Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Il y a 1 heure, dysgorphe a écrit :

tu ne comprend rien aux vaccins

Ben toi, tu comprends rien à l'immunité naturelle.

Et explique à mes parents et grands parents de +80 et +97 ans (comme beaucoup de vieux par peur avec Bachelot dans les années 2000) qui chaque année comme des moutons faisaient les vaccins "Grippe" et se retrouvaient au lit 3 jours alors que tout allait bien avant vaccin....

Ben, depuis 4 ans j'ai mis le nez là dedans et plus de vaccins pour eux et pas de grippe et pas de jours au lit et pas de "peur".... et là 4ans après, Covid 5 jours au lit et maintenant MIEUX immunisés qu'un vacciné ! et personne en réa malgré les âges !

Alors, arrêtez avec la phrase à la mode du moment "vaccinez vous, vous l'aurez mais moins puissant" encore un truc commercialement politique.

Pour info >>> sans vaccin on peut l'avoir et sans le savoir car zéro symptôme on en parle des millions de cas comme eux ?!

Il n'y PAS QUE "les cas de santé mauvaise" à voir << car eux faut les vacciner OUI !

Rappel des discours au début des vaccins :

Spoiler

- c'était "vaccinez vous pour ne pas le transmettre, soyez citoyen" >> échec les vaccinés le transmettent le covid

- puis cela était "vaccinez les vieux car ils sont plus fragiles" > échec les jeunes l'attrapent et peurent aussi SI antécédant médical 

- puis "ne prenez plus ce vaccin car on va l'interdire" on attend un nouveau > échec les mecs sont déjà vaccinés et certains en sont mort.

- puis "il vous faudra 2 doses en fait pour être efficace" > échec pour ceux qui pensaient être tranquille avec LE vaccin

- puis "on parle de 3eme dose pour fin 2021" > échec car l'immunité ne tient pas longtemps avec les vaccins

- puis "vite les jeunes il faut vous vacciner" > échec les jeunes morts sont déjà morts et le vaccin ne garanti RIEN

- puis "mélangez les vaccins" si vous avez eu ça faite l'autre...> échec les mélanges ne se font que par type de vaccin et aucune garantie de réussite 

- puis....

Faut parler aussi dans les médias des 98% des Covidés, qui ne sont "que" 10% de la population FR, et qui s'en sortent  sans souci ! Au lieu de regarder uniquement les 100 000 morts sur +3 millions "connus" soit +10 millions réellement qui ont du l'avoir sans se tester car ne voulant pas se faire arrêter au boulot (entre autres, ceux qui ne le savent même pas car pas de symptômes !!)

Pour info, (stats INSEE) il y a moins de morts  à cause du Covid des personnes en bonne santé que de morts d'accidents de jardin en tombant d'une échelle, ou en taillant la haie.... donc on va interdire les échelles et les tailles haies aussi ? Ou passer un permis échelle ? Interdisez aussi la vente de couteaux de cuisine car le quota de morts par accident et meurtres au couteau est énorme aussi... et les victimes ne demandent rien elles non plus.... LOL !

Admirez les pays les plus vaccinés et regardez ce qui s'y passe maintenant ! "Les fameux pays exemplaires"

Allo les gars, on sort de sa bulle ?

Bisous.

Edited by Feeling (© certified)

il y a 26 minutes, miroula a écrit :

Question de philosophie, vous voulez faire contre alors que c'est tellement confortable de faire avec.

C'est plutôt une notion de consentement au doigt dans le c.. , on est pas obligé d'aimer ça ni de le recommander aux autres.

On en reparle en septembre pour le prochain f.st de groupe avec élan et les jean-gouvernements qui vont expliquer que c'est la faute des sceptiques.

il y a 52 minutes, thoam33 a écrit :

par rapport a ton message précédent que je like, et en lisant celui ci, ma pensée reste que le plus gros danger avec le vaccin est de se croire full protégé/protecteur, et que la circulation du virus tant diminuée ne soit finalement amplifié par un relâchement et donne  lieu au remplacement par un variant résistant aux vaccins. dans toutes les discussions je vois des pro et des anti qui se tapent dessus a coup de semi vérité et quelques modéré qui se posent des questions et voient des outils et des attitudes qui nous aideront a sortir de la le plus vite possible.

le vaccin n'élimine pas le virus, il le réduit. 

d'un autre coté, il y a eu une bonne dose de mortalité sur les plus fragiles, a voir comment ça peut évoluer avec ceux qui restent et qui pour une bonne part ont sans doute était infecté sans faire de forme grave/longue.

l'UK qui a une remontée de cas... connait on la part de vaccinés  et de personne ayant déja contracté le virus dans ces cas? c'est un peu facile de dire que c'est grace au vaccin que le taux d'hospitalisation est faible alors qu'ils ont eu une stratégie d'immunité de groupe l'an dernier.

pour ma part, vaccin --> problème articulaire et déclenchement de la maladie de dupuytren. causalité je sais pas.... et si je n'avais un changement de mode de vie a venir dans les 2 mois qui viennent, je ne me serais pas fais vacciné. genre moins de chance de chopper le covid que d'effet secondaire du vaccin. et la je parle pas de mortalité ou covid long/lourd mais bien de chance de chopper le virus..... mais c'est un truc que beaucoup ne comprennent pas. les choses ont changé, j'ai donc pris la décision de me faire vacciner... alors que je ne suis même pas sûr de changer réellement de mode de vie mais comme il y a un délai d'action du vaccin, deux dose etc, faut prendre les devants.

et personne pour se poser des questions sur la baisse radicale des cas en france sur toute les tranches d'age alors que les taux de vaccination étaient encore bien faible a part pour les 80+? si on rajoute a ça le délai d'efficacité du vaccin.... hourra le vaccin .... efficacité pure ok, pour le reste, laisser moi douter de la bonne foi et des raisonnements pro vax....

Dans mon entourage perso, tout le monde est vacciné, et on continue tous a porter le masque dans les endroits fermés.

Je ne parle même pas du lavage de main, j'en reviens pas qu'il ai fallu une pandémie mondiale pour que des gonz comprennent que se laver les mains plusieurs fois par jour c'est important.

Je pense que vacciné ou pas, les gens qui faisaient très attention continueront à faire attention, que ceux qui faisait plus ou moins attention continueront comme ils faisaient, et que ceux qui en avaient rien à branler continueront à en avoir rien à branler.

Je doute que ce soit pertinent de parler de la stratégie d'immunité collective du Royaume uni pour expliquer la baisse des cas, ils ont déclaré 1 millions de cas positif du covid de moins que nous ( 4,7 Millions vs 5,7 millions chez nous ) pour une population quasi équivalente.

J'ai pas trouvé de source plus récente, mais il y a un an, les anglais testaient pourtant plus que nous :

https://fr.statista.com/infographie/21339/nombre-tests-depistage-coronavirus-covid-19-realises-par-habitants/

Si il y a immunité collective, elle serait plus a chercher chez nous dans ce cas la.

Quand à la baisse du nombre de cas, elle a commencé grâce au confinement et à la fermeture des écoles. Puis au fil des semaines, avec le nombre de personnes vaccinées qui augmente, et d'autres facteurs favorables ), ca a continué à baisser. La corrélation est quand même très évidente.

il y a 58 minutes, Feeling (© certified) a écrit :

Et explique à mes parents et grands parents de +80 et +97 ans (comme beaucoup de vieux par peur avec Bachelot dans les années 2000) qui chaque année comme des moutons faisaient les vaccins "Grippe" et se retrouvaient au lit 3 jours alors que tout allait bien avant vaccin....

Ben, depuis 4 ans j'ai mis le nez là dedans et plus de vaccins pour eux et pas de grippe et pas de jours au lit et pas de "peur".... et là 4ans après, Covid 5 jours au lit et maintenant MIEUX immunisés qu'un vacciné ! et personne en réa malgré les âges !

Ah, le bon vieux biais du survivant.

Toujours aussi efficace.

il y a 58 minutes, Feeling (© certified) a écrit :

tu es rigolo mais le vaccin déclenche l'immunité sans les danger du virus

c'est ton corps qui apprend en mode easy , quand tu choppe le virus ton corps apprend la même chose

Le temps d'incubation semble un peu plus long avec l'Indien, mais je ne sais pas si on va sauver fin Août, la stratégie de m**de franchement il y en a pour 10 ans facile, le temps qu'ils chopent tous la Covid une ou deux fois. On est chez lez dingues.

Edited by Lapin Magique

Il y a 2 heures, Feeling (© certified) a écrit :

Pour info, (stats INSEE) il y a moins de morts  à cause du Covid des personnes en bonne santé que de morts d'accidents de jardin en tombant d'une échelle, ou en taillant la haie.... donc on va interdire les échelles et les tailles haies aussi ?

Merci pour l'info mais est-ce que tu aurais les chiffres ou une source pour ça? Le seul truc que je trouve, c'est 20 000 accidents domestiques par an (c'est plus que les morts en bonne santé du Covid effectivement), mais ça prend en compte les noyades dans la piscine, les suffocations, les intoxications, les incidents par le feu, les chutes dans les escaliers ou sur le recoin d'une table, les chutes de personnes fragiles (bébés), etc.

J'ai pas les stats sur les gens en bonne santé qui meurent en jardinant à cause du jardinage mais si je devais deviner, je dirais que c'est au moins 200 fois moins que le Covid sur les personnes en bonne santé. Donc ça m'étonne d'avoir une info aussi impactante, n'hésite pas à partager ta source, c'est intéressant. :)

En fait les fondus du vaccin, il n'y a jamais un instant ou vous pouvez penser que les personnes refusant le vaccin Covid peuvent être autre chose que des antivax et des complotistes ?!?

Que juste on ne refuse pas tous les vaccins mais celui là en particulier ?

Cadeau de mon CV vaccin en spoiler, et dans le lot y en a quelques uns qui sont loin d'être obligatoires, même pour voyager ;)

Spoiler

large.Vaccin.jpg.f2ee5b077aaad6361873cbf

Edited by gandalf

Déjà exprimé bien plus haut mais bon :

- Je ne fais pas partie de la population la plus à risque, tant qu'à faire autant laisser faire les volontaires et les personnes en ayant vraiment besoin en premier.

- J'ai toujours considéré ce virus comme une grippe+++, sachant que je ne me fais pas vacciner contre la grippe pas de raison que je le fasse ici.

- Je n'ai pas confiance dans CES vaccins, développés en moins d'un an sur un virus pour lequel nous n'avons qu'un an et demi de recul et pour lequel une palanquée de variants sortent en continu (tiens comme la grippe...)

- Le gouvernement n'a qu'à porter ses gonades et le rendre obligatoire.

Je ne dis pas que je ne le ferai jamais, mais j'attends clairement de voir l'évolution

Si je peux avoir un truc qui couvre l'ensemble des variants en fin d'année et qui m'évite de faire une flopée de rappel régulièrement parce que le vaccin initial bah il n'est pas aussi top qu'annoncé, ça me convient mieux.

Oula qu'est-ce qui s'est passé aujourd'hui ?

Y'a eu une série de dé-BAN d'un coup ?

Y'a une conv whats'app où un signal a été donné ?

Une pleine lune ?

Sont tous sortis d'un coup !

il y a 17 minutes, dysgorphe a écrit :

ya de la place pour tout le monde maintenant, et tu vas tomber dans les pommes quand tu saura que le vaccin à était développé en quelques semaines seulement

Merci d’apporter de l’eau à mon moulin 😉

il y a 18 minutes, qwcio a écrit :

Oula qu'est-ce qui s'est passé aujourd'hui ?

Y'a eu une série de dé-BAN d'un coup ?

Y'a une conv whats'app où un signal a été donné ?

Une pleine lune ?

Sont tous sortis d'un coup !

Les conv whatsapp c’est bon pour le cartel des -1 ça :ph34r:

Cest pas une question de libération c’est une question d’agressivité permanente envers des soit disant antivax qui n’en sont pas forcément…

Allez bisous à tous, je vous aime quand même (nan j’déconne j’aime pas les gens)

il y a 47 minutes, gandalf a écrit :

- Le gouvernement n'a qu'à porter ses gonades et le rendre obligatoire.

Je comprends absolument pas cet argument. 
Pour une fois qu’on nous infantilise pas et qu’on en appelle à la responsabilité individuelle. Vous demandez le contraire, c’est incompréhensible.

il y a 14 minutes, StephanePlaza a écrit :

Je comprends absolument pas cet argument. 

Est-ce que ça sous-entend que tu as compris l'argument du "Je me vaccine pas contre la grippe donc je vais pas me vacciner contre un truc plus grave que la grippe" ?

Qu’on argumente ou pas ça ne change rien, vous ne verrez que le mauvais côté de l’argument mais pourtant vous en réclamez de l’argument, bref à quoi bon… quand on ne veut pas de ce vaccin vous aurez toujours raison quelque soit nos réponses :sais-pas:

Aller argument bonus : je n’ai absolument pas peur de mourir et j’ai même pris des directives anticipées en cas d’hospitalisation (comme ça je ne vous coûterai pas grand chose)

Il convient mieux celui-là ?

il y a 10 minutes, 17 lièvres a écrit :

Est-ce que ça sous-entend que tu as compris l'argument du "Je me vaccine pas contre la grippe donc je vais pas me vacciner contre un truc plus grave que la grippe" ?

Lol.

Non j’ai juste relevé l’argument qui me dérange le plus. Je ne comprends pas  que ce que fait ou dit le gouvernement  soit une variable pour décider de se vacciner ou non.

Je seconde Gandalf et de fait cela fait bien des pages que j'ai exprimé ce point. "Antivax" ne veut rien dire. On est tous vacciné à quelque chose (pour la grande majorité en tout cas). Il y a quelques années pour mon tour du monde je me suis fait vacciner contre la rage et la fièvre jaune. Un peu plus en arrière et j'ai repris mon shot tétanos/polio etc. 

On peut croire et adhérer au principe du vaccin et être réservé sur celui-ci pour des raisons maintes fois évoquées, qu'il est inutile de rappeler puisque de toute manière ces arguments ne sont pas entendus par ceux qui sont vaccinés.

il y a 11 minutes, gandalf a écrit :

Aller argument bonus : je n’ai absolument pas peur de mourir et j’ai même pris des directives anticipées en cas d’hospitalisation (comme ça je ne vous coûterai pas grand chose)

Ceci n'est pas un argument, on est pas dans une maladie type cancer, que tu chopes en fumant et que tu ne peux pas transmettre donc que tu assumes. On parle d'une maladie que tu peux/va transmettre si le chopes au risque de faire vivre une période très difficile (Covid sévère, covid long) voir de tuer la personne. Tes directives personnelles, "ta victime" elle s'en fou pas mal. 

il y a 12 minutes, gandalf a écrit :

Qu’on argumente ou pas ça ne change rien, vous ne verrez que le mauvais côté de l’argument mais pourtant vous en réclamez de l’argument, bref à quoi bon… quand on ne veut pas de ce vaccin vous aurez toujours raison quelque soit nos réponses :sais-pas:

Il convient mieux celui-là ?

Tous tes arguments me vont. Aucun n'est cohérent ni rationnel mais tous me vont.

L'argument de "j'ai pas peur de mourir" ne colle pas trop avec l'argument "je ne me vaccine pas parce qu'on connaît pas les conséquences de ce vaccin long terme", mais je le prends quand même, ne t'inquiète pas. :)