Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 10 minutes, dysgorphe a écrit :

et puis si on se tape un reconfinement tu as pris des dispositions aussi?

J’en rêve ! ça veut dire télétravail à 100% ❤️❤️❤️

il y a 6 minutes, Liebodar a écrit :

Ceci n'est pas un argument, on est pas dans une maladie type cancer, que tu chopes en fumant et que tu ne peux pas transmettre donc que tu assumes. On parle d'une maladie que tu peux/va transmettre si le chopes au risque de faire vivre une période très difficile (Covid sévère, covid long) voir de tuer la personne. Tes directives personnelles, "ta victime" elle s'en fou pas mal. 

Euh quand j’ai dit j’aime pas les gens c’était pas du second degré, donc ma « victime » je m’en cogne un peu en fait. Valar morghulis

il y a 19 minutes, gandalf a écrit :

Aller argument bonus : je n’ai absolument pas peur de mourir et j’ai même pris des directives anticipées en cas d’hospitalisation (comme ça je ne vous coûterai pas grand chose)

Tu peux signer toutes les conneries que tu veux auprès de ta grand-mère, ton notaire, et ton chien.

En France, la prise en charge d'un patient, et la mise en place de tous les traitements nécessaires sont obligatoires, sauf acharnement thérapeutique, notion plus que subtile en droit.

Un patient peut refuser un type de traitement/prise en charge, mais chose surprenante, les mecs en détresse respiratoire ramène rarement leur fraise, et sont OK pour se faire enfoncer un tuyau de 15 en passant dans l’urètre s'il le faut.

Bref, tu as évidemment peur de mourir et de souffrir, sinon tu te prendrais n'importe quel traitement comme des pilules valda sans t'inquiéter des conséquences à long terme.

Et l’hôpital, malgré toutes tes craintes, te prendra en charge, et c'est heureux.

il y a 27 minutes, HoumisBack a écrit :

Je seconde Gandalf et de fait cela fait bien des pages que j'ai exprimé ce point. "Antivax" ne veut rien dire. On est tous vacciné à quelque chose (pour la grande majorité en tout cas). Il y a quelques années pour mon tour du monde je me suis fait vacciner contre la rage et la fièvre jaune. Un peu plus en arrière et j'ai repris mon shot tétanos/polio etc. 

On peut croire et adhérer au principe du vaccin et être réservé sur celui-ci pour des raisons maintes fois évoquées, qu'il est inutile de rappeler puisque de toute manière ces arguments ne sont pas entendus par ceux qui sont vaccinés.

Si si on les a entendus. 

Trop rapide, trop efficace, impossible de faire confiance à ce vaccin qui fait la même chose que le virus en moins dangereux. 

Vos arguments sont irrationnels et basés sur aucune donnée réelle, mais on les entend, ne t'inquiète pas. 

Edited by CarbonaraPasta

N'hésitons pas à annoncer quand on change de thread. Je pense que c'est plutôt intéressant.

Là, perso, je vais rattraper mon retard dans le Real Post 2.

Bisouxxxx et bonne soirée.

Carbo, je pense très sincèrement que l'irrationalité est dans les 2 camps. 

D'ordinaire tu te fais vacciner pour ne pas être touché par un virus. Aujourd'hui on bascule dans "tu dois te faire vacciner pour ne pas contaminer les autres". C'est un autre paradigme. Tu me diras "oui mais le Covid est contagieux". Oui, sauf que nous savons que nous ne réagissons pas tous de la même manière au Covid. Tous ne vont pas développer une forme grave ni encombrer les services hospitaliers. Certains seront asymptomatiques. Le Covid est un danger pour certains, pas pour d'autres.

Donc pourquoi ne pas isoler ces personnes pour lesquelles le Covid peut être fatal ou grave et les vacciner puisque tous nous disent que le vaccin protège à plus de 90% ainsi que des formes graves ? Nous continuerons à vivre avec le Covid comme nous vivons chaque année avec la grippe, avec la sécurité qu'il ne fasse plus de ravages chez les personnes fragiles ni ne crée une saturation des hôpitaux.

il y a 7 minutes, HoumisBack a écrit :

. Aujourd'hui on bascule dans "tu dois te faire vacciner pour ne pas contaminer les autres". C'est un autre paradigme. Tu me diras "oui mais le Covid est contagieux".

c'est faux, l'immunité collective est valable pour tous les vaccins/maladie. cf la rejurgence de la rougeole recemment. on palrais deja de se vacinner pour preoteger les autres.

il y a une heure, loorent a écrit :

c'est faux, l'immunité collective est valable pour tous les vaccins/maladie. cf la rejurgence de la rougeole recemment. on palrais deja de se vacinner pour preoteger les autres.

Tu as peut-être raison Laurent. Mon propos résulte de certaines discussions récentes avec des personnes vaccinées qui avaient toutes pour leitmotiv la vaccination pour ne pas le transmettre. De même ici, c'est un argument que j'ai lu plusieurs fois y compris sur cette page ou la page précédente.

il y a 28 minutes, qwcio a écrit :

mais chose surprenante, les mecs en détresse respiratoire ramène rarement leur fraise, et sont OK pour se faire enfoncer un tuyau de 15 en passant dans l’urètre s'il le faut.

Asskicker nous a déjà annoncé que dans le cas que tu évoques, qu'on le laisse agoniser en bonhomme dans son jus, et que même ses proches ont interdiction de faire le 15.

J'en doute dans le cas ou ça arriverait et que je ne souhaite pas, évidemment, mais pourquoi pas.

Cela dit, comme au dessus, ça ne l'évitera pas de contaminer ses proches dans un tel cas. Partageur et généreux jusqu'au dernier souffle 

il y a 32 minutes, HoumisBack a écrit :

Donc pourquoi ne pas isoler ces personnes pour lesquelles le Covid peut être fatal ou grave et les vacciner puisque tous nous disent que le vaccin protège à plus de 90% ainsi que des formes graves ? Nous continuerons à vivre avec le Covid comme nous vivons chaque année avec la grippe, avec la sécurité qu'il ne fasse plus de ravages chez les personnes fragiles ni ne crée une saturation des hôpitaux.

Donc tu veux isoler tous les vieux, tous les obèses, tous ceux qui ont des problèmes cardiaques ou pulmonaire, tous les immunodéprimés etc... Ça en fait des centaines de milliers de personnes voir millions.

Tout ça pour que toi qui a peu de risque de mourir (mais quand même une probabilité loin d'etre nulle de fair un Covid long) tu puisses continuer ta vie comme si de rien était ? 

Ça s'entend comme argument mais c'est très indivualiste et ce n'est pas ma façon de concevoir la vie en société. 

Edited by Liebodar

il y a une heure, Liebodar a écrit :

Donc tu veux isoler tous les vieux, tous les obèses, tous ceux qui ont des problèmes cardiaques ou pulmonaire, tous les immunodéprimés etc... Ça en fait des centaines de milliers de personnes voir millions.

Tout ça pour que toi qui a peu de risque de mourir (mais quand même une probabilité loin d'etre nulle de fair un Covid long) tu puisses continuer ta vie comme si de rien était ? 

Ça s'entend comme argument mais c'est très indivualiste et ce n'est pas la façon de concevoir de vivre en société. 

Je suis en désaccord avec toi Le point n'est pas l'individualisme, c'est éviter la saturation des hôpitaux et le craquage des soignants, ce n'est pas vraiment non altruiste, c'est juste regarder les données et voir qui est en première ligne pour formes graves/saturation. Or nous pourrons atteindre cet objectif si en priorité toutes les personnes susceptibles de développer une forme grave et de saturer les hôpitaux sont vaccinées.

Edited by HoumisBack

il y a 27 minutes, gandalf a écrit :

Ah le suprême leader est arrivé !

Bon, on va vous laisser jouez avec vos vaccins et vos arguments imparables.

A+ sous l’bus ou en réa 😉

Tu avoueras que ne pas avoir peur de mourir mais avoir peur d'un vaccin qui diminue tes chances de mourir c'est un peu paradoxal. 

Ou alors c'est un comportement suicidaire. 

Mais comme dit auparavant, t'es arguments sont entendables globalement. 

il y a 3 minutes, Holalahola a écrit :

Asskicker nous a déjà annoncé que dans le cas que tu évoques, qu'on le laisse agoniser en bonhomme dans son jus, et que même ses proches ont interdiction de faire le 15.

J'en doute dans le cas ou ça arriverait et que je ne souhaite pas, évidemment, mais pourquoi pas.

Cela dit, comme au dessus, ça ne l'évitera pas de contaminer ses proches dans un tel cas. Partageur et généreux jusqu'au dernier souffle 

Il peut en effet la ramener, mais la réalité: il devra être pris en charge. Si ses proches n’appellent pas le 15, c'est pénal.

Et comme dit, ça joue les gros durs, mais c'est fou tous ces mâles alpha qui sont prêts à vendre leurs mères pour de la morphine en cas de douleur aiguë, et je n'évoque pas le tapinage que tout à chacun fera en cas de douleurs chroniques.

Pour les rares cas qui ne rentrent pas dans ce modèle, 2 psys, 2 confirmations de tendance suicidaire et hop, on intube en toute détente. Pour le poutième de cas restants où la famille fait blocage, un petit appel au préfet, et t'en parles plus.

il y a 2 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Tu avoueras que ne pas avoir peur de mourir mais avoir peur d'un vaccin qui diminue tes chances de mourir c'est un peu paradoxal. 

Ou alors c'est un comportement suicidaire. 

Mais comme dit auparavant, t'es arguments sont entendables globalement. 

Pour info, ces personnes à risque qui refusent de se faire vacciner aujourd'hui avancent les mêmes arguments que les tiens (trop rapide, trop efficace, trop court terme, je fais confiance à mon système immunitaire). 

On est donc d'accord qu'il faut partir vers de l'obligation pour ces populations, ce qui a terme conduira par escalade à une obligation pour tous ?

Tout dépend de ton objectif. Si ton objectif est zéro Covid alors tu peux plaider pour une vaccination contraignante nationale, sans pour autant avoir la certitude que cela éradiquera définitivement le covid.

Si ton objectif est d'éviter un énième confinement dont le socle était l'évitement de la saturation des services hospitaliers alors oui, au vu des données sur qui en majorité fait des formes graves et sature les hôpitaux, cela pose en effet la question d'une vaccination obligatoire pour ces personnes. Je ne suis pas un partisan de la contrainte mais force est de constater que les soignants ont bien morflé (de même que les malades bien sur) et que leur vie était un enfer. Il est difficile de l'ignorer.

Nous ne sommes pas tous égaux face au Covid : nous ne pouvons uniformiser les mesures à tous indépendamment de leur profil. Ce qui compte n'est pas qu'une personne n'attrape pas le covid si elle n'est pas susceptible de faire une forme grave ou d'en décéder ; ce qui compte est un ciblage massif de ceux qui risquent d'en mourir ou de faire une forme grave qui pèsera sur l'hôpital (edit : et d'aboutir à un nouveau confinement)

Edited by HoumisBack

il y a 7 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

On est donc d'accord qu'il faut partir vers de l'obligation pour ces populations, ce qui a terme conduira par escalade à une obligation pour tous ?

Cela n'arrivera pas pour Pfizer. Le Ministre de la Santé qui le rendrait obligatoire dans les prochaines semaines prendrait le risque  d'engager sa responsabilité pénale si il y avait des effets secondaires graves à moyens/longs termes.

Sinon le vaccin aurait déjà été rendu obligatoire (et les procédures pour que cette loi soit retoquée déjà engagées).

Pourquoi ne l'ont-ils pas rendus obligatoires ? Les raisons sont médicales, judiciaires ou par respect du principe de liberté de conscience ? Je n'ai pas la réponse.

à l’instant, Jamiyoyo a écrit :

Cela n'arrivera pas pour Pfizer. Le Ministre de la Santé qui le rendrait obligatoire dans les prochaines semaines prendrait le risque  d'engager sa responsabilité pénale si il y avait des effets secondaires graves à moyens/longs termes.

Sinon le vaccin aurait déjà été rendu obligatoire (et les procédures pour que cette loi soit retoquée déjà engagées).

Pourquoi ne l'ont-ils pas rendus obligatoires ? Les raisons sont médicales, judiciaires ou par respect du principe de liberté de conscience ? Je n'ai pas la réponse.

Source sur la responsabilité pénale du ministre de la santé ? Très surpris par cela. 

à l’instant, CarbonaraPasta a écrit :

Source sur la responsabilité pénale du ministre de la santé ? Très surpris par cela. 

art L 3111-1 du code de la santé publique : c'est le Ministre de la Santé qui décide, c'est lui qui assume

il y a 3 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

En ce qui concerne l'Etat en tout cas,c'est sûr.Si ils décident de rendre obligatoire le vaccin,tous ceux qui ont des effets secondaires graves peuvent poursuivre l'état.

Edited by Fuck Bill2

là encore il faudra vérifier mais je crois que c'est çà. Maintenant quand un vaccin est rendu obligatoire cela doit passer par l'AN. Mais les avocats qui attaqueraient attaqueraient l'Etat et le Ministre de l'époque.

hum je dois avoir tout faux en fait j'ai trouvé ça:

Lorsque la vaccination est obligatoire, un régime spécifique de responsabilité sans faute de l’Etat a été mis en place par la loi Kouchner du 4 mars 2002. C’est donc uniquement lorsque la vaccination n’est pas obligatoire que la responsabilité des professionnels et des établissements de santé peut être engagée.

Je sais pas si c'est exacte mais malin le kouchner

Quelle responsabilité en matière de vaccination ? Par Patrick Lingibé, Avocat. (village-justice.com)

edit: ah non j'ai bon:

En matière de vaccinations obligatoires, l’Etat est responsable de plein droit et sans conditions de gravité, des dommages causés par un vaccin. Ce dispositif légal particulier est issu de la loi n° 2004-806 du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique [3

Edited by Fuck Bill2

il y a 25 minutes, HoumisBack a écrit :

Si ton objectif est d'éviter un énième confinement dont le socle était l'évitement de la saturation des services hospitaliers alors oui, au vu des données sur qui en majorité fait des formes graves et sature les hôpitaux, cela pose en effet la question d'une vaccination obligatoire pour ces personnes. Je ne suis pas un partisan de la contrainte mais force est de constater que les soignants ont bien morflé (de même que les malades bien sur) et que leur vie était un enfer. Il est difficile de l'ignorer.

Allez c est +1 

on arrive au débat vaccin vs confinements/déscolarisations 

Le vaccin c'est un anti-grippal amélioré, c'est complètement sans danger ou très peu (pour ceux qui ont déjà testé le vaccin contre la grippe et chopé une grippe d'enfer, c'est la loterie avec les souches).

Dans l'argumentaire des anti-vax c'est bien la technologie ARN le problème et ils ont raison, il suffirait d'infuser plus tard autre chose pour un effet cocktail. Dans le cadre d'un eugénisme par exemple.

Il y a 4 heures, dysgorphe a écrit :

c'est pas toi le gros malin qui chante a tout vas que C EST SAISONNIER

Non ce n'est pas moi c'est Didier Raoult, les UV sont un facteur et il y en a d'autres, sans études sérieuses je ne m'avance pas sur le fait que la saisonnalité joue un rôle avec des preuves scientifiques - puisqu'il n'y en a pas -, mais ça me semble évident en regardant les courbes.

Edited by Lapin Magique