Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

1 hour ago, Oma haricot vert said:

Le truc c'est que là ou tu vois un problème insurmontable qui cautionnerait une limitation excessive des libertés individuelles fondamentales, d'autres n'y voient qu'un épiphénomène médical dont on parle à la TV. 

C'est plus de l'aveuglement à ce stade, c'est de la stupidité. 

48 minutes ago, JesousBruins said:

"vaccination étendue = immunité collective = virus kaput"

On a pas vacciné assez dans le monde on s'est gardé les doses. On se tape les variants.
C'est pas un remède miracle à 100%, c'est pour éviter pire.

Jamais tu as peut être réfléchi à l'idée que ça serait sans doute pire sans vaccination ?

Edited by FabD

Quelque chose à souligné, certains pays qui habituellement sont des plus laxiste en terme de prévention santé, sont la au taquet concernant le coronavirus et la propagande de  vaccination, alors qu il n y'a pas grand chose sur le terrain 

Pour l'Europe on peut comprendre notamment en France où la médecine et la prévention es d un Niveau élevé 

Mais par exemple au Maghreb ? Depuis quand ces pays font autant de zéle concernant la santé ? Alors que depuis des décennies c'est le neant complet  à ce niveau ?  Il y'a un grand décalage on est d'accord   

Donc conclusion pour ceux qui connaissent le terrain ! Est ce que ces décisions sont prises par ces dirigeants eux même ??  

Je répète dans des pays développé voir riche on peut comprendre le combat national contre une maladie  du calibre du coronavirus

Mais au Maroc et pays de ce genre  il y'a pas d autres combats plus important que de lutter contre une maladie de ce calibre ?? 

c'est quand même fascinant le nombre de personnes qui fêtent comme une victoire la mise en place d'un système d'identification qu'il faudra présenter systématiquement à l'entrée de n'importe quels lieux publics sous peine de refus d’accès...

comme l'impression que certains vont passés leur été postés bénévolement devant les cafés restos avec pour seul salaire, le plaisir de voir la déception de ceux qu'ils refouleront.

Il y a 2 heures, PoneyTresSage a écrit :

J’ai quasi tout perdu à cause du Covid

ah c'était toi le seul gars à qui c'est arrivé ?

Il y a 2 heures, PoneyTresSage a écrit :

A votre tour maintenant perso j’ai donné 1 an et demi de ma vie de trentenaire que je ne rattraperai jamais

c'est surréaliste de lire un truc pareil... tu crois que "les autres" faisaient quoi sérieux ?

là tu es entrain de nous expliquer au calme, que les confinements passés sont dûs aux gens qui refusaient le vaccin alors que celui ci n’existait pas c'est çà ?

in before l'apparition du Covid, c'est de la faute des antivax ^^

Edited by nekutshu

il y a une heure, JesousBruins a écrit :

... comment vous n'émettez même pas un début de questionnement sur "vaccination étendue = immunité collective = virus kaput"...

Le 12/07/2021 à 20:16, Gonzo49ers a écrit :

Intéressant

Source (c'est en allemand) https://www.republik.ch/2021/06/05/herr-drosten-woher-kam-dieses-virus

...

Donc nous aurons bientôt une immunité de groupe ?
Expliquez ce que vous entendez par là.

On parle d'immunité collective lorsque, selon la source, 70, 80 ou 90 % des animaux ont été vaccinés ou sont devenus immunisés par la maladie, et que le virus ne peut plus circuler. Ainsi, même les personnes non vaccinées sont protégées.
Ouais. Ça ne va pas marcher ici.

Qu'est-ce que vous entendez par là ?
Il s'agit d'un malentendu dès le début, lorsqu'on a compris que l'immunité de groupe signifie que 70 % des personnes deviennent immunisées - que ce soit par la vaccination ou par l'infection - et que les 30 % restants n'auront alors plus aucun contact avec le virus. Ce n'est tout simplement pas le cas avec ce virus. Tous ceux qui ne se font pas vacciner seront infectés par le SRAS-2. Le terme d'immunité de troupeau vient de la médecine vétérinaire, où de telles considérations ont effectivement été faites dans les années précédentes, par exemple avec le virus de la peste bovine, le virus de la rougeole des bovins. Elle est hautement transmissible, mais peut être prévenue à vie par la vaccination. Vous pourrez alors réellement effectuer de tels calculs : Nous avons un cheptel qui se suffit à lui-même - combien d'animaux devons-nous vacciner maintenant pour que le virus ne puisse pas circuler ? C'est de là que vient ce concept.

Les gens ne vivent pas en troupeaux.
Les gens ne constituent pas un groupe fermé. Nous avons les voyages, les échanges et la continuité, donc même sans voyager, il y a le village voisin, et celui-ci a un autre village voisin, et ainsi de suite, une fois autour du monde. Et c'est ainsi que les virus se répandront, selon leur capacité de base à se propager. Dans quelques années, cent pour cent de la population aura été vaccinée ou infectée. Même après cela, le Sars-2 continuera d'infecter des gens, mais il ne s'agira pas d'une première infection. L'infection initiale est la chose la plus stupide, après, la maladie qu'elle provoque est moins grave. Ce sera probablement une sorte de, ouais, je veux dire de froid.

...

il y a 10 minutes, AssKicker496 a écrit :

Ils sentaient pas les restaurations/cafetiers français, du coup ca sera 50K et 1 an de prison. Vraiment sympa le monde d'après, on va se régaler.

En même temps, vu comment les restaurateurs et cafetiers ont appliqués les mesures de distanciation et le contact traçing sur leurs terrasses et dans leurs salles , c’est pas plus mal. 

et après tout, ils contrôlent déjà l’âge de leurs clients pour ne pas vendre de l’alcool aux mineurs.

Et si ils ne veulent pas à nouveau fermer en septembre pour cause de confinement, bah c’est un moindre mal.

Edited by loorent

il y a 17 minutes, nekutshu a écrit :

c'est quand même fascinant le nombre de personnes qui fêtent comme une victoire la mise en place d'un système d'identification qu'il faudra présenter systématiquement à l'entrée de n'importe quels lieux publics sous peine de refus d’accès...

comme l'impression que certains vont passés leur été postés bénévolement devant les cafés restos avec pour seul salaire, le plaisir de voir la déception de ceux qu'ils refouleront.

ah c'était toi le seul gars à qui c'est arrivé ?

c'est surréaliste de lire un truc pareil... tu crois que "les autres" faisaient quoi sérieux ?

là tu es entrain de nous expliquer au calme, que les confinements passés sont dûs aux gens qui refusaient le vaccin alors que celui ci n’existait pas c'est çà ?

in before l'apparition du Covid, c'est de la faute des antivax ^^

Non mais t’as pas du tout compris mon message.

Tu peux présenter un morceau de papier à n’importe quel bar avec pièce d’identité, t’as rien à scanner si tu veux rien scanner et le videur ou le serveur ne se rappellera pas de toi, ça te dérange tant que ça d’avoir en plus de ta pièce d’identité un morceau de papier ?

Tu vas me dire que c’est une atteinte au secret médical que Jason 25 ans videur de boite sait que t’as eu un vaccin ? Scoop t’en a eu plein obligatoire et tout le monde le sait.

Je suis expatrié mais j’ai du rentrer en France car mon travail s’est littéralement arrêté et que je ne bénéficie d’aucune aide du pays ou je travaillais (ni de la France ce qui est normal) donc j’ai réellement tout perdu au sens strict du terme. Je gagne 30 % de mon salaire et je suis dans l’attente en bossant 2/3 jours semaine. 

Mais de quoi tu parles pour les confinements précédents ? Je jete la faute sur personne, y’avait pas de vaccin comme tu l’as dit, maintenant y’en a un, ouvert à tous depuis un moment, je l’ai fait, point barre. En quoi je reproche quoi que ce soit à qui que ce soit ? Je dis même que si tu veux pas le faire bah le fais pas, je suis contre toutes les mesures coercitives, je dis simplement qu’il a suffit d’interdire les bars pour voir doctolib exploser et que par conséquent les gens ont soudainement eu le temps d’un coup parce qu’on leur a interdit à eux de vivre normalement, c’est pas moi j’étais vacciné avant. 

Si y’avait pas eu ce réveil « civique lol » ou d’un coup y’a 1 million de rdv pris ton argumentation se tiendrait mais là bah c’est la réalité, j’étais pas sur doctolib après Macron.

Je demande rien à personne, ni de se vacciner, ni de me donner des aides, ni rien, je dis juste qu’on nous propose une solution, se faire vacciner pour pouvoir avoir un semblant de vie normale, tu veux pas, ne le fais pas.

J’ai choisi de le faire, parce que j’ai 32 ans et que les plus belles années de ma vie sont maintenant, que j’ai la capacité financière de faire à peu près ce que je veux et que là vu la situation je peux quasi rien faire, c’est tout.

Tout va bien pour moi, j’ai mon pass, ma bite et mon couteau.

il y a 2 minutes, PoneyTresSage a écrit :

j’ai la capacité financière de faire à peu près ce que je veux

Coutinho à l'Om y'a moyen du coup?

Il y a 1 heure, StephanePlaza a écrit :

OK mais arrêtez de dire que le % de personne vaccinée n’a aucune influence sur le développement d’une épidémie.

Ca fait 1,5 an qu’on vit une épidémie et il y en a encore qui ne comprennent pas le R0 et comment fonctionne l’immunité collective.

Ce qu’on dit c’est que le vaccin réduit la transmission du virus. Donc quand suffisamment de personne seront vaccinées alors on devrait avoir un R0 faible permettant l’arrêt de la pandémie. Le % suffisant dépend des variants.

Justement non, c'est fou ça quand même, tu as l'exemple juste au dessus de ton post, tu as un pays hyper vacciné (RU), avec une circulation du virus de nouveau en plein boom !
Israël a un début de soubresaut de reprise également mais il va falloir attendre un peu pour voir l'évolution.

il y a une heure, FabD a écrit :

On a pas vacciné assez dans le monde on s'est gardé les doses. On se tape les variants.
C'est pas un remède miracle à 100%, c'est pour éviter pire.

Jamais tu as peut être réfléchi à l'idée que ça serait sans doute pire sans vaccination ?

On a fait un peu plus d'un an sans vaccins, donc on a déjà une idée de ce que représente le "pire".
Après, et c'est un avis personnel, le "pire" me semble bien peu dramatique (quasi inoffensivité pour les personnes sans commorbidités de moins de 50 ans)

il y a 53 minutes, Gonzo49ers a écrit :

(je ne sais pas pourquoi la citation n'a pas tout repris désolé)
Du coup oui tu pousses toi-même dans le sens que j'essaie d'expliciter : l'immunité collective ne devrait pas être atteinte même avec une vaccination massive et le virus va continuer de circuler.
Se faire vacciner permet de réduire la gravité des conséquences de l'infection, je n'ai aucun souci avec ça et les chiffres tendent à confirmer ce point je suis parfaitement d'accord.
Mais du coup ça ne me paraît avoir aucun sens de vouloir forcer à vacciner tout le monde, puisque cela n'arrêtera pas la propagation du virus

EDIT : je reprécise au cas où ce ne soit pas clair, je ne suis pas en mode "ne vaccinons personne vade retro satanas", laissons simplement tout un chacun choisir en fonction de son cas. A partir du moment où se faire vacciner soi ne protège pas significativement les autres (ie immunité collective inatteignable avec ce virus), cela devient un choix purement personnel

Edited by JesousBruins

Il y a 3 heures, Lerusse a écrit :

Le truc pas cool avec ce Pass sanitaire c'est que le 21 il y aura beaucoup moins de fishs dans les clubs de poker (je recentre sur le sujet principal du forum lol)

j'aurai tendance à penser tout le contraire, la plupart des vaccinés sont des 50 ans+, tu te passeras de pas mal de jeunes joueurs online

il y a 9 minutes, JesousBruins a écrit :

Justement non, c'est fou ça quand même, tu as l'exemple juste au dessus de ton post, tu as un pays hyper vacciné (RU), avec une circulation du virus de nouveau en plein boom !
Israël a un début de soubresaut de reprise également mais il va falloir attendre un peu pour voir l'évolution.

Ces pays font face à bune augmentation des cas car ils sont confrontés à une souche du virus (mutation) plus contagieuse que la souche initiale. Sans cette mutation ils auraient moins de cas.

Ne pas se vacciner augmente la probabilité d'avoir une souche encore plus contagieuse que la souche Delta qui aura pour conséquence une augmentation des cas même parmi les vaccinés. 

Idem pour la létalité, plus le virus circule, plus on risque d'avoir un variant plus létale. 

Idem pour la résistance au vaccin. 

Donc contrairement à ce que tu dis, il faut vacciné tout le monde parce que l'expérience sur les pays comme Israël ou l'Angleterre prouve que l'apparition de nouveaux variants pose problème. 

Or pour limiter les variants, la meilleure solution qu'on ait, c'est la vaccination. 

Il y a 2 heures, JesousBruins a écrit :

Y a un truc que j'ai un peu de mal à suivre les amis défenseurs de la thèse "si tout le monde est vacciné c'est fini pour le virus et tout reprend comme avant"

Vos propres publications (cf. post de @milon6600 ci-dessous)
https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/234615-coronavirus-de-wuhan/?do=findComment&comment=4902779

vont dans le sens de ce que nous essayons de vous faire entendre : être vacciné n'empêche pas la circulation du virus, mais réduit les formes graves qui en découlent.

Une recherche google m'aura suffit : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-a-quel-point-la-vaccination-freine-t-elle-la-transmission-du-virus_4690869.html

Je cite : 

"Ces données parues dans la revue Nature (en anglais) sont encourageantes. En effet, le vaccin a réduit le risque de transmission à domicile entre 40% et 50%, alors que la quasi-totalité (93%) des vaccinés porteurs n'avait reçu qu'une seule dose. En toute logique, le freinage des transmissions devrait être encore plus important après un schéma vaccinal complet."

il y a 25 minutes, JesousBruins a écrit :

...

Mais du coup ça ne me paraît avoir aucun sens de vouloir forcer à vacciner tout le monde, puisque cela n'arrêtera pas la propagation du virus
...

Si tu lis bien, il dit c'est que c'est à cause des 30% non vaccinée que la propagation du virus peux continuer.

Donc plus il y aura de personnes vaccinées, moins le virus a des risques de se propager et de muter, comme vient de le dire Liebodar plus haut.

Une chose que je trouve assez frappante depuis quelques jours c'est qu'il y a un an, les anti confinement prenaient en exemple la Corée du Sud qui ne confinait pas, avait bar, restaurants ouverts etc. 

Aujourd'hui ce sont les même personnes qui sont anti passe sanitaire. 

Or quand la Corée du Sud ne confinait pas et continuait à vivre normalement, ils avaient un genre de passe sanitaire avec QRcode à présenter à chaque entrée de commerce, bar, restaurant. Ils confinaient les entrant dans le pays et les malades avec un contrôle très stricte, 3 SMS par jour de mémoire auquel il fallait répondre en un temps donné pour prouver que tu ne sortais pas de chez toi, sous peine de problème avec la justice. 

Maintenant que la France applique quasiment le même système, les personnes qui louaient la Corée du Sud pour son organisation et ses mesures crient à la dictature.

Edited by Liebodar

il y a 27 minutes, AssKicker496 a écrit :
Ca va bien se passer.

Un test positif tu fait plus taule que Balkany .

Du coup faire un test pour valider son pass sanitaire exposé à une peine de dix jours de cachot. 

Vive l'empereur :ninja:

il y a 12 minutes, miroula a écrit :

Du coup faire un test pour valider son pass sanitaire exposé à une peine de dix jours de cachot. 

L'intégralité des français n'ayant pas de résidence secondaire a déjà fait plus de taule de Patrick

Il y a 1 heure, PoneyTresSage a écrit :

, je dis simplement qu’il a suffit d’interdire les bars pour voir doctolib exploser et que par conséquent les gens ont soudainement eu le temps d’un coup parce qu’on leur a interdit à eux de vivre normalement, c’est pas moi j’étais vacciné avant. 

C est surtout qu il annonce tout ça  pendant les grandes vacances et que beaucoup doivent prendre le train ou l avion et certainement envi aussi de sortir un peu au resto avec bobonne et le petit Kévin pour profiter un peu sans se foutre un coton de tige dans le nez tous les 2 jours..Pas sur que si il instaure le pass au mois de novembre les gens se ruent sur doctolib.

à l’instant, o-dog a écrit :

C est surtout qu il annonce tout ça  pendant les grandes vacances et que beaucoup doivent prendre le train ou l avion et certainement envi aussi de sortir un peu au resto avec bobonne et le petit Kévin pour profiter un peu sans se foutre un coton de tige dans le nez tous les 2 jours..Pas sur que si il instaure le pass au mois de novembre les gens se ruent sur doctolib.

Les tests pcr sont gratuit jusqu’à l’automne y’a aucune urgence en vrai, c’est valable 72 heures, tu le fais le jeudi tu kiffes ton week end et c’est gratuit.

Dans la rolex on peut pas mettre son pass, je vais pas acheter une Apple Watch de prolo c’est mon seul soucis j’ai pas toujours de batterie donc j’ai photocopié mon pass et je peux aller partout m’enjailler

il y a 2 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Les tests pcr sont gratuit jusqu’à l’automne y’a aucune urgence en vrai, c’est valable 72 heures, tu le fais le jeudi tu kiffes ton week end et c’est gratuit.

Dans la rolex on peut pas mettre son pass, je vais pas acheter une Apple Watch de prolo c’est mon seul soucis j’ai pas toujours de batterie donc j’ai photocopié mon pass et je peux aller partout m’enjailler

Arrête de chercher des solutions. C'est la dictature qu'on te dit, on peut plus rien faire et on va mourir de faim dans les deux prochains mois.

il y a 16 minutes, miroula a écrit :
Citation

"placement et le maintien en isolement […] pour une durée de 10 jours"

Même si bien caché derrière le [...] , ca dit que l'isolement est dans un lieu déclaré à l’examen, avec possibilité de sortie de 10h à 12h.
C'est pas le top du top , mais c'est pas prison/cachot.

il y a 2 minutes, Rockandroll a écrit :

Même si bien caché derrière le [...] , ca dit que l'isolement est dans un lieu déclaré à l’examen, avec possibilité de sortie de 10h à 12h.
C'est pas le top du top , mais c'est pas prison/cachot.

Ha oui le rêve devient réalité merci la macronie :frantics:

Le mec t'annonce qu'il va te fister, tu rechigne, finalement il te met que deux doigt tu lui fais la bise en disant merci pour tout .

Ce monde est formidable .

Avant de gueule à la dictature oui c’est pas mal de se renseigner.

T’as une carte vitale ? Bah tu te fais tester 2 fois par semaine et c’est réglé, c’est gratuit. 3 fois semaine si tu veux vraiment couvrir toute la semaine et jusqu’à l’automne t’as pas besoin de vaccin.