitants)

6txv.png

https://fr.yna.co.kr/view/AFR20210617003200884

Il semble qu'ils n'aient pas encore commencé la campagne pour le public plus jeune.

Walach, 2 études rétracté en 15 jours :up)

On salue le champion qui a été pris comme exemple par l'IHU M (qui a utilisé une des ses études rétractée dans une de ses vidéo la semaine dernière).

Edited by Gonzo49ers

Il y a 2 heures, 17 lièvres a écrit :

Quelqu'un sait ce qui se passe en Corée du Sud avec le vaccin ? Pourquoi tout le monde a arrêté de se vacciner depuis 1 mois ? (il y 50M d'habitants)

6txv.png

Sûrement les effets secondaires. Les vaccinés ont commencé à bouffer les non vaccinés.

T'as pas vu le dernier train pour Busan ? 

Il y a 14 heures, Gonzo49ers a écrit :

Walach, 2 études rétracté en 15 jours :up)

On salue le champion qui a été pris comme exemple par l'IHU M (qui a utilisé une des ses études rétractée dans une de ses vidéo la semaine dernière).

C’est sur qu'il y a besoin d'une étude pour constater le désastre en obligeant les enfant à mettre des masques toute la journée...

Précision pour l'histoire du bateau c'est 100 sur 3700. Ce qui fait 97,30% de protection.

Les 100 étaient répartie sur l'ensemble de la flotte Carrier Strike Group (CSG)

Environ 3 700 personnes font partie du CSG, qui est composé de six navires de la Royal Navy, d'un sous-marin de la Royal Navy, d'un destroyer de l'US Navy et d'une frégate néerlandaise.

On ne sait pas exactement comment l'épidémie s'est produite et une enquête va être lancée.

Selon certaines informations, des marins rentrant de permission à terre à Chypre pourraient en être la cause.

https://www.yorkshireeveningpost.co.uk/read-this/hms-queen-elizabeth-how-many-have-covid-on-navy-flagship-and-where-is-the-carrier-strike-group-now-3307762

Edited by Gonzo49ers

L'annonce toute fraîche en Angleterre qui va remuer le monde ces jours à venir :

"Le Royaume Unis doit apprendre à vivre avec le virus et s'adapter !"

Décision >  Ouverture des vannes avec la fin de toutes restrictions levées au 19 juillet !

Plus de masque, plus de distanciation, plus de couvre feu, plus de PassSaniatire nécessaire, ....  Tout ouvert et accès libre ! Boite de nuit ouvertes, restos, cinés,.... 

Et ne les traitez pas de fous car les anglais sont :

- l'exemple de l'Europe à suivre depuis 1 an (vaccins, frontières, couvre feu, etc...) !

- le pays le plus vacciné d'Europe !

- le pays le plus élevés en d'Europe en terme de contamination de 50 000 cas par jour !

- le 1er pays qui a eu la 4eme vague DELTA (depuis 2 mois env.) !

- etc...

Je dis BRAVO aux Anglais (et sérieusement !)

Enfin un pays qui a les gonades de voir ce qui se passera sans rien faire vu que le nombre de suicide de professionnels/salariés à la ramasse va commencer à être plus fort que le nombre de morts par le Delta si on continue à tout fermer/bloquer/restreindre !!

Bises les moutons FR...

Edited by Holalahola

Les méthodes bien dégueulasses des antivaxx.

Harcèlement et attaque de masse sur de nombreux sites. Là sur le site de l'Ordre départemental des infirmiers du 92.

Méthodes de fachos et derrière ça parle de dictature !

https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=1355735811440306&id=279570189056879

il y a 29 minutes, Feeling (© certified) a écrit :

L'annonce toute fraîche en Angleterre qui va remuer le monde ces jours à venir :

"Le Royaume Unis doit apprendre à vivre avec le virus et s'adapter !"

Décision >  Ouverture des vannes avec la fin de toutes restrictions levées au 19 juillet !

Plus de masque, plus de distanciation, plus de couvre feu, plus de PassSaniatire nécessaire, ....  Tout ouvert et accès libre ! Boite de nuit ouvertes, restos, cinés,.... 

Et ne les traitez pas de fous car les anglais sont :

- l'exemple de l'Europe à suivre depuis 1 an (vaccins, frontières, couvre feu, etc...) !

- le pays le plus vacciné d'Europe !

- le pays le plus élevés en d'Europe en terme de contamination de 50 000 cas par jour !

- le 1er pays qui a eu la 4eme vague DELTA (depuis 2 mois env.) !

- etc...

Je dis BRAVO aux Anglais (et sérieusement !)

Enfin un pays qui a les gonades de voir ce qui se passera sans rien faire vu que le nombre de suicide de professionnels/salariés à la ramasse va commencer à être plus fort que le nombre de morts par le Delta si on continue à tout fermer/bloquer/restreindre !!

Bises les moutons FR...

https://www.independent.co.uk/news/uk/politics/boris-johnson-covid-scientists-warning-b1885305.html

Ouais, ça va bien se passer. Pendant ce temps là la catalogne remets en place un couvre feu. C'est des moutons aussi les catalans ?

Ceux qui pensent que les antivaccins, anti pass sanitaires sont nombreux, lisez les commentaires sous le Tweet d'Akhenaton.

Il ne s'est pas tellement exprimé sur le sujet avant (juste un soutient assez discret à Raoult) donc pas spécialement clivant sur le sujet.

90% sont contre lui.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/17/passe-sanitaire-des-milliers-de-manifestants-en-france-contre-son-extension-et-contre-la-vaccination_6088599_3244.html

Youpi, des rassemblements de plus de 1000 personnes probablement pas vaccinées en pleine exponentielle de variant delta. Selection naturelle.

« Non au passe nazitaire » xD

Y'a sur ce sujet des questions simples qui ne trouvent pas de réponses claires.

En quoi cette pandémie est un réel danger pour nos sociétés ?

Beaucoup de gens ont le sentiment qu'au fond le covid est beaucoup moins menaçant qu'on ne pouvait le penser au départ.

En quoi ca gêne les vaccinés que d'autres ne se vaccinent pas ? Au final en étant vacciné j'ai une proba faible de mourir du covid. Il est où le risque pour moi ?

Ce ne sont pas des questions compliquées, mais les réponses sont loin d'être claires. 

Je pense que les français ont besoin de se dire la vérité, de se dire les choses. Mais en France en ce moment le jeu c'est d'interdire à un max de gens de parler. Les plaintes se multiplient avec le nombre d'insultes qui lui aussi augmente.

Les gens veulent se parler mais ils veulent aussi faire taire l'autre. C'est un signe évident de notre cécité bien française à écouter.

Edited by cb77

ça gêne dans le sens ou comme on ne laisse pas crever les antivax en France les hôpitaux saturent et les commerces sont fermés par l'état , on met en place des couvre feux et des confinements, voila les vrai privation de libertés