Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Lapin Magique a écrit :

Ce qui me fait peur c'est que ça risque de craker avant Octobre, l'Indien est plus résistant aux UV. Si on est confiné pendant une canicule faudra pas pleurer, c'est le risque. Et ce sera de la faute de l'Indien ... Sacré Indien !

C'est ce qu'on a réalisé déjà deux fois, c'est juste qu'en une seule fois c'est plié, le plan actuel il y en a pour un moment, donc arrêtez de nous bassiner avec une vie normal ce n'est pas le bon plan, le mien oui.  J'ajoute pour finir que si un Nouvel Ordre est actuellement à l'oeuvre aka la " renaissance " évidement le plan d'éradication du virus par étranglement du goulet, c'est à dire le COVID-ZERO n'est pas le bon plan.

La réalité dans la vraie vie sans les études publiées dans femmes actuelles et Voici Gala
> c'est ZERO-COVID, pandémie KAPUT, ça marche. Point.

AAAAASTRAT.jpg

Tu te rends compte que tu compares 2 îles donc sans aucune frontières terrestres et avec possibilité d'imposer une quarantaine aux voyageur par avion et bateaux à l'Europe où la circulation des personnes est impossible à contrôler ? 

Je veux bien faire comme chez eux, personne ne rentre, personne ne sort ou alors a des conditions très strictes, mais c'est impossible sur le territoire européen ! 

Oui la stratégie 0 Covid pourrait marcher mais elle est inapplicable. 

Ou alors tu expliques comment on fait pour arrêter immédiatement tous les flux de personnes et de marchandises à travers tout le contingent pendant des mois sans que la population n'en souffre sans parler de l'économie. 

Posted (edited)
il y a 5 minutes, Liebodar a écrit :

Tu te rends compte que tu compares 2 îles

Euh surdoué je ne sais pas mais l'Australie c'est un continent avec la NZ, le nom c'est l'Océanie.

Citation

Oui la stratégie 0 Covid pourrait marcher mais elle est inapplicable. 

Ce sera appliqué quand vous serez à genoux pour demander le zero-covid, après qq millions de morts en plus. La strat actuelle vous tuez des gens, n'oubliez pas, vous tuez des gens pour rien + les problèmes à vie. Rien à foutre je suppose que le Bar / Resto d'en face est plus important ? Ca ne m'étonne pas plus que ça.

Edited by Lapin Magique

Posted (edited)
il y a 2 minutes, Lapin Magique a écrit :

Euh surdoué je ne sais pas mais l'Australie c'est un continent avec la NZ, le nom c'est l'Océanie.

Donc l'Australie n'est pas une ile ?

C'est vrai que c'est vachement courant les gens qui vont en Australie à pied ou en voiture.

Tu te contredis dans la même phrase, 'l'Australie est une ile, c'est l'Océanie qui est un continent.

Edited by Gonzo49ers

Posted (edited)
il y a 7 minutes, Gonzo49ers a écrit :

C'est vrai que c'est vachement courant les gens qui vont en australie à pied ou en voiture.

C'est quoi le rapport, tu es en Croatie tu n'arrêtes pas de prendre le bateau et alors ?
La Grande Bretagne c'est aussi une île, et alors, il y a un tunnel ? Ca change quoi ?
Corse, Sicile, Irlande, Jersey, Malte, etc.. oh mon DIeu des îles  ... blablabla

Complètement HS encore une fois.

Edited by Lapin Magique

Posted (edited)
il y a 6 minutes, Lapin Magique a écrit :

C'est quoi le rapport, tu es en Croatie tu n'arrêtes pas de prendre le bateau et alors ?

HS, c'est toi qui dit que l'australie n'est pas une ile, c'est pas moi.

Et t'entendre accuser les autres de HS dans un thread c'est assez cocasse !

Edited by Gonzo49ers

il y a 7 minutes, Lapin Magique a écrit :

La Grande Bretagne c'est aussi une île, et alors, il y a un tunnel ? Ca change quoi ?
Corse, Sicile, Irlande, Jersey, Malte, etc.. oh mon DIeu des îles  ... blablabla

En fait tu ne comprends rien.

Liebodar te dit que contrôler le flux de population dans une ile (arrivée en bateau, avion) c'est plus facile qu'en France ou ça peut arriver par tous les côtés et de toutes les manières (avion, bateaux, trains, voitures, pieds ...) et toi tu viens me faire une thèse sur les iles, tu ne sais même plus de quoi tu parles.

Il y a 5 heures, Touareg a écrit :

Je propose une solution qui devrait satisfaire tout le monde.

Vu que le vaccin est désormais ouvert à tous, vu qu’il est accessible gratuitement facilement, vu que ceux qui n’en veulent pas sont libres de ne pas le prendre, vu que dans le vie chacun est responsable de ses actes et donc de ses conséquences, je propose qu’a partir disons du mois d’octobre, histoire que chacun ait le temps de se faire vacciner ou pas, que tous frais engendrés par la COVID soit à la charge de l'assuré social en cas de refus de se faire vacciner.

On peut pas faire plus simple pour satisfaire les pros et antivax.

Tu oublies dans ton équation la prise en charge des effets secondaire du Vaccin par les vaccinés. 

Posted (edited)
il y a 10 minutes, Gonzo49ers a écrit :

En fait tu ne comprends rien.

Liebodar te dit que contrôler le flux de population dans une ile (arrivée en bateau, avion) c'est plus facile qu'en France ou ça peut arriver par tous les côtés et de toutes les manières (avion, bateaux, trains, voitures, pieds ...) et toi tu viens me faire une thèse sur les iles, tu ne sais même plus de quoi tu parles.

Et pourquoi ce serait plus difficile de boucler l'Europe je ne comprend pas ? On est con à ce point là ?

Au contraire, c'est plus difficile de contrôler une île car ça peut arriver de partout, si tu connais les problèmes en Australie avec l'immigration c'est loin d'être bouclé parfaitement, ça arrive de partout, ils y a des tas de réfugiés dans des camps (dont une île du pacifique). Et pour avoir un visa de travail c'est hard depuis un moment.

Edited by Lapin Magique

Posted (edited)

image.png.2eb8bd455dc87d72f34aa08dd614d3e3.png

Comme au poker tu vas nous prendre tous nos neurones!

Tu devrais postuler épidémiologiste pour parfaire ton parcours aux 300 jobs, au smic ils embauchent peut être?

Tu  regarderais pas un peu trop la télé? L'émission douanes sous haute surveillance sur les douanes australiennes au hasard.

Edited by BidulE

Il y a 2 heures, Touareg a écrit :

C’est quand même dingue comment TF1 et Audrey Fleurot ont changé la vision que certains avait d’eux mêmes.

Ces dernières pages d'échange sont d'un intérêt certain, mais je dois avouer que là j'ai pas la ref, et je sens que je rate quelquechose ?

il y a 7 minutes, -naw29- a écrit :

Tu oublies dans ton équation la prise en charge des effets secondaire du Vaccin par les vaccinés. 

Ah oui, cette occurrence 100x plus rare que le covid. Je peux ajouter ces 1600e à mon calcul si tu veux. 

Les seules arrivées difficiles à contrôler en Australie c'est les bateaux, et pas des bateaux de croisière avec 3000 passagers, non juste des coques de noix qui arrivent en douce.

En Europe il faudrait contrôler toutes les routes, les ports aussi comme en Australie, ceux qui traversent les frontières à pied, tout les petits aérodromes ...

En Australie ils ont la même politique sanitaire, en Europe chaque pays a la sienne avec des différences importante entre le nombre de cas, les périodes de pics d'épidémie ...

Bref c'est beaucoup plus compliqué de gérer ça en Europe qu'en Australie.

Posted (edited)
Il y a 5 heures, CarbonaraPasta a écrit :

Tu oses donc comparer le prix d'une vaccination avec le prix d'une hospitalisation ?

Pour rappel :
- 0.6% d'hospitalisations.
- 1 hospitalisation, c'est en moyenne 21 jours.
- 1 jour d'hospitalisation coûte 10 000€

Coût pour 1000 habitants :

Vaccination : 300 * 1000 + 10%*1000*0.006*210 000+1000*0.006*1%*210000 = 428 600€
Hospitalisation : 1000 * 0.006 * 210 000 = 1 260 000€

Bon j'avoue je me suis trompé.

En fait l'écart est de 12600€ pour 1000 personnes. Ça change tout. 

Edited by CarbonaraPasta

Posted (edited)
il y a 12 minutes, qwcio a écrit :

Ces dernières pages d'échange sont d'un intérêt certain, mais je dois avouer que là j'ai pas la ref, et je sens que je rate quelquechose ?

La série HPI sur tf1.

Rapport aux quidam en échec scolaire qui se prennent pour des Haut Potentiels Intellectuels en rapport aux biais statistiques sur le sujet.

Suis un peu le HPisme!

Edited by BidulE

il y a 10 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Ah oui, cette occurrence 100x plus rare que le covid. Je peux ajouter ces 1600e à mon calcul si tu veux. 

D'accord en gros selon toi le vaccin n'aura quasi aucun effet secondaire sur le long terme. Il est là tout le fossé qui nous sépare. 

il y a 6 minutes, -naw29- a écrit :

D'accord en gros selon toi le vaccin n'aura quasi aucun effet secondaire sur le long terme. Il est là tout le fossé qui nous sépare. 

Comment tu peux savoir qu’il en aura ? Tu as eu depuis ton enfance une dizaine de vaccins, tu as pas eu une couille qui t’as poussé au milieu du front pour autant.

c’est quoi le long terme ? Car des gens sont vaccinés depuis plus de 6 mois maintenant.

il y a 7 minutes, -naw29- a écrit :

Il aura probablement autant voire moins d'effets secondaires que le covid sur le long terme. Pourquoi t'as plus peur du vaccin créé par l'homme que du virus créé de manière aléatoire ? 

Posted (edited)
il y a 9 minutes, -naw29- a écrit :

A part le Pandemrix (vaccin contre le H1N1) qui a provoqué des crises de narcolepsie quelques mois/années après, aucun vaccin n'a jamais provoqué d'effets secondaires plus de 3 mois après injection.

https://www.letemps.ch/sciences/suedois-echaudes-vaccin-h1n1

Edited by Gonzo49ers

Comme c'est strictement les mêmes questions/affirmations qui ont strictement les mêmes réponses/contre-argumentations depuis une bonne dizaine de page sur 2 threads, en boucle,

est-ce qu'on pourrait pas revenir au seul sujet intéressant de ces derniers temps ? les hauts QI en échec scolaire.

Au pire, le CP met en place des réponses automatiques pour le reste.

il y a une heure, Lapin Magique a écrit :

l'Indien est plus résistant aux UV.

ah alors le virus est saisonnier , et quand il résiste aux saisons c'est l'effet UV

c'est pratique pour ne jamais se remettre en question

il y a 4 minutes, dysgorphe a écrit :

ah alors le virus est saisonnier , et quand il résiste aux saisons c'est l'effet UV

En plus c'est bien connu en Angleterre les UV c'est la plus grande menace pour le virus :ph34r:

Posted (edited)
il y a 11 minutes, dysgorphe a écrit :

Ca n'empêche pas de l'avoir en hiver. Si tu comprends, on commence à nous annoncer des pandémies possible en été. Glop pas gloP ? Ca va être sympa.

Edited by Lapin Magique

il y a 32 minutes, -naw29- a écrit :

Il y aura bcp moins d’effets à long terme dû au vaccin qu’au Covid.

Les vaccins ont des risques à cours terme et aucun à long terme.

il y a 5 minutes, Sardine a écrit :

Comment tu peux savoir qu’il en aura ? Tu as eu depuis ton enfance une dizaine de vaccins, tu as pas eu une couille qui t’as poussé au milieu du front pour autant.

c’est quoi le long terme ? Car des gens sont vaccinés depuis plus de 6 mois maintenant.

Il est très difficile de trouver la cause des maladies quand les symptôme ce manifeste des années après. Mais cela existe.

Ce n'est pas de la folie d'affirmer qu'il y a un risque de maladie sur le long terme qui peut être provoqué par ce vaccin. Par contre c'est de la folie total d'affirmer qu'il n'y a absolument aucun risque d'en choper avec ce vaccin.

Quand tu entraine ton corp a s'attaquer a ce qu'il produit tu entraine ton corp a créer des problèmes auto-immune. Le problème des maladies auto-immune c'est que ça met beaucoup de temps pour en sentir les symptômes.