Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Il y a 1 heure, JesousBruins a écrit :

Mais du coup ça ne me paraît avoir aucun sens de vouloir forcer à vacciner tout le monde, puisque cela n'arrêtera pas la propagation du virus

si,si la charge virale diminue drastiquement chez les vaccinés qui n'ont le plus souvent d'ailleurs aucun ou très peu de symptôme.

Fisher dit que la vaccination diminue d'au moins 2/3 le potentiel de transmission par rapport à 1 non vacciné(moins contaminant dans le temps également) et qu'elle réduit bien à plus de 90% les formes graves qui seront hospitalisées.

Plus le nombre de vaccinés  augmente et plus le virus aura du mal à trouver de nouveaux hôtes,bcp plus de difficulté à se répliquer et bcp moins de chance de s'adapter à ses  Ac.

Bref, notre président stalinien nous a bien baisé.

Je vais faire le vaccin, mais en aucun cas pour la communauté dont je me balance complètement, c’est juste pour ne pas être emm**der pendant mes vacances. J’ai déjà annulé février et avril, là c’est bon…

De toute façon, il mentira définitivement au peuple à la rentrée en le passant à obligatoire contrairement à ce qu’il a soutenu depuis novembre dernier.

il y a 49 minutes, miroula a écrit :

Ha oui le rêve devient réalité merci la macronie :frantics:

Le mec t'annonce qu'il va te fister, tu rechigne, finalement il te met que deux doigt tu lui fais la bise en disant merci pour tout .

Ce monde est formidable .

En vrai , le mec annonce que tu vas prendre 2 doigts, mais avec [...] tu fais croire qu'il va te fister   

il y a 56 minutes, Rockandroll a écrit :

Même si bien caché derrière le [...] , ca dit que l'isolement est dans un lieu déclaré à l’examen, avec possibilité de sortie de 10h à 12h.
C'est pas le top du top , mais c'est pas prison/cachot.

Personne percute ici, c'est une super bonne nouvelle !

Pendant la période dite "la plus+ contagieuse" d'isolement de 10jours, on autorise les sorties entre 10h et 12h ! 

Donc, ils considèrent que la contamination est impossible entre 10h et 12h. Magique ce "virus horaire" !  :ninja:

Edited by Feeling (© certified)

@PoneyTresSage

la 1ere partie de mon message ne t'étais pas spécialement destiné, mais plutôt à ceux qui postent des : "petite demi molle ici depuis les annonces de la 7eme merveilles du monde" ou "HAHA dans votre c*l, c'est nous qu'on a gagné ! ". Sans même se poser la question de savoir si ils ne sont pas potentiellement entrain d'enfiler eux même leurs futures menottes . (EDIT : le pass hein, ne repartons pas pour 80 pages sur vaccin !!)

concernant les quotes de ton message

je rebondissais plus sur la forme que sur le fond en effet, et le " A votre tour maintenant perso j’ai donné 1 an et demi de ma vie de trentenaire que je ne rattraperai jamais" m'a un peu interloqué dans le sens ou qu'on soit pro, anti, septique, ou juste ballec, tout le monde à souffert de cette sal*perie quel que  soit ses opinions  (A part le petit % qui ne respecte rien, les mêmes qui te doublaient déjà sur la bande d’arrêt d'urgence quand t'attendais sagement dans les bouchons bien avant le covid), et personne rattrapera le temps perdu.

Edited by nekutshu

il y a 4 minutes, Feeling (© certified) a écrit :

Personne percute ici, c'est une super bonne nouvelle !

Pendant la période dite "la plus+ contagieuse" d'isolement de 10jours, on autorise les sorties entre 10h et 12h ! 

Donc, ils considèrent que la contamination est impossible entre 10h et 12h. Magique ce "virus horaire" !  :ninja:

Ca cogite dans ta tête ...

En fait , ILS considèrent que "les gens" ne sont pas si bourrins que ça, c'est un tort , et ILS devraient le savoir puisqu'ILS ont été élus par "les gens" .

il y a une heure, Liebodar a écrit :

Or pour limiter les variants, la meilleure solution qu'on ait, c'est la vaccination. 

Tu as des données allant dans ce sens ? C'est une vraie question sans aucune arrière pensée, j'ai cherché sur le sujet mais je n'ai rien trouvé.

il y a une heure, HWolowitz a écrit :

Une recherche google m'aura suffit : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-a-quel-point-la-vaccination-freine-t-elle-la-transmission-du-virus_4690869.html

Je cite : 

"Ces données parues dans la revue Nature (en anglais) sont encourageantes. En effet, le vaccin a réduit le risque de transmission à domicile entre 40% et 50%, alors que la quasi-totalité (93%) des vaccinés porteurs n'avait reçu qu'une seule dose. En toute logique, le freinage des transmissions devrait être encore plus important après un schéma vaccinal complet."

Pour le coup cela ne me contredit pas du tout, je n'ai pas dit que la vaccination n'avait aucun effet sur la transmission du virus, j'ai dit qu'elle ne permettait pas de la stopper, qu'est-ce que cela changerait qu'il y ait 2-3 ou 4 fois moins de cas positifs ? Le virus continuerait à circuler tout de même.
J'ai lu les études citées dans l'article, on est dans ces ordres de grandeur là (2 à 4), sauf la première israélienne qui annonce du 90% mais qui, si on fouille bien tous les appendix, dit également que le mode de construction de l'étude et d'analyse des données surestime l'efficacité du vaccin.

il y a une heure, Gonzo49ers a écrit :

Si tu lis bien, il dit c'est que c'est à cause des 30% non vaccinée que la propagation du virus peux continuer.

Donc plus il y aura de personnes vaccinées, moins le virus a des risques de se propager et de muter, comme vient de le dire Liebodar plus haut.

Pour le coup si tu te bases sur ce que tu avais mis en traduction, je ne le comprends pas du tout comme ça.
Il explicite ce que signifie l'immunité de groupe, et qu'avec ce virus c'est quelque chose d'impossible car la vaccination pour le COVID n'est pas immunisante à vie.
Il dit que tous les non vaccinés seront forcément contaminés à un moment ou à un autre (ce qui je suppose est un postulat qui peut se débattre) mais jamais il ne dit que ce sont eux qui sont à l'origine de la propagation.
Comme quoi déjà en ayant la même source on n'est pas d'accord sur les conclusions ^^
Si c'est un autre passage je veux bien que tu me le dises que je le cherche dans l'article :)

2 hours ago, Liebodar said:

Une chose que je trouve assez frappante depuis quelques jours c'est qu'il y a un an, les anti confinement prenaient en exemple la Corée du Sud qui ne confinait pas, avait bar, restaurants ouverts etc. 

Aujourd'hui ce sont les même personnes qui sont anti passe sanitaire. 

Or quand la Corée du Sud ne confinait pas et continuait à vivre normalement, ils avaient un genre de passe sanitaire avec QRcode à présenter à chaque entrée de commerce, bar, restaurant. Ils confinaient les entrant dans le pays et les malades avec un contrôle très stricte, 3 SMS par jour de mémoire auquel il fallait répondre en un temps donné pour prouver que tu ne sortais pas de chez toi, sous peine de problème avec la justice. 

Maintenant que la France applique quasiment le même système, les personnes qui louaient la Corée du Sud pour son organisation et ses mesures crient à la dictature.

Dans une période où il n'y avait pas de vaccins et donc un grand danger pour la partie de la population la plus âgée, la Corée du Sud garantissait peu voir pas de cas et une vie normale au prix d'une surveillance et d'un tracking pour remonter tout départ de chaîne de contamination. 

Après des mois de couvre-feu et autres confinements, dans une période où on dispose de vaccins, la France ne garantit aucunement un traçage efficace, de casser les chaînes de contamination et de faire en sorte que le virus ne circule plus. Je trouve pas que les renoncements en terme de vie privée ou de liberté aient la même contrepartie en terme de protection. On en est plutôt à du billard à trois bandes pour convaincre des flemmards de se faire vacciner. 

Pour moi y a un rapport coût/bénéfice (ou renoncement/avantages si tu préfères) qui n'est vraiment pas le même et rend ta comparaison non pertinente. J'ai pas d'avis tranché sur le pass sanitaire et son application concrète. Je parle juste du discours qui m'a semblé hallucinant dans le mélange des genres. Parler de pass sanitaire pour inciter les gens à se faire vacciner alors que ce n'est pas sensé être son but.  Annoncer ce genre de mesures tout en faisant campagne dans le même discours (retraite, sécurité...). 

Edited by M4URIC3

il y a 14 minutes, nekutshu a écrit :

@PoneyTresSage

la 1ere partie de mon message ne t'étais pas spécialement destiné, mais plutôt à ceux qui postent des : "petite demi molle ici depuis les annonces de la 7eme merveilles du monde" ou "HAHA dans votre c*l, c'est nous qu'on a gagné ! ". Sans même se poser la question de savoir si ils ne sont pas potentiellement entrain d'enfiler eux même leurs futures menottes .

concernant les quotes de ton message

je rebondissais plus sur la forme que sur le fond en effet, et le " A votre tour maintenant perso j’ai donné 1 an et demi de ma vie de trentenaire que je ne rattraperai jamais" m'a un peu interloqué dans le sens ou qu'on soit pro, anti, septique, ou juste ballec, tout le monde à souffert de cette sal*perie quel que  soit ses opinions  (A part le petit % qui ne respecte rien, les mêmes qui te doublaient déjà sur la bande d’arrêt d'urgence quand t'attendais sagement dans les bouchons bien avant le covid), et personne rattrapera le temps perdu.

J’ai rien pris personnellement parce que depuis le début de la pandémie j’ai toujours, comme beaucoup ici, respecté les règles et fait de mal à personne.

Je m’adresse pas à toi mais de manière générale on est en train d’assister à une inversion des valeurs de la part de certains qui est très inquiétante.

Ceux qui s’insurgent par exemple « les flics pourront contrôler les gens positifs s’ils sont chez eux ». Bah ouais gros si y’a un contrôle c’est que des gens malades du Covid sont peut être sortis en ayant rien à battre des gens non ? Qu’est ce que ça peut te foutre d’être contrôler si tu comptais pas sortir ? Là où des gens le voient sous le prisme de la répression je le vois sous le prisme du civisme, quel genre de personne se sachant malade va sortir masquée ou pas alors que ça dure 7 jours et après c’est fini (dans les cas bénin comme moi). Qu’est-ce que je ferai à quelqu’un qui sort pendant son Covid et qui se fait choper ? Perso je lui enlève sa carte vitale 5 ans, il paiera tout.
Je vivais en Asie pendant et avant le Covid, j’étais masqué et les gens aussi avant même la pandémie dans les transports par exemple, pourquoi ? La pollution d’un côté certes mais surtout les gens qui ont un petit rhume, une angine… se masquent pour éviter de contaminer les autres, parce que oui le masque c’est pas pour soi même à la base c’est un signe qu’on couve un petit truc ou qu’on se sent pas trac sans pour autant se mettre en maladie qui peut être un réflexe dans certain pays…

Tout est inversé aujourd’hui, c’est chacun pour soi et les autres vont un peu se faire enc**er, là on enlève la semaine de camping au flot bleu de Jacki, il le supporte pas il va direct sur doctolib, 2 mois avant quand on lui disait que c’était pour sauver les fragiles y’avait plus personnes.

L’ironie de la situation de passer de booking.com à doctolib ça doit faire tout drôle.

Simplement pour finir je vous invite à regarder les conditions et les contraintes quand quelqu’un est malade en Asie et le système de contrôle, Bracelet QR code à scanner même la nuit, aucune sortie, tout à leur charge et revenez parler de dictature.

il y a 34 minutes, JesousBruins a écrit :

Tu as des données allant dans ce sens ? C'est une vraie question sans aucune arrière pensée, j'ai cherché sur le sujet mais je n'ai rien trouvé.

Visiblement c'est l'étude des virus depuis la médecine moderne qui a montré que plus un virus circule, plus il a de chance de muter. 

Donc logiquement, le vaccin faisant baisser la transmission, il réduit la probabilité qu'il mute puisqu'il circule moins. 

il y a 27 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Tout est inversé aujourd’hui, c’est chacun pour soi et les autres vont un peu se faire enc**er, là on enlève la semaine de camping au flot bleu de Jacki, il le supporte pas il va direct sur doctolib, 2 mois avant quand on lui disait que c’était pour sauver les fragiles y’avait plus personnes.

A partir du moment où on a passé les 40 dernières années à faire la glorifcation de l'individualisme, dé(con)struction des notions de famille, de communauté et de nation, mais aussi la planification, le service public, etc. bref les deux mauvais côtés de la médaille en somme...  fallait s'attendre à quoi?

@Liebodar
Ah oui ça d'accord, je pensais que tu avais en tête des données affinées spécifiques Covid
Effectivement un virus qui se réplique moins est censé muter moins pas de soucis là-dessus.

Mais c'est bien le mot important : "moins"
Dans les proportions connues actuellement, disons que ça circule 5 fois moins que maintenant, je ne sais pas dans quelles proportions ça réduit les variants (5 fois moins de circulation veut dire 5 fois moins de variants ? je ne sais pas s'il existe quelqu'un au monde capable de donner une info là-dessus) mais ça ne change pas le fond du problème : ça continue à circuler et à muter.
Alors ok ça permettra peut-être d'espacer les doses de vaccination, peut-être que ce sera une fois tous les 1 ou 2 ans au lieu d'une fois tous les 3-6 mois mais la maladie sera toujours là et si on reste sur les idées de maintenant, le pass sanitaire sera toujours là aussi, etc.

Vacciner tout le monde n'éradiquera pas le virus, c'est un fait, en conséquence je ne comprends pas pourquoi on veut imposer la vaccination à toute la population, ça réduira la voilure, très bien, mais on aura toujours de la prise au vent.

Edited by JesousBruins

Le 14/07/2021 à 18:08, Rockandroll a écrit :

Ca cogite dans ta tête ...
En fait , ILS considèrent que "les gens" ne sont pas si bourrins que ça, c'est un tort , et ILS devraient le savoir puisqu'ILS ont été élus par "les gens" .

Il ne faut pas dire que les Français ont choisi Macron c'est FAUX.

Il n'est là que par "défaut" comme ceux d'avant et depuis des décennies ils se tiennent la main dans cette régularité, ça fait des décennies que les votes servent à rien et se font :

- soit pour "contrer" celui dont "on a peur" (il suffit de voir les différences entre les 1er et 2eme tour les mecs explosent)

- soit en votes "blancs" qui sont englobés car "à voté" dans les élus et non contre !

- soit en "abstentions" non comptés dans les élections

Bilan >> reste 8 500 000 soit 24% des voix voulaient macron sur 37 000 000 de votants  / 66 000 000 de français dans le 1er tour on est loin d'une majorité et d'une vraie  "élection">  mais plus proche d'une manipulation ! (et il est passé à 70% au second tour face à la blonde, bravo !).

Seulement 12% de la population à choisi macron quand on avait le choix en face !

donc 88% des français n'en voulait pas mais il est là ! "Vive le second tour" ! 

Sources : 

Le rêve >>  Le jour où l'on pourra comptabiliser comme "adversaire" les votes blancs + abstentions (en clair les dégoutés des choix présentés), on aurait alors des annulations d'élections avec une obligation de nouveaux candidats et nouveaux partis, vu que l'on en veut pas et on nous les contraint par manque de choix.

Edited by Feeling (© certified)

il y a 20 minutes, JesousBruins a écrit :

Vacciner tout le monde n'éradiquera pas le virus, c'est un fait, en conséquence je ne comprends pas pourquoi on veut imposer la vaccination à toute la population, ça réduira la voilure, très bien, mais on aura toujours de la prise au vent.

Puisque le vaccin contre la variole a éradiqué la variole, pourquoi ne serait-ce pas le cas pour le coronavirus ? Y a un truc différent ?

J’avais cru comprendre qu’avec un R très faible, le virus s’éteindrait. Le gros souci, c’est que le monde est petit, aujourd’hui, et que le virus est partout. Vacciner tout le monde reste complexe.

4 hours ago, JesousBruins said:

donc on a déjà une idée de ce que représente le "pire".

Bah non c'est pas "le pire", une valeur absolue. C'est "pire", plus intense que maintenant.

Là on se tape des hospitalisations. Ce serait pire sans vaccins avec tous les variants.

Mais du coup ça ne me paraît avoir aucun sens de vouloir forcer à vacciner tout le monde, puisque cela n'arrêtera pas la propagation du virus

Ca marche pas à 100% donc c'est pas la peine ? Qu'est-ce que tu comprends pas dans le fait que si c'est pire plus de gens meurent et de manière exponentielle ?

Les choses ont pas roulé tranquille l'année dernière, on a envoyer des ordres pour réquisitionner des gens en arrêt.

Après, et c'est un avis personnel,

Heureusement tu décides pas seul de ce qui est grave ou pas.

1 hour ago, gandalf said:

De toute façon, il mentira définitivement au peuple à la rentrée en le passant à obligatoire contrairement à ce qu’il a soutenu depuis novembre dernier.

Ils ont m**dé sur toute la ligne, mais ça change pas l'importance de se vacciner.

1 hour ago, PoneyTresSage said:

J’ai rien pris personnellement parce que depuis le début de la pandémie j’ai toujours, comme beaucoup ici, respecté les règles et fait de mal à personne.

...

tout à leur charge et revenez parler de dictature.

On est d'accord que les décisions prises sont criminelles. Ca veut pas dire que c'est une mauvaise idée de se vacciner.

il y a 25 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Puisque le vaccin contre la variole a éradiqué la variole, pourquoi ne serait-ce pas le cas pour le coronavirus ? Y a un truc différent ?

J’avais cru comprendre qu’avec un R très faible, le virus s’éteindrait. Le gros souci, c’est que le monde est petit, aujourd’hui, et que le virus est partout. Vacciner tout le monde reste complexe.

variole pas zoonose

covid zoonose

grosse différence de réservoir....

et je pense qu'il y en a au moins une autre de taille également qui est « Le vaccin contre la variole procure une immunité stérilisante, ce qui signifie que vous n’êtes pas porteur du virus. Les anticorps que vous produisez et la réponse immunitaire engendrée éliminent entièrement le virus de votre organisme », https://www.pourlascience.fr/sr/covid-19/des-vaccins-qui-ne-bloqueraient-pas-la-transmission-du-virus-pourraient-quand-meme-enrayer-la-pandemie-20855.php  pas du tout pareil avec le covid.

Edited by thoam33

il y a 41 minutes, Feeling (© certified) a écrit :

Il ne faut pas dire que les Français ont choisi Macron c'est FAUX.

Il n'est là que par "défaut" comme ceux d'avant et depuis des décennies ils se tiennent la main dans cette régularité, ça fait des décennies que les votes servent à rien et se font :

- soit pour "contrer" celui dont "on a peur" (il suffit de voir les différences entre les 1er et 2eme tour les mecs explosent)

- soit en votes "blancs" qui sont englobés car "à voté" dans les élus et non contre !

- soit en "abstentions" non comptés dans les élections

Bilan >> reste 8 500 000 soit 24% des voix voulaient macron sur 37 000 000 de votants  / 66 000 000 de français dans le 1er tour on est loin d'une majorité et d'une vraie  "élection">  mais plus proche d'une manipulation ! (et il est passé à 70% au second tour face à la blonde, bravo !).

Sources : 

Le rêve >>  Le jour où l'on pourra comptabiliser comme "adversaire" les votes blancs + abstentions (en clair les dégoutés des choix présentés), on aurait alors des annulations d'élections avec une obligation de nouveaux candidats et nouveaux partis, vu que l'on en veut pas et on nous les contraint par manque de choix.

Les francais ont voté, Macron a été élu, à priori y'a pas eu fraude . Le reste c'est du blabla.
"le reve" = mouvement perpétuel ... 

il y a 40 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Oui y a un truc différent, le vaccin contre la variole est stérilisant, il empêche la transmission complètement, ce qui n'est, pour le moment en tout cas, pas le cas pour les vaccins Covid.
Et même si on n'a pas forcément besoin d'un vaccin stérilisant complet pour éradiquer une maladie, les proportions actuelles atteignables par les vaccins Covid pour le moment au point ne permettent pas d'en arriver à ce résultat.

il y a 33 minutes, FabD a écrit :

Bah non c'est pas "le pire", une valeur absolue. C'est "pire", plus intense que maintenant.

Là on se tape des hospitalisations. Ce serait pire sans vaccins avec tous les variants.

Ca marche pas à 100% donc c'est pas la peine ? Qu'est-ce que tu comprends pas dans le fait que si c'est pire plus de gens meurent et de manière exponentielle ?

Les choses ont pas roulé tranquille l'année dernière, on a envoyer des ordres pour réquisitionner des gens en arrêt.

Heureusement tu décides pas seul de ce qui est grave ou pas.

De manière exponentielle ? Tu t'emballes un peu ;)
Ca serait la peine, même sans être à 100%, si on avait un résultat approchant, mais en l'état, non je ne trouve pas que réduire par 4 ou 5 la voilure justifie toutes les contraintes annoncées récemment.
D'autant plus que la maladie se soigne très bien sans traitement très compliqué si elle est prise en charge assez tôt, on aurait aucun traitement encore je comprendrais mais ce n'est pas du tout le cas.
Les choses ont pas roulé l'année dernière et on a réquisitionné des gens parce qu'on n'a pas mis les moyens matériels et humains pour gérer le problème.
La France, fin 2019, c'est moins de 5000 lits de réanimations et moins des 2000 lits de soins intensifs dans l'hôpital public, c'est sûr qu'avec une population de plus de 67 millions d'individus, ça se remplit extrêmement vite.

Et sur la gravité, je peux entendre qu'on ne suive pas mon avis, mais je considère qu'une pandémie qui tue 0,05% de la population mondiale en 18 mois, au surplus une population très majoritairement (plus de 80%) avec une espérance de vie déjà limitée, ce n'est pas grave effectivement.
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, ce n'est pas mon propos, mais ça ne veut pas dire qu'on peut tout faire non plus

Edited by JesousBruins

Ah m**de, j’ai choisi un mauvais exemple ? Bon, ben… virus contre la rougeole, je peux ? 👀

il y a 2 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Ah m**de, j’ai choisi un mauvais exemple ? Bon, ben… virus contre la rougeole, je peux ? 👀

non ;)

il y a 2 minutes, dupire a écrit :

Spain's top court has ruled that last year's strict coronavirus lockdown was unconstitutional.

https://www.bbc.com/news/world-europe-57838615

Ah m**de. Ils vont refaire 2020, alors ? La chance ! 🥲