Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 7 minutes, HoumisBack a écrit :

C'est plus le fait que d'un concept de 1000+ personnes pour le pass on semble glisser vers toute sorte d'événement et de jauge :(

oui on va probablement y venir si on n'atteint pas le X% de la pop vaccinée qu'ils visent, je rajoutais juste mon sentiment que le pass était parti pour durer vu qu'apparemment son retrait serait conditionné par l'éradication du virus à laquelle je ne crois pas du tout (enfin à moyen terme) :

- cause taux de vaccination au niveau mondial très faible

- Durée d'immunité fournie par le vaccin encore inconnue et donc probablement des rappels à avoir régulièrement

Et puis ils trouveront bien 2-3 applications autres que sanitaires pour le maintenir (ex : empêcher tout individu condamné pour pédophilie de rentrer dans une école, bon je dérive là)

Edited by lolo_ribs

il y a 13 minutes, Sardine a écrit :

Je suis pas sur que les 20% restants sur les 80+ soient que des anti vaxx.

Tu as beaucoup de personnes âgées qui sont seules, qui ne sont pas dans des grandes villes, qui n'ont pas accès a internet ou qui même si ils y ont accès sont incapables de prendre un rdv sur Doctissimo.

Les centres de vaccination ca marche bien pour les grandes agglomérations, mais dans les petits villages au fin fond de la creuse, tu dois vacciner sur place.

Ma grand mère à 96 ans, elle voudrait bien se faire vacciner mais elle habite dans un trou perdu, elle ne peut pas conduire, et ils ne vaccinent pas à domicile. Elle est incapable de prendre un rdv pour la pharmacie par exemple, et quand bien même on le ferait pour elle, elle ne peut pas s'y rendre seule.

Elle serait en EHPAD elle serait déjà vaccinée.

Tu dois clairement avoir raison pour une partie de la population

Mais peut être qu on attache aussi bcp d importance à doctolib etc. Aujourd’hui si tu vas chez ton pharmacien il peut te vacciner à l AZ, ton généraliste peut te faire les démarches etc. C’est pas bcp plus compliqué que d aller chercher le pain à priori

je ne suis pas sûr que les services publics soient bien meilleurs dans les autres pays du tableau 

anecdote n est pas statistique mais mon père est médecin et s occupe de la vaccination dans un de ces coins isolés, il oriente les personnes à risque une par une et une partie refuse tout simplement 

y a aussi une grande partie qui en a rien à foutre. 32% des 50-59 non vaccinés, c est pas des invalides ça. Combien de personnes à risque là dedans et combien pourraient se faire vacciner demain ?

aujourd’hui on demande à des ados de se vacciner pour protéger Bigard et melenchon, y a un truc qui va pas quand même 

il y a 16 minutes, HoumisBack a écrit :

Ce à quoi je m'attendais et ce que je préconise ? La transparence et la franchise en amont.

Pas "la vaccination ne sera pas obligatoire" (Macron) et tout est fait pour qu'elle le soit voir même clairement assumée aujourd'hui avec les mesures à venir.

Pas "le pass sera pour les événements à 1000+" et finalement cela se discute désormais d'un pass étendu.

Bref, que la parole soit lisible, claire, et fiable. 

Oui enfin c était quand même assez flagrant que le pass c est pour garder un dernier levier de freinage au cas où la situation s aggraverait, vu que maintenant les confinements vont devenir quasi impossibles. Non?

Sinon tu réponds encore à côté à ma question de ce que tu ferais maintenant pour éviter une remontée des hospitalisations. La transparence et la franchise en amont ne donnent pas d anticorps.

Posted (edited)
il y a une heure, dupire a écrit :

Oui enfin c était quand même assez flagrant que le pass c est pour garder un dernier levier de freinage au cas où la situation s aggraverait, vu que maintenant les confinements vont devenir quasi impossibles. Non?

Sinon tu réponds encore à côté à ma question de ce que tu ferais maintenant pour éviter une remontée des hospitalisations. La transparence et la franchise en amont ne donnent pas d anticorps.

Je me suis déjà maintes fois exprimé sur le sujet mais je gage que la réponse ne te conviendra pas.

Je cible tous les profils fragiles à même d'engorger les hôpitaux et je tente une campagne de sensibilisation envers ces personnes. 

Sur le lot certains accepteront de se faire vacciner, d'autres non, c'est ainsi.

Je proposerai des masques FFP2 à ces catégories de personnes, particulièrement à celles rétives à la vaccination.

Je laisse tranquille les bien portants, les jeunes, ceux qui ne risquent pas de développer une forme grave/de finir en réa. 

En tout état de cause je ne considère plus de confinements.

Si des hôpitaux prévoient des fermetures de lits je gèle ces fermetures.

Je lâche la grappe aux soignants avec la vaccination obligatoire car qu'ils soient vaccinés ou pas aura à mon sens peu d'impact sur la pandémie, et je ne voudrais pas manquer d'avantage de personnel soignant. Pourquoi pas rappeler certains à la retraite en échange d'une prime significative et d'une bonne protection (masque FFP2) pour faire au mieux pour ne pas manquer de personnel.

Je regarde aussi les régions où se développe le plus le variant et la remontée des cas et j'appliquerai des mesures ciblées à ces territoires et pas sur l'ensemble de la France. Si la Creuse est "en vert" je ne vais pas y appliquer des mesures prises pour les Hauts de France "en rouge". Peut-être un traçage plus élargi de la population pour isoler le % de personnes à risques, peut-être accentuer d'avantage une campagne d'incitation vaccinale dans ces régions. S'il faut locker un département ou une région où le virus remonte trop j'y réfléchirais également (aka limiter les mouvements inter dépts/régions avec celles-là).

Edited by HoumisBack

à l’instant, gandalf a écrit :

On laisse courir et on voit ce qu'il se passe peut être.

La majeure partie de ceux qui devaient y rester, c'est fait maintenant, passons à autre chose.

Y a qu'à regarder les courbes UK, les cas explosent et les hospitalisations non...

Les anglais ont un taux de vaccination très largement supérieur au notre. Ce qui se passera chez eux ne sera pas valable chez nous.

il y a 2 minutes, Sardine a écrit :

Les anglais ont un taux de vaccination très largement supérieur au notre. Ce qui se passera chez eux ne sera pas valable chez nous.

Jamais fatigué d'avoir réponse à tout et raison sur tout ?

J'ai toujours aimé les Cassandre qui annoncent la fin du monde et quand elle n'arrive pas on ne les voit plus...

il y a 55 minutes, gandalf a écrit :

Problème bis, vaccination obligatoire sous entend risque juridique pour nos chers gouvernants et bizarrement ça veut les postes mais ça ne veut pas les risques qui vont avec.

Je ne sais pas trop, il y a déjà un paquet de vaccins obligatoires, et il y a forcément de temps en temps un incident qui va avec.

que ça provienne réellement des effets du vaccin ou même pas (on a vu lors des essais cliniques, des décès dans le groupe placebo).

Qu'en est-il alors des responsabilités avec ces vaccins obligatoires ? ça ne devrait pas être très différent avec celui contre le covid si ils en arrivaient à le rendre obligatoire dans une classe d'âge, données santé ou professions

il y a 3 minutes, HoumisBack a écrit :

Le but de la campagne de vaccination est d'obtenir une plus grande immunité de groupe et on ne l'obtient pas en ne vaccinant que les personnes à risque.

Que ce soit pour le covid ou pour d'autres virus qu'on a réussi à éradiquer ça a a toujours été le cas (et tant mieux, il y avait de belles sal*peries dans le tas).

Encore une fois on ne parle pas du tétanos ou dans ton exemple ça aurait un sens, mais d'un virus très contagieux et qui donc se refile et circule énormément.

Ta solution n'en est pas une si on veut s'en débarrasser et passer à autre chose ou vivre avec mais dans des conditions qui le permettent.

il y a 26 minutes, dupire a écrit :

Tu dois clairement avoir raison pour une partie de la population

Mais peut être qu on attache aussi bcp d importance à doctolib etc. Aujourd’hui si tu vas chez ton pharmacien il peut te vacciner à l AZ, ton généraliste peut te faire les démarches etc. C’est pas bcp plus compliqué que d aller chercher le pain à priori

je ne suis pas sûr que les services publics soient bien meilleurs dans les autres pays du tableau 

anecdote n est pas statistique mais mon père est médecin et s occupe de la vaccination dans un de ces coins isolés, il oriente les personnes à risque une par une et une partie refuse tout simplement 

y a aussi une grande partie qui en a rien à foutre. 32% des 50-59 non vaccinés, c est pas des invalides ça. Combien de personnes à risque là dedans et combien pourraient se faire vacciner demain ?

aujourd’hui on demande à des ados de se vacciner pour protéger Bigard et melenchon, y a un truc qui va pas quand même 

Je parlais pour les 80+. Sur les 50-59 je suis d'accord avec toi, a part de ne pas vouloir être vacciné, il n'y a pas d'excuses possibles.

Sur les 80+, si tu vis dans un désert médical, que tu n'as pas la famille a coté pour t'emmener te faire vacciner ( ou que la famille ne veut pas que la personne soit vaccinée ), c'est forcément plus compliqué.

D'où l'intérêt de faire des bus itinérant qui vaccinent et vont dans ces villages.

il y a 48 minutes, HoumisBack a écrit :

C'est plus le fait que d'un concept de 1000+ personnes pour le pass on semble glisser vers toute sorte d'événement et de jauge :(

C'est surtout pour éviter les manifs :>'

il y a 6 minutes, HoumisBack a écrit :

Je cible tous les profils fragiles à même d'engorger les hôpitaux et je tente une campagne de sensibilisation envers ces personnes. 

Sur le lot certains accepteront de se faire vacciner, d'autres non, c'est ainsi.

Le problème aussi, c'est qu'il y a beaucoup de fragiles qui se sentent pas fragile. Des hommes quoi. :>'

Posted (edited)
il y a 5 minutes, gandalf a écrit :

J'ai toujours aimé les Cassandre qui annoncent la fin du monde et quand elle n'arrive pas on ne les voit plus...

Le vraie malédiction de Cassandre,c'est qu'on ne l'a croyait jamais même quand ça arrivé.

Edited by Fuck Bill2

il y a une heure, Holalahola a écrit :

Je ne sais pas trop, il y a déjà un paquet de vaccins obligatoires, et il y a forcément de temps en temps un incident qui va avec.

que ça provienne réellement des effets du vaccin ou même pas (on a vu lors des essais cliniques, des décès dans le groupe placebo).

Qu'en est-il alors des responsabilités avec ces vaccins obligatoires ? ça ne devrait pas être très différent avec celui contre le covid si ils en arrivaient à le rendre obligatoire dans une classe d'âge, données santé ou professions

Le but de la campagne de vaccination est d'obtenir une plus grande immunité de groupe et on ne l'obtient pas en ne vaccinant que les personnes à risque.

Que ce soit pour le covid ou pour d'autres virus qu'on a réussi à éradiquer ça a a toujours été le cas (et tant mieux, il y avait de belles sal*peries dans le tas).

Encore une fois on ne parle pas du tétanos ou dans ton exemple ça aurait un sens, mais d'un virus très contagieux et qui donc se refile et circule énormément.

Ta solution n'en est pas une si on veut s'en débarrasser et passer à autre chose ou vivre avec mais dans des conditions qui le permettent.

Je me suis entendu dire que j'étais débile et ne savais pas de quoi je parlais lorsque j'indiquais que l'immunité collective ne pourra pas être obtenue, mais j'entends de plus en plus de scientifiques l'affirmer également. Je pense que nous devons accepter que le Covid sera présent pendant un moment et faire au mieux avec. Je ne pense pas qu'emprunter le chemin de la contrainte soit la meilleure solution, surtout concernant ce virus qui n'est pas aussi virulent/dangereux que la variole par exemple. Le problème pour moi n'est pas la contamination, c'est qui le contracte et comment il réagit s'il le contracte.

il y a 2 minutes, gandalf a écrit :

Jamais fatigué de sortir des débilités sans même chercher une explication simple et rationnelle ?

C'est pourtant pas compliqué à comprendre, même pour toi :

- Le vaccin protège des formes graves et des hospitalisations 

- Les anglais ont beaucoup plus de vaccinés que nous

- Si les courbes explosent en France, les hospitalisations vont être plus importantes qu'au RU, puisque l'on a moins de vaccinés.

il y a 2 minutes, Holalahola a écrit :

Il y a toujours un risque avec les vaccins ou n'importe quel prescription médicale dans l'absolu. Le risque 0 n'existe pas dans ce domaine.

Sur tous les vaccins obligatoires aujourd'hui, ce sont des vaccins éprouver depuis de longues années et ils n'ont pas été rendu obligatoire 1 an après leur sortie.

Je pense que la réticence du gouvernement à le rendre obligatoire vient de là, au moindre pépin minime, ils se feront crucifier et ce n'est vraiment pas bon en période électorale

il y a une heure, Sardine a écrit :

- Si les courbes explosent en France, les hospitalisations vont être plus importantes qu'au RU, puisque l'on a moins de vaccinés.

Pas si la grande majorité des personnes vulnérables sont vaccinées. Que tu aies 10M de personnes non fragiles infectées par le Covid ne devrait pas encombrer les réas. Si tu as 10M de personnes fragiles contaminées, oui.

il y a 8 minutes, gandalf a écrit :

A ce sujet des nouvelles d'anuscopie?

il y a 4 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

La vraie malédiction de Cassandre, c'est qu'on ne l'a croyait jamais même quand ça arrivait.

Dsl. :>'

il y a 3 minutes, Sardine a écrit :

Jamais fatigué de sortir des débilités sans même chercher une explication simple et rationnelle ?

C'est pourtant pas compliqué à comprendre, même pour toi :

- Le vaccin protège des formes graves et des hospitalisations 

- Les anglais ont beaucoup plus de vaccinés que nous

Ok poulet, ça fait des pages que vous nous rabachez votre rengaine, c'est bon on a compris...

Votre cher vaccin est parfait et protège de tout.

Sur ceux, j'ai golf et ma licorne est garée en double file, bon week end et à la semaine prochaine pour la quenelle suprême avec le pass sanitaire amélioré ;)

Je t'aime bien @gandalf, longtemps qu'on avait pas eu un bon animateur dans cette section.

@salette nickel dans sa section, manque plus que moi pour le zoo et on est au top, j'adore les animaux en plus. :>'

il y a 6 minutes, HoumisBack a écrit :

Pas si la grande majorité des personnes vulnérables sont vaccinées. Que tu aies 10M de personnes non fragiles infectées par le Covid ne devrait pas encombrer les réas. Si tu as 10M de personnes fragiles contaminées, oui.

Oui mais ca c'est dans le monde ou tu vaccines de force toutes les personnes vulnérables, et on est pas dans ce monde la. Ou on y est pas encore du moins.

Moi je parle de ce qui est prévu par les modélisations actuelles. 

Si dans deux ou 3 semaines la vaccination des 60+ et des obèses atteint les 90%, les courbes d'hospitalisations/réa ne vont pas monter en flèche.

On sait que lorsque le taux d'incidence monte chez les 20-39 ans, comme c'est le cas en France depuis une grosse semaine, que ca se déporte sur les autres tranches d'âge au fur et a mesure.

D'où l'intérêt, et je suis totalement d'accord avec toi, de concentrer la vaccination sur les personnes à risque. 

il y a 17 minutes, gandalf a écrit :

On laisse courir et on voit ce qu'il se passe peut être.

La majeure partie de ceux qui devaient y rester, c'est fait maintenant, passons à autre chose.

Y a qu'à regarder les courbes UK, les cas explosent et les hospitalisations non...

Donc toi qui étais si inquiet des effet du vaccin et qui trouves intolérable qu'on teste le vaccin sur une population non informée, laisser le virus circuler "pour voir ce qu'il se passe", c'est parfaitement acceptable ?
T'es très pragmatique que quand ça t'arrange en fait.

à l’instant, checky a écrit :

Je t'aime bien @gandalf, longtemps qu'on avait pas eu un bon animateur dans cette section.

@salette nickel dans sa section, manque plus que moi pour le zoo et on est au top, j'adore les animaux en plus. :>'

Le pire c'est que je ne suis même pas animateur de cette section :>'

il y a 1 minute, CarbonaraPasta a écrit :

Donc toi qui étais si inquiet des effet du vaccin et qui trouves intolérable qu'on teste le vaccin sur une population non informée, laisser le virus circuler "pour voir ce qu'il se passe", c'est parfaitement acceptable ?

J'ai toujours été pour laisser courir et arrêter les restrictions et ça dès mon 1er post, ressort tes archives ;)

Comme déjà dit la mort fait partie de la vie que ça plaise ou non, ça finit toujours mal cette histoire

il y a 7 minutes, gandalf a écrit :

Ok poulet, ça fait des pages que vous nous rabachez votre rengaine, c'est bon on a compris...

Votre cher vaccin est parfait et protège de tout.

Sur ceux, j'ai golf et ma licorne est garée en double file, bon week end et à la semaine prochaine pour la quenelle suprême avec le pass sanitaire amélioré ;)

Tu as la panoplie parfaite et complète  :

- Tu dis une bêtise

- je t'oppose une vérité mathématique et scientifique 

- " gnagnagna on a compris vous avez raison sur tout, nous on a raison sur rien, de toute façon on nous ment "

C'est le bingo, bravo tu viens de gagner ton panier garni au loto de Roquefort la Bedoule.

il y a 5 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Et tu t'es porté volontaire pour tester les OGM aussi ?