Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 11 minutes, HoumisBack a écrit :

Oublie pas buddy qu'il n'y a pas plus intolérant envers la clope qu'un ancien fumeur. Même truc ici.

Je trouve ça toujours problématique dans une logique de débat de généraliser, perso plus ça va et plus je suis intimement convaincu qu'il y a autant de vaccinés que de raisons différentes à ce choix, et la même pour les non vaccinés. Je ne crois pas qu'on aurait une masse flagrante d'abrutis d'un côté plus que d'un autre, et on peut tout aussi bien se faire vacciner pour de 'mauvaises' raisons quand bien même la finalité serait la bonne. Bref c'est du bon sens, rien de fou dans ce constat. Je rajouterais même que certains sont tellement détachés de ce terrain de guerre qu'ils ne ressentent ni l'urgence, ni le danger du moment et qu'ils prennent simplement la vie comme elle vient, sans pression et sans conscience d'avoir à faire un choix. 

Et c'est pour ça qu'effectivement, faire de la pédagogie sera toujours le bon moyen de procéder, bien mieux que l'obligation, l'insistance, la culpabilisation, la pression morale ou pire la répression. 

On a tous la capacité d'ouvrir son esprit à l'argumentation, à la contradiction, et la possibilité de faire un pas vers l'autre pour pourquoi pas, changer d'opinion, alors autant l'utiliser. On est pas tous des cons même si on expérimente tous tout le temps la connerie. 

il y a une heure, miroula a écrit :

Pour les derniers il restera la contrainte.

Un vaccin classé expérimental jusqu'en 2023 / 2024 je ne vois pas comment ça va devenir obligatoire.

il y a 1 minute, Lapin Magique a écrit :

Un vaccin classé expérimental jusqu'en 2023 / 2024 je ne vois pas comment ça va devenir obligatoire.

Source ?

Posted (edited)
il y a 2 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Source ?

" Il est vrai qu'aujourd'hui, la phase 3 n'est pas totalement finie. Quand on regarde le protocole de Pfizer, on peut y voir qu'elle se terminera en mai 2023. "

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vrai-ou-fake-le-vaccin-contre-le-covid-19-est-il-toujours-en-phase-d-experimentation_4667339.html

Edited by Lapin Magique

Posted (edited)
il y a une heure, Lapin Magique a écrit :

" Il est vrai qu'aujourd'hui, la phase 3 n'est pas totalement finie. Quand on regarde le protocole de Pfizer, on peut y voir qu'elle se terminera en mai 2023. "

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vrai-ou-fake-le-vaccin-contre-le-covid-19-est-il-toujours-en-phase-d-experimentation_4667339.html

Tu as raison dans le fond mais tu oublies bien volontairement de préciser que la phase 3 telle que prévue initialement est terminée et que Pfizer et Moderna ont accepté de faire des essais complémentaires pour étudier des point précis comme ceux cité dans ton article : efficacité à 2 ans, besoin de rappel etc. 

Tu ne dis donc pas que les essais sur la sûreté du vaccin eux sont terminés et validés par les autorités compétentes. 

Donc oui tu as raison, le vaccin est encore en phase 3, mais uniquement car ils ont rajouté des critères. Le phase 3 telle que prévue initialement et suffisante a l'homologation s'est terminée en fin 2020. 

Édit : en gros tu es juste en train de nous dire que tu refuses le vaccin malgré une phase 3 sur la sûreté terminée et validée par les autorités compétentes, une pharmacovigilance toujours en faveur du vaccin malgré 2  milliard de doses administrées mais parce que tu ne sais pas si tu auras encore assez d'anticorps dans 2 ans et que ça je nécessitera pas de rappel. 

Edited by Liebodar

Posted (edited)
Il y a 5 heures, Liebodar a écrit :

Tu as raison dans le fond mais tu oublies bien volontairement de préciser que la phase 3 telle que prévue initialement est terminée et que Pfizer et Moderna ont accepté de faire des essais complémentaires pour étudier des point précis comme ceux cité dans ton article : efficacité à 2 ans, besoin de rappel etc.

Désolé mais c'est toujours classé expérimental et en phase 3, la commission européenne a accordé une autorisation de mise sur le marché conditionnelle. Les essais de phase 3 sont toujours en cours, le développement comporte 4 phases (la phase 4 sont les effets à long terme). C'est certainement pour cette raison que les labos ne sont pas responsables en cas de problème.

La bonne question serait donc :
Pourquoi le vaccin est-il déjà autorisé alors que les essais cliniques ne sont pas finis ?
https://www.adioscorona.org/questions-reponses/2021-02-17-autorisation-vaccin-essais-cliniques-non-finis.html

Ou alors c'est calqué sur un anti-grippal et il n'y a pratiquement aucun risques :] ? Ca dépend ce qu'on en fait, mais ça expliquerait la rapidité pour sortir ce vaccin et sa mise sur le marché dans la foulée.

Edited by Lapin Magique

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Lapin Magique a écrit :

Désolé mais c'est toujours classé expérimental et en phase 3, la commission européenne a accordé une autorisation de mise sur le marché conditionnelle. Les essais de phase 3 sont toujours en cours, le développement comporte 4 phases (la phase 4 sont les effets à long terme). C'est certainement pour cette raison que les labos ne sont pas responsables en cas de problème.

La bonne question serait donc :
Pourquoi le vaccin est-il déjà autorisé alors que les essais cliniques ne sont pas finis ?
https://www.adioscorona.org/questions-reponses/2021-02-17-autorisation-vaccin-essais-cliniques-non-finis.html

Ou alors c'est calqué sur un anti-grippal et il n'y a pratiquement aucun risques :] ?

Je vais le répéter une dernière fois, pas pour toi (puisque tu as trouvé ton excuse pour être antivax et que tu ne changeras pas d'avis maintenant que tu tiens cet argument), mais pour ceux qui pourraient avoir un doute suite à ton poste. 

Oui les vaccins Pfizer et Moderna sont encore en phase 3, mais regardons en détail. 

- la phase 3 sur les objectifs primaires de ces vaccins (c'est a dire objectifs principaux des essais), c'est à dire l'efficacité et la sûreté sont terminés. Pour ces parties, nous sommes en phase 4, c'est à dire la pharmacovigilance comme pour tout médicament. 

- la phase 3 sur les objectifs secondaires comme la durée pendant laquelle nous aurons des anticorps, besoin éventuels de rappel, elle se poursuit jusqu'en 2022 pour Moderna et 2023 pour Pfizer. 

Voilà pourquoi on est encore en phase 3. 

Après chacun se fait son avis. L'important est-il l'efficacité et la sûreté du vaccin ou de savoir si on va garder des anticorps pendant 2 ans ce qui nécessitera ou non des rappels. 

A titre perso, j'estime la pharmacovigilance (phase 4) sur les objectifs primaires bien plus importants que le complément d'information sur les objectifs secondaires qui font qu'on est encore en phase 3. 

Si jamais on s'aperçoit que les anticorps ne sont plus assez nombreux et que ça oblige à des rappels régulier, c'est pas trop un soucis. Pour me protéger, protéger des personnes comme le tweet ci dessous, je trouve que le jeux en vaut la chandelle. 

Par contre si jamais la pharmacovigilance venait à montrer des problèmes graves, je changerai ma vision des choses.

Edited by Liebodar

Posted (edited)
il y a 4 minutes, Liebodar a écrit :

Oui les vaccins Pfizer et Moderna sont encore en phase 3, mais regardons en détail.

Bon, alors c'est bien classé comme expérimental. Point. Te casse pas la tête avec les détails.

Et si tout est  bidon et qu'en réalité c'est bien calqué sur un anti-grippal, ça démonte la propagande des gouvernements, et la contagiosité réduite avec le vaccin, comme à ce niveau là rien n'est prouvé (même Raoult en parle dans sa dernière vid.).

En d’autres termes, les personnes qui se sont fait vacciner contre la grippe l’hiver dernier ont bien un risque réduit et d'être testées positives et, le cas échéant de développer un COVID sévère ou avec complications. Cela suggère une immunité croisée entre les 2 virus mais également une implication pratique et stratégique.

SOURCE
https://www.santelog.com/actualites/covid-19-une-infectiosite-amortie-par-le-vaccin-antigrippal

:P

Edited by Lapin Magique

Posted (edited)

Même Raoult en parle ! 

Toujours aussi binaire mon lapin. En quoi le fait qu'un anti grippal classique fonctionne a une quelconque incidence sur la technologie du vaccin arnm ? C'est comme highlander, il ne peut y avoir qu'une seule technologie vaccinale à un moment donné ? 

Edited by CarbonaraPasta

il y a 3 minutes, Lapin Magique a écrit :

Bon, alors c'est bien classé comme expérimental. Point. Te casse pas la tête avec les détails.

Bah si justement je me casse la tête avec des détails car ça à beaucoup d'importance. 

On peut comme toi, tout rejeter d'un bloc pour 1 ou 2 détails, ou alors faire comme moi et regarder en détails et décider ce qui est important ou non pour se faire son avis sur ces vaccins. 

Je ne suis pas du genre à seulement lire le titre d'un article quand je m'intéresse à un sujet. Je vais lire l'ensemble de l'article pour me faire une opinion précise.

C'est quoi la différence entre le vaccin Covid et l'anti-grippal, niveau des détails ?

En d’autres termes, les personnes qui se sont fait vacciner contre la grippe l’hiver dernier ont bien un risque réduit et d'être testées positives et, le cas échéant de développer un COVID sévère ou avec complications. Cela suggère une immunité croisée entre les 2 virus mais également une implication pratique et stratégique.

Posted (edited)
il y a 8 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Même Raoult en parle !

Il dit exactement ce que je disais il y a 3 mois, pas ma faute, " le vaccin on devrait le réserver pour les personnes fragiles ", etc.. Pareil. Il doit être sur le forum ... Didier T ou ? Pour l'échappée immunitaire rien, mais on y va tout droit.

Edited by Lapin Magique

C'est quoi la différence entre le vaccin Covid et l'anti-grippal, niveau des détails ?

C'est une question rhétorique ou toute ton argumentation tu la fais sans même savoir la différence entre les 2 types de vaccins ? 

à l’instant, Lapin Magique a écrit :

Il dit exactement ce que je disais il y a 3 mois pas ma faute, le vaccin on devrait le réserver pour les personnes fragiles, etc.. Pareil. Il doit être sur le forum ... Didier T ou ?

Quelle magnifique analyse, tu t'es basé pour quoi pour arriver à tes conclusions ? L'observation de la stratégie employée dans tous les pays du monde ? 

il y a 2 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

C'est une question rhétorique ou toute ton argumentation tu la fais sans même savoir la différence entre les 2 types de vaccins ?

C'est le même vaccin.

Posted (edited)
il y a 11 minutes, Lapin Magique a écrit :

Je vais faire comme toi maintenant et ne cité que ce qui m'arrange dans les articles. Donc venant de ton article.

"Il existe peut-être bien une immunité croisée entre le coronavirus SARS-CoV-2 et les virus respiratoires et grippaux, suggère cette étude d’une équipe de la Michigan Medicine. "

Voilà, peut être, peut être pas, et cette étude n'affirme rien mais suggère, donc impossible d'affirmer le passage que tu cites en boucle comme si c'était une fait établi. 

Edited by Liebodar

Posted (edited)
il y a 3 minutes, Liebodar a écrit :

"Il existe peut-être bien une immunité croisée entre le coronavirus SARS-CoV-2 et les virus respiratoires et grippaux, suggère cette étude d’une équipe de la Michigan Medicine. "

il y a 3 minutes, Liebodar a écrit :

et ne cité que ce qui m'arrange dans les articles.

mais également une implication pratique et stratégique.

Edited by Lapin Magique

Il y a 3 heures, Jamiyoyo a écrit :

Comme quoi le contexte, c’est important ! 🥶

Posted (edited)
il y a 9 minutes, Lapin Magique a écrit :

C'est le même vaccin.

Bah, il faut savoir, soit il est expérimental et c'est pour ça que tu le rejettes, soit c'est le même et dans ce cas on le connaît et le maîtrise parfaitement. 

Fait ton choix car ça ne peut pas être les 2 en même temps.

Edited by Liebodar

Posted (edited)
il y a 5 minutes, Liebodar a écrit :

Bah, il faut savoir, soit il est expérimental et c'est pour ça que tu le rejettes, soit c'est le même et dans ce cas on le connaît et le maîtrise parfaitement. 

Fait ton choix car ça ne peut pas être les 2 en même temps.

Mais non il n'est pas expérimental, sauf l'ARN si tu ve, là on pourrait rentrer dans les détails car Monsanto l'utilise avec les OGM, ils n'avaient que ça donc ils ont pondu une histoire à dormir debout. Maintenant c'est la seule arme qu'on avait, en vaccinant tout le monde et massivement on aura plus rien.

Et c'est pour ça qu'on a un vaccin en deux temps trois mouvements, du jamais vu dans l'histoire de la médecine, une prouesse, un miracle. Il existait déjà avant.

Edited by Lapin Magique

Posted (edited)

Mais non il n'est pas expérimental, sauf l'ARN si tu ve, là on pourrait rentrer dans les détails car Monsanto l'utilise avec les OGM, ils n'avaient que ça donc ils ont pondu une histoire à dormir debout. Maintenant c'est la seule arme qu'on avait, en vaccinant tout le monde et massivement on aura plus rien.

530543CC-7B9B-4FFD-931E-EF378DA84700.gif.d0db6080b657c3f82859705e36c87815.gif

Edited by Dicomaniaque 💉

Ne me demande pas les sources, GOOGLE est ton ami.

Ils veulent aussi modifier le CODE GENETIQUE des abeilles car elle ne vont pas résister aux pulvérisations des nouveaux pesticides, je vous dis on a affaire à des dingos.

Bah alors la science au logis, c'est quoi la différence avec l'Anti Covid ? Dans les détails ? :P

Le " je n'ai pas confiance dans notre gouvernement " me tue.

Qu'est ce qu'on en a a taper de Macron, du gouvernement, de Jeff Bezos ou Kev Adams pour se faire vacciner ?

Je peux facilement entendre que des personnes n'aient pas confiance dans le gouvernement pour améliorer les services publics, pour traiter le sujet des féminicides, pour les violences policières, pour la sécurité, bref pour plein de sujet du quotidien.

Mais la la vaccin est administré dans tous les pays du monde, que le gouvernement soit de gauche, de droite, d'extrême droite, que ce soit une démocratie ou une dictature y'en a pour tous les gouts.

Il faut avoir confiance dans un gouvernement avant de faire quelque chose pour sa santé et la santé de ses proches ?

il y a 15 minutes, Lapin Magique a écrit :

Et c'est pour ça qu'on a un vaccin en deux temps trois mouvements, du jamais vu dans l'histoire de la médecine, une prouesse, un miracle. Il existait déjà avant

Bien vu, effectivement la technologie existait déjà avant, les premières injections de vaccins ARNm datant de 2006 (de mémoire) et depuis il y avait déjà eut plus de 1000 personnes (toujours de mémoire, pas le temps de vérifier mon train arrivé en gare).  ayant déjà testé ce type de vaccins.

Du coup, on la maîtrisait déjà assez bien et il suffisait de trouver comment le rendre efficace pour le Covid et vu les milliards investit, ça n'a pas pris beaucoup de temps. 

Bonne journée tout le monde.