Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 12 minutes, pitch a écrit :

On marche vraiment sur la tête avec ses obligations, la ou je suis (en EHPAD dépendant d'un CH), il a été décidé de mettre des bracelets aux visiteurs vaccinés et des déchirables pour ceux n'ayant qu'un PCR, manque plus que la petite étoile jaune...

Ouais c'est clairement abusé d'essayer de mettre un cordon sanitaire autour des ehpad. 

Sérieux apprenez au moins à choisir vos combats, c'est pas la protection de (littéralement) les plus fragiles qui créera une esclandre nationale. 

il y a 4 minutes, qwcio a écrit :

Z'en avez pas marre avec vos comparaisons avec la Shoah ?

Ton EHPAD est dirigé par des débiles qui essayent de s'organiser à l'arrache parce qu'on leur a communiqué les contraintes au dernier moment à la TV.

Comparer cela à une organisation systémique étatique pour mettre en place une exclusion totale et vers l'extermination, faut vraiment ....

Quand tu verras ta chef en pleur parce que ça lui rappelle justement sa grand mère qui a été marqué de la sorte tu réagiras différemment, l'image est peut être forte, mais plus ça va et plus on s'y dirige, l'hyper contrôle de la population et ça ne choque même plus, et c'est bien ça le plus grave...

à l’instant, pitch a écrit :

Quand tu verras ta chef en pleur parce que ça lui rappelle justement sa grand mère qui a été marqué de la sorte tu réagiras différemment, l'image est peut être forte, mais plus ça va et plus on s'y dirige, l'hyper contrôle de la population et ça ne choque même plus, et c'est bien ça le plus grave...

Non.

Ton chef est un con au passage et n'a visiblement aucun respect pour sa grand-mère.

à l’instant, CarbonaraPasta a écrit :

Ouais c'est clairement abusé d'essayer de mettre un cordon sanitaire autour des ehpad. 

Sérieux apprenez au moins à choisir vos combats, c'est pas la protection de (littéralement) les plus fragiles qui créera une esclandre nationale. 

Mettre un cordon sanitaire ? t'inquiète ça fait 1 an 1/2 qu'il y est le cordon... En revanche, ou en est la vaccination obligatoire des résidents ??

il y a 1 minute, pitch a écrit :

Mettre un cordon sanitaire ? t'inquiète ça fait 1 an 1/2 qu'il y est le cordon... En revanche, ou en est la vaccination obligatoire des résidents ??

J'en sais rien mais quel rapport avec le fait d'identifier les personnes qui peuvent venir en visite dans un ehpad ? 

il y a 6 minutes, pitch a écrit :

Marqué de la sorte > ce sont les vaccinés, qui ont fait le choix de se faire vacciner ET de venir dans lehpad, qui portent cette "étoile" qui n'est en fait qu'une autorisation d'accès. 

Ta chef éclate en sanglots quand elle voit des pass vip pour les concerts aussi ? 

il y a 5 minutes, pitch a écrit :

Absolument zéro décence dans ce post. 

Le 04/07/2021 à 18:58, fkr a écrit :

Veran qui nous annonce une nouvelle vague avant la fin du mois.

Il fait partie des derniers covidistes extrêmes n'ayant toujours pas admis la saisonnalité du virus. Option 1: il ment dans le but de pousser à la vaccination. Option 2 : il est définitivement teubé. 

Comme depuis le départ la seconde option est la plus probable.

43960 cas hier en Espagne, peux-tu nous confirmer que c’est bien l’hiver en Espagne en ce moment ?

à l’instant, miroula a écrit :

Dans un souci d'équité on pourrait avoir des lieux réservé au non vax non angoissé histoire de pouvoir vivre un peu tranquille sans la psychose permanente. 

Oui, chez vous, isolés, pour pas propager le virus. 

Toujours aussi psychosé par les effets supposés du vaccin par ailleurs ? 

Hein t'as craqué gros prends un Xanax ça va aller , team rien à branler du virus rien à branler du vaccin rien à branler de crever. On vit on meurt thats it sauf que dans votre délire vous oubliez de vivre et vous allez crever quand même c'est con . cerise sur le gâteau ça fait chi** les macronards c'est magnifique .

il y a 4 minutes, miroula a écrit :

Hein t'as craqué gros prends un Xanax ça va aller , team rien à branler du virus rien à branler du vaccin rien à branler de crever. On vit on meurt thats it sauf que dans votre délire vous oubliez de vivre et vous allez crever quand même c'est con . cerise sur le gâteau ça fait chi** les macronards c'est magnifique .

Si t'en a rien à branler du vaccin et rien à branler de crever, tu peux bien te permettre de prendre 20 minutes de ta vie pour aller faire une petite piqûre, non ? 

il y a 7 minutes, miroula a écrit :

Jsais pas hein, mais si tu veux juste vivre sans réfléchir, alors à l'heure actuelle tu te fais gratuitement une piquouze dont t'as rien à branler et tu vis ta vie.

Refuser par principe, le clamer haut et fort "pour faire chi** les macronards" et subir des restrictions ça ressemble quand même un peu à "oublier de vivre" dans le fond. 

Les vaccins à ARNm pourraient avoir un effet plus persistant que prévu contre le COVID-19

https://directorsblog.nih.gov/2021/07/13/mrna-vaccines-could-pack-more-persistent-punch-against-covid-19-than-thought/

Dans la nouvelle étude, les chercheurs ont surveillé les cellules immunitaires clés dans les ganglions lymphatiques d'un groupe de personnes ayant reçu les deux doses du vaccin à ARNm Pfizer-BioNTech. Les travaux ont permis de découvrir les caractéristiques d'une réponse immunitaire forte et persistante contre le SRAS-CoV-2, qui pourrait être protectrice pour les années à venir.

Bien que d'autres recherches soient nécessaires, les résultats de l'étude prouvent que les personnes ayant reçu le vaccin à ARNm COVID-19 pourraient ne pas avoir besoin d'une nouvelle injection de rappel avant un certain temps, à moins que le SRAS-CoV-2 n'évolue vers de nouvelles formes, ou variantes, capables d'échapper à l'immunité induite par le vaccin. C'est pourquoi il est essentiel qu'un plus grand nombre d'Américains se fassent vacciner, non seulement pour se protéger et protéger leurs proches, mais aussi pour contribuer à stopper la propagation du virus dans leurs communautés et réduire ainsi sa capacité à muter.

Posted (edited)

Non mais vous êtes complètement lobotomisés en fait, vous trouvez ça normal de devoir sortir votre pass sanitaire et carte d’identité plusieurs fois par jour ? Vous voyez pas le danger en terme de contrôle de la population ? Je sais pas, ça parait tellement évident. C’est pas juste être réfractaire à la vaccination ou vouloir faire chi** Macron. Aucun pays n’a pris de telles mesures. On n’est pas en Chine m**de.

Edited by Muzilheg

il y a 23 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

J'en sais rien mais quel rapport avec le fait d'identifier les personnes qui peuvent venir en visite dans un ehpad ? 

Et bien ces résidents nous mettent en danger puisqu'ils refusent le vaccin, c'est pas ton combat sur ce forum les gens refusant le vaccin ? Le fait d'identifier les personnes selon leur état de vaccination oui ça me dérange, je n'ai pas à savoir qui est vacciné ou non, je ne suis pas médecin (et les autres visiteurs, entre autre, n'ont pas non plus à la savoir...). Que fais tu des personnes qui ne peuvent se vacciner ? Quand les tests seront payant, tu les empêchera de venir voir leurs parents parce que ils n'ont pas le précieux sésame ?

il y a 1 minute, Muzilheg a écrit :

Non mais vous êtes complètement lobotomisés en fait, vous trouvez ça normal de sortir votre pass sanitaire et carte d’identité plusieurs fois par jour ? Vous voyez pas le danger en terme de contrôle de la population ? Je sais pas, ça parait tellement évident. C’est pas juste être réfractaire à la vaccination ou vouloir faire chi** Macron. Aucun pays n’a pris de telles mesures. On n’est pas en Chine m**de.

Et oui car le but n’est pas d’en finir avec ce virus mais bien de savoir que tu as emmené bobonne à Buffalo Grill puis voir les Tuche au cinéma.

à l’instant, Muzilheg a écrit :

Non mais vous êtes complètement lobotomisés en fait, vous trouvez ça normal de sortir votre pass sanitaire et carte d’identité plusieurs fois par jour ? Vous voyez pas le danger en terme de contrôle de la populaire ? Je sais pas, ça parait tellement évident. C’est pas juste être réfractaire à la vaccination ou vouloir faire chi** Macron. Aucun pays n’a pris de telles mesures. On n’est pas en Chine m**de.

Je trouve pas non plus normal que 40% de notre population adulte refuse de faire son taf dans la lutte contre une pandémie. 

De nombreux pays n'ont pas de pass sanitaire, simplement parce que leur population s'est vaccinée en masse sans qu'il n'y ait eu besoin de les contraindre (Portugal par exemple) 

Idem pour la vaccination des soignants : en Italie c'est juste fait par les soignants sans contrainte. 

Ouais ça fait chi** le pass sanitaire, mais une fois de plus, c'est grâce à qui qu'on en est là ? Le virus existe et tue. Il y avait une solution évidente et sans risque. Mais les gens refusent de la prendre. 

Ceci dit, je répète que je pense qu'on aurait juste dû envoyer nos doses en Afrique, soit on aurait sauvé les gens là-bas, soit ça aurait fait réagir plein de monde "quoiiii on envoie nos vaccins à quelqu'un d'autre ? Mais j'en veux moi !!!" en mode pure psychologie enfantine. 

Posted (edited)
il y a 11 minutes, Gonzo49ers a écrit :

Les vaccins à ARNm pourraient avoir un effet plus persistant que prévu contre le COVID-19

https://directorsblog.nih.gov/2021/07/13/mrna-vaccines-could-pack-more-persistent-punch-against-covid-19-than-thought/

Dans la nouvelle étude, les chercheurs ont surveillé les cellules immunitaires clés dans les ganglions lymphatiques d'un groupe de personnes ayant reçu les deux doses du vaccin à ARNm Pfizer-BioNTech. Les travaux ont permis de découvrir les caractéristiques d'une réponse immunitaire forte et persistante contre le SRAS-CoV-2, qui pourrait être protectrice pour les années à venir.

Bien que d'autres recherches soient nécessaires, les résultats de l'étude prouvent que les personnes ayant reçu le vaccin à ARNm COVID-19 pourraient ne pas avoir besoin d'une nouvelle injection de rappel avant un certain temps, à moins que le SRAS-CoV-2 n'évolue vers de nouvelles formes, ou variantes, capables d'échapper à l'immunité induite par le vaccin. C'est pourquoi il est essentiel qu'un plus grand nombre d'Américains se fassent vacciner, non seulement pour se protéger et protéger leurs proches, mais aussi pour contribuer à stopper la propagation du virus dans leurs communautés et réduire ainsi sa capacité à muter.

Etude sur 14 patients (on s'en fout de la tranche d'âge ???) et sur une période de 15 semaines après la 1ère injection ==> ça m'a l'air beaucoup moins enthousiasmant d'un coup.

Edited by lolo_ribs

il y a 1 minute, pitch a écrit :

Et bien ces résidents nous mettent en danger puisqu'ils refusent le vaccin, c'est pas ton combat sur ce forum les gens refusant le vaccin ? Le fait d'identifier les personnes selon leur état de vaccination oui ça me dérange, je n'ai pas à savoir qui est vacciné ou non, je ne suis pas médecin (et les autres visiteurs, entre autre, n'ont pas non plus à la savoir...). Que fais tu des personnes qui ne peuvent se vacciner ? Quand les tests seront payant, tu les empêchera de venir voir leurs parents parce que ils n'ont pas le précieux sésame ?

Une personne qui ne peut pas se faire vacciner pourra assurément se faire prescrire une ordonnance renouvelable pour des tests pcr gratuits. 

Pour l'état d'identification, je soupçonne plus une facilité logistique qu'une volonté de marquage, mais oui dans l'absolu il vaut mieux mettre les mêmes bracelets à tous. Ils auront le temps d'améliorer ça, pour l'instant ne pas être vacciné ne porte aucune connotation négative. Ce sera différent en septembre effectivement. 

il y a 10 minutes, 100% JESUS a écrit :

Et oui car le but n’est pas d’en finir avec ce virus mais bien de savoir que tu as emmené bobonne à Buffalo Grill puis voir les Tuche au cinéma.

C'est sur ce même principe que je refuse le paiement carte bleue. Pour moi comme pour mes clients ( léger HS)

Posted (edited)
il y a 12 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Je trouve pas non plus normal que 40% de notre population adulte refuse de faire son taf dans la lutte contre une pandémie. 

De nombreux pays n'ont pas de pass sanitaire, simplement parce que leur population s'est vaccinée en masse sans qu'il n'y ait eu besoin de les contraindre (Portugal par exemple) 

Idem pour la vaccination des soignants : en Italie c'est juste fait par les soignants sans contrainte. 

Ouais ça fait chi** le pass sanitaire, mais une fois de plus, c'est grâce à qui qu'on en est là ? Le virus existe et tue. Il y avait une solution évidente et sans risque. Mais les gens refusent de la prendre. 

Ah bon ???? 

image.png.315add212d8c69a8a205ca7d76d1ffbb.png

image.png.33dca428cc8ed854c4e05ff50b122412.png

Sans doute tu devais parler du plateau qui se présentait pour la France ... En tout cas, c'est sûr, une telle différence de vaccinations entre la France et les autres pays du monde entier nous obligeait nous les mauvais élèves à en passer par de telles contraintes 9_9

Edited by lolo_ribs