Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Si je comprends bien le tableau : au moins 1 dose (donc sous-entendu 2 possibles) : 20% à la louche des 0-54 ans.

2 doses : 6% à la louche des 0-54 ans.

Guadeloupe Martinique... on leur propose de se vacciner au rhum

Posted (edited)

C'est pas mal aussi au Liban juste à côté sauf que chez eux c'est 11% de la population qui a reçu la première dose de vaccin.Le top des cas actifs est quasiment le même que Israël vers le 5 Février.

lib.PNG.ac90ac38a4632c91a254e3ac013e4692.PNG

Edited by Fuck Bill2

Posted (edited)
Il y a 3 heures, f*ck Bill2 a écrit :

C'est pas mal aussi au Liban juste à côté sauf que chez eux c'est 11% de la population qui a reçu la première dose de vaccin.Le top des cas actifs est quasiment le même que Israël vers le 5 Février.

C'est toute la région vaccin restriction ou pas, Palestine vaccination proche du néant létalité 1.

AASTAT PALESTINE.jpg

Edited by Lapin Magique

Posted (edited)
Il y a 5 heures, loorent a écrit :

j''tais passé la dessus sans relever: c'est quoi ta source ?

c était un thread du NHS mais je le retrouve plus :(

edit : un autre thread plus récent , les chiffres mono-doses sont un peu différents de ceux que j'avais vus, mais globalement toujours < 3 % de vrais vaccinés dans les admissions pour variant indien 

Edited by dupire

Posted (edited)
il y a 14 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Quelqu'un pour expliquer le concept de jauge à 5000 spectateurs pour le match france/Bulgarie, si c'est pour agglutiner tout le monde dans à peine un quart du stade ? 

Ils n'ont pas assez de personnel pour surveiller 5 000 personnes réparti dans l'ensemble du stade. Et ça doit servir de test aussi je suppose dans l'optique d'autorisation plus large.

Edited by Gonzo49ers

Posted (edited)
Le 08/06/2021 à 21:08, CarbonaraPasta a écrit :

Quelqu'un pour expliquer le concept de jauge à 5000 spectateurs pour le match france/Bulgarie, si c'est pour agglutiner tout le monde dans à peine un quart du stade ? 

l'idée c'est avant tout de limiter les brassages lors de l'entrée et la sortie du stade (métro, couloir, bagarre, insultes à travers les grillages, etc.)

une fois assis à l'extérieur, on sait depuis le puy du fou de l'an dernier qu'il ne se passe pas grand chose.

Edited by FFunker

il y a 20 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Mais ya quoi? 50% des français qui ont développé un trouble psy plus ou moins léger pendant le confinement/couvre-feu? Ca fausse bien les chiffres.

Enfin franchement je pense que bcp d'entre nous sont pas ressortis indemnes

Il y a 9 heures, xmoussx a écrit :

Mais ya quoi? 50% des français qui ont développé un trouble psy plus ou moins léger pendant le confinement/couvre-feu? Ca fausse bien les chiffres.

Enfin franchement je pense que bcp d'entre nous sont pas ressortis indemnes

Sauf que les patients de l'étude viennent principalement des USA. 

De plus, les groupes sont : 

- groupe étudié : les personnes qui ont eu le Covid

- 1er groupe de contrôle : patients qui ont eu la grippe au même moment

- 2eme groupe contrôle : patients ayant eu la grippe ou une autre infection respiratoire dans le même temps. 

Tes arguments tombent à l'eau, le confinement français ne joue pas de rôle sur les résultats. Les résultats sont analysés en comparant des malades du Covid vs patients atteints d'autre maladies infectieuses respiratoires sur la même période. 

Les résultats montrent que le risque est plus grand pour les personnes infectées par le Covid 19 par rapports aux groupes contrôles. 

consultation annuelle de mon gastro-entrologue (j'ai une hernie iatale),

il enleve son masque pendant la consultation et il me sors:

- "je ne porte pas de masque car je suis vacciné, j'ai eu les 2 injections. contrairement a ce qui a été dit, on a plus besoin du masque quand on est vacciné car on ne transmet plus le virus.  et vous pouvez retirer le votre aussi  puisque je ne vais pas vous le transmettre et vous non plus."

- a la fin de la consultation:

" les confinements ont eu + de consquences nefastes qu'autre chose. si ça avait été moi, j'aurais pas confiné."

j'ai pas chercher a argumenter, mais ça aurait pu etre "vous avez fait des etudes de gastro enterologie, option virologie ?"

il y a une heure, Lapin Magique a écrit :

Je pensais à un truc dans les embouteillages, peut-être que c'est saisonnier ? :]

le problème c'est que personne n'est capable de définir ce fameux argument du "c'est saisonnier" et d'expliquer pourquoi dans d'autre pays le "c'est saisonnier" ne fonctionne pas