Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Lapin Magique a écrit :

Bah alors la science au logis, c'est quoi la différence avec l'Anti Covid ? Dans les détails ? :P

En d’autres termes, les personnes qui se sont fait vacciner contre la grippe l’hiver dernier ont bien un risque réduit et d'être testées positives et, le cas échéant de développer un COVID sévère ou avec complications. Cela suggère une immunité croisée entre les 2 virus mais également une implication pratique et stratégique.

Imaginons que tu aies un caillou, et tu t'en sers pour enfoncer des clous. Tu fais ça pendant des années, et ça arche très bien. 

Je rapporte un marteau, et je te dis que ça marche encore mieux pour enfoncer les clous. 

Est ce que le caillou devient incapable d'enfoncer des clous car une technologie plus avancée est apparue ? 

il y a 15 minutes, Lapin Magique a écrit :

Bah alors la science au logis, c'est quoi la différence avec l'Anti Covid ? Dans les détails ? :P

En d’autres termes, les personnes qui se sont fait vacciner contre la grippe l’hiver dernier ont bien un risque réduit et d'être testées positives et, le cas échéant de développer un COVID sévère ou avec complications. Cela suggère une immunité croisée entre les 2 virus mais également une implication pratique et stratégique.

il y a 36 minutes, Liebodar a écrit :

venant de ton article.

"Il existe peut-être bien une immunité croisée entre le coronavirus SARS-CoV-2 et les virus respiratoires et grippaux, suggère cette étude d’une équipe de la Michigan Medicine. "

Voilà, peut être, peut être pas, et cette étude n'affirme rien mais suggère, donc impossible d'affirmer le passage que tu cites en boucle comme si c'était une fait établi. 

il y a 9 minutes, Liebodar a écrit :

Bien vu, effectivement la technologie existait déjà avant, les premières injections de vaccins ARNm datant de 2006 (de mémoire) et depuis il y avait déjà eut plus de 1000 personnes (toujours de mémoire, pas le temps de vérifier mon train arrivé en gare).  ayant déjà testé ce type de vaccins.

Contre la grippe ? ;)

il y a 1 minute, Lapin Magique a écrit :

Contre la grippe ? ;)

Attends mais c'est le fait que la grippe et le Covid aient des points communs qui te choque en fait ? 

C'est pour ça que tu ressors ad nauseam l'autre extrait ? 

Ça fait quoi qu'il y ait des points communs entre 2 virus, et que donc les vaccins soient en partie multi tâches ? 

il y a 1 minute, CarbonaraPasta a écrit :

Attends mais c'est le fait que la grippe et le Covid aient des points communs qui te choque en fait ? 

C'est pour ça que tu ressors ad nauseam l'autre extrait ? 

Ça fait quoi qu'il y ait des points communs entre 2 virus, et que donc les vaccins soient en partie multi tâches ? 

Non ce qui me choque c'est qu'on vous ballade et qu'on vous divise pour rien. On va les vacciner de force lol. On s'en branle du vaccin et des anticorps, plus ça va aller moins ce sera efficace, on s'en fiche des anticorps.

Posted (edited)

Il n'y a pas de grippe cette année, tout le monde se lave les mains. De toute façon, la grippe il n'y en a pas cette année

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/peut-on-se-faire-vacciner-a-la-fois-contre-la-grippe-et-le-coronavirus-7800955818

" sont toutefois parfaitement compatibles. "

A condition de trouver un vaccin contre la grippe il n'y en avait pas, ils ne vont pas vous piquer deux fois avec la même chose, mais lol.

Edited by Holalahola

Posted (edited)

Ce qui m'échappe avec le variant Delta c'est qu'il est considéré comme dangereux car il se propage plus vite que les versions prédédentes.

Il se propage plus vite et peut se montrer dangereux quand il contamine des défenses immunitaires faibles (vieux, co-morbidités ...). De l'autre coté on nous répète que depuis le début de la vaccination la quasi majorité des plus faibles est passée par la case vaccin.

On ne constate pas de boost des hospitalisations de lambdas sans profil immuno-déficitaire.

J'ai envie de dire pourquoi tout ce bordel si les seules conséquences sont un nombre croissant d'asymptomatiques au sein d'une population de plus en plus vaccinée ? Il y a définitivement un truc qui m'échappe dans la grille de lecture des évènements.

Edited by Oma haricot vert

Posted (edited)

Ils seraient capables d'avoir inventer ce cirque avec les variants, on a peut-être le même virus et la même souche depuis le début. Quand on dit qu'on est en guerre, ça implique surtout la propagande.

Edited by Lapin Magique

il y a 1 minute, Sokhz a écrit :

Covid long non négligeable sur des personnes de tous âges.

Plus grande circulation = augmentation des chances de mutation.

Y'en a sûrement d'autres.

Si la circulation entraine la mutation et sachant qu'on ne peut pas vacciner 100% de la population en 15j à quoi bon pousser à la vaccination sur des versions de virus que l'on sait d'avance vouées à muter ? C'est une course sans fin.

il y a 6 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Ce qui m'échappe avec le variant Delta c'est qu'il est considéré comme dangereux car il se propage plus vite que les versions prédédentes.

Il se propage plus vite et peut se montrer dangereux quand il contamine des défenses immunitaires faibles (vieux, co-morbidités ...). De l'autre coté on nous répète que depuis le début de la vaccination la quasi majorité des plus faibles est passée par la case vaccin.

On ne constate pas de boost des hospitalisations de lambdas sans profil immuno-déficitaire.

J'ai envie de dire pourquoi tout ce bordel si les seules conséquences sont un nombre croissant d'asymptomatiques au sein d'une population de plus en plus vaccinée ? Il y a définitivement un truc qui m'échappe dans la grille de lecture des évènements.

on a une couverture beaucoup beaucoup moins bonne sur les personnes>40 ans en comparaison du UK par exemple 

il y a 54 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Si la circulation entraine la mutation et sachant qu'on ne peut pas vacciner 100% de la population en 15j à quoi bon pousser à la vaccination sur des versions de virus que l'on sait d'avance vouées à muter ? C'est une course sans fin.

On en est à la génération 1 du vaccin, la génération 2 sera beaucoup probablement beaucoup plus rapide à développer et surtout à produire en masse.

Mais oui, la guerre contre les virus est sans fin en effet. Quelle est l'alternative ? On laisse tomber et on laisse le virus circuler ?

Posted (edited)
il y a une heure, Lapin Magique a écrit :

Ils seraient capables d'avoir inventer ce cirque avec les variants, on a peut-être le même virus et la même souche depuis le début. Quand on dit qu'on est en guerre, ça implique surtout la propagande.

Pour résumer ta pensée, le virus mute de manière intelligente pour s'adapter aux vaccins, tout en n'ayant pas de variants en réalité. Le vaccin arnm est le même que le vaccin contre la grippe, mais on n'a pas de recul dessus car c'est une technologie trop innovante. Ou alors c'est un placebo.

En gros, on est pas en guerre contre le virus (c'est donc une grippette), mais tu proposes un lockdown mondial de plusieurs mois. Et c'est la seule solution contre ce virus ultra dangereux qui mute (ou pas) pour échapper aux vaccins placebo.

Tu pourrais au moins essayer de faire le tri dans tes délires conspirationnistes ? Tu peux pas à la fois soutenir une chose et son contraire. Faut synthétiser à un moment.

Edited by CarbonaraPasta

Dans la Somme la préfecture prépare déjà le retour des restrictions.

Annonces, consultations la même rengaine que cet automne.

Delta et delta plus sont à 84/cent des nouveaux cas ici.

il y a une heure, Oma haricot vert a écrit :

Et à quoi bon se laver les dents vu qu’on va de nouveau manger ?

il y a une heure, Lapin Magique a écrit :

Bien sûr, et tous les labos indépendants qui analysent les tests PCR sont tous de mèche avec le gouvernement illuminati !

il y a 13 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Pour résumer ta pensée, le virus mute de manière intelligente pour s'adapter aux vaccins, tout en n'ayant pas de variants en réalité.

C'était bien la peine de faire ta crise quand je disais que le virus " n'était pas con ". Alors il y a de la vie dans un caillou ?

il y a 5 minutes, Lapin Magique a écrit :

C'était bien la peine de faire ta crise quand je disais que le virus " n'était pas con ". Alors il y a de la vie dans un caillou ?

?

Je faisais un résumé de ce que toi tu pensais.

Je trouve ça toujours aussi débile de croire qu'un virus mute de manière intelligente.

à l’instant, CarbonaraPasta a écrit :

?

Je faisais un résumé de ce que toi tu pensais.

Je trouve ça toujours aussi débile de croire qu'un virus mute de manière intelligente.

C'est une façon de parler aussi, je ne sais pas si tu comprends.

« Un virus diabolique et plus intelligent qu'on ne le pense ». Ces mots, ce sont ceux du président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, invité de l'émission BFMTVSD hier soir. Il tempère cette phrase d'un « entre-guillemets » juste après l'avoir prononcée, certainement pour évoquer le fait qu'on ne doit pas la prendre au pied de la lettre. Mais alors, qu'entendait-il réellement par cette formule ? 

il y a 2 minutes, Lapin Magique a écrit :

C'est une façon de parler aussi, je ne sais pas si tu comprends.

« Un virus diabolique et plus intelligent qu'on ne le pense ». Ces mots, ce sont ceux du président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, invité de l'émission BFMTVSD hier soir. Il tempère cette phrase d'un « entre-guillemets » juste après l'avoir prononcée, certainement pour évoquer le fait qu'on ne doit pas la prendre au pied de la lettre. Mais alors, qu'entendait-il réellement par cette formule ? 

Ben non, parce que tu passes ton temps à dire une chose et son contraire, et à soutenir les thèses les plus farfelues qui existent.

Je n'ai aucun doute quant à ta capacité de croire qu'un virus est réellement intelligent, et qu'il s'adapte par choix dans une certaine direction et non pas par mutation aléatoire.

1 hour ago, CarbonaraPasta said:

Pour résumer ta pensée, le virus mute de manière intelligente pour s'adapter aux vaccins, tout en n'ayant pas de variants en réalité. Le vaccin arnm est le même que le vaccin contre la grippe, mais on n'a pas de recul dessus car c'est une technologie trop innovante. Ou alors c'est un placebo.

En gros, on est pas en guerre contre le virus (c'est donc une grippette), mais tu proposes un lockdown mondial de plusieurs mois. Et c'est la seule solution contre ce virus ultra dangereux qui mute (ou pas) pour échapper aux vaccins placebo.

Tu pourrais au moins essayer de faire le tri dans tes délires conspirationnistes ? Tu peux pas à la fois soutenir une chose et son contraire. Faut synthétiser à un moment.

Ca donne surtout envie d'organiser un dîner. 

Posted (edited)

Bon ça y est je suis vacciné, j'ai l'attestation, le certificat et le code barre validé.  

Spoiler

55 eu deux bouts de papier quand même mais certifié UE :>'

Edited by checky