Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 58 minutes, checky a écrit :

Mais y a bien un jour ou faudra que tu montes quelques part. 

Je ne regarde pas à l'échelle personnelle non plus. Je veux dire que c'est plus pertinent quand on compare avec les USA,de le faire avec une échelle de population équivalente d'une autre région du monde(au delà de toute considération géopolitique)

Si on compare un état par rapport à un autre état à l'intérieur même des USA,la couverture vaccinale n'est pas du tout homogène.En californie,tu as 56% de la population qui est vaccinée,en Georgie c'est 40%.

Edited by Fuck Bill2

:frantics:

https://www.nicematin.com/vie-locale/les-commercants-nicois-vaccines-vont-pouvoir-apposer-un-label-sur-leur-devanture-699168

Spoiler

Les commerçants niçois vaccinés vont pouvoir apposer un label sur leur devanture

Les commerçants niçois vaccinés vont pouvoir apposer un label sur leur devanture, a indiqué le maire de Nice, Christian Estrosi, ce jeudi 1er juillet.

À l’image du “label confiance sanitaire” que nous avions mis en place à la sortie du premier confinement afin de rassurer les clients et accompagner les commerçants, artisans et chefs d’entreprise dans l’application des règles sanitaires, j’ai décidé de mettre en place un “label sanitaire vaccin”", a indiqué ce jeudi le maire de Nice Christian Estrosi.

Et d’ajouter: "Celui-ci permettra aux restaurants et aux commerces, sur la base du volontariat, d’indiquer à leur clientèle que tout leur personnel est vacciné. Apposé à l’entrée des établissements, ce label sera un gage de confiance pour les clients. Je labelliserai les premiers établissements dès la semaine prochaine".

Pas de variant Delta à Nice

Le maire de Nice indique par ailleurs que "le dernier relevé des eaux usées à Nice révèle que celui-ci n’est pas détecté dans la capitale azuréenne. La présence de la Covid-19 est inférieure 1% dans les eaux usées ce qui nous permet de repasser en vert".

Christian Estrosi lance un appel à la vigilance. "Plus que jamais, nous devons poursuivre la vaccination afin de tenter de contenir un éventuel rebond épidémique dans les prochaines semaines." Le centre de vaccination du palais des expositions sera ouvert sans rendez-vous à partir du 7 juillet.

à l’instant, docky666 a écrit :

c'est quoi la différence entre vaccin obligatoire et vaccin strictement obligatoire?o.O

La présence ou l'absence de vaseline lors du futur contrôle rectal.

@docky666

la différence c'est que tu peux voyager en france, vivre en france sans être vacciné. et si tu lis les messages précédent tu as la réponse. donc les vaccins ne sont pas strictement obligatoire. par contre, quand j'écris "il n'y a pas d'obligations vaccinale stricte", on peut discuter de la notion de liberté défini dans "stricte". stricte=qui laisse peu de liberté. ma notion de liberté fait que je considère que l'obligation n'est pas stricte. je comprends qu'on puisse considéré que ce n'est pas le cas et c'est pour ça que j'ai précisé "pleine, entière..."

tu sais que tu peux te prendre une prune pour non port de la ceinture moteur éteint? le port de la ceinture est obligatoire.... mais dans quel contexte? retire les clé du contact et ce sera bon, laisse les clé, si le flic est con tu y as droit. il y a quand même quelques recours... quand je lis, vaccination obligatoire, j'ai presque l'impression de me prendre une prune parce que je fais du vélo sans ceinture. suffit que le flic n'est lu que la phrase dans le code de la route "ceinture obligatoire". il y a un grand écart de "strictitude" avec cette exemple mais le fond est le même.

des vaccins sont obligatoires, ok mais dans un contexte, selon des modes de vie. et il existe encore des modes de vie qui permettent de ne pas l'être. je ne dis pas que c'est une bonne chose ou une mauvaise. mais je considère que certaines personnes peuvent avoir le choix et que c'est bien comme ça. il y a des gens qui ont peut de contact avec "l'extérieur", on n'a pas a leur imposer un mode de vie qui n'est pas le leur. d'un autre coté, penser que des personnes colportes largement des germes et qu'ils ne font pas grand chose contre ça, me dérange et je pense que l'obligation vaccinale ou des test sur certaines maladie sont et deviennent de plus en plus importants a mettre en place pour ces personnes.

Posted (edited)
il y a 18 minutes, HoumisBack a écrit :

Une nouvelle étude suggère que le variant Epsilon, repéré pour la première fois aux États-Unis, résiste aux anticorps produits par l’organisme après un vaccin à ARN messager.

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-variant-resistant-anticorps-vaccins-arnm-123723639.html

Oui mais il a presque disparu, ce n'est pas parce qu'il est résistant au vaccin qu'il va être compétitif face aux autres variant. Il a été supplanté par Delta.

E5Tqc6hX0AMigoa.thumb.jpg.eefaa5c4d12ce024df86edcad7b7486f.jpg

Edited by Gonzo49ers

il y a 22 minutes, thoam33 a écrit :

mais je considère que certaines personnes peuvent avoir le choix et que c'est bien comme ça

la loi a été faite dans le but de protéger les mineurs qui n'ont pas la possibilité de choisir,et les personnes immunodéficientes qui peuvent être contaminés par les non vaccinés.

elles peuvent être poursuivies pénalement

https://vaccination-info-service.fr/Generalites-sur-les-vaccinations/La-politique-vaccinale-en-France/Reglementation-des-vaccins

il y a 2 minutes, docky666 a écrit :

la loi a été faite dans le but de protéger les mineurs qui n'ont pas la possibilité de choisir,et les personnes immunodéficientes qui peuvent être contaminés par les non vaccinés.

elles peuvent être poursuivies pénalement

https://vaccination-info-service.fr/Generalites-sur-les-vaccinations/La-politique-vaccinale-en-France/Reglementation-des-vaccins

... voius allez continuer longtemps ? 

donc oui la loi a été bien faite, elle oblige a être vacciné pour la "collectivité". je n'ai jamais dis le contraire... big bisou

Posted (edited)

Me voilà à mon Publix préféré (de Clermont-Ferrand, special dédicasse a @Dawkse;)), et je vois pas mal de gens sans maque. Très surpris car lorsque je suis parti il y a 2 mois le masque était obligatoire à l'intérieur des magasins. En sortant j'alpague une nénette et lui pose la question. Elle m'indique que désormais le masque n'est plus obligatoire en intérieur pour les vaccinés. Je sais pas si c'est également ainsi en France. Le pic du crime :

thumbnail (2).jpg

Edited by HoumisBack

elle me fait un peu penser a la carte des taux de vaccination cette carte du delta .... :>'

il y a 24 minutes, thoam33 a écrit :

elle me fait un peu penser a la carte des taux de vaccination cette carte du delta .... :>'

On voit surtout distinctement la diagonale du vide, des régions peu densément peuplés. 

oui la zone ou il n'y a pas assez de test positif. mais sinon pour la carte j'ai un peu menti ;) 

Publié le 10 mai 2021 par Devizu.news

L'évolution de la vaccination par département

https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/levolution-de-la-vaccination-par-departement/

si ce n'est que miroula a raison de parler de brassage il me semble... 

cette page m'a permis de découvrir de nouvelles sources de donnée, si ça en intéresse

https://www.data.gouv.fr/fr/search/?q=covid

Posted (edited)

Il semblerait qu'une idée actuelle au gourvenement est qu'en cas de rebond de la pandémie seuls les non vaccinés seraient confinés.

Edit : dans le même temps Olivier Verrand redit que la vaccination n'est pas et ne sera pas obligatoire pour la population, hors soignants à la rentrée.

:scratch:

Edited by HoumisBack

Lol comme Au premier confinement ou on a du bosser malgré les risques et les absences de protection comme de la bonne chair à canon.

1ere ligne deuxième etc taillable et corvéable à merci pour le bien être de nos saigneurs 

Posted (edited)
il y a 10 minutes, HoumisBack a écrit :

Il semblerait qu'une idée actuelle au gourvenement est qu'en cas de rebond de la pandémie seuls les non vaccinés seraient confinés.

Déjà que les flics en avaient a peu près rien à foutre quand ça concernait tout le monde... alors la...  Et puis on parle de la crème des réfractaires francais. On continuera de profiter de l espace public qui nous appartient. 

Faut qu'ils acceptent que c est un trop gros combat pour eux. On est des millions. 

D ailleurs, étonné de voir le nombre de gens qui ont abandonné le masque en extérieur. Ils avaient vraiment peur de la loi (même si personne la faisait respecter) c est dingue.

Edited by AssKicker496

à l’instant, AssKicker496 a écrit :

D ailleurs, étonné de voir le nombre de gens qui ont abandonné le masque en extérieur.

Tu veux dire depuis que c'est plus oligatoire?

Effectivement c'est étonnant.